IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Information] Symphonic - Une alternative à SonicStage
Skiro'n
posté 27/02/2008, 13:31
Message #41

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12/01/06
Lieu : Grenoble
Membre no 15562

Histoire de tenir la communauté au courant, j'annonce qu'on est arrivé avec svish à faire tourner JSymphonic sous MacOS... reste à faire quelques tests (et résoudre un petit problème de jar) et je sors une version 0.2.1b.

Deuxième info sur un problème qui tracasse pas mal d'entre vous depuis le début, j'ai nommé les carrés et autres caractères mal retranscrits sous JSymphonic...

[EDIT]
Alors, SOUS LINUX le problème de carré apparait avec toutes les versions de tag si l'encodage utilisé est ISO-8859-1 ou UTF-16. Il y a de plus un ENORME problème avec l'UTF-16 et les tag ID3v2.4 où aucun caractères n'est correctement retranscrit... (Gribouille94, ça correspond à l'image que tu as posté plus haut)

SOUS WINDOWS c'est le contraire, tout est OK si l'encodage est ISO-8859-1 et ça fouare complet avec l'UTF-8, et UTF-16+ID3v2.4, c'est la même cata qu'avec Linux...

Donc, si vous voulez avoir des caractères spéciaux avec la beta actuelle (avant que je trouve comment résoudre le soucis), utiliser l'UTF-8 (quelque soit la version de tag utilisée). J'espère corriger le bug dans la fameuse version 0.2.1beta !!!
Donc attendez un peu que je trouve comment gérer ça proprement...

Ce message a été modifié par Skiro'n - 28/02/2008, 15:05.

--------------------
Heureux possesseur d'un Sony NW-A608.
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony.
Go to the top of the page

+Quote Post
nsandro
posté 28/02/2008, 10:13
Message #42

Nioubiz

Inscrit : 23/01/08
Membre no 36618

CITATION(Skiro'n @ 24/02/08 - 18:51) [snapback]538596[/snapback]

La version 0.2beta vient de sortir !!

En plus de quelques améliorations (internes et graphiques), cette version ajoute surtout le support des NW-HD5 (et j'espère d'autre des générations équivalentes). Mais, comme ces lecteurs sont protégés, il faut (pour que JSymphonic encrypte les fichiers MP3) que le fichier qui contient la clé de votre lecteur (nommé "DvID.dat", généré par le MP3 file manager de Sony) soit présent !

Téléchargement depuis le premier post de ce topic.

C'est encore une version beta, j'ai besoin de vos commentaires !!! Testez-la et dites moi ce qui marche ou pas !! Surtout, si vous avez des lecteurs protégés, j'aimerais savoir s'il y a d'autre lecteur que le HD5 qui marchent à présent (je pense notamment à la série des NW-E4xx et 5xx).

svish -> on en a parlé par mail...

Hi! I have tested the new version of JSymphonic (at the moment on Windows XP, tonight on Ubuntu 7.10). The player is a NW-E507 (old generation). Now the transfer function good and I don't receive any errors on my player. There is only a little problem: the song is played but the display of minutes and seconds is always on 00:00 blink.gif

Ce message a été modifié par nsandro - 28/02/2008, 12:09.

+Quote Post
Skiro'n
posté 28/02/2008, 13:36
Message #43

Connaisseur
**

Membre no 15562

nsandro -> I've sent you a private message to solve this.

Pour les autres, encore une petite exclu, la prochaine version de JSymphonic va sûrement supporter le transfert de fichiers OMA (en tout cas, ça marche chez moi!!).
Si ya des gens intéressés par cette fonction et qui sont motivés pour tester les versions alpha, n'hésitez pas à me contacter (nicolas_cardoso <AT> users.sourceforge.net)

--------------------
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony.

