IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Ipod classic 160GO 2009, Des avis s'il vous plaît sur l'ipod classic
boboker
posté 25/08/2011, 15:47
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 13/07/11
Membre no 63914

Bonjour, Je souhaite acheter un ipod classic, afin de remplacer mon HTC hero quand j’écoute de la musique assez régulièrement.
Je souhaite l’intégrer avec un ultimate ears tripleFI10.
Qu'est ce que vous pensez de ce couplage ? Donnez vos avis s'il vous plaît.
Merci et bonne journée ensoleillé
Go to the top of the page

+Quote Post
Pimboliangel87
posté 06/09/2011, 21:44
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 25/05/09
Membre no 54473

Concernant tes ecouteurs je ne peux vraiment t'aider car je ne les connait pas.

Pour l'ipod...

...Les points forts:
- grande capacité de stockage ( Cette taille semble rare sur les marchés des lecteurs mp3 malheureusement.)
- prix raisonnable pour la capacité
-l'autonomie et trés bonne
- la batterie resiste au temps.
- L'avantage d'iTunes est que tes musique devront etre obligatoirement superbement bien rangés, tu t"y retrouveras donc très bien lors de la naviguation.

...les points faible:
- devoir passer pas iTunes, c'est trés handicapant, car tu ne peux pas charger ton contenu n'importe ou et encore moins le decharger a moins de le supprimer definitivement
heureusement il y'a des logiciel gratuit a mettre sur le disque dur de ton ipod qui permettent de resoudre le probleme pour récuperer tes fichiers (sharepod par exemple), mais c'est lassant de devoir passer par un tiers.
- la molette de la naviguation n'est pas tj au top, parfois trop sensible, parfois pas assez, on s'y fait avec le temps mais la précision n'est pas tj eu rdv. Personnellement je préférai la sensibilité des molettes précédentes.
- pas de réglages audio disponible dans l'ipod, ce qui donne un son pas degueulasse mais pas tj en attente aux styles musicaux que tu peux ecouter, d'ou linteret de compenser avec de bons écouteurs. Personnellment j'ai un casque AKG 518 LE possédant de bonne basse et une bonne isolation. Ca permet de donner de la profondeur a tes musiques.
- au bout de 3 et demi de bons et loyaux services, le miens commence a avoir des soucis avec le port d'entré Jack, une mauvaise connexion qui met automatiquement en pauses mes lectures, c'est donc très chiant a force. Mais je ne sais pas si ce problème est récurant ou si je n'ai juste pas de chance (car j'en prend bien soin).
- l’arrière de l'ipod est très sensible au moindre rayure, je te conseil donc de le laisser tj dans une bonne pochette si tu veux le préserver au maximum.
- l'ecran n'est pas très grand mais suffisant pour ce qu'on en fait

En gros si tu cherches une grande capacité, une appareil solide et resistant au temps avec une bonne autonomie, il y'a quelques alternatifs mais trés peu a l'iPod classic
Si tu veux un lecteur tactile, personnalisable, avec un son qui tue et qui fonctionne partout sans logiciel alors passe ton chemin.

Personnellement je recherche un remplacant au miens suite a ses pb de port Jack, mais je ne trouve pas de réelle alternative a mes critères. Je penses donc continuer a l'utiliser en attendant un éventuel concurrent direct pour pouvoir y stocker toute ma discographie.

En espérant avoir pu en partie te renseigner.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/05/2018 - 14:28