IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Probleme de reseau et partage
Gwendal
posté 17/12/2006, 23:36
Message #1

: Animateur Microsoft :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

bonjour,
voila depuis déja qlq temps je n'arrive pas a partager mon reseau internet,
je mis suis mis ce week end un peu plus histoire de voire vriament d'ou venait le probleme.
la connexion fu partager hier soir apres une apres midi dessus pendant une heure avant d'éteindre mon PC et depuis pu rien.

Je m'explique j'ai une vieille Freebox V2 qui ne fait pas routeur un PC connecté a la Freebox avec 2cartes reseaux dessus et un deuxieme PC avec une carte reseau.

donc j'éssais de partager ma connexion de type Freebox----->PC1----->PC2

j'ai fais pas mal de forum expliquant comment faire ou résoudre certains probleme car je l'avais
déja fais une fois sans probleme.
J'ai donc réglé les cartes de cette façon
carte
Freebox--->PC1
tout automatique en DHCP

carte LAN du PC1
IP : 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
aucune passerelle ni DNS

carte LAN du PC2
IP : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
DNS : 212.27.54.252
DNS2 : 212.27.53.252
c'est a dire ceux de free j'en ai tester d'autres (212.27.32.176/177)

je ne sais plus trop comment cela avait marché hier soir, mais depuis
il m'est impossible d'activer la connexion de partage internet une fois tout configuré comme ceci
j'ai donc tout remis a 0 en automatique et refait un partage sans résultat j'ai toujours le méssage d'érreur
me disant qu'il y a une érreur sest produite lors de l'activation blabla bla

J'ai également remarqué que je ne pouvais pas avoir acces au parametre du parfeu pour sans doute une érreur similaire et je ne peux non plus paratager mes disques durs encore sans doute en lien avec cette érreur je suppose ?

tout ceci sur le PC numéro 1, mon deuxieme PC n'a aucun provbleme pour partager ces disques durs ou changer les parametres du parfeu (qui est désactivé sur les 2pc).

Voila si qlq un a une idée, ca fait maintenant un bon paquet d'heure que je suis dessus en testant moulte adressage différent en changeant les IP les passerelles du style mettre mon IP free en passerelle sur le reseau LAN configurer ma connexion internet manuellement et j'en passe, sans guere de résultat.

Je m'en remet a vous si qlq un aurait une idée miracle. sinon j'irais acheter un routeur mais bon sachant que
sa a marcher tres bien sans, j'ai pas trop envis de dépenser des sous pour qlq chose qui en plus ne me servira pas longtemps (je suis locataire et la freebox ne m'appartient pas).
je précise, le reseau entre les deux PC marche sans probleme mais que du PC 1 vers le 2 vu que je ne peux pas partager mon disque, cela marchait dans les deux sens avant que je n'éssais de partager internet.

Merci beaucoup, pour les courageux ayant lu jusque au bout mon pavé langue.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2019 - 12:58