+Quote Post
Skiro'n
posté 09/03/2008, 18:03
Message #44

Connaisseur
**

Membre no 15562

Chose promise, chose dûe, la version 0.2.1 alpha est sortie aujourd'hui, avec comme nouveautés :

- support des fichiers OMA
- compatibilité avec MacOS
- traduction en français.

Le développement en cours porte sur l'amélioration de l'inteface graphique, le transcodage et le support des playlists.

Enjoy !

Téléchargement ici.

Ce message a été modifié par Skiro'n - 09/03/2008, 18:04.

--------------------

+Quote Post
louizatakk
posté 07/04/2008, 04:27
Message #45

Amateur
*

Inscrit : 27/08/05
Membre no 11931

Moi j'arrive pas à le lancer sous Linux...

Ça serait fantastique que ça marche, parce que j'ai un NWA3000 et aucun moyen d'y ajouter des MP3... ahaha.

$ java -version
java version "1.6.0_03"
Java™ SE Runtime Environment (build 1.6.0_03-b05)
Java HotSpot™ Client VM (build 1.6.0_03-b05, mixed mode, sharing)

$ java -jar JSymphonic_0.2.1a.jar
Locking assertion failure. Backtrace:
#0 /usr/lib/libxcb-xlib.so.0 [0xabc777]
#1 /usr/lib/libxcb-xlib.so.0(xcb_xlib_unlock+0x31) [0xabc8d1]
#2 /usr/lib/libX11.so.6(_XReply+0xff) [0xcbe12f]
#3 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/xawt/libmawt.so [0xb557f64e]
#4 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/xawt/libmawt.so [0xb555df97]
#5 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/xawt/libmawt.so [0xb555e248]
#6 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/xawt/libmawt.so(Java_sun_awt_X11GraphicsEnvironment_initDisplay+0x2f) [0xb555e54f]
#7 [0xb5eb266e]
#8 [0xb5eaaedd]
#9 [0xb5eaaedd]
#10 [0xb5ea8243]
#11 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/client/libjvm.so [0x620bc6d]
#12 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/client/libjvm.so [0x630a828]
#13 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/client/libjvm.so [0x620bb00]
#14 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/client/libjvm.so(JVM_DoPrivileged+0x34b) [0x62619bb]
#15 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/libjava.so(Java_java_security_AccessController_doPrivileged__Ljava_security_PrivilegedAction_2+0x3d) [0xb7ec396d]
#16 [0xb5eb266e]
#17 [0xb5eaad77]
#18 [0xb5ea8243]
#19 /usr/java/jre1.6.0_03/lib/i386/client/libjvm.so [0x620bc6d]
java: xcb_xlib.c:82: xcb_xlib_unlock: Assertion `c->xlib.lock' failed.
Abandon

Merci pour ton logiciel Sourire.gif

+Quote Post
Skiro'n
posté 07/04/2008, 09:57
Message #46

Connaisseur
**

Membre no 15562

CITATION
Moi j'arrive pas à le lancer sous Linux...

Ce qui sous-entend que tu y arrives sous Windows !? Je dis ça parce que vu les erreurs que tu as, j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec ta JVM. Est-ce que tu arrives à lancer d'autre appli java ? Tu utilises quelle distrib ? Gnome ou KDE ? Au pire, tu peux essayer d'installer la 1.5 et voir si ta le même soucis.

Ya apparemment un problème avec la librairie graphique, essaye de mettre la valeur de "LAF" à "2" à la ligne
CODE
<entry key="LAF" value="2"/>

du fichier "symphonic_settings.xml" (ou au pire à "1"). Mais ça me semblerait bizarre que ça soit ça le problème vu les erreurs.

Enfin essaye de lancer le programme en mode debug pour voir si il est plus bavard que la JVM:
CODE
java -jar JSymphonic_0.2.1a.jar -debug

--------------------

+Quote Post
stel
posté 22/04/2008, 09:39
Message #47

Amateur
*

Inscrit : 14/01/06
Membre no 15647

Salut

J'utilise ton programme et j'en suis très content , chez moi ca marche nickel ( windows XP )

J'ais cependant une GROSSE suggestion à te faire .

