IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] MPIO HD200, par Play
Play
posté 04/11/2004, 11:18
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 04/11/04
Membre no 6587

Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière un MPIO HD200 5Go.
Je trouve que c'est un très bon produit et j'aimerais savoir si des membres du forum seraient interessé par un petit test avec images de ce baladeur qui présente une alternative à "ce que vous savez" (itruc) .
En effet, j'ai trouvé très peu de tests de la bête sur le net et je suis sûr qu'il peut interesser des membres qui hésitent.
Pour résumer c'est un baladeur embarquant un mini HDD Seagate (d'après le peu d'infos que j'ai glané ça et là .. ) de 5 Go qui se reconnait en tant que disque dur sans pilotes sur PC et MAC ( testé sur les 2 puisque j'ai un PC et un iBook G4 bigyellow.gif ).
, qui supporte le MP3, le WAV, le WMA et le OGG, Tuner FM , encodage direct (radio, dictaphone, sortie analogique) et qui presente un équalizer paramétrable avec SRS, TrueBass et WOW.
106 g ... pas trop gros... 16 heures sur le papier .Moi j'adopte surtout quand ça plante pas ( je n'ai pas eu de reset à faire en une semaine d'utilisation ).
Faudra juste me laisser le week end pour faire la page de test
Ca ne sera peut être pas un test labo technique mais vu le vide d'infos...
Go to the top of the page

+Quote Post
ldo77
posté 04/11/2004, 12:31
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 24/06/04
Lieu : Paris
Membre no 4605

interessé!! bravo.gif

Je la trouve sympa cette bête!!
En plus j'ai mpio de puis pres de 2 ans (vieux donc) et il marche tip-top!! bigyellow.gif

--------------------
Zen V plus - shure E2C - MX500

+Quote Post
samizdat
posté 04/11/2004, 20:21
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 16/07/04
Membre no 4933

QUOTE (Play @ 04/11/04 - 11:18)
Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière un MPIO HD200 5Go.
Je trouve que c'est un très bon produit et j'aimerais savoir si des membres du forum seraient interessé par un petit test avec images de ce baladeur qui présente une alternative à "ce que vous savez" (itruc) .
En effet, j'ai trouvé très peu de tests de la bête sur le net et je suis sûr qu'il peut interesser des membres qui hésitent.
Pour résumer c'est un baladeur embarquant un mini HDD Seagate (d'après le peu d'infos que j'ai glané ça et là .. ) de 5 Go qui se reconnait en tant que disque dur sans pilotes sur PC et MAC ( testé sur les 2 puisque j'ai un PC et un iBook G4 bigyellow.gif ).
, qui supporte le MP3, le WAV, le WMA et le OGG, Tuner FM , encodage direct (radio, dictaphone, sortie analogique) et qui presente un équalizer paramétrable avec SRS, TrueBass et WOW.
106 g ... pas trop gros... 16 heures sur le papier .Moi j'adopte surtout quand ça plante pas ( je n'ai pas eu de reset à faire en une semaine d'utilisation ).
Faudra juste me laisser le week end pour faire la page de test
Ca ne sera peut être pas un test labo technique mais vu le vide d'infos...

Salut !
Peux tu me dire si ce balladeur est UMS ??

Merci

+Quote Post
Play
posté 05/11/2004, 10:42
Message #4

Nioubiz

Membre no 6587

Oui il l'est . Si on entend bien que UMS veut dire aussi chez toi USB Mass Storage. Avec toutes ces abbréviations on s'y perd !
En effet, on le connecte au PC et c'est reconnu comme un disque supplementaire (en fait une partition on va dire avec une lettre de lecteur attribuée). Les transferts de données sont "on-the-fly" et des repertoires sont déja crées sur le lecteur MPIO (voice, fm, music, system).
Sur un MAC même chose, il apparait comme un disque monté et les taux de transfert sont excellent en USB2
A noter que sur le mac, j'ai un repertoire RECYCLED (poubelle) qui apparait et dedans j'ai des essais de micro en chinois et une petite musique chinoise de test. clindoeil.gif

+Quote Post
Greg
posté 05/11/2004, 11:39
Message #5

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/01/04
Membre no 1803

Un test serait le bienvenue jap.gif

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...

