IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Information] Coup de gueule : l'Ipod n'est pas un mètre étalon!, Que penser de la désinformat° organisée?
SuperFrigo
posté 15/02/2005, 17:34
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 27/11/02
Membre no 45

Bonjour tout le monde!

Je voulais vous faire part de mon avis quant à cette malheureuse manie de considérer Apple comme "faiseur de merveilles" à priori. Oui, les produits Apple sont solidement conçus, oui, ils sont ergonomiques, oui ils sont très classes... Ce n'est pas une raison pour les considérer comme ultimes références. Il y a une plétore de produits qui, en plus de posséder les qualités sus-citées, possèdent des atouts qui ne se sont jamais trouvées dans les produits Apple...

Quelques exemples de ces dits atouts : une entrée ligne pour encoder directement une source extérieure, un tuner FM, une baterie interchangeable, une autonomie justifiant le prix de l'appareil, la possibilité de glisser-déposer ses musiques sur le baladeur et de pouvoir aussi-tôt les écouter sans passer par un logiciel propriétaire (quelque soit sa qualité)...

Voici un exemple qui renforcera mon opinion :

Je lis le test de l'Ipod Mini sur ZDNet.fr qui traduit en fait le test original de CNET.com.

Je cite :

"Plus : Design et interface; proposé en cinq coloris; excellente fonctionnalité de listes d'écoute; son net et configurable; synchronisation fluide; organise les contacts; jeux inclus; fonctionne comme un lecteur externe.

Moins : Coûteux, batterie non remplaçable directement.

Verdict : Apple revient sur le devant de la scène avec un baladeur MP3 quasiment parfait"

Note : 8.7/10

Vu comme cela, le résumé du test du Mini semble objectif.

Toujours sur ZDNet, voilà le résumé du test du Rio Carbon :

Plus : Compact, fin et élégant, excellente autonomie, bonne qualité sonore, bon rapport qualité/prix, navigation limpide.

Moins : Pas de boîtier de couleur, pas de tuner FM, pas de commutateur de verrouillage physique, pas de listes d’écoute à la volée, la prise casque provoque des parasites avec certains casques, étui de transport médiocre.

Verdict : L’iPod Mini a enfin un concurrent digne de ce nom. Malgré quelques défauts, le Rio Carbon est de loin le meilleur baladeur basé sur minidisque dur pour utilisateurs Windows Media.

Note : 8.3/10

Alors là... De quel droit peut-on reprocher au Carbon de ne pas disposer d'un tuner FM sans faire de même avec le Mini?

Le Carbon est totalement UMS, le Mini ne l'est pas, ce n'est pas mentionné dans les tests.

Et surtout, CNET semble préférer le fait qu'un baladeur se décline en plusieurs couleurs à celui de disposer d'un GB supplémentaire, ou encore à celui de disposer d'une autonomie de 20 h... (plus du double que celle du Mini...)

Que reste-t-il au Mini? La molette tactile et cliquable qui est, je le conçois très pratique et ludique, et la création de playlists "à la volée". Waouw!

L'Ipod 4ème Génération, qui a obtenu un 9/10 sur CNET.com serait-il le seul a réellement mériter une telle note?

--------------------
Avant :
BenQ Joybee 120
Napa A-Max MCD-380

Après :
I-River IMP-400 SlimX et H-120 avec Sennheiser MX 300 et PX 200

Go to the top of the page

+Quote Post
schmarc
posté 15/02/2005, 17:58
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 07/01/05
Membre no 8045

Tu prêches des convertis. clindoeil.gif
Je ne pense pas beaucoup m'engager en disant que de nombeuses personnes ici sont les premières à dénoncer ce phénomène et surtout les tests accablants dont ceux que tu désignes font malheureusement partie... colere.gif
C'est la résonnance d'un marketing agressif et qui porte ses fruits, et certainement d'une incompétence voir "graissage de pattes" des testeurs qui font n'importe quoi en 1h, voire émettent des avis définitivement/clairement orientés à la base. Grrrr.gif
C'est aussi pour ça que GMP3 existe je pense... donner la parole à ceux qui vivent l'audio-numérique, sans pression du business. amour2.gif C'est ce qui fait la crédibilité du concept. Sourire.gif

