IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Information] Debricker le S9 du "No Font No Resources", et des problèmes de démarrage tant qu'il est reconnu par Windows
NoRiTakA
posté 20/11/2009, 00:39
Message #21

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 03/12/04
Membre no 7138

Il y a encore plus rapide pour formater le S9.

Il faut utiliser l'utilitaire de disque sous mac OS, choisir msdos fat 32 puis effacer et prendre l'option du haut !

Ça prend 2s et pas besoin d'aller sous windows !

--------------------
NoRiTakA
Go to the top of the page

+Quote Post
mr-eddy
posté 17/12/2009, 00:35
Message #22

Connaisseur
**

Inscrit : 12/12/09
Membre no 60235

Je teste actuellement cette solution, puisque j'ai eu la brillante idée de débrancher mon S9 sans l'éjecter du mac thumbdown.gif
Entièrement d'accord avec les propos de jlab et poka en tout cas...

Le formatage vient de se finir, 1h15 tout de même...

On va voir si j'arrive à le remettre sur pied fullmop.gif

EDIT : Formatage nécessaire du bidule pour y transférer les fichiers du firmware (en FAT32, je suppose que c'était son formatage d'origine), en cochant rapide cette fois.
Et là il fonctionne a priori.. suis bon pour remettre l'UCI et des MP3 plus des videos pour vérifier que ça tourne.

Ce message a été modifié par mr-eddy - 17/12/2009, 00:40.

+Quote Post
KromaXamorK
posté 17/12/2009, 00:40
Message #23

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Déjà??? Mais il a déconné???

--------------------
IPB Image

+Quote Post
mr-eddy
posté 17/12/2009, 00:48
Message #24

Connaisseur
**

Membre no 60235

Citation (KromaXamorK @ 17/12/2009, 00:40 - 070) *
Déjà??? Mais il a déconné???

Non, c'est moi... A force de le connecter/déconnecter au mac pour ajouter une UCI, des videos, modifier mes pochettes d'album, ben à un moment le voyant éteint j'ai cru l'avoir déjà éjecté du mac. Et perdu !
Du coup il démarrait, mais impossible de lire le moindre fichier audio ou video et dans "browser" il me listait plein de fichiers que je ne vois pas d'ailleurs depuis le mac.

Et cerise sur le gâteau, il ne montait plus sur le mac. Obligé de passer par un PC.

Bref, pas hyper multiplateforme le S9. Je déconnecte à chaud ipod, clé usb, cartes compact flash sans autre dérangement que l'avertissement de l'OS. Mais le S9 semble beaucoup plus sensible mellow.gif
Au passage, je l'ai fait aussi freezer en mettant un sous-titre avec l'extension "srt" alors que celle d'origine était "sub"....

Vraiment tatillon blink.gif

EDIT Euh.... Mon mac me dit qu'il y a 33Go de libre sur mon S9. Me souvient pas de ce que racontait le PC, mais ça me perturbe là oO

Ce message a été modifié par mr-eddy - 17/12/2009, 00:49.

+Quote Post
KromaXamorK
posté 17/12/2009, 00:51
Message #25

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Un reset aurait peut être suffit. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
mr-eddy
posté 17/12/2009, 00:56
Message #26

Connaisseur
**

Membre no 60235

Fait, il me permettait de redémarrer le S9. Mais il était tout autant inutilisable et toujours pas reconnu par mon ordi.
On peut dire que je le teste à 100% ce S9 walkman.gif

+Quote Post
GrandFunK
posté 17/12/2009, 11:03
Message #27

Connaisseur
**

Inscrit : 05/10/09
Lieu : Morbihan
Membre no 58538

Un truc qu'on ne lit jamais,......le manuel.

Il y a un chapitre spécial sur la Connexion/Déconnexion.....et le conseil de le faire "proprement" y est souligné.

D'autre part, il n'est peut-être pas inutile de rappeler qu'une sauvegarde du système prend 3 secondes et permet de gagner beaucoup de temps en cas de pépin.
Ça permet, si problème il y a, de tout virer, faire un reset, et replacer les fichiers sauvegardés.
Et repartir de plus belle..

Expérience vécue.

--------------------
Cowon S9 32go + Westone UM3X + PFE112

+Quote Post
mr-eddy
posté 17/12/2009, 13:37
Message #28

Connaisseur
**

Membre no 60235

Je savais bien qu'il fallait l'éjecter proprement, c'est juste une erreur de ma part. Cela dit, c'est le 1er lecteur mp3 qui nécessite un formatage pour fonctionner après une déconnexion "brutale"...
Et une sauvegarde ne m'aurait servi à rien, je n'avais encore quasi rien configuré d'une part, d'autre part le mac ne pouvait plus avoir accès au S9.