J'ais remarqué que les mp3 sont classé par artiste dans mon lecteur ( sony a608 ) , ca fait comme sonicstage , et c'est justement un truc que je detestais dans sonicstage , c'est une grosse erreur a mon sens de proceder comme ca .

Je m'explique si tu as des album qui sont des compilations , au lieu de te retrouver avec un seul dossier contenant ton cd , tu te retrouve avec 10/15 dossiers avec chacun 1 mp3 dedans .

La meilleurs solution est de classer les mp3 exactement comme ils sont sur le disque dur , c'est à dire :

1 dossier sur le dur ===> 1 dossier sur le lecteur ( quelque soit l'artiste )

En tout cas chez moi j'ais un bordel monstre dans mon lecteur MP3 a cause de ce problème .

Voila sinon ca marche tres bien et j'en suis bien content .

+Quote Post
Skiro'n
posté 23/04/2008, 10:04
Message #48

Connaisseur
**

Membre no 15562

CITATION
J'ais cependant une GROSSE suggestion à te faire .

Alors, tu n'es pas le seul à m'avoir fait la remarque... J'ai le même problème avec ma collection musicale (gérée par amaroK, mais le problème se retrouve sous Winamp ou WMP,...) mais pas avec mon walkman, car je n'y transfère que des albums entiers...

Cependant, si tu ne transfères QUE des compiles, et qu'elles ont bien leur nom renseigner dans le champ "album" du tag, il te suffit de naviguer dans ta musique par album depuis ton lecteur. Mais bien sûr, la navigation par artistes devient un vrai merdier...

Bref, j'ai 2 solutions à te proposer:
  • 1) tu utilises une manière différentes pour tagger tes compilations (par exemple, tous les champs artistes sont mis à "Various artists", le champ album contient le nom de la compile et le champ titre contient à la fois le titre et le nom de l'artiste)... Mais ça fait reprendre tous les tags de ta musique, solution pas top...
  • 2) il est prévu dans les améliorations futures de JSymphonic de renommer le contenu du lecteur (là tu pourrais rassembler à la main ce qui est sensé l'être) et le support des playlists (le développement a commencé) (là tu pourrais te créer des listes de lecture avec tes compiles)

Mais suite aux nombreuses demandes qui vont dans ton sens, je suis en train de réfléchir à une autre solution: proposer à l'utilisateur de ne jamais lire le contenu des tag et de prendre comme référence la structures des dossiers. Pour commencer, seulement un certain nombre de "schéma" ou structure serait dispo, par exemple, la manière dont moi je range ma musique:
CODE
Artiste/Année-Album/Numéro-Titre.extension

Et vous ?! comment rangez-vous votre musique ??

PS: on travaille actuellement sur la version 0.3alpha, avec le transcodage (OGG, MP3 déja fonctionnels) et une refonte du code (la GUI sera la même, mais en mieux !!)

--------------------

+Quote Post
Void
posté 23/04/2008, 10:23
Message #49

Connaisseur
**

Groupe : Banni
Inscrit : 08/02/08
Membre no 37136

Faites comme moi, ne faites pas de compils king.gif laugh.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
nicodu95
posté 05/05/2008, 14:55
Message #50

