IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] itunes - logiciel creative, difference entre les deux softs
pdamien
posté 14/05/2005, 18:38
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 24/08/04
Membre no 5514

Bonjour,

Comme beaucoup j'hésite entre les l'ipod mini et le creative zen micro.

J'apprécie beaucoup Itunes, oui cela existe.
Listes dynamiques faciles a créées et ergonomie trés réussie.

Pour le logiciel de Creative je n'ai pas trouvé de lien pour le downloader et donc j'ai pas réussit à comparer la facilité de créer des listes et des listes dynamiques.

Quel sont vos avis sur ces deux logiciels

Pascal

Go to the top of the page

+Quote Post
sebjastienjerome
posté 14/05/2005, 20:30
Message #2

Retraité Apple

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 31/01/05
Lieu : Un peu partout...
Membre no 8596

hello, perso j'adore itunes donc je suis de parti pris et je ne connais pas du tout le creative. Désolé.
Par contre concernant itunesj'ai soumis un test/tutorial à notre cher bigouz qui désormais est parti pour quelques jours vers les lointaines amériques... Donc patience....
jap.gif

en réalité cela dépent bcp de tes habitudes.

Si tu es très p2p et autres échanges de pistes volées (désolé mais il n'y a pas d'autres termes.... aïe, aïe , non pas sur la tête...et bien, en fait tu importes des morceaux et puis basta, tu renommes proprement tous mp3, etc. tu pars à la chasse aux pochettes etc...

Si tu compte acheter des morceaux sur des sites en ligne, alors là ça se gâte parcequ' itunes et le wma drm c'est pas le grand amour.
Expérience perso : j'étais obligé de graver mes morceaux wma drm (virginmega) sur cd (nombre de fois limité à 5, obligé arrrgggg, de passer par windows média player - sans doute les seules fois où j'ai ouvert ce truc) pour les récupérer par la suite en mp3. Dans le cas où tu voudrais les transférer sur un lecteur compatible wma drm : attention ! là aussi le nombre de fois est limité : j'en avais ras-le-bol. La flemme à eu raison de moi.

du coup c'est vrai qu'avec un ipod -qui lit le également le mp3- tu peux télécharger les morceaux depuis itunesmusic store (en aac protégé):
avantage : nombre de transfert vers ipod : illimité. Nombre de gravures : EN THEORIE limité à 5 fois mais tu peux contourner cela très très facilment.
En fait tu ne peux graver une liste de lecture (une compil quoi) que 5 fois MAIS, il suffit que tu modifie (ajoute ou remplace ou supprime) un titre de ta liste pour repartir avec un compteur de gravage à 5 : cool ! Et ça ben désolé pour l'instant en offre légale, il n'y a qu'itunes music store qui te l'offre.

Donc pour partager tes pistes achetés avec tespotes no problem : un cdrw et c'est parti...bien sûr dans le processus il doit y avoir une perte de qualité lorsqu'ils extraient en wav>mp3 ou autre chose mais bon.. c'est déjà bien beau de leur passer un truc que TU as payé... les pisse-vinaigres n'ont qu'a se débrouiller tout seuls blbl.gif
de toute façon les vrais amoureux de la musique achètent. Et puis honnètement l'aac est un très bon format et perso je suis incapable d'entendre la différence.

Voilà donc mon avis - ATTENTION PAS OBJECTIF -cela fait désormais plusieurs mois que j'ai mon ipod mini et je ne peux déjà plus m'en passer, il m'accompagne partout, voiture, boulot, voyage, sur ma chaine hi-fi....
et comme je suis un gros consommateur de musique j'achète bcp sur itms, je télécharge sur le p2p les trucs introuvables sinon je stocke dans mon panier et attends le mois d'après pour me les payer.
voilà, tout ceci n'a la valeur que d'un simple témoignage, fais-en ce que tu veux bigyellow.gif
bonne continuation dans tes recherches.

Ce message a été modifié par sebjastienjerome - 14/05/2005, 20:59.

--------------------
life is what you make it
IPOD mini Nextgen 6Go bleu + Sennheiser mx-550 + Grado sr60 + Nintendo Wii + JBL on tour + Saba (radio d'appoint et dock ipod)

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2019 - 10:52