IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
[Information] Faim de place ? Moddez votre Karma, 30 Gigs et plus, c'est possible
simonette
posté 07/12/2005, 17:49
Message #121

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 28/08/04
Lieu : Guyancourt
Membre no 5561

Bon ca y est je l'ai reçu !
Je l'ai remonté une fois, nikel, et je m'aperçois, m**** le module d'alimentation...

Donc hop je redémonte, remet le module nikel. Je me fais peur en le démarrant parce que il démarre et s'éteint tout de suite, juste qu'il fallait mettre le FW (normal !).

Ensuite je m'aperçois que je ne peux pas descendre le Riostick vers le bas... donc je redémonte etc... ben, j'ai tjs pas compris pourquoi ! Au début ca va à peu près et après qlq temps d'utilisation impossible de l'actionner vers le bas...

Je ne sais pas pourquoi, si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Et d'ailleurs, les fils de la batterie passent où ?

ps : à force de le démonter et remonter j'ai cassé mon bouton hold triste.gif Sniff, moi qui était heureux au premier remontage parce qu'il était bien vivant...

--------------------

Lecteur : Rio Karma (30 Go) :p

Casque : Grado SR60 (J'aimeeeeeeeeeee) ! Koss Porta pro.

CITATION
La vie c'est comme une chips, quand on la croque à pleines dents ça croustille, et une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer
Go to the top of the page

+Quote Post
TheEdge
posté 08/12/2005, 22:21
Message #122

GMP3 Fan

Inscrit : 19/03/04
Lieu : PARIS
Membre no 3125

QUOTE(simonette @ 07/12/05 - 18:49)

Et d'ailleurs, les fils de la batterie passent où ?

ps : à force de le démonter et remonter j'ai cassé mon bouton hold triste.gif Sniff, moi qui était heureux au premier remontage parce qu'il était bien vivant...
[right][snapback]287471[/snapback][/right]

Désolé pour ton bouton Hold Simonette frown.gif
Sinon pour les fils de la batterie, j'ai réussi à retrouver une des photos que j'avais prise lors du démontage de mon Karma, voilà :
user posted image
Comme tu peux le voir il passe juste à gauche et semble être planqué de l'autre côté du PCB. Ca me fait penser qu'après le rempalcement du disque dur j'ai replacé ces fils n'importe comment... d'où le petit jeu que j'ai en haut du boitier probablement. A l'occasion je redémonterai tout ça pour le replacer.
Mais comme ton expérience le montre, les démontages à répétition ne font pas du bien au Karma.

--------------------
Image IPB
Iriver IHP-120 • Creative Jukebox 3 • Apple iPod mini • Creative Muvo TX 1Go
Sporta Pro + Porta Pro • Grado SR60 • Etymotic ER4P • Sony mdr ex71

+Quote Post
Anb
posté 09/12/2005, 18:27
Message #123

Nioubiz

Inscrit : 09/12/05
Membre no 14145

hophop, ma petite expérience avec le karma.

Acheté en juin en refurbished sur ebay, déjà démonté pour cause de roulette cassée (plusieurs fois, ça se recolle bien cette connerie langue.gif, mais en passant j'ai cassé le hold).

Bref, hormis quelques plantage plus ou moins fréquents, ou le disque faisait un bruit pas catholique, tout allait bien.

Et un matin paf ! le vla qui s'allume plus, qui fait des cliquetis bizarre... (matin de partiels je crois en plus, une bonne journée qui commence). Bref, apres moult tests divers, j'en conclus que le disque vient de rendre l'ame triste.gif. Faute de sioux, il est resté pas mal de temps dans le placard en attendant des jours meilleurs.

J'en vient donc au sujet du thread (reveillez ceux qui dorment svp langue.gif). Je me suis décidé a changer moi même le disque. Je galere pour trouver le même disque exactement, je trouve ça cher, j'hésite... et puis je tombe sur ce thread. Bref, dans la soirée j'avais commandé le disque de 30Go sur ldlc (C4K60). Vu la misère qu'a l'air d'être le disque d'origine, j'ai préféré pas prendre le risque de retomber sur un pourri .

Je le reçoit ce matin, pépere je prend mon temps pour re-re-re-re-démonter le bazar.
Par contre, j'ai pas démonté entièrement l'écran. J'ai collé dessus un bout de plastique qui eut protégé un écran plat, histoire de pas le tranformer en réplique de Verdun en changeant le disque. Je l'ai déclipsé précautionneusement du support blanc pour acceder aux vis du disque, et surtout je n'ai pas touché à la nappe, c'est hyper fragile ces choses la. Je me suis débrouillé pour faire le changement avec l'écran plus ou moins en place, mais pas fixé (d'ou le film plastique mis dessus, pour pas le rayer).