Le vrai problème est que ce phénomène est connu de tous les utilisateurs mac et linux. Cowon ferait bien de s'y atteler ! thumbdown.gif

+Quote Post
Yadubon
posté 18/12/2009, 21:30
Message #29

Nioubiz

Inscrit : 18/12/09
Lieu : Amiens
Membre no 60424

Citation (mr-eddy @ 17/12/2009, 00:48 - 075) *
......Et cerise sur le gâteau, il ne montait plus sur le mac. Obligé de passer par un PC.....

Euh Mr Eddy, j'ai le même problème, mon Mac ne reconnait plus le S9 ("no font no ressource"), et sur un PC (avec Vista), il a reconnu seulement qu'un périphérique était branché, cherché des pilotes et puis ... rien !

Help! Comment as-tu fait pour que ton PC reconnaisse ton S9 "brické"?

--------------------
Mac PowerBook G4 (PPC) 1,25Ghz OS X 10.3.4

Cowon S9 32Gb (acheté le 8/12/09 -> bricked le 11/12/09) + Senheiser HD 25 + Westone UM2
(Ipod Photo 60Go -> DD mort)

+Quote Post
KromaXamorK
posté 18/12/2009, 22:00
Message #30

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Faut que tu puisses y avoir accès pour avoir les outils de formatage Mac ou Windows sinon là y a plus rien à faire que de l'envoyer en SAV si il n'est pas reconnu.
Peut être un reset avant de le rebrancher sur un ordi pourrait faire en sorte qu'il soit reconnu.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
mr-eddy
posté 18/12/2009, 23:58
Message #31

Connaisseur
**

Membre no 60235

Citation (Yadubon @ 18/12/2009, 21:30 - 937) *
Euh Mr Eddy, j'ai le même problème, mon Mac ne reconnait plus le S9 ("no font no ressource"), et sur un PC (avec Vista), il a reconnu seulement qu'un périphérique était branché, cherché des pilotes et puis ... rien !

Help! Comment as-tu fait pour que ton PC reconnaisse ton S9 "brické"?

Sur le PC, tu vois le Cowon ? (enfin, tu sais quelle lettre lui est attribuée ?)
Si oui, tu utilises le logiciel de Panasonic, tu lui indiques la lettre en question (de toute façon il ne te propose que les disques dont la mémoire est en flash, en gros les clés usb et ton Cowon clindoeil.gif ) et tu formates comme indiqué par Kroma Sourire.gif

+Quote Post
Yadubon
posté 19/12/2009, 09:26
Message #32

Nioubiz

Membre no 60424

@ KromaXamorK: Merci, c'est vrai que je n'ai pas essayé de faire le reset avant ... j'vais reprendre rendez vous avec la copine qui à le PC...

@ Mr Eddy : Le problème, c'est qu'avec l'explorateur de fichiers, je le vois pas le Cowon ! Pas de lettre associé !
Mais bon, je connais pas bien vista et peut-être qu'il y a quelque chose à régler pour que les périphériques apparaissent ...

Quand à la suite de la manoeuvre, j'ai bien compris comment procéder avec le logiciel de Panasonic, le firmware etc...merci

Bon j'espère que ça va marcher, car je n'ai pu profiter de ce bijou que 3 jours et le SAV n'a pas l'air très réactif!

PS pour info : J'ai acheté mon S9 32 Mo (reconditioné) sur ebay allemagne 235€ chez Cowon Germany et je leur ai envoyé un courriel expliquant mom problême (en anglais ;-). Pas de réponse à ce jour (envoyé la semaine dernière...) ...

--------------------

Cowon S9 32Gb (acheté le 8/12/09 -> bricked le 11/12/09) + Senheiser HD 25 + Westone UM2

+Quote Post
chucktiberius
posté 25/12/2009, 16:45
Message #33

Nioubiz

Inscrit : 25/12/09
Membre no 60620

Citation (Yadubon @ 19/12/2009, 09:26 - 434) *
@ KromaXamorK: Merci, c'est vrai que je n'ai pas essayé de faire le reset avant ... j'vais reprendre rendez vous avec la copine qui à le PC...

@ Mr Eddy : Le problème, c'est qu'avec l'explorateur de fichiers, je le vois pas le Cowon ! Pas de lettre associé !
Mais bon, je connais pas bien vista et peut-être qu'il y a quelque chose à régler pour que les périphériques apparaissent ...