Nioubiz

Inscrit : 13/01/08
Membre no 36286

Bonjour,

J'ai testé la dernière version de JSymphonic (sous Linux) avec mon NW-S703F smile.gif . Alors:
  • Le bug que j'avais avant est résolu biggrin.gif le contenu du baladeur est bien affiché correctement. (Il y a cependant un problème avec les caractères accentués apparement)
  • Quand je veux ajouter de la musique alors qu'il y en a déjà (transférée via SonicStage), les fichiers sont bien transferés, mais la base de donnée n'est pas mise à jour, contrairement à ce qu'indique JSymphonic. Par exemple, quand je supprime un album via Jsymphonic, l'album apparait toujours sur le baladeur, mais les fichiers audio ne sont plus présent, donc la lecture est impossible. Quand j'ajoute de la musique, soit la musique ajoutée n'est visible nulle part (et donc non lisible), soit elle se retrouve dispersée dans différents albums, mais les morceaux n'apparaissent pas dans les listes du baladeur (classement par artiste/album/piste/...), mais la lecture se déroule correctement si on a le hasard de tomber dessus. Ce qui est étrange c'est que des fois, quand je transfert un album (via JSymphonic), il apparait dans le menu de rechercher par jaquette ^^ et pas autre part.
  • quand je formate le baladeur, que je crée le dossier OMGAUDIO, et que je transfert de la musique via Jsymphonic, le baladeur m'affiche "NO DATA" ou "NO DATABASE".
voilà voilà, c'était mon petit rapport de bug smile.gif
bonne chance pour la suite du projet ! et merci pour tous votre travail.

+Quote Post
Skiro'n
posté 06/05/2008, 23:09
Message #51

Connaisseur
**

Membre no 15562

• Oui, on bosse sur les problèmes de caractères spéciaux (faut dire que Java et ID3v1.x nous aident pas trop...)
  • mince... je t'ai posé quelque questions par mail...
  • mince mince... je t'ai posé quelque questions par mail...

Alors, promis, dès que la version 0.3 est sortie, je me fais un petit régime à base de 5 bugs corrigés par jour !! wink.gif

--------------------

+Quote Post
wildstyle
posté 20/05/2008, 00:18
Message #52

Amateur
*

Inscrit : 16/05/06
Membre no 18785

CITATION(Skiro'n @ 07/05/08 - 00:09) [snapback]553646[/snapback]
  • Oui, on bosse sur les problèmes de caractères spéciaux (faut dire que Java et ID3v1.x nous aident pas trop...)
  • mince... je t'ai posé quelque questions par mail...
  • mince mince... je t'ai posé quelque questions par mail...
Alors, promis, dès que la version 0.3 est sortie, je me fais un petit régime à base de 5 bugs corrigés par jour !! wink.gif

Projet très intéressant, j'ai hate qu'une version finale se finisse pour pouvoir le tester et changer mon "vaio music transfer" laugh.gif

A+ rip.gif

+Quote Post
Skiro'n
posté 20/05/2008, 09:52
Message #53

Connaisseur
**

Membre no 15562

CITATION
j'ai hate qu'une version finale se finisse pour pouvoir le tester

Il est déjà testable dans l'état où il est... je n'ai pas sorti de version non beta ni alpha car certains bugs me l'empêchent et que l'ajout de fonctionnalité va plus vite que la correction de bug...
Mais j'éspère inverser la tendance avec cette version, voire la suivante.

Pour info, après avoir appliquer les changement sous JSymphonic, SonicStage ne reconnait plus le walkman (donc peut être que Vaio music non plus).
Pour tester sans risque, tu peux:
  • Faire un peu de place sur ton walkman avec SonicStage (ou Vaio music)
  • renommer le dossier OMGAUDIO en autre chose (par exemple OMGAUDIO_backup)
  • Créer un dossier OMGAUDIO vide et utiliser JSymphonic
Les données dans le dossier OMGAUDIO_backup seront ignorées par JSymphonic et par ton walkman et resteront intactes. Tu peux alors tester JSymphonic librement qui utilisera le nouveau OMGAUDIO.

Si tu veux revenir à l'ancienne configuration, supprime OMGAUDIO et renomme le backup dans son nom original.

Si tu veux continuer à utiliser JSymphonic, fait de la place en supprimant le backup. (pour info, le dossier de backup peut très bien être stocké sur ton ordi pendant les tests !!)

