IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] tres tenté par les toshiba
Yacine
posté 29/01/2007, 05:32
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Bon voila j'en reviens au meme point de départ, j'aimerais changer de lecteur ( j'ai aujourd hui un ipod 5g), et la gamme toshiba m'attire vraiment par son design et par sa qualité sonore ( purement théorique pour moi).
j'aurais cependant quelque questions:
voila j'aimerais savoir quel est l'historique des modeles, la gamme F est elle antérieur ou postérieur a la gamme X?
je voudrais savoir egalement si la gamme S est plus "fermé" que la gamme X, et si les versions 60 giga sont plus épaisse que les versions 30.
enfin ou pourrais je m'en procurer a bon prix.

j'aimerais egalement avoir quelques feedback, etes vous content de vos lecteurs et si vous pouviez me donner quelque references par rapport a vos anciens baladeurs ( j'ai quand meme une certaines culture niveau baladeur et modele, et ceux malgres le choix d'un ipod).

voila merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Gwendal
posté 29/01/2007, 08:27
Message #2

: Animateur Microsoft :

Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

CITATION
voila j'aimerais savoir quel est l'historique des modeles, la gamme F est elle antérieur ou postérieur a la gamme X?

alors dans l'ordre ca fait série F - X - S - et le Zune.

CITATION
e voudrais savoir egalement si la gamme S est plus "fermé" que la gamme X

je vois pas trop ce que tu veux dire Sourire.gif

CITATION
et si les versions 60 giga sont plus épaisse que les versions 30.

oui elles sont plus épaisses, de de bcp mais un peu plus.

CITATION
enfin ou pourrais je m'en procurer a bon prix.

le S on le trouve encore sur certain site, mais pour le X a moins de trouver de l'occaz ca va etre
tres dur je crois .

--------------------

+Quote Post
Yacine
posté 29/01/2007, 19:13
Message #3

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

tiens en incorporant le zune a la liste, tu me met la puce à l'oreil, ls lecteurs gigabeats sont ils de la mm taille impressionante????
en ecrivant plus fermé, je me demandé si le fait que le toshiba S été gerer par un firmware microsoft ne le privé pas de certaines fonctionnalité des precedenates générations?
le zune dispose t il des memes caractéristique technique que le Zune?

+Quote Post
Gwendal
posté 29/01/2007, 20:50
Message #4

Membre no 15308

CITATION
ls lecteurs gigabeats sont ils de la mm taille impressionante?

tu les trouvent gros ?
perso le X que j'ai pour ces 30GB il est vraiment pas gros. c'est un DD de 1.8" assez rare encore mais tres petit

CITATION
en ecrivant plus fermé, je me demandé si le fait que le toshiba S été gerer par un firmware microsoft ne le privé pas de certaines fonctionnalité des precedenates générations?

Oui c'est le cas la série S perd la possibilité de récupere les photos sur les APN un peu comme une pompe langue.gif
on branche le Tosh a l'APN via le dock et il récup les photos sur le disque dur.
On perd aussi 4h d'autonomie qui passe donc a 12h contre 16h (certain X sont montés jusque 19/20h)

En contre partit on "gagne" les vidéos en WMV uniquement et un tuner Fm et la possibilité de le
brancher a une XboX...

CITATION
le zune dispose t il des memes caractéristique technique que le Zune?

euh ? Zune Toshiba = Zune Microsoft
Microsoft a mis la main sur les toshiba S avec un firmware microsoft et a complétement récuperer
le toshiba suivant pour le vendre sous la marque microsoft au nom de Zune.

un pti lien sur l'historique Toshiba dans le monde du baladeur numérique de la série G au Zune

[EDIT]
j'en profite pour poser une question, si qlq un sais, peut on mettre un disque dur de 60GB de la série X dans un baladeur prévus pour 30Gb au niveau de
l'encombrement ?
[/EDIT]

Ce message a été modifié par Gwendal - 29/01/2007, 20:55.

--------------------

+Quote Post
Yacine
posté 30/01/2007, 10:19
Message #5

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

qund je parlais de la taille, je trouvais ue le zune été gros, et je demandais si les toshibas été de la meme taille que le zune?

en tout cas merci beaucoup pour tes réponses, l'idéal pour moi serait de tomber sur un X60, mais j'ai un peu l'impression que cela va etre dure.
au pire je me tournerais vers un S60.