Quand à la suite de la manoeuvre, j'ai bien compris comment procéder avec le logiciel de Panasonic, le firmware etc...merci

Bon j'espère que ça va marcher, car je n'ai pu profiter de ce bijou que 3 jours et le SAV n'a pas l'air très réactif!

PS pour info : J'ai acheté mon S9 32 Mo (reconditioné) sur ebay allemagne 235€ chez Cowon Germany et je leur ai envoyé un courriel expliquant mom problême (en anglais ;-). Pas de réponse à ce jour (envoyé la semaine dernière...) ...

Bonsoir et bon noël ; J'ai donc reçu ce matin mon Cowon S9 32Go, acheté aussi sur ebay (boutique Cowon Germany). Bien entendu, j'ai fait la connerie de le débrancher comme un malpropre et vlan, plus rien, l'écran noir "no font no ressource" et biensûr, non reconnu sur le pc (vista). Alors que faire ? Comment l'expliquer en anglais (quelqu'un peut-il m'aider ?) Est-ce que je dois attendre une réponse de "Cowon Germany" ou bien je l'envoie directement en recommandé ? Je ne sais quoi faire, quelle galère. Savez-vous quel est le délai de réparation en SAV ?

Merci et bonne digestion.

+Quote Post
mr-eddy
posté 25/12/2009, 17:40
Message #34

Connaisseur
**

Membre no 60235

Bonjour,

L'ordi duquel tu l'as déconnecté sauvagement est un PC ?
T'as tenté le bouton reset au dos du S9 ?

En anglais, c'est pas bien dur à expliquer :
"I have disconnected my S9 without "ejecting" it properly. Since then, I'm unable to use it, even with a reset.
Could you tell me what to do and if needed where to send it for fixing."

+Quote Post
Yadubon
posté 25/12/2009, 19:51
Message #35

Nioubiz

Membre no 60424

Citation (chucktiberius @ 25/12/2009, 16:45 - 739) *
Bonsoir et bon noël ; J'ai donc reçu ce matin mon Cowon S9 32Go, acheté aussi sur ebay (boutique Cowon Germany). Bien entendu, j'ai fait la connerie de le débrancher comme un malpropre et vlan, plus rien, l'écran noir "no font no ressource" et biensûr, non reconnu sur le pc (vista). Alors que faire ? Comment l'expliquer en anglais (quelqu'un peut-il m'aider ?) Est-ce que je dois attendre une réponse de "Cowon Germany" ou bien je l'envoie directement en recommandé ? Je ne sais quoi faire, quelle galère. Savez-vous quel est le délai de réparation en SAV ?

Merci et bonne digestion.

Tout juste rentré du réveillon de ...burp... Noël, j'vais juste donner une info a propos Cowon Germany:

1) L'adresse à laquelle il faut envoyer l'explication technique de ton problème n'est pas @michele.penta comme indiqué pour le retour du produit sur la page de ebay citée ci dessus, mais à Harald.Witt[chez]Cowon-Germany.com (j'ai essayé chez Michele et pas de réponse après 2 semaines, contrairement à Harald)

2) La réponse de ce cher Harald à été un courrier type, qui ne donne pas de solution (si ce n'est d' essayer sur un PC avec le logiciel Sd Formatter (cf début de cette rubrique) ... il n'indique pas s'il faut envoyer ou pas le S9 au sav ... la voici :

"For MAC user it´s recommend to format the player with the MAC utility “Harddisc utility program” first. You will find it on your Harddisc. The format is FAT32.
If you do this all data will be canceled, but after rebooting the player The original folders will be established again.

You also can upgrade The firmware (new now is version 2.50) with the MAC Pc. The procedure is equal to windows PC´s.

If You are able to use a windows PC you can try to format your Player with a tool called “SD Formatter V2.0”. You can find this Tool in the internet (freeware).

A COWON S9 32GB Player formatted with this SD Formatter will run Fine with Windows- and MAC PC´s.

Please notice, before you disconnect the player use the eject Function of the MAC first.

Please notice, do not run files (audio, video, images) with MAC software Like iTunes, MOV-Player etc. while the player is connected. The COWON specification for MAC user is, to copy files (editing files) To or from the MAC only, for example with the tool “Finder
”.

Best Regards HW"

A ce propos, la seule info nouvelle qu'on y découvre est qu'avec un Mac, il ne faut pas lancer un fichier présent sur le S9 avec le finder (càd double cliquer dessus) Bref, il va falloir faire gaffe à ne pas se tromper de fenêtre, et à ne pas avoir la détente du double clique trop facile!

