IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung

Reply to this topicStart new topic
[Problème] installation mise à jour sur un samsung yp-q2 avec windows 7
laluciole_41
posté 15/02/2012, 17:24
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 15/02/12
Membre no 64499

Bonjour,

Je souhaite installer une mise à jour sur mon lecteur samsung YP-Q2 (version1.23 trouvée sur ce site). Je crois qu'il faut la placer à la racine du lecteur .Je suis sous windows 7 . Ai je besoin d'un logiciel en particulier ? Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
merci
Go to the top of the page

+Quote Post
pastis65
posté 15/02/2012, 20:05
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 26/08/11
Lieu : Hautes-Pyrénées (65)
Membre no 64014

Citation (laluciole_41 @ 15/02/2012, 17:24) *
Bonjour,

Je souhaite installer une mise à jour sur mon lecteur samsung YP-Q2 (version1.23 trouvée sur ce site). Je crois qu'il faut la placer à la racine du lecteur .Je suis sous windows 7 . Ai je besoin d'un logiciel en particulier ? Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
merci

Pour installer une mise à jour de ton lecteur Q2, tu n'as pas besoin de logiciel, tu copie le fichier .ROM dans le lecteur (à la racine) c'est-à-dire là ou il y a musique, images...(mais pas dans les dossiers hein !)
Tu débranches ton lecteur de l'ordinateur et tu rallume ton lecteur pour faire la mise à jour.

PS: Vérifie que ta batterie est pleine avant de faire la mise à jour

+Quote Post
laluciole_41
posté 15/02/2012, 20:55
Message #3

Nioubiz

Membre no 64499

Citation (pastis65 @ 15/02/2012, 20:05) *
Pour installer une mise à jour de ton lecteur Q2, tu n'as pas besoin de logiciel, tu copie le fichier .ROM dans le lecteur (à la racine) c'est-à-dire là ou il y a musique, images...(mais pas dans les dossiers hein !)
Tu débranches ton lecteur de l'ordinateur et tu rallume ton lecteur pour faire la mise à jour.

PS: Vérifie que ta batterie est pleine avant de faire la mise à jour

Bonsoir,
C'es très sympa de me répondre.. Je ne comprends pas grand chose désolé. Alors je vous explique ce que j'ai fait.J'ai enregistré la mise à jour 1.23 dans mes documents sur mon PC. Ensuite je l'ai faite glisser dans q2 et elle se trouve sous les dossiers fichiers (musique, datacast, game....) c'est donc le dernier dossier. Je suis sous windows 7. Quand je débranche le lecteur du PC j'ai mise à jour bibliothèque terminée mais mon lecteur se bloque et je dois faire reset et le fichier de la mise à jour est non pris en charge..
Que dois je faire ?

+Quote Post
pastis65
posté 15/02/2012, 21:31
Message #4

Amateur
*

Membre no 64014

Citation (laluciole_41 @ 15/02/2012, 20:55) *
Bonsoir,
C'es très sympa de me répondre.. Je ne comprends pas grand chose désolé. Alors je vous explique ce que j'ai fait.J'ai enregistré la mise à jour 1.23 dans mes documents sur mon PC. Ensuite je l'ai faite glisser dans q2 et elle se trouve sous les dossiers fichiers (musique, datacast, game....) c'est donc le dernier dossier. Je suis sous windows 7. Quand je débranche le lecteur du PC j'ai mise à jour bibliothèque terminée mais mon lecteur se bloque et je dois faire reset et le fichier de la mise à jour est non pris en charge..
Que dois je faire ?

Le fichier ajouté n'était pas en .ROM comme je l'ai dit avant désolé. As-tu créé un dossier dans ton lecteur et ajouté le firmware dedans (si c'est le cas il ne fallait pas..)
De plus ton lecteur est-il sous garantie? As tu réessayé de rebrancher ton lecteur à l'ordinateur?

Il y a aussi la méthode conseillé par samsung mais qui n'est pas sans risque https://support.samsungservices.com/sub/YPQ2/A9-002.asp.
Sinon dernier recours, il y a un topic pour le q2 pour le recovery tools mais il me faut savoir si ton lecteur est sous garantie: http://forum.generationmp3.com/index.php?s...l=samsung+yp-q2

Ce message a été modifié par pastis65 - 15/02/2012, 22:10.

+Quote Post
lebellium
posté 16/02/2012, 09:37
Message #5

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

La méthode de Samsung est sans risque, c'est la méthode classique et habituelle.

Il faut extraire l'archive zip sur ton PC (clic droit sur l'archive puis "extraire")
Ensuite tu copies le fichier *.dat et tu le colles à la racine du baladeur (càd au même niveau que les dossiers principaux music, videos, pictures etc)
Au redémarrage le Q2 se mettra à jour tout seul.

PS: le topic unique du Q2 est ici : http://forum.generationmp3.com/Topic-Uniqu...-Q2-t70665.html

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
laluciole_41
posté 16/02/2012, 13:41
Message #6

Nioubiz

Membre no 64499

Citation (lebellium @ 16/02/2012, 09:37) *
La méthode de Samsung est sans risque, c'est la méthode classique et habituelle.

Il faut extraire l'archive zip sur ton PC (clic droit sur l'archive puis "extraire")
Ensuite tu copies le fichier *.dat et tu le colles à la racine du baladeur (càd au même niveau que les dossiers principaux music, videos, pictures etc)
Au redémarrage le Q2 se mettra à jour tout seul.

PS: le topic unique du Q2 est ici : http://forum.generationmp3.com/Topic-Uniqu...-Q2-t70665.html

Tou d'abord merci pour votre patience à tous les deux !
J'ai fait ce que vous dites , j'ai ensuite déconnecté le lecteur Q2 du PC. Il marque maintenant " mise à jour de la base de données" depuis plus d'une heure... quel temps prend elle approximativement ?
merci bonne journée

+Quote Post
lebellium
posté 16/02/2012, 13:45
Message #7

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

ça prend quelques secondes normalement...

Sauvegarde tes musiques sur le PC, formate le Q2, installe le firmware 1.23 et remets tes musiques dessus.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
pastis65
posté 16/02/2012, 13:56
Message #8

Amateur
*

Membre no 64014

Si tu formates ton lecteur mp4, tu sélectionne comme système de fichiers FAT32 (c'est ce qu'il y a marqué quand tu cliques une fois sans ouvrir ton Q2 dans l'explorateur windows)
Tu devrais arriver à faire les manip avec ce que te dis Lebé.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/01/2020 - 03:33