IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Ipod Nano 3G Peut on amplifier la sortie line out ?
dam_deepblue
posté 18/08/2010, 16:06
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 10/06/08
Lieu : derrière un clavier
Membre no 40776

Bonjour,

J'ai décidé d'utiliser mon Ipod nano 3G en voiture. J'ai donc acheté un Kensington Liquidaux qui permet de récupérer le signal line-out et de l'envoyer sur l'entrée aux de mon autoradio (prise jack 3.5).

Mon GROS problème c'est que le signal line-out n'est pas amplifié et qu'il me faut donc mettre l'autoradio à fond pour avoir un son relativement moyen.

Après avoir cherché longtemps sur internet, il me semble qu'a part amplifier ce signal, je n'ai pas d'autre solution pour avoir une écoute plus confortable.

Puis je utiliser une Fiio E3 ou E5 pour cet usage ? Existe il une autre solution ?

Merci pour votre aide lunette.gif

Ce message a été modifié par dam_deepblue - 18/08/2010, 16:13.
Go to the top of the page

+Quote Post
dam_deepblue
posté 18/08/2010, 18:31
Message #2

Nioubiz

Membre no 40776

idéalement j'aurais aimé trouver un ampli qui se connecte entre l'ipod et le dock, afin qu'il soit alimenté.

+Quote Post
Black_Wolf
posté 18/08/2010, 22:13
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Bizarre, une entrée auxiliaire est sensée être optimisée pour gérer la tension de sortie d'une line out. C'est plutôt l'autoradio qui est en cause.
Dans les amplis auto-alimentés (ou du moins alimentés par l'ipod), je ne vois guère que le Fiio E1, mais je doute qu'il suffise à faire des miracles.

+Quote Post
dam_deepblue
posté 19/08/2010, 08:31
Message #4

Nioubiz

Membre no 40776

Citation (Black_Wolf @ 18/08/2010, 23:13) *
Bizarre, une entrée auxiliaire est sensée être optimisée pour gérer la tension de sortie d'une line out. C'est plutôt l'autoradio qui est en cause.
Dans les amplis auto-alimentés (ou du moins alimentés par l'ipod), je ne vois guère que le Fiio E1, mais je doute qu'il suffise à faire des miracles.

En fait je suppose qu'il suffit de "pre" amplifier légèrement le signal pour que ça permette à l'autoradio de mieux gérer le signal. Le tout étant de doser correctement la pré-amplification pour pas griller l'entrée aux blink.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/05/2018 - 03:32