+Quote Post
Play
posté 05/11/2004, 12:39
Message #6

Nioubiz

Membre no 6587

Promis avant Lundi . J'aurais un peu de temps ce week end pour faire de jolies photos.

+Quote Post
samizdat
posté 05/11/2004, 12:59
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 16/07/04
Membre no 4933

Quelqu'un sait ou on peut l'acheter sur paris ?

Merci d'avance

+Quote Post
ldo77
posté 05/11/2004, 13:25
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 4605

QUOTE (Play @ 05/11/04 - 12:39)
Promis avant Lundi . J'aurais un peu de temps ce week end pour faire de jolies photos.

Au fait, c'est pas trop genant la prise du casque sur le coté? quoi.gif

--------------------

+Quote Post
Play
posté 05/11/2004, 14:19
Message #9

Nioubiz

Membre no 6587

@samizdat : Je suis sur Paris et je n'ai pas eu d'autres solutions que Fnac.com pour avoir cet article. Darty est dans la liste des revendeurs MPIO mais c'est un produit de "niche" si je peux me permettre. Tu peux essayer sur un magasin DARTY assez important mais la FNAC ne l'a pas en magasin (juste sur le web et ça a été très rapide).

@ldo77 : oui c'est un peu galère en effet (je me demande encore pourquoi sur le coté mais ca doit être un impératif matériel qui a exigé ceci, c'est dommage ). Pas le choix, il faut des écouteurs à prise coudée (comme les écouteurs SONY de bonne qualité Fontopia que j'ai ). Je n'ai même pas cherché à utiliser les ecouteurs d'origine mais je vais le faire pour le test. Et même avec des écouteurs à prise coudée, c'est un peu pénible en effet.
En même temps, même au fond de ta poche allongé sur la tranche, il n'est pas très génant.
Maintenant je sais que beaucoup de modèles ont des fiches droites donc faut être averti des petits moins du produit. Peut-être que la télécommande en option a une prise un peu plus plate, je ne sais pas, je ne l'ai pas commandé.

EDIT : Je refais mon site et j'y consacre une rubrique donc il faudra patienter mais je vous pond 3 ou 4 pages avec les surprises de l'installation, les atouts, les défauts. (je suis à la deuxème page déjà mais j'ai beaucoup de choses à dire)

Ce message a été modifié par Play - 08/11/2004, 23:22.

+Quote Post
Play
posté 11/11/2004, 20:55
Message #10

Nioubiz

Membre no 6587

Mon test est disponible sur mon site :

The PlaysK Zone

Je ne suis pas un testeur acharné mais vous découvrirez mieux ce balladeur dans son ensemble et ses fonctionnalités avec des ch'tites photos en plus. clindoeil.gif

Comme ce n'est pas un test au format générationmp3 je laisse aux soins des modérateurs de le placer dans la section test.
N'étant que nouveau sur le site, je ne voudrais pas faire un écart.

Bonne lecture

Ce message a été modifié par Play - 11/11/2004, 20:55.

+Quote Post
ldo77
posté 11/11/2004, 21:49
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 4605

merci pour de test!

tres interessant étant, moi aussi, un fan des mpio (ex-possesseur). bravo.gif

--------------------

+Quote Post
peter pan
posté 18/11/2004, 11:35
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 11/11/04
Membre no 6741

Hello,

merci pour le test. Il me paraît moins sexy que le Creative MuVo² 4 Go. Peut-être une télécommande moins fragile... et un écran nettement plus grand. Mais 100€ de plus ! Pas de trace de la télécommande sur le site de la FNAC (quel look, quel coût ?)

Pour le disque dur Seagate, quelqu'un a t-il un feedback sur sa résistance aux chocs et sa connectique dans le lecteur (carte CF ?)

Et puis, y'a aussi le récent Teac MP1000 très fantômatique, avec un mini-disc de 1,5 Go (sans doute mini-drive, fragile) mais des fonctionnalités analogues aux Creative et MPIO, en promo à 225€ à la FNAC. Si quelqu'un avait des infos...