+Quote Post
Gwendal
posté 30/01/2007, 18:27
Message #6

Membre no 15308

j'ai pas trop regarder la taille du zune mais je pense qu'il est plus grand
car si je ne me trompe pas il a un écran de 3" contre 2.5" pour les X et S Sourire.gif

vi il y a encore 2 ou 3 mois on pouvait trouver des X sur des sites US, relativement chere
par rapport au prix de base. ils étaient autour de 320€ contre 280€ a la base qlq chose comme ça,
sachant qu'il n'y avait pas le dock compris dans le prix et qu'il est quand meme pas mal.
Mais bon y'a de moins en moins de baladeur a disque dur et de plus en plus a mémoire, et au prix du GO c'est casiment donner meme a 350€ ^^

--------------------

+Quote Post
Yacine
posté 01/02/2007, 20:24
Message #7

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

CITATION(Gwendal @ 30/01/07 - 18:27) [snapback]427533[/snapback]

j'ai pas trop regarder la taille du zune mais je pense qu'il est plus grand
car si je ne me trompe pas il a un écran de 3" contre 2.5" pour les X et S Sourire.gif

vi il y a encore 2 ou 3 mois on pouvait trouver des X sur des sites US, relativement chere
par rapport au prix de base. ils étaient autour de 320€ contre 280€ a la base qlq chose comme ça,
sachant qu'il n'y avait pas le dock compris dans le prix et qu'il est quand meme pas mal.
Mais bon y'a de moins en moins de baladeur a disque dur et de plus en plus a mémoire, et au prix du GO c'est casiment donner meme a 350€ ^^

en fiat j'aimerais ne pas trop investir, juste faire un remplacement de mon ipod, donc essayer d'en trouver un aux environs de 200-22à euros maximums, d'occasions bien sur.

en tout cas merci beaucoup pour tes informations.
dernier petit point, qu'en est il de la fiabilité? y a t il des problemes reconnues?

+Quote Post
Gwendal
posté 02/02/2007, 10:19
Message #8

Membre no 15308

pour le mien je dirais plus que bonne,
j'ai eu des pti soucis de firmware a trop trifouiller j'ai la un peu cramé.
du coup démontage du basard (je voulais pas le renvoyer en SAV au japon) en pensant le réparer dans l'heure.
Résultat presque 6mois de convalescence pour au final trouver une solution antérieur a mon probleme...
donc 6mois de galere a commander des boitiers compatible pour au final trouver la soluce sur un forum....
j'ai l'ai démonter intégrallement 3fois triffouillé pas mal dedans, j'ai eu un pue peur de pas savoir le remonter ou mal de remonter et apres ces 6mois il remarche a merveille aucune soucis. il n'a jamais eu de choc, le seul
qu'il a prix a été en grande partit amortit par le cordon du casque.

Je dirais qu'il est bien robuste, par contre j'ai pas super bien rechargé le balladeur en le méttant a recharger
un peu n'importe quand du coup la batterie doit tenir une petite 10aine d'heures au lieu des 16 annoncées et des casiment 20h en vrai. je changerais peut etre de batterie si j'en trouve une pas trop chere.

--------------------

+Quote Post
Yacine
posté 02/02/2007, 19:50
Message #9

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

CITATION(Gwendal @ 02/02/07 - 10:19) [snapback]428183[/snapback]

pour le mien je dirais plus que bonne,
j'ai eu des pti soucis de firmware a trop trifouiller j'ai la un peu cramé.
du coup démontage du basard (je voulais pas le renvoyer en SAV au japon) en pensant le réparer dans l'heure.
Résultat presque 6mois de convalescence pour au final trouver une solution antérieur a mon probleme...
donc 6mois de galere a commander des boitiers compatible pour au final trouver la soluce sur un forum....
j'ai l'ai démonter intégrallement 3fois triffouillé pas mal dedans, j'ai eu un pue peur de pas savoir le remonter ou mal de remonter et apres ces 6mois il remarche a merveille aucune soucis. il n'a jamais eu de choc, le seul
qu'il a prix a été en grande partit amortit par le cordon du casque.

Je dirais qu'il est bien robuste, par contre j'ai pas super bien rechargé le balladeur en le méttant a recharger
un peu n'importe quand du coup la batterie doit tenir une petite 10aine d'heures au lieu des 16 annoncées et des casiment 20h en vrai. je changerais peut etre de batterie si j'en trouve une pas trop chere.

encore une question, peut on changr les fonds d'écarns sur les S?

+Quote Post
Gwendal
posté 02/02/2007, 20:32
Message #10

Membre no 15308

aucune idée mais sur les X oui, on peut en rajouté autant que l'on veut mais seulement 3 maximum sont pris en compte par le navigateur donc pour en mettre un 4ieme il faut en virer un.

--------------------

+Quote Post
Yacine
posté 02/02/2007, 21:01
Message #11

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

CITATION(Gwendal @ 02/02/07 - 20:32) [snapback]428383[/snapback]

aucune idée mais sur les X oui, on peut en rajouté autant que l'on veut mais seulement 3 maximum sont pris en compte par le navigateur donc pour en mettre un 4ieme il faut en virer un.

en fait il y a une bonnec occaz pour un S60 a environ 160 euros, il a a peine 3semaines, mais j'aimerais bien pouvoir changer les fonds d'écrans.

+Quote Post
Nicholas
posté 05/02/2007, 14:03
Message #12

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

A ce prix-là, moi j'hésiterais pas longtemps. Excellent rapport qualité-prix-volume de stockage.

