IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Feedback Earsonics EM2-Ifi V2 contre Earsonics EM3, par davidsylvian38
Max
posté 21/09/2008, 13:57
Message #1

: Sardine à Nice

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

Image IPB

Feedback Earsonics EM2-Ifi V2 VS Earsonics EM3-PRO, par davidsylvian38

Menu de ce feedback :

1- Préambule

2- Quelques Photos

3- Conditions d'écoute

4- L'écoute

5- La synthèse

6- Conclusions

1 - Préambule :

Possesseur d’un EM3-PRO depuis pratiquement 2 années, je souhaitais disposer d’un second Intra pour des activités à caractères plus nomades afin de préserver l’intégrité de mon matériel, j’ai choisit l’EM2-IFI.

Ayant donc la chance de pouvoir effectuer un comparatif, je me propose un petit feedback qui n’a pas vocation de « refaire le monde « car de nombreux tests très complets ont déjà été réalisé sur le sujet, mais toutefois rares sont les personnes qui ont pu avoir la chance de disposer au même instant de ces 2 Ears Monitor !

2 - Quelques photos

Vous reconnaîtrez facilement les deux modèles. En bleu l'EM3 Pro, coque pleine, 3 transducteurs et deux conduits. Transparents, les EM2 ifi avec la coque creuse, deux transducteurs et un seul conduit.

3 - Conditions d’écoute

Les écoutes ont été réalisés avec du matériel dit « Haut de gamme », très loin d’une approche nomade, dans le but unique de créer une écoute monitoring de référence.

Pour information, voici la chaîne des éléments utilisés pour le test :

- Lecteur CD DENON DCD S1 + convertisseur DENON DAC S1

- Amplificateur casque HEADAMP GS-1

- Câble modulation DNM Reson

4 - L’écoute

Pour ce test, j’ai sélectionné les 3 morceaux :

Berry – [Mademoiselle] - Plus loin

Artiste nouvelle venue sur la scène musicale, programmée sur FIP & France Inter, une belle bouffée d’oxygène…

EM2-Ifi

Bonne sensation générale de profondeur, la voix très présente distille un beau grain, les cordes sonnent claires avec précision, l’accompagnement batterie piano est bien retranscrit procurant une rythmique réussie, l’ambiance intimiste désirée est ressentie sans effort de concentration particulière.

EM3-PRO

On retrouve la même ambiance que décrit ci-dessus, sauf que maintenant les cordes se détachent encore plus, et elles prennent davantage de consistance, la voix module plus également avec une humanité plus marquée, on sent les respirations.

Le registre grave s’est quant à lui largement élevé pour donner plus de corps au message. Globalement on est plus enveloppé par la musique, les écarts de dynamique sont aussi plus important également.

Michel Jonasz – [Où vont les rêves] - Où vont les rêves

L’artiste a désiré se faire plaisir et réalisé un album très intimiste où apparamment il marque une pause sur son vécu, il s’est entouré de comparses de renom comme Steve Gadd et Etienne Mbappé.

EM2-Ifi

Enregistrement direct, très peu de mixage se caractérisant par une belle présence de la batterie réduite à une caisse claire et grosse caisse, on sent très bien l’accompagnement piano en léger retrait physique.
La voix est magnifique.

EM3-PRO

Cette fois la batterie prend une dimension très réaliste en terme de puissance et de présence, on distingue sans effort les paillettes frottant la caisse claire, les coups de grosses caisses sont secs et puissants.
Le piano lui aussi gagne en présence et semble occuper plus d’espace, créant par là-même une scène plus large.

Enfin la basse présente plus de volume permettant ainsi à donner davantage de rythme et d’homogénéité au morceau.

Patricia Barber – [Café Blue] - Too rich for my blood

Excellente prise de son, enregistrement de toute beauté, ambiance cabaret de jazz. Morceau composé de vocal, basse guitare batterie.

EM2-Ifi

Une voix exceptionnelle avec une capacité phénoménale de montée dans les aigus, bon nombre de casque réputé haute de gamme se casserait les dents sur ce genre de signal, ici aucune saturation ni intermodulation, un régal !

La batterie « marteau pilon » accompagnée de la basse affublée également d’un niveau de cheval confère au morceau une rythmique exceptionnelle, et ce même à fort niveau !

EM3-PRO

Les sensations rencontrées sur l’EM2-Ifi sont maintenant décuplées, la voix monte encore plus haut avec une autorité affirmée, et surtout on sent la réverbération crée donnant plus d’espace, on pourrait presque mesurer les dimensions de la pièce ! Les sections basse / batterie dégagent une sensation de naturel digne de casque ouvert de haute facture.

5 - La synthèse

EM2-Ifi

On est en présence d’un EAR Monitor de grande qualité, ne vous y trompez pas son concepteur a volontairement étudié ce produit pour sa démocratisation, mais il n’est surtout pas un EAR au rabais ! loin s’en faut, il ne souffre d’aucune comparaison avec certain concurrent déployant une technologie et affichant un tarif bien supérieur pour un résultat moindre. Pour faire simple si vous désirez faire le pas du moulé, vous serez comblé, un excellent rapport qualité prix d’autant plus qu’actuellement pour rappel, les membres de GMP3 peuvent se l’offrir à tarif promotionnel (Cf voir les liens ci-dessous)

EM3-PRO

Que dire, cela fait 18 mois que je me régale avec cet EAR, je n’ai pu que très rarement le prendre en défaut, le seul petit reproche que je pourrais lui faire toute proportion gardée, c’est un infra grave un peu rond ressentit sur des enregistrements où ce niveau est important. Sinon c’est le Nirvana.

6 - Conclusions

Quelque soit votre choix dans la gamme Earsonics, vous n’éprouverez aucune frustration, de plus si votre budget vous le permet vous pourrez au gré de vos envies effectuer des up-grades, gage d’une pérennité de votre investissement.

Afin de parfaire, et de partager d’autres points de vues et informations, vous trouverez ci-dessous des liens de tests fort utiles sur les produits Earsonics qui vous aideront sur votre choix final. N’hésitez pas à me solliciter, je serai ravis de partager avec vous ma passion et mes connaissances des produits Earsonics.

Liens utiles :

Un autre feedback sur les EM2-Ifi

Test des EM3-PRO par Posse24

Test croisés à l’occasion de la sortie de l’intra universel SM2

Promotion GMP3 sur EM2-Ifi V2

Vos commentaires sur ce feedback sont les bienvenus ICI

Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2019 - 06:35