Donc bon, je change le disque, je rebranche la batterie. Pti détour par le démarrage en failsafe pour vérifier que ça marche... Tout a l'air en ordre. On remet la coque, on revisse, on passe chez m'sieur rio piquer un upgrade de fw, on fait la manip. Le temps que ça bosse on va prendre une bière (apres tout ces efforts c'est quand même la moindre des chose langue.gif).

Et iop, bienvenue dans le monde du karma 30Go ^^

Plus qu'a remettre ma musique dessus langue.gif

(et un grand merci a tout les contributeur du thread, le métro ne sera plus une corvée avant longtemps j'espère)

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 09/12/2005, 20:00
Message #124

Habitué

Inscrit : 13/02/05
Membre no 8836

bonjour.gif

j'en ai finalement trouvé un sur Ebay blbl.gif .. 170€ FdP In en provenance des US.. Neuf qui plus est bigyellow.gif

je n'aurai pas quitté le monde des Karma bien longtemps blbl.gif

--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

+Quote Post
simonette
posté 09/12/2005, 21:22
Message #125

Habitué

Membre no 5561

C'est donc une bonne nouvelle ça !
Ton DD tu as réussi à le rendre ?
Et le A1000 commandé tu as pu annulé aussi ?

--------------------

CITATION
La vie c'est comme une chips, quand on la croque à pleines dents ça croustille, et une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 10/12/2005, 01:15
Message #126

Habitué

Membre no 8836

QUOTE(simonette @ 09/12/05 - 22:22)
C'est donc une bonne nouvelle ça !
Ton DD tu as réussi à le rendre ?
Et le A1000 commandé tu as pu annulé aussi ?
[right][snapback]288380[/snapback][/right]

La commande du A1000 a ete annulé car il manquait un élement bigyellow.gif

et j'ai stoppé la vente du disque dur quand j'ai vu que j'avais possibilité de trouver un autre Karma.

Si déjà j'ai payé ce DD je compte bien le mettre dedans.
J'ai meme annulé la vente du karma defectueux pour en conserver le socle, la batterie et la coque (au cas où bigyellow.gif )

Bref.. ça fait une semaine que tout cla me prends la tête et j'espere en voir le bout avec la reception du nouveau joujou amour2.gif (et ce coups là je ferai super gaffe au LCD en changeant le DD Sourire.gif

--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

+Quote Post
simonette
posté 10/12/2005, 19:18
Message #127

Habitué

Membre no 5561

Pourtant tu achètes un Karma avec un DD qui fonctionne non ?
Ou alors 20 Go ne tu sufises pas et tu comptes revendre le 20 Go ?

En tout cas j'espère que tu pourras enfin retrouver un beau Karma ! Moi c'est le cas et je suis aux anges !!!

--------------------

CITATION

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 10/12/2005, 20:08
Message #128

Habitué

Membre no 8836

QUOTE(simonette @ 10/12/05 - 20:18)
Pourtant tu achètes un Karma avec un DD qui fonctionne non ?
[right][snapback]288684[/snapback][/right]

Yop mais j'ii pas confiance en cette serie de disque dur .. va savoir pourquoi bigyellow.gif

Ou alors 20 Go ne tu sufises pas et tu comptes revendre le 20 Go ?

Effectivement je rempli facilement le 20Go (j'ai environ 25Go dans ma "MP3theque").
Mais je garde le 20Go d'origine quand meme... comme ça j'ai un maximum de pieces de rechanges à porté de main en cas de probleme (coque, batterie, disque dur etc) .. le Karma c'est comme les vieille voiture, si on a des pieces de rechanges on les garde preciseument bigyellow.gif

En tout cas j'espère que tu pourras enfin retrouver un beau Karma ! Moi c'est le cas et je suis aux anges !!!

bisou.gif

--------------------

+Quote Post
wamaxx
posté 01/01/2006, 23:34
Message #129

Nioubiz

Inscrit : 30/12/05
Membre no 15082

l'enmerdeur is back sur un autre topic bigyellow.gif

Vous qui avez modder vot karma, je me demandait, l'etape de formatage et de flash, on le fait via la "docking station" apres avoir lancer les utilitaire rio ?

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 02/01/2006, 14:34
Message #130

Habitué

Membre no 8836

QUOTE(wamaxx @ 02/01/06 - 00:34)

Vous qui avez modder vot karma, je me demandait, l'etape de formatage et de flash, on le fait via la "docking station" apres avoir lancer les utilitaire rio ?
[right][snapback]299168[/snapback][/right]

simplement en le branchant sur l'USB (donc via le dock ou via un cable USB) et avec Rio Music Manager => formater le disque Sourire.gif (penser à mettre le baladeur en mode "recovery", cf manuel)

--------------------

+Quote Post
wamaxx
posté 02/01/2006, 17:10
Message #131

Nioubiz

Membre no 15082

QUOTE(Okey-Dokey @ 02/01/06 - 14:34)
QUOTE(wamaxx @ 02/01/06 - 00:34)

[right][snapback]299168[/snapback][/right]

simplement en le branchant sur l'USB (donc via le dock ou via un cable USB) et avec Rio Music Manager => formater le disque Sourire.gif (penser à mettre le baladeur en mode "recovery", cf manuel)
[right][snapback]299369[/snapback][/right]

ergh faut que je retrouve le manouel
bon d'ici que j'aille chopper un dur ca va

j'ai trouvé un C4K60 20 go a 105 euro sur paris
bref j'augmenterai pas la place, mais je réanimerai mon rio.

sinon pour le demontage, galère ou pas ?

