IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
[Tutorial] [ipod mini] Changer sa batterie, si t'es cardiaque tu meurs !
Note 5 V

William Wallace
posté 17/10/2006, 16:10
Message #21

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 17/10/06
Membre no 22049

CITATION(turb @ 17/10/06 - 16:56) [snapback]397678[/snapback]

il me semble que l'on a parler de se problemesur gmp3 ou macbidouille
il suffit de demonter ton ipod et de brancher une led a la batteries et de la laisser se vider entierement puis de remonter ton ipod et de le recharger
cela fait une sorte de purge qui resout le probleme que tu as Sourire.gif

Ok merci pour ton aide, je vais essayer ca et on verra bien bravo.gif

jap.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
jcmoriaud
posté 27/10/2006, 21:49
Message #22

Nioubiz

Inscrit : 27/10/06
Membre no 22294

Je viens de changer la batterie du iPod mini de ma fille. J'ai utilisé le tuto d'ici: http://www.pierrelouis.net/news-source-cha...terie_ipod.html
et acheté la batterie au même vendeur, reçue en 5 jours pour 19€, rien à dire.
Pourtant, j'ai un problème... l'iPod fonctionne bien, mais pas de son dans les écouteurs... J'ai remarqué que le support de la prise du jack écouteurs était sortie de son connecteur sur la carte mère. Je l'ai reconnecté comme il faut, mais toujours rien.
Un avis? Merci d'avance, amicalement, mjc

+Quote Post
val2004
posté 28/10/2006, 23:56
Message #23

Nioubiz

Inscrit : 28/10/06
Membre no 22315

CITATION(William Wallace @ 17/10/06 - 14:59) [snapback]397660[/snapback]

Bonjour!

Je possède un mini Ipod 4GB depuis un petit plus d'un an et j'ai un probleme de batterie. J'ai fais le tour des forums, mais je n'ai rien trouvé de comparable à mon problème. reflexion.gif
Je m'explique:
Bien que mon ipod soit chargé, il fait apparaître le message qui indique que je dois le recharger. L'ennui est que lorsque j'attend par exemple une dizaine de minutes, je peux le relancer et écouter de la musique. En fait, ce problème est récurrent mais assez aléatoire, l'ipod peut marcher sans probleme et des que je change de piste ou manipule la molette, il se décharge et s'éteint. shifty.gif

Est-ce le résultat de sa seule chute? un problème de batterie? de connecteur? je suis prêt à changer cette batterie selon le mode opératoire ci-dessus mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu cet ennui et s'il sera résolu en changeant la batterie. gne.gif

J'ai bien sur, réinitialiser, laissé déchargé puis rechargé complètement mais rien n'y fait!
La seule chose que je n'ai pas faite est de le reformater langue.gif

Je n'ai pas l'occasion de faire un essai de charge avec une prise secteur, je le charge en USB 2.0 mais jusque là aucun problème d'autonomie.

Merci d'avance pour vos conseils bigyellow.gif ++

Grrrr.gif Grrrr.gif Grrrr.gif

J'ai exacement le même problème que toi, je part et voilà que l'ipod me demande d'être chargé alors qu'il l'ai reflexion.gif

Je l'ai acheté en Mai 2005 et je suis assez déçu d'avoir des problèmes si tot. Pour info, le mien n'est jamais tombé ???

Tu l'as manipulation que l'on a t'a conseillé de faire à fonctionné, pourrai-tu m'en informer.

Merci

+Quote Post
jcmoriaud
posté 30/10/2006, 07:24
Message #24

Nioubiz

Inscrit : 27/10/06
Membre no 22294

CITATION(jcmoriaud @ 27/10/06 - 22:49) [snapback]400618[/snapback]

Je viens de changer la batterie du iPod mini de ma fille. J'ai utilisé le tuto d'ici: http://www.pierrelouis.net/news-source-cha...terie_ipod.html
et acheté la batterie au même vendeur, reçue en 5 jours pour 19€, rien à dire.
Pourtant, j'ai un problème... l'iPod fonctionne bien, mais pas de son dans les écouteurs... J'ai remarqué que le support de la prise du jack écouteurs était sortie de son connecteur sur la carte mère. Je l'ai reconnecté comme il faut, mais toujours rien.
Un avis? Merci d'avance, amicalement, mjc

J'ai résolu le problème moi-même, en re-démontant le tout et en m'assurant que la petite plaque supportant le connecteur jack soit correctement enfoncée dans le connecteur. C'est tout de même assez fragile comme connection, délicat à manipuler, mais bon...