--------------------
Balladeur: Creative Zen Micro blanc
Ecouteurs: Shure E2C, Sony mdr-EX71SL blancs
Housse: Capdase cuir blanc
Utilisés et approuvés : Creative Muvo 4go, Samsung Yepp T7Z, Sony NW-A608

+Quote Post
scritchouille
posté 15/02/2005, 18:05
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 09/12/03
Lieu : Bruxelles
Membre no 1153

euh.... oui.... gne.gif

et tu reviens après 2 ans juste pour dire ça..... reflexion.gif

relis nous un peu et tu constateras que même une partie des ipodiens de ce forum pensent la même chose (et que dire des autres alors fou.gif )

nous ne sommes pas des anti-Apple mais probablement parmis les premiers à critiquer de manière virulente la campagne de désinformation auquel participent la pluspart des magazines et webzines.... une vraie campagne électorale à l'ammericaine.... 100% poudre aux yeux dépourvue d'impartialité !

sur ce.... Welkom thuis bonjour.gif car au cas où tu ne le saurais pas tu es bien sur le descendant du SlimX-France de 2002 qui t'avait fait acheter un IMP400 bravo.gif

jap.gif

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

Karma POWERED ! Image IPB

+Quote Post
SuperFrigo
posté 15/02/2005, 18:13
Message #4

Amateur
*

Membre no 45

Je ressens comme un petit pincement au coeur! triste.gif (c'est l'émotion) Merci de ton re-accueil!

Mais... EEEHHHH! C'est pas parce que je ne poste pas que je ne m'abreuve pas régulièrement des infos qui circulent ici!

D'ailleurs, j'ai un deuxième coup de gueule : je souhaiterais que les rarissimes post que je rédige soient inscrits là où j'ai voulu les inscrire! (la rubrique "débats" ou quelque chose de ce genre...)

La rubrique Apple est bien la dernière à laquelle j'aurais pu penser... quoi.gif

--------------------
Avant :
BenQ Joybee 120
Napa A-Max MCD-380

Après :

+Quote Post
Max
posté 15/02/2005, 18:47
Message #5

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

ouais enfin ne te méprends pas, même dans la rubrique débat on t'aurait dit la même chose ...

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
Basaltinou
posté 15/02/2005, 19:12
Message #6

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

QUOTE (schmarc @ 15/02/05 - 18:58)
Tu prêches des convertis. clindoeil.gif

Tout est dit Sourire.gif

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
scritchouille
posté 15/02/2005, 23:29
Message #7

Retraité équipe GMP3

Membre no 1153

QUOTE (SuperFrigo @ 15/02/05 - 18:13)
D'ailleurs, j'ai un deuxième coup de gueule : je souhaiterais que les rarissimes post que je rédige soient inscrits là où j'ai voulu les inscrire! (la rubrique "débats" ou quelque chose de ce genre...)

La rubrique Apple est bien la dernière à laquelle j'aurais pu penser... quoi.gif

ok mais alors je vais modifier ton titre pour recadrer le contexte sur un réel débat car tel quel, il ne concerne que la section Apple ! clindoeil.gif

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

+Quote Post
Basaltinou
posté 16/02/2005, 00:21
Message #8

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Y'a quand meme un truc qu'il faut rendre à Apple.
Ils ont réinventé le marketing.
Et oui avant, c'était "mieux pour moins cher", depuis que l'iPod est sorti, c'est devenu "moins bien pour plus cher".
Le plus effarant, c'est que ça marche du tonnerre, les gens en redemandent encore, le shuffle est déjà en rupture etc etc...
Bref soit Apple a réussi un coup de génie, soit l'esprit des gens est devenu aussi maléable qu'un chewing gum.

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
scritchouille
posté 16/02/2005, 09:49
Message #9

Retraité équipe GMP3

Membre no 1153

"iPod lave plus blanc que blanc*"

ou

"Avant, sans mon iPod, j'avais l'air bête..... maintenant j'ai l'air wick(ed) !

Quand il plante, plante, plante.... quand il plante l'iPod ! Il t'en*ule, il met l'ambiance.... quelle m**de c't'iPod ! Le roi d'l'intox c l'iPod, qui te pompe les burnes c l'iPod ! En se faisant avoir par l'iPod, on en fait vendre, des iPods !"
musique_casque.gif

*le cerveau..... bien entendu bigyellow.gif

PS : euh.... c pour rire.... mon avis objectif n'est pas si tranché... c t juste pour la forme clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
musicos
posté 16/02/2005, 12:16
Message #10

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Et pour Scritchouille : HIP HIP HIP HIIIIPOD !!! bigyellow.gif
Et ben, si le niveau de leurs ventes est proportionnel au volume d'encre que l'ipod fait couler et aux passions qu'il déchaine, ils doivent vraiment être contents chez Apple ...

