IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Absence de reconnaissance pour un NWZ-E463, Pc ne reconnait plus mon MP3
YOH
posté 21/01/2012, 11:35
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 21/01/12
Membre no 64432

Bonjour, nouveau sur le forum j'ignore si la question a déjà été posée. Je n'ai rien trouvé de satisfaisant dans le module de recherche, voila pourquoi je me permet de poster un nouveau sujet
Le père noel m'a envoyé un jolie Mp3 de marque sony et référencé: NWZ E463
Je n'ai jamais eu de problème de connexion entre ce dernier et mon ordinateur...jusqu'à hier!. Je n'ai effectué aucun changement ou téléchargement sur mon ordi mais, soudainement, mon Pc a décidé de ne plus reconnaitre mon MP3!. D'ordinaire, lorsque je branchais l'usb, mon mp3 était immédiatement accessible sur mon poste de travail. Mais à présent: plus rien!
J'ai cherché sur la toile et ait déjà essayé beau nombre de manipulations mais en vain!. Rien a faire!. (Reset et formatage du Mp3, désactivation et réactivation des mes ports USB etc...)
Tous les autres appareils que je branche en USB fonctionne parfaitement et son directement reconnu (Portable, clé et appareil photo), seul le Mp3 n'est brusquement plus reconnu!.
Lorsqu'il est branché, il n'apparait même pas dans le gestionnaire de périphérique.
Au branchement, seul l'icone "MTP device" (en bas à droite) apparaissait. A présent, il ne se donne même plus cette peine!. Dans le gestionnaire de périphérique le "MTP device" est surmonté d'un point d'exclamation noir sur fond jaune.
Bref, je m'en remet à vous avant d'abandonner toutes espoirs!

Ce message a été modifié par YOH - 22/01/2012, 11:52.
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 22/01/2012, 12:52
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Le premier truc à faire est le brancher sur un ou plusieurs autres ordinateurs pour identifier la source du problème: le lecteur ou l'ordi clindoeil.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
YOH
posté 22/01/2012, 17:21
Message #3

Nioubiz

Membre no 64432

Citation (lebellium @ 22/01/2012, 12:52) *
Le premier truc à faire est le brancher sur un ou plusieurs autres ordinateurs pour identifier la source du problème: le lecteur ou l'ordi clindoeil.gif

Je l'ai effectivement branché sur un autre PC mais, sur ce dernier, le problème diffère: Le walkman m'indique que l'usb est bien connecté. Il est écrit sur l'éran du MP3: "USB connecté, impossible d'utiliser le lecteur", ce qui est tout a fait normal (chose qui ne se produit plus avec mon premier PC évoqué dans mon premier poste). Mais, sur le second PC dont on parle ici, il n'apparait pas sur le "poste de travail". En me rendant sur le gestionnaire de périphérique le walkman apparait. Je clic droit sur l'appellation "walkman" et lance donc l'installation mais il ne va pas jusqu'au bout de l'installation en m'indiquant: "Une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide".

Bref, sur le premier PC il ne se connecte plus et n'est plus reconnu. Sur le second PC il semble être reconnu dans le gestionnaire de périphérique (sans toutefois pouvoir l'installer) mais n'apparait pas dans le poste de travail.
Je suis sur XP et je n'avais pas de CD d'installation avec mon MP3.
Merci de ton aide!.

+Quote Post
YOH
posté 22/01/2012, 17:21
Message #4

Nioubiz

Membre no 64432

Si d'autres personnes ont des pistes!... respect.gif

Ce message a été modifié par YOH - 22/01/2012, 17:24.

+Quote Post
lebellium
posté 23/01/2012, 17:18
Message #5

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Étant donné que les drivers MTP sont inclus dans WMP (c'est pour ça qu'il n'y a pas de CD d'install), ptet essaie de réinstaller la dernière version de WMP?

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
YOH
posté 23/01/2012, 19:00
Message #6

Nioubiz

Membre no 64432

Ok, je vais essayer. wink.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/08/2019 - 00:13