+Quote Post
hali85
posté 31/10/2006, 19:07
Message #25

Nioubiz

Inscrit : 31/10/06
Membre no 22377

Je viens de finir la manip...assez stressante effectivement. Mais ce tutoriel est un bon allié! J'ai gagné 90€!
Un petit conseil :
Lors de la phase "décapsulage" (faire sauter les capots blancs à chaque extrémité), utilisez si vous le pouvez 2 outils (2 micro tournevis) et décollez les capots d'une manière similaire au démontage d'un pneu (laissez un outil dans l'ouverture et continuez le travail avec l'autre)... ça vous évitera de rogner tout un côté du capot.
Bien sur, ceci n'est qu'un conseil.
Bon courage. clindoeil.gif

+Quote Post
William Wallace
posté 22/11/2006, 13:52
Message #26

Nioubiz

Inscrit : 17/10/06
Membre no 22049

CITATION(turb @ 17/10/06 - 15:56) [snapback]397678[/snapback]

il me semble que l'on a parler de se problemesur gmp3 ou macbidouille
il suffit de demonter ton ipod et de brancher une led a la batteries et de la laisser se vider entierement puis de remonter ton ipod et de le recharger
cela fait une sorte de purge qui resout le probleme que tu as Sourire.gif

Tout est en effet rentré dans l'ordre! décharger la batterie avec une led était la solution pour lui redonner vie! bravo.gif

simplement une info supplémentaire pour les futures personnes ayant ce même problème: utilisez des aiguilles pour relier la Led a la batterie, les fiches sont minuscules! gne.gif

+Quote Post
bob bimon
posté 26/11/2006, 19:04
Message #27

Nioubiz

Inscrit : 26/11/06
Membre no 23068

Bonjour, Sourire.gif
j'écris ici pour faire part de mon retour d'expérience, mais aussi surtout pour remercier l'auteur de cet excellent tutorial.
J'ai rencontré le problème du status de charge aberrant (message demandant de recharger) alors que la batterie est pleine.
Après démontage, j'ai vidé la batterie avec une LED puissante pour la vider rapidement (130mA en 4 heures = 520mAh), et surtout pour la protéger contre le risque de dégradation irréversible par inversion de polarité, si on fait cette même opération avec une ampoule ou une résistance. En effet, les batteries Lithium-ion ne supportent pas d'être déchargées en-dessous de 2.7V (pour une cellule de 4.2V nominale pleine charge).
La diode (propriété de la LED) bloque le courant à un seuil supérieur à 0V (entre 0.7 et 3V selon le type et la puissance de la LED), empêchant ainsi tout renversement de polarité, et dégradation irréversible de la chimie de la batterie.

Pour le démontage, je souhaitais insister sur le risque élevé de brisure des soudures du connecteur de la nappe de la molette, au moment de son extraction.
En effet, si on fait levier sur le bord de la nappe, on arrache quelques soudures (je l'ai vécu, et réparé avec un fer à souder très fin, ouf ! Sourire.gif , et je vois sur ce sujet que c'est déjà arrivé); il faut faire levier sur le connecteur blanc lui-même, et avec 2 mini-tournevis c'est encore mieux pour pouvoir le sortir de façon symétrique.
Sinon, excellente procédure et excellentes photos.

Encore bravo !

Ce message a été modifié par bob bimon - 26/11/2006, 19:08.

+Quote Post
Emm@nuel
posté 18/12/2006, 10:30
Message #28

Nioubiz

Inscrit : 17/12/06
Membre no 24011

Bonjour,

Après plusieurs semaines d’hésitation, je me suis lancé…
Opération réussie ok.gif Et même doublement réussi, car j’ai remplacé la batterie d’un deuxième iPod mini dans la foulée.
Mon lecteur tenait à peine 50 minutes et se déchargeait même quand je ne m’en servais pas. Là, j’ai retrouvé des heures d’autonomie, c’est super Sourire.gif
Bravo et merci à sebjastienjerome. Son tutoriel est excellent, précis, avec tous les conseils utiles et la pointe d’humour pour déstresser.