Ce message a été modifié par musicos - 16/02/2005, 12:48.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
killy-jcdus
posté 16/02/2005, 12:54
Message #11

GMP3 Fan

Inscrit : 21/05/04
Lieu : Haute-savoie (74) face au Mont-Blanc
Membre no 4053

De toute facon en ce moment, Apple profite de ca. Plus on parle de leurs produits, et plus ils sont célèbres. Plus ils sont célèbres, et plus ils se vendent. Et plus ils se vendent, plus ils se vendent. Les commerciaux chez apple sont vraiment très fort pour arriver à vendre ces produits, et je leur tire mon chapeau jap.gif

--------------------
Zen micro blanc associé à un sennheiser px-200 <== MIAM

+Quote Post
SuperFrigo
posté 16/02/2005, 15:53
Message #12

Amateur
*

Membre no 45

J'opte pour un Rio Carbon Pearl, ou j'attends de voir l'Iaudio M5... Je me touche en attendant...

--------------------
Avant :
BenQ Joybee 120
Napa A-Max MCD-380

Après :

+Quote Post
schmarc
posté 16/02/2005, 15:56
Message #13

Connaisseur
**

Inscrit : 07/01/05
Membre no 8045

Preuve que... nième sujet sur la question et on en râle toujours autant...
Le pire c'est qu'en râlant ça conforte obligatoirement les pro-iPod qui se disent fustigés par des jaloux qui forment un contre-pouvoir, iPod contre le reste du monde, ce n'est plus un symbôle ni même un mode de vie, c'est un véritable saint Graal... rolle_yes.gif
Et pour la majorité de masse "ignorante", on ne parle que de l'iPod, partout, en bien ou en mal on s'en fout, on n'entend parler que de ça, c'est un phénomène, je veux mon iPod et gnagnagna. Du Buzz, du marketing viral, appelez ça comme vous voulez mais ça marche.

Alors je ne trouve pas l'iPod foncièrement mauvais (pas le shuffle hein les autres) mais faut avouer que ça remue l'intérieur de voir tout ça. colere.gif

J'opte pour un Rio Carbon Pearl, ou j'attends de voir l'Iaudio M5...  Je me touche en attendant...

MOUAHAHAHAHA !!! Loggez-moi ça s'il vous plaît ! Dans les G-perles hop !! bravo.gif

Ce message a été modifié par schmarc - 16/02/2005, 15:58.

--------------------
Balladeur: Creative Zen Micro blanc
Ecouteurs: Shure E2C, Sony mdr-EX71SL blancs
Housse: Capdase cuir blanc
Utilisés et approuvés : Creative Muvo 4go, Samsung Yepp T7Z, Sony NW-A608

+Quote Post
musicos
posté 16/02/2005, 16:07
Message #14

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

J'opte pour un Rio Carbon Pearl, ou j'attends de voir l'Iaudio M5... Je me touche en attendant...
On savait bien que le balladeur est un plaisir solitaire ... Mais à ce point là ... rolle_yes.gif

lol.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Cyrille
posté 17/02/2005, 11:55
Message #15

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

je suis on ne peu plus d'accord ... l'ipod est la 7 merveille du monde ...

le marketting, la force de vente d'apple, rien que ca suffit ...

et les convaincus que l'ipod est le mieux du best of ne demordront jamais ... mon karma n'est pas le baladeur parfait mais il est ce que j'en attends ... je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde, mais bon ..

le marketting, et les ptits cadeaux entretiennnent la non objectivité

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
scritchouille
posté 17/02/2005, 13:46
Message #16

Retraité équipe GMP3

Membre no 1153

QUOTE (_6r_ @ 17/02/05 - 11:55)
et les convaincus que l'ipod est le mieux du best of ne demordront jamais

oublié la moitié de ton cerveau ?? dans l'ordre ça donne quoi ? fou.gif

blbl.gif

--------------------

+Quote Post
Cyrille
posté 17/02/2005, 14:06
Message #17

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

la meme chose

en gros un ipodien est ipodien parce que apple c'est ce qui se fait de mieux au monde ...

