IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Protéger ses écouteurs ou son casque
kreul
posté 13/01/2007, 15:13
Message #41

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 05/11/06
Membre no 22481

CITATION(kreul @ 31/12/06 - 16:08) [snapback]418811[/snapback]

autant pour moi pour la boite des westone j'ai confondu avec une boite rectangulaire qui va avec je ne sais plus quels écouteurs (désolé pas réussi a retrouver lesquels), mais celle des um2 n'a pas la partie durci ronde (d'apres les photos que j'ai pus voir) et je pense que c'est a cause de ce "rond" que j'ai eu mon problème car le fil devait avoir un angle trop aigu au niveau de l'écouteur
désolé si je n'arrive pas a me faire comprendre mais un dessin serait plus simple Sourire.gif

La boite rectangulaire que j'avais vu c'est celle la : Image IPB

(photo de psy-4)

En l'occurance celle des Etymotic ER-4P, certe c'est gros mais je pense que le même principe, en un peu plus petit, serait l'idéal afin d'éviter les tensions et les courbures trops importantes
edit : désolé pour la taille de l'image, j'ai pas réussi a prendre la miniature du moste de psy-4

Ce message a été modifié par kreul - 13/01/2007, 15:16.

--------------------
Iphone + E2G
X5L + UM2
MacbookPro with foobar2000 > X-CAN V8-P > grado RS1
Go to the top of the page

+Quote Post
Posse24
posté 13/01/2007, 15:25
Message #42

GMP3 Fan

Inscrit : 05/05/06
Lieu : Zuid Holland/Paris/Sud Ouest
Membre no 18523

en plus petit , t'as la boite earsonics qui protege bien aussi, et tu peux l'acheter séparemment

lien

Ce message a été modifié par Posse24 - 13/01/2007, 15:26.

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 18/01/2007, 15:33
Message #43

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

CITATION(kreul @ 31/12/06 - 16:08) [snapback]418811[/snapback]

autant pour moi pour la boite des westone j'ai confondu avec une boite rectangulaire qui va avec je ne sais plus quels écouteurs (désolé pas réussi a retrouver lesquels), mais celle des um2 n'a pas la partie durci ronde (d'apres les photos que j'ai pus voir) et je pense que c'est a cause de ce "rond" que j'ai eu mon problème car le fil devait avoir un angle trop aigu au niveau de l'écouteur
désolé si je n'arrive pas a me faire comprendre mais un dessin serait plus simple Sourire.gif

Si si c'est bien la boite rectangulaire des UM2 qui a aussi un "enrouleur" mais conçu de telle façon à ce qu'il n'y ait que le cable qui se tortille autour, laissant une marge de cable droit jusqu'aux écouteurs pour éviter les tensions.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Athyndmion
posté 12/03/2007, 11:31
Message #44

Nioubiz

Inscrit : 12/03/07
Membre no 26736

Salut,

Hé! voilà, c'est arrivé : le fil de mes écouteurs Shure E4C déconne. Selon la disposition du fil, le son part en couille, et parfois, je n'ai plus rien du côté gauche. J'aurais dû utiliser la housse fournie mais j'ai la flemme de débaler / remballer deux ou trois fois par jour.
Bref, le mal est fait. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de réparer ça, par exemple, est-il possible de remplacer le fil de ses écouteurs ? Je me vois mal racheter régulièrement des E4C, vu le prix que ça coute.

A.

+Quote Post
Julien
posté 12/03/2007, 11:46
Message #45

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/10/05
Membre no 12694

Dans la mesure où les cable n'est pas remplaçable [c'est bien le gros plus des intras Ultimate Ears], c'est un retour en SAV obligatoire à mon avis, surtout le faux contact se fait au niveau des écouteurs. Tes e4 ne sont plus sous garantie?

Aucune idée de la disposition des filaments dans le câble...

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
Athyndmion
posté 12/03/2007, 11:53
Message #46

Nioubiz

Inscrit : 12/03/07
Membre no 26736

CITATION(lechoup' @ 12/03/07 - 11:46) [snapback]437979[/snapback]

Tes e4 ne sont plus sous garantie?

