IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Thomson Lyra 2762X
Antoine
posté 29/10/2005, 15:39
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 04/06/04
Lieu : Ailleurs...
Membre no 4276

Laissez vos commentaires sur le test (disponible ici) réalisé par Petilu.

--------------------
Antoine is powered by Chrome

Anciennement de la maison Tigrou...
Go to the top of the page

+Quote Post
hacker
posté 06/11/2005, 01:25
Message #2

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 14/03/05
Lieu : Lyon
Membre no 9357

Merci pour ce test Petilu. Je viens juste de le lire et moi je l'ai eux entre les mains ce lecteur ma cousines a acheté le même et pour ma part j'ai vraiment pas accroché voila.

--------------------
je n'ai aucun talent spécial, je suis seulement un curieux passionné ( Albert Einstein )
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites ( Robert Byrne )

+Quote Post
essane
posté 05/07/2006, 09:36
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 19/12/05
Lieu : paris
Membre no 14521

merci pour ce test mais quelqu'un pourrait-il faire des photos compraratives (avec Ipod, CD ,......) car je n'arrive pas a m'imaginer la taille du baladeur!

je voulais savoir aussi avec quelle taille maximum peut on utiliser le MP3 (1 ou 2go?)

merci d'avance

Ce message a été modifié par essane - 07/07/2006, 18:14.

+Quote Post
Ally310
posté 07/07/2006, 10:42
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 07/07/06
Membre no 19846

Bonjour,
Je viens d'acheter le lyra sur internet et moi non plus je ne suis pas très douée... c'est sans doute pire... Après avoir installé une pile, non incluse dans le pack, je me suis aperçue qu'il manquait aussi la carte SD... pourquoi, quite à ce que ce soit plus cher, ne mettent-ils pas de carte dans le pack?? ça éviterait de courir en acheter une...
en fait, j'ai une question sur ce point, la carte mémoire est-elle nécessaire pour faire fonctionner le lecteur?? dans votre texte, vous dites qu'il faut faire une longue pression sur le play.... ça suffit??? il ne faut pas mettre une carte avant comme pour un appareil photo? une carte SD d'un appareil photo va t-elle sur le lecteur?
moi aussi je regrette l'absence de manuel pour connaitre toutes les fonctionnalités... en plus je suis obligée d'installer tous les logiciels sur mon PC au boulot vu que j'en ai pas de personnel...
vous dites aussi que le slot carte fonctionne bien... avec et sans carte le lecteur fonctionne donc...??
bon, voilà, c'étaient mes questions et commentaires et si vous pouviez me répondre assez rapidement, savoir si je dois ou non acheter une carte.
merci!!

+Quote Post
Watou
posté 07/07/2006, 17:56
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 06/01/04
Lieu : Marseille et Draguignan
Membre no 1733

QUOTE(Ally310 @ 07/07/06 - 10:42)
Bonjour,
Je viens d'acheter le lyra sur internet et moi non plus je ne suis pas très douée... c'est sans doute pire... Après avoir installé une pile, non incluse dans le pack, je me suis aperçue qu'il manquait aussi la carte SD... pourquoi, quite à ce que ce soit plus cher, ne mettent-ils pas de carte dans le pack?? ça éviterait de courir en acheter une...
en fait, j'ai une question sur ce point, la carte mémoire est-elle nécessaire pour faire fonctionner le lecteur?? dans votre texte, vous dites qu'il faut faire une longue pression sur le play.... ça suffit??? il ne faut pas mettre une carte avant comme pour un appareil photo? une carte SD d'un appareil photo va t-elle sur le lecteur?
moi aussi je regrette l'absence de manuel pour connaitre toutes les fonctionnalités... en plus je suis obligée d'installer tous les logiciels sur mon PC au boulot vu que j'en ai pas de personnel...
vous dites aussi que le slot carte fonctionne bien... avec et sans carte le lecteur fonctionne donc...??
bon, voilà, c'étaient mes questions et commentaires et si vous pouviez me répondre assez rapidement, savoir si je dois ou non acheter une carte.
merci!!
[right][snapback]368839[/snapback][/right]

Non la carte SD n'est absolument pas obligatoire.