@+

+Quote Post
Quentj
posté 21/12/2004, 22:37
Message #13

Connaisseur
**

Inscrit : 28/11/04
Lieu : Montluçon (03)
Membre no 7041

je voudrais savoir si le HD200 lit vraiment le ogg vorbis ? Sourire.gif

--------------------
Baladeur : Iriver IFP 895
Casques : Sennheiser MX300, Sony MDR G54LP, Sennheiser HD497, Sennheiser HD595 et Creative EP630
Chaîne : Panasonic SA-PM28
Carte son : Edirol UA-1EX

+Quote Post
nico55
posté 26/12/2004, 13:09
Message #14

Connaisseur
**

Inscrit : 18/04/04
Membre no 3590

oui il li sans problème les ogg
Je viens de l'acheter mais j'hesite encore pour le rendre a la fnac,le m3 coute le meme prix...
Sinon c un bon produit dans l'ensemble,mais la navigation n'est pas trés simple.

--------------------
i river h320+AKG-81DJ+shure E2c

+Quote Post
Basaltinou
posté 01/01/2005, 23:38
Message #15

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Test très sympa, le lecteur est bien joli, mais j'aime pas l'écran rectangulaire, je trouve pas l'écran bien positionné...
Enfin des gouts et des couleurs Sourire.gif

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
Imogen
posté 03/01/2005, 11:19
Message #16

Nioubiz

Inscrit : 03/01/05
Membre no 7919

Bonjour, je suis complètement novice ne matière de lecteur mp3, je n'en possède pas moi-même mais je voulais un renseignement pour ma soeur qui a acheté le MPIO Hd 200 chez Surcouf: l'appareil a buggé tout de suite, il s'est bloqué et elle a du appuyer sur reset pour débugger. Ceci n'ayant pas effacé les données heureusement. Elle a cependant échangé l'appareil mais malheureusement ca a recommencé une nouvelle fois avec le nouveau (même modèle): il est resté bloqué toute une nuit, ne voulant aps s'éteindre. reset à nouveau, mais depui sil bugge régulièrement. Il y a peut-être quelque chose qui n'a pas été fait au départ... il n'a pas été mis à charger avant l'utilisation, est ce que cela peut avoir une incidence(peut-être ce la n'a t-il rien à voir mais je n'y connais rien donc ne m'en voulez pas si je dis une bêtise!)? ou alors est-ce que'elle n'a tout simplement aps de chance? Pouvez vous me dire si bous avez déjà eu de tels bugs avec cet appareil? Merci beaucoup pour vos réponses Sourire.gif

+Quote Post
nico55
posté 03/01/2005, 11:27
Message #17

Connaisseur
**

Inscrit : 18/04/04
Membre no 3590

Ca peut arriver que le hd 20 bugg, a cause du au disque dur.
Néanmoins cela ne doit pas etre trop fréquent,le mieux est qu'elle telecharge la derniere version du firmware qui elimine les bugg.
Attentions cette manoeuvre est delicate.Va sur le site francais de mpio, ds forum et tu auras des explications en francais
A plus

--------------------
i river h320+AKG-81DJ+shure E2c

+Quote Post
Imogen
posté 03/01/2005, 11:35
Message #18

Nioubiz

Membre no 7919

waouh la rapidité de réponse!!! merci beaucoup!!! Sourire.gif elle va s'empresser de suivre ton conseil Sourire.gif

+Quote Post
Imogen
posté 03/01/2005, 11:53
Message #19

Nioubiz

Membre no 7919

je cherche le site de MPIO mais impossible de le trouver avec google: est ce que tu pourrais me donner le lien? merci beaucoup dsl d'abuser frown.gif

+Quote Post
sebjaffa
posté 03/01/2005, 21:08
Message #20

Amateur
*

Inscrit : 16/11/04
Membre no 6809

QUOTE (peter pan @ 18/11/04 - 11:35)
Et puis, y'a aussi le récent Teac MP1000 très fantômatique, avec un mini-disc de 1,5 Go (sans doute mini-drive, fragile) mais des fonctionnalités analogues aux Creative et MPIO, en promo à 225€ à la FNAC. Si quelqu'un avait des infos...

@+

Il y aussi le teac mp-2000, identique au mp-1000 mais avec 5 Go.
Quelqu'un sait si le magasin allemand en ligne Teac livre en France, les prix m'ont l'air interessant ?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/07/2018 - 16:43