IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
qui saura convaincre...
Peeeeeee
posté 16/04/2004, 14:39
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16/04/04
Membre no 3566

Salut a tous,

bon rapidement, je suis nouveau sur ce forum, ca fait peu de temps que je vous lis et ja'ime bien l'ambiance...
Question: pouvez vous me convaincre de prendre un i-pod?

Au depart la question ne se posait pas, on allait me l'offrir et c'est tout. Mais en decouvrant le temps ridicule de lecture pour le mieux, avec une batterie a son milieu de vie, de 2h30 3h00.... CA MA FAIT BIEN MAL!!!!!

Voila un objet qui comporte des centaines d'albums et qui ne permet d'en ecouter que 2!!!! Vous avourez que le ridicule se pose loooooooooooooooooooooooooooooooool

Alors voila, comment me convaincre de prendre plus celui la (hors design bien sur...) plus qu'un creative 60 G?

Merci d'avance ;-)))))
Go to the top of the page

+Quote Post
benmail
posté 16/04/2004, 14:42
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 09/02/04
Lieu : Paris
Membre no 2465

Bienvenue sur le forum Peeeeeee bonjour.gif

Désolé mais tu me proposes un défi que je serai incapable re relever... clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
Ao
posté 16/04/2004, 14:51
Message #3

Animateur Wiki GMP3

Inscrit : 25/02/04
Membre no 2721

Euh, pas mieux...

Suivant le modèle qu'on comptait t'offrir (haut de gamme à priori, vu que tu parles du Creative 60 Gigs), à ta place je me tournerais plutôt vers le i-River IHP-120 (voir même 140 si le budget le permet vraiment), ou le Rio Karma.

Mais trouver des arguments pour te convaincre de rester sur le iPod, euh...

Il est facile d'utilisation et il a un look super tendance, et en plus tu auras le lecteur mp3 le plus connu, wow !

--------------------
Règlement Forum | Fonction Recherche | CGU des Petites Annonces
IPB Image
Rio Karma 20 Go & Sennheiser HD595
150 millions d'iPod dans le monde : Don't think different.

+Quote Post
Peeeeeee
posté 16/04/2004, 14:58
Message #4

Connaisseur
**

Membre no 3566

LOL, merci les gars...

ouaif, ca fait pas des masses d'arguments on dirait.

Je vais aller voir les ihp et Rio Karma.

J'avoue etre vraiment novice la dedans... lol

+Quote Post
Ao
posté 16/04/2004, 15:04
Message #5

Animateur Wiki GMP3

Membre no 2721

Si tu cherches une bonne autonomie et une bonne qualité de son, ne cherche pas l'IHP et le Karma sont les deux références actuelles.

Il y a eu pas mal de posts sur le sujet donc tu trouveras probablement tous les avis nécessaires sur ces 2 lecteurs.

Désolés de pas avoir pu faire mieux pour le iPod.

Disons quand même qu'avec les G3, ils ont résolu les problèmes de batterie apparemment (y'a plus de retours SAV massifs), même si l'autonomie n'est encore pas exceptionnelle.

Les menus sont ergonomiques et simples d'utilisation, et les boutons sont agréables au toucher.
Le design est bien fait, et à part la surface chromée qui chope beaucoup les traces de doigts, il est évident que son aspect extérieur fait "cool".

Je maintiens (Arch va râler mais tant pis) que c'est tout de même un lecteur grand public, qui attire par son design et la simplicité d'utilisation.
Si tu es un tant soit peu exigeant en termes de qualité de son ou d'autonomie, ou même de fonctionnalités offertes (support de plusieurs formats de musique, radio, encodage), il faut aller voir ailleurs.

Si tu veux JUSTE un lecteur mp3 qui lit les mp3, ne pas te prendre la tête pour l'utiliser, et qu'il soit en plus joli à regarder (ce qui ne gâte rien), alors le iPod peut faire l'affaire oui.