--------------------
Actuel : COWON iAudio D2 12GO (4 GO interne + 8 GO Carte SDHC), Shure e2c, Sennheiser PMX-200
Précédement : COWON iAudio X5 60GO, iRiver IMP-550, Sennheiser MX-300

+Quote Post
petilu
posté 10/07/2006, 11:40
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 16/06/05
Membre no 10819

salut essane !

Pour ta question concernant la taille des cartes sd, thomson dit qu'il ne faut pas mettre plus de 512 pour le 2762 et pas plus de 256 pour le 2756 mais c'est des conneries. Quelqu'un a testé sur ce même forum avec une carte sd 2 go et il n'a eu aucun problème. Simplement je pense qu'avec une carte à forte capacité tu vas au devant de qq ralentissements (surtout au démarrage).
Quant aux photos comparatives, je tacherais d'en faire au plus vite. Sourire.gif

Ce message a été modifié par petilu - 10/07/2006, 11:42.

+Quote Post
petilu
posté 16/07/2006, 20:20
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 16/06/05
Membre no 10819

Les photos comparatives sont maintenant dans la fenêtre du test, pour ceux que ça intéresse. Sourire.gif

+Quote Post
Polarys
posté 03/11/2007, 15:47
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 05/07/05
Membre no 11122

Bonjours à tous. Je possède un lecteur LYRA PDP 2556 avec une mémoire flash de 512 MO et aussi un slot pour carte SD. J'utilise mon lecteur avec des cartes SD exclusivement de 1 GO qui sont lues sans aucun problème par le lecteur, et j'ai même des 2 GO. Mais, car il y a un mais et pas des moindres, il faut préciser que le lecteur ne lira pas en totalité la carte et que je me suis aperçu que mon lecteur ne dépassait jamais un nombre de morceaux qui est en fonction du taux de compression qui peut varier bien sûr, celui-ci est en général de 200 morceaux en moyenne, que le lecteur soit vide de morceaux musicaux ou non. Si le lecteur est vide, il lira (sans jeux de mots) sur la carte SD LES 200 morceaux, si le lecteur est plein il lira les morceaux du lecteur puis ceux de la carte toujours dans la fourchette des 200 morceaux en moyenne. Et cela se vérifie sur le lecteur PDP 2548 qui a une capacité de 256MO, ou il lit seulement en moyenne 150 morceaux (compression MP3 256 kbits pour les deux lecteurs). Il suffit de regarder sur un PC les fichiers que vous avez sur votre carte puis de regarder par rapport à votre lecteur et vous constaterez que tous les noms de fichiers n'apparaissent pas.
Pour ce qui est du casque, il faut constater que la majorité des casques fournis avec le lecteur sont de piètre qualité. Mieux vaut les remplacer par un casque de grande marque et là, AKG sort du lot. Après avoir essayé plusieurs modèles d'oreillettes, AKG reste le top. J'ai un KOSS Spark Plug avec les fameuses oreillettes que l'on peut écraser entre ses doigts et qui, une fois mis dans l'oreil, épouse la forme de votre conduit auditif. Bilan, désastreux, qualité médiocre. Après j'ai essayé SENNHEISER, un très grand nom du casque, les oreillettes de cette marque ne sont pas mieux que KOSS. Reste AKG qui de toute façon dans les essais comparatifs sort toujours du lot et le modèle que j'ai, le AKG K14P (remplacé par le K 314 P et je posséde aussi le K 312 P et K 310 P, la différence avec le premier est la finition, commande de volume intégrée au fil, finition caoutchoutée, mini-connecteur en plaqué or, fils anti-noeuds et livré avec coussinets et boîtier enrouleur ce que n'ont pas ces deux derniers) est vraiment excelent en tout points.
Reste que depuis peu j'utilise un KOSS Porta Pro, mais là, pour la discrétion on repassera, mais la qualité est extraordinaire. Il y a une alternative avec le SENNHEISER PX200 plus discret mais un tantinet moins bon que le KOSS Porta Pro en terme de performances.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 07/12/2019 - 23:32