Ah bah, vous allez rire, mais ils sont encore sous garantie mais je n'arrive plus à mettre la main sur la facture. :-p

+Quote Post
Julien
posté 12/03/2007, 12:18
Message #47

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/10/05
Membre no 12694

Bah tu sais ce qui te reste à faire. ninja.gif
Si tu les as achetés sur eBay, un simple reçu paypal suffit comme preuve de paiement. Le site archive normalement toutes tes transactions.

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
Cyrille
posté 12/03/2007, 14:10
Message #48

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

tu es en droit de demander un duplicata de facture au vendeur ...

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Nicholas
posté 12/03/2007, 14:29
Message #49

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

J'aurais quand même tendence à dire que ne pas utiliser le boîtier de rangement et paumer la facture, c'est pas ce qu'il y a de plus malin...

--------------------

+Quote Post
Jeanfi
posté 26/03/2007, 03:00
Message #50

Amateur
*

Inscrit : 22/03/07
Lieu : Lyon
Membre no 26999

Bonjour,

En attendant n'y aurait-il justement pas un moyen d'eviter ca?
Meme si j'utilise la boite des mes E4C, je me demande souvent si le cable au niveau des ecouteurs tiendra avec le temps...
J'ai deja lu sur une rubrique du forum que le plastique au niveau des ecouteurs menace de se fendre surtout lorsque l'on met les fls derriere les oreilles comme le conseille Shure.

Voila je voudrais donc savoir si vous avez des petits trus pour eviter ce genre de desagrements, peut-etre meme des petits bricolages persos... blush.gif

Voila merci pour toutes reponses.

--------------------
"Tout le monde à quelque-chose à cacher, sauf moi et mon singe"

+Quote Post
necroproject
posté 20/06/2007, 20:13
Message #51

Habitué

Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

Sans vouloir paraître lourd, je comprends mal que l'on trouve des écouteurs si fragiles...j'ai gardé (ils tiennent encore) près de 2 ans mes ER6i en les rangeant tout le temps dans une poche de jean, en les trimballant en transports en commun, en sport, en avion, au ski même. Quelquefois, soudés à mes oreilles, ils se sont néanmoins arrachés car j'avais oublié de débrancher le jack de la chaîne portable de ma chambre...bref, sans aller jusqu'à les avoir torturés, ils ont "vécu". Et pourtant, RAS.

Soit je suis plus verni qu'un cocu de 3ème catégorie, soit tous vos écouteurs sont antédiluviens...je comprends assez mal (sauf pour les possesseurs de modèles à partir des UM2...vu leur prix).

Encore une fois, navré de paraître ahuri ou lourdingue, mais c'est un peu comme si l'on disait à un tankiste "fais gaffe, tu vas rayer la peinture".

+Quote Post
KromaXamorK
posté 20/06/2007, 20:31
Message #52

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 29/06/05
Membre no 11019

Moi je croule sous les boites de rangement et j'en utilise qu'une seule et qu'épisodiquement pour "pomper" l'humidité de mes intras c'est tout.bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Nicholas
posté 20/06/2007, 21:25
Message #53

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

D'un autre côté, on peut pas vouloir des écouteurs toujours plus légers et discrets et en même temps hyper-solides. Quand on met un certain prix, on y fait un peu plus attention... (en tout cas, c'est mon avis)

--------------------

+Quote Post
sylvain640
posté 10/07/2007, 20:30
Message #54

Amateur
*

Inscrit : 09/04/07
Lieu : PAU
Membre no 27451

Il existe aussi des enrouleurs spéciaux pour cable d'écouteurs comme un de ce genre par exemple !
Mais bon j'ai aucune info sur le prix ! Ca doit pas être si cher que ça...
Mais ou en trouver ? blink.gif

--------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- T9 Addict -

Actuel : Samsung YP-T9 (:D) avec écouteurs Creative EP-630 (supeeeeerrr :D) et housse Belkin Silicone !
Ancien : ZicPlay Minikey 512FM

Image IPB

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+Quote Post
Max
posté 11/07/2007, 22:08
Message #55

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

On en trouve dans pas mal de magasins en ligne. Mais c'est pas fantastique, ça laisse d'horribles traces sur le câble.