Mais il reste très onéreux pour ce qu'il offre, bien que ça soit un produit de qualité, et relativement fiable (avec une grosse boîte derrière, donc une valeur sûre).

Voilà voilà

--------------------
IPB Image

+Quote Post
w00t
posté 16/04/2004, 15:12
Message #6

GMP3 Fan

Inscrit : 23/01/04
Lieu : DTC
Membre no 2158

Tu peux rester aussi sur le Xtra 60 giga, grosse capacité, battere amovible et pur son jap.gif

--------------------
—› quit: (w00t) (jtoune :( )

+Quote Post
future love
posté 16/04/2004, 15:22
Message #7

Habitué

Inscrit : 04/01/04
Membre no 1676

Bonjour,

En ce qui me concerne je ne vois l'intérêt d'acheter un DD de 60Go, si ce n'est que pour remplir meme pas 10Go...evidemment peut etre que tu va y arriver je ne peut pas dire, mais entendre des gens qui ont un Ipod (par exemple, mais ca arrive avec chaque marque) de 30Go et qui n'ont que 4Go à tout casser de musiques, c'est un peu ridicule d'un certain coté rolleyes.gif
Concernant les arguments, c'est pas dur: l'Ipod est vraiment fin, relativement leger, agréable à manier et enfin les acessoires Apple son très bien finis (chargeur écouteurs...). Ce n'est que mon avis clindoeil.gif

@+ Sourire.gif

--------------------
Image IPB

In this world of trouble, my music goes me through...

Minidisc & iPod user

+Quote Post
Peeeeeee
posté 16/04/2004, 15:26
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 3566

Oki,,,

je ne uis pas bloquer sur le i-pod... en fait vos reponses me conforte meme plutot dans mes sentiments...

Le fait est que je voudrais une bonne capacite car j'ai en fait un peu plus de 1000 skeuds chez moi... et mon plaisir serait de tous les mettre sur le lecteur... ce qui peut se comprendre looool

Donc oui, tres exigeant sur la qualite d'ecoute, facilement pluggable sur l'ampli, bonne autonomie et cerise sur le gateau, base de donnee consequentes pour remplir automatiquement les titres et noms d'artistes des disques...

C'est un atout que sembler posseder l'i-pod... mais ce n'est quand meme pas ce qui me fera pencher!

gflogic : skeud = Compact Disc, en langage de djeunz

+Quote Post
Peeeeeee
posté 16/04/2004, 15:28
Message #9

Connaisseur
**

Membre no 3566

Citation (future love @ 16/04/04 - 15:22)
Bonjour,

En ce qui me concerne je ne vois l'intérêt d'acheter un DD de 60Go, si ce n'est que pour remplir meme pas 10Go...evidemment peut etre que tu va y arriver je ne peut pas dire, mais entendre des gens qui ont un Ipod (par exemple, mais ca arrive avec chaque marque) de 30Go et qui n'ont que 4Go à tout casser de musiques, c'est un peu ridicule d'un certain coté rolleyes.gif
Concernant les arguments, c'est pas dur: l'Ipod est vraiment fin, relativement leger, agréable à manier et enfin les acessoires Apple son très bien finis (chargeur écouteurs...). Ce n'est que mon avis clindoeil.gif

@+ Sourire.gif

ben justement!!!! mon probleme est que meme un 60 Gig est finalment pas suffisant pour mes disques fou.gif fou.gif fou.gif fou.gif fou.gif fou.gif

+Quote Post
w00t
posté 16/04/2004, 15:38
Message #10

GMP3 Fan

Inscrit : 23/01/04
Lieu : DTC
Membre no 2158

quoi.gif à ma connaissance ya pas de jukebox de plus de 60go, mais tu pourras quand même en mettre assez bigyellow.gif

--------------------
—› quit: (w00t) (jtoune :( )

+Quote Post
Ao
posté 16/04/2004, 15:39
Message #11

Animateur Wiki GMP3

Membre no 2721

Citation (Peeeeeee @ 16/04/04 - 16:26)
Donc oui, tres exigeant sur la qualite d'ecoute, facilement pluggable sur l'ampli, bonne autonomie et cerise sur le gateau, base de donnee consequentes pour remplir automatiquement les titres et noms d'artistes des disques...