Pour info, j’ai commandé les deux batteries (750 mAh), sur eBay, chez PDA-Sevices (société basée à Angers) pour 36 euros port compris.

+Quote Post
PsionMan
posté 04/01/2007, 16:28
Message #29

Amateur
*

Inscrit : 23/12/04
Lieu : BZH
Membre no 7633

Bonjour,

ma petite contribution a ce post...

pour eviter de faire des marques sur la coque ou les plastiques blancs, utiliser un accessoire le plus fin, le plus rigide et le plus large possible...
oui mais quoi me direz-vous ?!
j'ai utiliser un clip en metal de cadre photo, les trucs qui maintiennent le verre sur la partie en isorel Sourire.gif

resultat, le cache supperieur est partie sans le moindre dégat (plastique et metal), la partie inferieure (prise dock) est venue directement avec le clip metal sans la moindre trace de demontage...

ce demontage n'etait pas destiné au changement de la batterie (Mini V2 avec une autonomie satisfaisate pour l'instant) mais au remplacement du microdrive, je suis passé de 4GB a 8 !!! langue.gif

bon demontage pour les suivants...

--------------------
Ipod mini V2 4Go Silver modifié 8Go (en remplacement d'un Muvo² HS) pour la ballade.
Ipod Photo 40Go avec Universal Dock pour une utilisation @ Home sur l'ampli ;)
+ Koss UR40 @ Home, Sony MDR-ED21LP en ballade et Sennheiser Sport MX70 pour le running

+Quote Post
sebjastienjerome
posté 28/01/2007, 17:08
Message #30

Retraité Apple

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 31/01/05
Lieu : Un peu partout...
Membre no 8596

jap.gif Merci à tous pour vos compliments, je vois que j'ai pu aider pas mal de personnes avec ce tuto. Tant mieux il est fait pour ça ! jap.gif

--------------------
life is what you make it
IPOD mini Nextgen 6Go bleu + Sennheiser mx-550 + Grado sr60 + Nintendo Wii + JBL on tour + Saba (radio d'appoint et dock ipod)

+Quote Post
MARINO31
posté 09/07/2007, 11:09
Message #31

Nioubiz

Inscrit : 09/07/07
Membre no 30144

Bonjour et merci pour le tutorial , il est vraiment excellent , une petite précision peut etre , si ça coince
en remontant le circuit dans la boite alu , faites jouer le circuit en le soulevant avec un petit tournevis
et ce par l'interieur car ça bloque souvent au niveau de la plaque qui supporte le rond de commandes
tout ceci avec moultes précautions ( attention de ne pas toucher les composants electroniques avec le tournevis, prenez appui sur le connecteur central )
Voila , j'espere avoir été clair

Encore merci pour le tutorial

+Quote Post
ZZ71
posté 03/04/2008, 20:54
Message #32

Nioubiz

Inscrit : 03/04/08
Membre no 38887

J'ai pu changer la batterie, mais le module de commande , rond avec les 4 boutons plus le central, ne fonctionne plus. je ne peux plus utiliser cet espece de souris !
J'ai du couper un fil de la nappe en enlevant le connecteur ?
Je ne peux utiliser cet Ipod que dans la voiture où je peux le commander de l'autoradio ,
Quelqu'un a t'il un conseille à me donner pour récuperer toutes les fonction de l'Ipod ?
Merci

+Quote Post
fred
posté 24/02/2010, 21:54
Message #33

Nioubiz

Inscrit : 24/02/10
Membre no 62285

Citation (anna308 @ 31/08/2006, 13:50) *
Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous avez obtenu votre batterie sur iPodupgrade?
J'ai un iPod mini modèle M9435ZR, un des premiers à etre sorti et j'aimerais savoir si une batterie 750 mAh conviendrait à ce modèle?

Merci d'avance!

Salut la batterie de ton ipod tu peut la trouver sur se site http://www.hankok.fr par conte ses un peut cher.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/02/2018 - 19:16