IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Spidart, Devenez Producteur de musique !
Horn
posté 23/03/2009, 20:41
Message #1

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 20/12/05
Lieu : Lyon
Membre no 14551

Bon, en ces temps troublés où Hadopi lorgne sur nos libertés et notre accès internet, moultes sites dénoncent la loi dictée par les Majors.
Parmi eux Pc INpact, qui relait très bien les infos concernant l'avancement du projet de loi. Je vous conseille de suivre cet actualité, vous serez concerné à un moment ou un autre.

Même si PC INpact adore relever les diverses bourdes de notre chère ministre de la culture et de ses conseillers, ils ont récemment publié l'interview de l'un des fondateurs de Spidart, un site dont le principe diffère grandement de celui des Majors, faisant ainsi la lumière sur l'un des alternatives interressantes au système musical actuel.

Vu que l'on est quand même sur un forum destiné en partie à la musique et que l'on n'a pas encore de topic sur Spidart et ses concurrents, je le lance, car je trouve le concept assez énorme et plein d'avenir.

Spidart est un site où deux types de personnes peuvent se rencontrer. Des petits artistes, petit dans le sens pas encore connu, avec peu de moyen et des producteurs. Ce qui change par rapport à d'habitude c'est que les producteurs c'est vous lunette.gif

En effet Spidart répertorie/sélectionne des petits artistes, et les fait connaître sur leur site internet. Ensuite, c'est à vous de jouer. Si un artiste vous plait, vous pouvez devenir l'un de ses producteurs en investissant sur lui. Vous pouvez mettre de 10 à 3000€.
Une fois que l'artiste arrive à 50000€, le budget fixé par Spidart, son album est subventionné ainsi que les petites choses qui vont avec la prod d'un album.

Apparament il y aurait un retour sur investissement, tout cela dépendant bien sûr du succès de l'artiste par la suite.

Mais comme ils le disent dans l'interview, là n'est pas vraiment l'interêt. C'est surtout de pouvoir choisir un artiste qui nous touche vraiment, et l'aider à réaliser un projet, un album, et ce en le suivant durant son évolution.
Par exemple ( encore une fois ils le disent dans l'interview ), l'un des artistes, qui a réussi à réunir les 50000€ et à faire son album à proposer un album collector à chacun de ses coproducteurs avec leur nom dessus et tout.
C'est vraiment autre chose que les "artistes" que nous pondent les Majors, qui nous sortent bien formatés pour plaire à un maximun de gens et donc faire un max de fric.

En lisant l'interview sur PCI, j'ai vraiment été enthousiasmé par ce projet, et je me suis direct inscrit sur Spidart, et je suis en train d'écouter les artistes inscrits ( The Angelus me plait bien pour l'instant ). Il y en a 25 pages, donc vous devriez bien en trouver un qui vous plait ^^

Ce site vaut vraiment le coup d'oeil, ne serait-ce que pour le principe.

Ce message a été modifié par Horn - 23/03/2009, 20:43.

--------------------
Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² )
mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 )
Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana)
Go to the top of the page

+Quote Post
ghyz
posté 24/03/2009, 10:22
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 16/06/05
Membre no 10813

Ca fonctionne sur le même principe que my major company, non ?

+Quote Post
Horn
posté 24/03/2009, 12:54
Message #3

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 20/12/05
Lieu : Lyon
Membre no 14551

Ouais c'est le même principe.

MyMajorCompagny est d'ailleurs cité dans l'interview., pas vraiment en bien d'ailleurs.

--------------------
Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² )
mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 )
Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana)

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2019 - 18:20