C'est un atout que sembler posseder l'i-pod... mais ce n'est quand meme pas ce qui me fera pencher!

En lisant ça, je dis "Karma".

Si tu ne comptes pas spécialement utiliser le lecteur comme stockage amovible (disque dur externe), alors le Karma est vraiment ce qu'il te faut (l'utilisation en tant que stockage est l'un de ses points faibles. Il le fait, mais il faut installer un driver, et il ne gère pas les dossiers, tout est stocké "à plat").

Pour un usage purement audio, le Karma est le parfait outil du geek.
Une qualité de son à couper le souffle, support du FLAC (codec sans pertes, donc qualité CD mais prend plus de place évidemment), support de l'Ogg (dont la qualité est discutée ailleurs sur le forum), et bien sûr support du mp3.

Sa base d'accueil (fournie de série), a des prises RCA (pour brancher à la chaîne c'est impeccable).

La gestion des fichiers audio se fait par les tags ID3, donc il est préférable voir indispensable d'avoir des albums bien taggés mais ça m'a l'air d'être ton cas.

L'autonomie est d'une quinzaine d'heure (données constructeurs, et vérifié "sur le terrain" par les différents possesseurs, dont votre serviteur Sourire.gif )

De toute façon si il ne fallait relever qu'un argument, ton premier point dit explicitement "très exigeant sur la qualité d'écoute".
C'est suffisant pour te dire "le iPod bof moyen" et pour te dire "le Karma est l'un des meilleurs baladeurs du marché, avec l'IHP-120 légèrement derrière" sur ce point précis.

Ensuite pour le plug, égalité, le Karma a les prises RCA sur le dock, l'IHP a un line-out sur le lecteur lui-même.

Pour la base de données etc, je sais que Rio Music Manager (le soft utilisé par le Karma) est bien fait, et permet d'encoder/tagger, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est pour le i-River.

Voilà voilà.

Je vais également déplacer tout ça en section "vos questions sur les baladeurs", parce que ça commence à dévier un peu beaucoup pour une section "Apple".

--------------------
IPB Image

+Quote Post
schumif
posté 16/04/2004, 15:55
Message #12

Amateur
*

Inscrit : 30/03/04
Membre no 3298

SI tu veux d'autre avis de possesseur de IPOD

Tu peux aller sur http://194.5.37.211/forums/

C'est un forum où il ne parle que de Ipod.

+Quote Post
gflogic
posté 16/04/2004, 16:15
Message #13

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/12/03
Membre no 1590

il veut peut être parler d'une solide architecture de base de données sur le baladeur lui-même, et alors là seul le Karma se sort du duel IHP120<->Karma.

Il n'existe pas de meilleur système de gestion des fichiers audio sur un baladeur, que celui présent sur le Karma.
Le seul bémol de ce système, c'est qu'il nécessite que tes fichiers audio soient correctement taggués (ce qui n'est pas un problème si tu rippes tes albums à partir de tes CDs)

--------------------
Baladeurs: iAudio X5 30 Go - iAudio G3 256 Mo - Riovolt - Iriver IMP150 - Ibead
Casques : Koss KSC55 - Koss KSC35
- Sony Fontopia - Sony MDR270 - Koss The Plug (T&R) - Sennheiser PMX60 (T&R)
------------------------------------
Etudiant en pharmacie à Paris XI ? Clique ici :)

+Quote Post
OlynK
posté 16/04/2004, 16:22
Message #14

GMP3 Fan

Inscrit : 19/11/03
Lieu : Lyon, France
Membre no 833

Citation (Ao. @ 16/04/04 - 16:39)
Citation (Peeeeeee @ 16/04/04 - 16:26)

En lisant ça, je dis "Karma".

lol moi en lisant ca je dis "creative" lol.gif

En fait si tu veux 60GO => creative, si tu en veux 20 => rio jap.gif

--------------------
Lecteur : Creative Zen "classique" + télécommande
Ecouteurs : koss the plug
Casque de rue : Koss ksc 55
Casque de salon : Sennheiser HD 490

--------------------------------------------------------------
Les F.A.Q. generationmp3.com
--------------------------------------------------------------
Les a priori limitent les connexions, la connerie interne limite notre ascension...