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
bobby001
posté 22/07/2007, 10:03
Message #56

Habitué

Inscrit : 27/03/06
Lieu : Colmar, 68
Membre no 17625

Perso moi j'utilise une petite boîte à bonbon en métal depuis que j'ai mis les earmold sur les E4c : la boîte shure est trop exigue pour y loger les earmolds. J'avais prévu de prendre la grosse boîte shure ovale livrée avec les nouveaux intras mais maintenant je pense que je vais rester avec cette solution de boite métallique : j'avais un peu peur de la fermeture éclair de la boîte shure clindoeil.gif

Image IPB

Ce message a été modifié par bobby001 - 22/07/2007, 10:04.

--------------------
Config nomade : Iriver H132CF => Shure E4c + Earmold Insono
Config transportable : Iriver H132CF = > fibre optique Sysconcept sur mesure => Ibasso D1 V2 => Alessandro MS2
Config maison : Itunes Alac + PDA Salling Clicker => Airport Express => Beresford TC7510 MK 6/3 => Ampli casque Darkvoice 336i (tubes changés) => K340 fully modded by KT88 ou Alessandro MS2

+Quote Post
posté 23/11/2007, 21:23
Message #57

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

CITATION
même en surf

Tu fais du surf avec tes Shure ? fullmop.gif

blink.gif

Sinon perso j'ai des E2C et je les enroule dans leur boîte rigide après utilisation. C'est bon, je suppose.

Ce message a été modifié par wavesound - 23/11/2007, 21:34.

+Quote Post
Ubuesque
posté 05/03/2008, 20:13
Message #58

Nioubiz

Inscrit : 05/03/08
Membre no 37940

J'ai un peu le même problème que le premier posteur mais les réponses qui ont été données ne peuvent m'aider et je rêverai que qqun me donne the truc.

Donc c'est pas compliqué, ça doit faire 6 ou 7 écouteurs que j'ai cramé de la même façon, à un moment ou un à un autre je perds le son d'un côté parce que le cable au niveau de la prise jack se distends ou se casse.
J'écoute mon baladeur environ 2h tous les jours, et au moins 30min chaque jour en marchant alors que mon baladeur sautille dans une poche de jean large, le reste de la journée je le laisse rangé dans un tiroir ce qui avait augmenté la durée de vie des écouteurs mais n'empêche jamais l'échéance fatale.

Jusqu'à présent je rachetais des écouteurs cheap à 10€ à chaque fois mais j'ai changé de baladeur récemment et après avoir récupéré les semi-intra de sony livré avec, je ne peux plus revenir à des écouteurs non intra.
Sauf que je me vois mal cramer plus de 30€ pour des écouteurs que je crame en moyenne tous les 3 mois. En plus c'est couillon parce que c'est le fil au niveau de la rallonge jack branché au baladeur qui a pété et sony ne vend pas de rallonge de rechange qui me suffirait largement.

Donc si qqun a eu les même pbs et trouvé la solution je serai ravi de l'entendre.

+Quote Post
Max
posté 05/03/2008, 20:29
Message #59

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

Acheter des écouteurs à jack coudé ou tout simplement une rallonge (y'a pas que sony qui en fait) devrait résoudre le problème.

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
Ubuesque
posté 05/03/2008, 20:43
Message #60

Nioubiz

Inscrit : 05/03/08
Membre no 37940

CITATION(Max @ 05/03/08 - 20:29) [snapback]540649[/snapback]

Acheter des écouteurs à jack coudé ou tout simplement une rallonge (y'a pas que sony qui en fait) devrait résoudre le problème.

Merci pour la réponse rapide.
Le premier écouteur que j'ai eu avec un muvo v200 était coudé je crois (ou c'était le suivant) ça ne m'a pas empêché de le bousiller pour autant mais ok j'essairais de choper ceux-la en priorité.
Par contre pour la rallonge je ne serai pas contre une bonne adresse, j'ai un peu cherché sur le net et j'ai pas vu de site avec des rallonges en dessous du mètre, mis à part un site de vente de casques (vu sur ce forum tout à l'heure) mais la rallonge était plutôt honéreuse pour ce que c'est.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2019 - 22:45