+Quote Post
FishBowl
posté 02/01/2006, 20:24
Message #132

Amateur
*

Inscrit : 20/11/04
Membre no 6876

Très simple le démontage. Il faut simplement être très précautionneux avec le bouton hold qui se casse très facilement.

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 02/01/2006, 21:10
Message #133

Habitué

Membre no 8836

et aussi avec le connecteur de l'ecran LCD shifty.gif

j'en ai ete pour mes frais en le flingant shifty.gif

--------------------

+Quote Post
FishBowl
posté 02/01/2006, 23:27
Message #134

Amateur
*

Inscrit : 20/11/04
Membre no 6876

Tu as du remplacer l'écran ? Comment as tu fais ?

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 03/01/2006, 16:26
Message #135

Habitué

Membre no 8836

je ne l'ai pas remplacé.. en plus c'ets au niveau du connecteur que ça deconne.

Là je suis en attente de la livraison d'un karma (neuf) que j'ai trouve sur Ebay.
Quand je l'aurai je transvaserai le PCB+Ecran dans l'ancien en mettant le disque de 30Go que j'avais acheté, et je garderai le reste des pieces comme pieces de rechanges au cas où Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
simonette
posté 03/01/2006, 19:00
Message #136

Habitué

Membre no 5561

Laisse tomber la recherche du manuel, j'ai un grand coeur je vais te dire comment faire bigyellow.gif

Il faut que tu appuies sur power et le bouton menu en même temps et tu tombes sur un écran avec un Karma qui n'est pas content et le numéro de série du lecteur et du DD il me semble.
Apres il suffit de télécharger le new FW dans la bête et c'est tout buen ! clindoeil.gif

--------------------

CITATION

+Quote Post
wamaxx
posté 04/01/2006, 02:36
Message #137

Nioubiz

Membre no 15082

ho ho merci a tous Sourire.gif

bon donc faut faire gaffe au lcd et au lock
une fois que j'enleve la "coque" j'enleve tout doucement le lock, et pour le lcd, faut que je m'y prennes comment ?

bon je sais ca fait tres noob, et tres rapiat ( genre je veux surtout pas l'abimer histoire de pas avoir acheter un dur pour rien , enfin l'ai pas encore acheter mais ca va pas tarder ), mais je m'excuse de vous souler autant Sourire.gif
amour2.gif

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 04/01/2006, 09:32
Message #138

Habitué

Membre no 8836

QUOTE(wamaxx @ 04/01/06 - 03:36)

une fois que j'enleve la "coque" j'enleve tout doucement le lock, et pour le lcd, faut que je m'y prennes comment ?
[right][snapback]300204[/snapback][/right]

Mon conseil c'est de le laisser brancher (c'est en le debranchant que j'ai cassé son connecteur)

MAIS il faut etre tres precautionneux car la nappe est tres fragile et qu'il faut le devisser puis le soulever pour pouvoir demonter/remonter le disque dur (ce sont les meme vis qui les maintenent au PCB.

Donc commence par soulever l'ecran de son support en faisant tres doucement, là tu pourra devisser le disque dur, le mieux à mon avis c'est de fixer l'ecran avec un scotch pour pouvoir manipuler le PCB et le disque dur (qui est au verso) sans risquer d'abimer la nappe du LCD ou son connecteur. Une fois le disque dur changé il ne reste plus qu'à mettre revisser le tout et relacer l'ecran dans son support Sourire.gif

C'est comme ça que je ferai quand j'aurai mon nouveau Karma dans quelques jours Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
wamaxx
posté 04/01/2006, 23:57
Message #139

Nioubiz

Membre no 15082

l'ecran est au verso dont du pcb

hum
si t'es sur paris, je te payerai bien une mousse pour que tu me le fasse ! lol

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 05/01/2006, 09:31
Message #140

Habitué

Membre no 8836

non, l'ecran est au recto.. le disque dur est au Verso blbl.gif .. mais bon comme il se demande par l'arriere on voit d'abord la batterie, qui est sur le disque dur, lui meme fixé au PCB et ainsi de suite.

Je te l'aurai bien fait mais y'a comme 500km qui nous separe là blbl.gif

et puis tu verra en faisant doucement c'ets pas trop compliqué clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/10/2019 - 23:36