--------------------

+Quote Post
Yacine
posté 05/02/2007, 15:48
Message #13

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

CITATION(Nicholas @ 05/02/07 - 14:03) [snapback]429012[/snapback]

A ce prix-là, moi j'hésiterais pas longtemps. Excellent rapport qualité-prix-volume de stockage.

mais bon il est aux états unis, et en fait je serais plus tenté par unx60, sais tu s'ils ont été vendu aux etats unis ou en europe?

et puis ayant un ipod pour le moment, je voudrais sortir du système baladeur + logiciel propriétaire, j'aimerais que le baladeur m'apporte un plus, ne serais ce qu'en qualité sonore.
penses tu que se sera le cas?

+Quote Post
Gwendal
posté 06/02/2007, 12:34
Message #14

Membre no 15308

les X ont été vendus aux US et au Japon.
il était bcp moins chere au Japon autour de 260€ contre plutot 320€ aux US.

--------------------

+Quote Post
Renji
posté 07/02/2007, 22:53
Message #15

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19/12/05
Membre no 14541

CITATION(yacine @ 02/02/07 - 21:01) [snapback]428389[/snapback]

CITATION(Gwendal @ 02/02/07 - 20:32) [snapback]428383[/snapback]

en fait il y a une bonnec occaz pour un S60 a environ 160 euros, il a a peine 3semaines, mais j'aimerais bien pouvoir changer les fonds d'écrans.

Il est impossible de changer les fonds d'écran sur les Toshiba de la série S.Désolé.

+Quote Post
maze1
posté 25/02/2007, 09:55
Message #16

Nioubiz

Inscrit : 29/11/05
Membre no 13793

je suis moi aussi très tenté par ce toshiba surtout pour son prix.mais une seule chose me fait hésiter comment fonctionne l'usb host ? peut on tout transferer d'un appareil à un autre ou seulemnt les photos

merci d'avance

+Quote Post
Gwendal
posté 26/02/2007, 00:02
Message #17

Membre no 15308

sur mon X30 j'ai jamais trop trop utilisé cette fonction pour l'instant , mais une fois en vac j'ai vidé mon
apn dessus et il a tout pomper, photos et vidéos donc a mon avis si tu rajoutes n'importe quoi sur la carte mémoire de l'apn il prend tout ce qu'il y a dessus.
Petite précision , il duplique les choses sur l'apn , apres tu les as sur ton toshiba et sur ton apn, c'est pas un transfert de l'un a l'autre, juste un copier coller. (si mes souvenirs sont bon).
les tranferts se font d'un apn vers le Tosh , je pense pas qu'entre deux Tosh sa puisse marcher par exemple.

--------------------

+Quote Post
snk4ever
posté 01/03/2007, 05:28
Message #18

Amateur
*

Inscrit : 26/01/06
Membre no 16029

La fonction USBHost:
tu branches un périphérique UMS (qui marche sur Winxp sans ajout de drivers par exemple, comme une clé usb)
et le gigabeat te propose d'en faire un backup.
il copie TOUT ce qu'il y a sur ta mémoire externe dans le HDD du gigabeat.
c'est simple, ça fonctionne bien, c'est lent (usb1) mais pour prendre 15go de photos en voyage c'est utile ^^

mon appareil photo n'est pas UMS (un canon S2IS) donc j'utilisais un lecteur de carte SD USB et pas de soucis.

--------------------
Toshiba Gigabeat F40 avec Rockbox!
Archos Player Studio 10 avec Rockbox!
2 paires de PX200: une en état lamentable pour sortir quand il pleut et une nickel

+Quote Post
zsound
posté 25/03/2007, 14:54
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 05/05/04
Membre no 3824

Salut a tous je suis bien tenté par ce petit Toshiba de 60gb, g une question : est on limité sur la place reservée aux transfert des photos (g besoin au minimum de 20gb). Avez essayé de transferer d'autres sorte de fichier que des photos avec le lecteur de cartes usb (je pose cette question car mes photos sont prises au format x3f et ne sera pas reconnu en tant que photo).
Merci d'avance pour vos reponses.

Ce message a été modifié par zsound - 25/03/2007, 14:57.

+Quote Post
snk4ever
posté 26/03/2007, 02:14
Message #20

Amateur
*

Inscrit : 26/01/06
Membre no 16029

CITATION(zsound @ 25/03/07 - 14:54) [snapback]441737[/snapback]

Salut a tous je suis bien tenté par ce petit Toshiba de 60gb, g

1:une question : est on limité sur la place reservée aux transfert des photos (g besoin au minimum de 20gb).
2:Avez essayé de transferer d'autres sorte de fichier que des photos avec le lecteur de cartes usb (je pose cette question car mes photos sont prises au format x3f et ne sera pas reconnu en tant que photo).
Merci d'avance pour vos reponses.

1: non
2: je répète le message juste au dessus du tien mellow.gif : "il copie TOUT ce qu'il y a sur ta mémoire externe dans le HDD du gigabeat. "

--------------------
Toshiba Gigabeat F40 avec Rockbox!
Archos Player Studio 10 avec Rockbox!
2 paires de PX200: une en état lamentable pour sortir quand il pleut et une nickel

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/07/2019 - 10:22