3) Pour le retour au SAV, personnellement j'attend d'avoir tout essayé, et ensuite j'enverrai, le cas échéant, le tout en international RECOMMANDé, à l'adresse de Michele. (il y a un délai de 2 mois après l'achat, pour un retour au SAV Cowon Germany (sans explications, je crois))

Bon j'éspère que cela peu aider ... en tout cas, moi je suis toujours bloqué en attendant de trouver un pc!

--------------------

+Quote Post
chucktiberius
posté 25/12/2009, 23:24
Message #36

Nioubiz

Membre no 60620

Citation (mr-eddy @ 25/12/2009, 17:40 - 777) *
Bonjour,

L'ordi duquel tu l'as déconnecté sauvagement est un PC ?
T'as tenté le bouton reset au dos du S9 ?

En anglais, c'est pas bien dur à expliquer :
"I have disconnected my S9 without "ejecting" it properly. Since then, I'm unable to use it, even with a reset.
Could you tell me what to do and if needed where to send it for fixing."

Merci Mr Eddy pour la traduction ; donc oui, c'est un pc sous vista et le bouton reset, rien, écran noir ? Vu le dernier message de "Yadubon", Cowon-germany" n'en dit pas plus sur ce problème sur pc ; est-ce qu'il faut que j'attende une réponse d'eux ou bien l'envoyer directement en recommandé international ? Pour utiliser sd formatter, il faut bien que le cowon soit reconnu sous vista, ce qui n'est plus le cas puisque il me demande d'installer le pilote ; bref, pour mon pc, le cowon n'existe plus. Quelle solution opter ? Et merci encore.

+Quote Post
KromaXamorK
posté 25/12/2009, 23:35
Message #37

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Malheureusement si il est pas reconnu y a pas de solution, demande un n°RMA par mail pour un retour.
Peut être une dernière alternative mais pas sur du tout que ça marche.
Allumez le S9 par un appui long sur Play/Pause en même temps (normalement ça ne devrait pas l'allumer), tu restes comme ça 5 sec, ensuite tu le branches à ton PC, si la manip a été bonne il devrait te reconnaitre le S9 mais avec des drivers inconnus (donc en gros pas le reconnaitre non plus mais il reconnait une connexion), tu le débranches (regarde quand même si c'est possible de l'éjecter), tu fais un reset et sans l'allumer tu le rebranches à ton ordi, peut être que là il sera reconnu, si c'est le cas tu peux entamer les manip de formatage.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
chucktiberius
posté 26/12/2009, 10:34
Message #38

Nioubiz

Membre no 60620

[quote name='KromaXamorK' date='25/12/2009, 23:35 - 024' post='661971
Malheureusement si il est pas reconnu y a pas de solution, demande un n°RMA par mail pour un retour.
Allumez le S9 par un appui long sur Play/Pause en même temps (normalement ça ne devrait pas l'allumer), tu restes comme ça 5 sec, ensuite tu le branches à ton PC, si la manip a été bonne il devrait te reconnaitre le S9 mais avec des drivers inconnus (donc en gros pas le reconnaitre non plus mais il reconnait une connexion), tu le débranches (regarde quand même si c'est possible de l'éjecter), tu fais un reset et sans l'allumer tu le rebranches à ton ordi, peut être que là il sera reconnu, si c'est le cas tu peux entamer les manip de formatage.
[/quote]

Merci pour la manip, j'ai essayé plusieurs fois mais sans succès, snif... donc si je comprend bien, je dois le renvoyer à Cowon Germany ? Qu'est ce qu'un n° RMA ? Qu'est ce que Cowon G va faire de son côté avec le S9 pour le redémarrer ? Et dernière question bête, vous connaissez le délai pour récupération, on me parle de 2 mois ? Quand je pense que tout ça pour une mauvaise manip, c'est fou. Merci encore pour votre aide précieuse.

+Quote Post
KromaXamorK
posté 26/12/2009, 10:39
Message #39

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Le n°RMA c'est un numéro de retour que tu envoies avec ton S9, ça permet de traiter "plus" rapidement, c'est pas une obligation mais Cowon te le fourni en ayant notifié la panne à ton dossier.
2 mois doit être le délai maximum, on arrive rarement à ce genre de délai en passant en direct, en général c'est plutôt 2 semaines/ 1mois.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Yadubon
posté 26/12/2009, 11:06
Message #40

Nioubiz

Membre no 60424

Citation (KromaXamorK @ 25/12/2009, 23:35 - 024) *
......

Bon, j'ai essayé sur mon Mac, à tout hasard ... et .... rien ! shutup.gif

@KromaXamorK : merci pour l'info du N°RMA, je crois que je vais en avoir besoin aussi...

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/07/2019 - 21:58