--------------------

+Quote Post
ZX814
posté 07/07/2008, 14:48
Message #54

Nioubiz

Inscrit : 06/05/08
Membre no 39877

Bonjour Skiro'n,
je viens prendre des nouvelles sur l'avancée de JSymphonic.
Bon courage
A+

+Quote Post
Pirou
posté 07/07/2008, 22:13
Message #55

Nioubiz

Inscrit : 26/01/07
Lieu : Stockholm
Membre no 25510

Hello,

J'étais fervant utilisateur de FileManager et plus récemment de Jsymphonic....
C'est vraiment la classe, sauf que maintenant, sans raison apparente, ca foire tout le temps... Je m'explique :

J'arrive peut-être à charger un album sur 10 sur le lecteur mp3 (NW-E003F), les autres ayant l'air de se charger très rapidement, mais rien n'est physiquement charger sur le lecteur. Le problème est identique en voulant supprimer la musique présente sur le lecteur : un album sur 10 s'efface correctement, les autres restent ou sont supprimés partiellement...

Est-ce qu'il y a une solution ? Pleeaaaase, je veux pas réinstaller la verrue de SonicStage !

Marci

+Quote Post
Skiro'n
posté 08/07/2008, 13:52
Message #56

Connaisseur
**

Membre no 15562

Pirou -> tout de suite là, j'ai pas d'idée... As tu essayé de supprimer le dossier OMGAUDIO et d'en recréer un vide ? Il serait intéresant de voir ce que le logiciel raconte dans une console. Si tu ne sais pas comment me fournir une trace d'exécution, contact moi par MP.

ZX814 et les autres -> Alors, c'est toute une histoire biggrin.gif
Donc on bosse sur la version 0.3, et les changements sont relativement importants (certain au niveau du code, donc pas apparents pour vous...). Au programme:
  • nouvelle interface graphique (un paquet de nouveautés !!)
  • gestion de profiles (pour avoir plusieurs lecteurs ou plusieurs configs (boulot/maison...))
  • transcodage (support FLAC, OGG et MPC pour le moment, mais une bonne tartine va suivre, notamment AAC, WMA, WAVE)
  • traduction FR/turque/suédois/portuguais/russe/allemand
  • meilleure gestion des modéles et de la base de données
  • grosse correction de bugs

Et donc, ça prend du temps à mettre tout ça au point. Actuellement on bosse sur l'intégration de la nouvelle interface sur le coeur existant... c'est long, mais ca arrive.

Voila l'idée, j'essaie de sortir une première version 0.3 alpha1 le plus tot possible, histoire que vous testiez, et pour les plus téméraires que vous l'utilisiez. Mais un tas de trucs sera en suspens (les langues notament ou la gestion des tags dans les fichiers autres que MP3). Et donc on a prévu pour l'instant 3 versions alpha, à l'issue desquelles on sort une béta qui aura toutes les fonctionnalités mais qui risquera d'avoir encore des bugs. Quand la chasse au bug sera ensuite bien mené, j'espère sortir la version 0.3 en stable.

Voilà, ça c'est le ROADMAP, mais par derrière, y'en a qui bosse sur la gestion des playlists, des pochettes et un petit lecteur de musique intégrée. Donc si une de ses fonctionnalité s'avère être prête avant la version 0.3 stable, il y aura peut être plus de versions alpha ou beta !!

Mais bien sûr, je posterai ici lors de la release de la version 0.3a1 !!

--------------------

+Quote Post
NW-E003F user
posté 11/07/2008, 00:25
Message #57

Nioubiz

Inscrit : 10/07/08
Membre no 41599

Coucou Skiro'n !