+Quote Post
papyjulio
posté 16/04/2004, 16:39
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 10/03/04
Lieu : Toulouse
Membre no 2969

Citation
En fait si tu veux 60GO => creative, si tu en veux 20 => rio

+1 clindoeil.gif

--------------------
Creative Muvo² 4GoIPB Image+ IAudio X5L 30Go "Rest In Peace"IPB Image + Cowon S9 IPB Image

Casques: MX400 + Sennheiser PMX200 + Audio Technica ATH ESW9

Merci GMP3 !!!

+Quote Post
Peeeeeee
posté 16/04/2004, 16:51
Message #16

Connaisseur
**

Membre no 3566

Merci 1000 fois!!!!

Que d'avis precieux... looooll

Je n'ai plus qu'a faire mon choix... Bon ben j'me plonge dans les docs et je reviens pour les questions.

@+ et merci encore ;-)

+Quote Post
zida2
posté 16/04/2004, 17:06
Message #17

Connaisseur
**

Inscrit : 12/01/04
Membre no 1932

le choix est bien souvent la plus dure des etapes...
crois moi lol
jap.gif zida2

+Quote Post
BoiSt
posté 16/04/2004, 19:33
Message #18

Habitué

Lieu : Nancy FRANCE
Membre no 1675

Ao. et Creative ca a l'air de faire 2 sur le coup la :s
D'apres un test comparatif de HoD : Zen > Rio = Nex iA > H1x0 au niveau son
De plus, il recherche a mettre ces 1000 CD sur son JuxeBox je ne saurai donc que te conseiller le Zen Xtra ou Nx 60 Go
En telephonant a Creative et en marchandant, tu dois surement pouvoir obtenir de tres bon prix avec batterie offerte

BoiSt

--------------------
Possesseur d'un iRiver iFP 590T
Nad C300 + Jamo E610 + Phlips CD 723
iRiver iFP 590T + Koss The Plug et KSC 55

+Quote Post
gflogic
posté 16/04/2004, 20:11
Message #19

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/12/03
Membre no 1590

au départ il est parti d'un Ipod, relativement petit. Si tu essayes de lui faire adopter un tank...

Au fait, le SNR sur la sortie AUX du Karma c'est 98dB, comme sur les Creative clindoeil.gif

--------------------
Baladeurs: iAudio X5 30 Go - iAudio G3 256 Mo - Riovolt - Iriver IMP150 - Ibead
Casques : Koss KSC55 - Koss KSC35
- Sony Fontopia - Sony MDR270 - Koss The Plug (T&R) - Sennheiser PMX60 (T&R)
------------------------------------
Etudiant en pharmacie à Paris XI ? Clique ici :)

+Quote Post
BoiSt
posté 17/04/2004, 00:10
Message #20

Habitué

Lieu : Nancy FRANCE
Membre no 1675

La qualite sonore d'un appareil se calcule pas en fonction de la SNR meme si cela joue un role. L'ecoute est le seul critere "fiable" mais si il est subjectif

D'abord les Zen sont a peine plus gros que les iPod et au niveau look, je les prefere de loin au Karma

BoiSt

[Edit] Un petit tour ici pour visualiser la taille du Zen par rapport a l'iPod

Ce message a été modifié par BoiSt - 17/04/2004, 00:12.

--------------------
Possesseur d'un iRiver iFP 590T
Nad C300 + Jamo E610 + Phlips CD 723
iRiver iFP 590T + Koss The Plug et KSC 55

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/02/2019 - 12:52