et que c'est pour ca que c'est cher parceque c'est mieux
et que c'est pour ca que le gens disent que c'est nul vu qu'ils sont tous jaloux

enfin bon le discernement on en a jamais assez

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
scritchouille
posté 17/02/2005, 14:15
Message #18

Retraité équipe GMP3

Membre no 1153

honte.gif..... euh.... à la relecture en effet.... je crois que j'avais lu "et les convaincus de l'ipod est le mieux du best of ne demordront jamais".... bon vais prendre un café moi fou.gif gne.gif

--------------------

+Quote Post
polotheking74
posté 27/02/2005, 15:54
Message #19

Habitué

Inscrit : 11/01/05
Lieu : Annecy 74
Membre no 8177

eh oui c'est une bien triste époque.je sui confronté au problème du fait que ma soeur de 15ans veuille un ipod mini.je lui ai montré zen micro rio carbon et autres iriver réponse de ma chieuse préféré:ils existent en rose? ouais le zen . oh non il est moche!!!!!!!
maintenant elle veut un sony nh3...rose
c'est une histoire de mode ,elle est prète a mettre tout son argent jusqu'au dernier centime si elle peut avoir le dernier truc a la mode. arréter n'importe quelle fashion victim de 15-20ans dans la rue, ben jsuis presque sur qu'il ou elle écoute le dernier titre a la mode qui a gagné les nrj "music" award avec son ipod....avec les écouteurs d'origine. Pourla petite histoire j'ai emprunté un koss un jour un ksc55 a un pote très bon casque, branché sur mon zen, après avoir fait écouter un version live de layla de clapton a un pote, sa reflexion:"la chanson est bien mais le son est trop pourri" dixit....le posséseur d'un ipod g4 avec ses ecouteurs d'origine. c'est devenu une secte ils ne connaissent que ca c'est une drogue ils sont dépendants. j'ai aussi eu droit a" le mieux je peut mettre 900cd dessus" oui en attendant il utilise....1.5go. bon je sui peut etre tombé sur un gros boulet mais y'en a bcp d'autres comme ca.Au Lycée j'en voit tout le temps des comme ca. a noel dernier rien que dans ma classe 5ipod et 2 l'avais deja avant.Dans mes amis 3 autres l'on eu a noel.ca fait peur. et avec deux de mes potes quand on a voulu acheter un lecteur mp3 on est tombé sur gmp3 et on a choisi le zen micro a la fnac deux batteries 249€.ravis aucun prbléme.d'ailleur quand on est arrivés a la fnac grosse surprise, le vendeur ,et dieu sait que ceux de la fnac moin je leur parle mieux je me porte,:"le ipod mini comparé au zen micro? il vaut plus cher et il est moin bien pas de radio moin de capacité son moin bon..." stupeur...waou ca c'est un bon gars. et bien le client qui a posé la question juste devant nous est parti avec...un ipod mini. voila j'arrete d'ecrire et pour finir je voudrai dire a tous ceux qui critiquent comme ce n'est pas permit les etats uni regarder vos fringues vos ipod vos chansons tout ce que vous posséder et refléchissez bande de moutons

pour ceux qui on l'intention de pinailler je parle de koss dans ce post mais je ne critique pas les etats uni...en tout cas pas en ce moment au vu de ce qui se passe en france...

Ce message a été modifié par polotheking74 - 27/02/2005, 15:55.

--------------------
Ex-Zen Micro
Sony HD3 avec un AKG K26P et un Sennheiser HD 595

+Quote Post
aguidos
posté 27/02/2005, 16:07
Message #20

GMP3 Fan

Inscrit : 20/02/04
Membre no 2631

QUOTE (polotheking74 @ 27/02/05 - 16:54)

pour ceux qui on l'intention de pinailler je parle de koss dans ce post mais je ne critique pas les etats uni...en tout cas pas en ce moment au vu de ce qui se passe en france...

La j'ai pas suivi le rapport avec la choucroute

--------------------
---------------------------------
Muvo² 4Go ( a pu , vendu)
Iaudio M3 40 Go en test
Ecouteurs : Sony MDR EX 71SL

aguidos...... Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/02/2019 - 08:07