Je tiens à saluer ton excellent travail pour le dévellopement de Symphonic. walkman.gif
Voilà, je suis une vielle (et toujours) utilisatrice de MP3 file manager parce que, pour l'instant, je trouve les fonctionnalités simples, plus stables (évidamment, Symphonic est encore une beta) mais après la suberbe mise en bouche que tu nous as posé, je crois que je risque de changer sous peu smile.gif

J'ai lutté pour m'inscrire sur ce forum (4 fois et j'arrivais pas à me connecté... enfin bref) et donc maintenant que j'y suis, j'ai quelques questions à te poser (comme l'indique mon pseudo, j'ai un NW-E003F 1Go):
  • la recheche d'un morceau dans le menu du lecteur (SEARCH:artist/song/album) est-elle possible avec JSymphonic ?
  • tu avais proposé aux lecteurs s'il pouvaient faire un logo pour Symphonic, mon copain en a fait quelques jolis (contact moi par mail #ouinouinnn<chez>hotmail<point>com# pour que je te les envoies, enfin si tu veux blush.gif ) étant dans la publicité, il m'a dit qu'il valait mieux ne pas pomper sur le logo de sony (le logo walkman) pour ne pas se faire attaquer en justice mais qu'on pouvait l'appeler d'une manière assez proche (il m'a proposé Symphonic stage mais bon, on va pas renommer le projet hypocrite.gif )
  • le java runtime machin bidule sur la clé fait quand même 70Mo, est-il possible de supprimer les librairies inutiles? Si oui lesquelles? juste histoire de gagner, ne serait-ce que 25Mo... tongue.gif

Voilà, je (te) suis de très près pour voir l'évolution du projet.
walkman.gif Keep in touch ! walkman.gif
Beez

Ce message a été modifié par NW-E003F user - 11/07/2008, 00:29.

+Quote Post
Skiro'n
posté 12/07/2008, 15:55
Message #58

Connaisseur
**

Membre no 15562

Réponse à tes questions NW-E003F user:
  • La recherche dans le menu est fonctionnelle. (Bon OK, y'avait qq loupés avec la version 0.2.1b, des fois le titre affichait "unknown", mais globalement, ça marche)
  • ah malheureusement le logo a déjà été choisi (je le garde secret pour l'instant hehe.gif ... non je déconne, je l'ai pas en fait, je peux pas le montrer maintenant...)
  • pour ce qui est de la JVM (Java Virtual Machine) (ou aussi JRE Java Rutime Environment) tu peux toujours l'installer sur l'ordi lui même, ce qui évite de la mettre sur le lecteur, en contre partie, tous les ordis sur lesquels tu es amené à y brancher ton lecteur devront eux aussi avoir Java d'installer, mais c'est très souvent le cas.
    Sinon en plus intéressant, j'ai lu ici que depuis sa dernière version, Java propose de ne pas installer l'artillerie lourde par défaut, c'est exactement ce que tu recherches. Je n'ai pas encore tester cette version.

Voilà, sinon je te remercie pour ce soutien, et si tu veux franchir le cap, et tester la (vieillisante) version 0.2.1b, tu peux toujours faire une sauvegarde du contenu de ton lecteur au cas où.

--------------------

+Quote Post
Pipo
posté 17/07/2008, 08:47
Message #59

Habitué

Inscrit : 10/07/04
Membre no 4832

C'est de très bonnes nouvelles que tu nous annonces là Skiro'n! biggrin.gif

C'est bien, ça avance tout doucement mais surement! smile.gif

Un p'tit encouragement pour toute l'équipe de développeurs. thumbup.gif

+Quote Post
stel
posté 08/08/2008, 14:59
Message #60

Amateur
*

Inscrit : 14/01/06
Membre no 15647

CITATION(Skiro'n @ 23/04/08 - 11:04) [snapback]550568[/snapback]

ne jamais lire le contenu des tag

C'est une tres bonne idée , une option pour ne pas lire le contenus des tags ! Et les mp3 seront simplement ranger dans leur dossier respectif , quand au titre des mp3 ce sera simplement le nom du fichier mP3.

Je pense qu'une option pour ne pas lire ces foutu tag id3 serait la meilleurs et la plus simple des solutions .

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/10/2019 - 02:27