IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
[Tuto] Convertir des vidéo pour le Zen., Avec "Super".
Rongi
posté 01/04/2008, 13:23
Message #21

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 10/11/06
Membre no 22594

Jusqu'à ce midi, j'étais convaincu que l'on pouvait raccorder le Zen à un téléviseur afin de s'en servir comme centrale multimédia (ce que faisait le Zen Vision/m, apparemment). Mais visiblement, ce serait impossible de la connecter à une TV, il n'y aurait pas de sortie vidéo...

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Go to the top of the page

+Quote Post
angelfire
posté 20/05/2008, 14:26
Message #22

Amateur
*

Inscrit : 15/11/07
Membre no 34104

CITATION(Rongi @ 01/04/08 - 14:23) [snapback]545814[/snapback]

Jusqu'à ce midi, j'étais convaincu que l'on pouvait raccorder le Zen à un téléviseur afin de s'en servir comme centrale multimédia (ce que faisait le Zen Vision/m, apparemment). Mais visiblement, ce serait impossible de la connecter à une TV, il n'y aurait pas de sortie vidéo...

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

pas de sortie TV
je confirme

+Quote Post
FireBryan
posté 21/05/2008, 12:09
Message #23

Nioubiz

Inscrit : 25/04/08
Membre no 39605

Bonjour,

Pour ma part je préfère convertir en ligne, car c'est beaucoup plus rapide, et parce que mon pc souffre !

J'ai donc trouvé ce site : Media Convert - convertisseur gratuit en ligne !

Ce site a l'air parfait, je sélectionne mon fichier, je met WMV comme format de sortie, mais ensuite, je ne sais pas quelles réglages mettre !

Quelqu'un peut-il me dire svp? ^^

+Quote Post
gohu06
posté 26/08/2008, 12:19
Message #24

Nioubiz

Inscrit : 26/08/08
Membre no 42969

J'ai trouvé la solution magique :
DIVX 6.8
Le Converter permet de convertir des vidéo en divx et pour avoir une vidéo au bon format (pour le ZEN), il suffit de sélectionner le profile mobile.
Pour ma part j'enregistre directement les vidéo au bon format grâce aux codec divx et à ma clef TNT
lien de téléchargement divx

Ce message a été modifié par gohu06 - 26/08/2008, 12:20.

+Quote Post
alain13
posté 24/09/2008, 23:28
Message #25

Nioubiz

Inscrit : 24/09/08
Membre no 44163

CITATION(ThéHashCé @ 05/01/08 - 16:25) [snapback]523911[/snapback]

Suite au fréquente demande pour la conversion de vidéo sur creative Zen, j'ai décidé d'y dédier un Tutorial... Enjoy Sourire.gif

Tout d'abord commencez par télécharger le logiciel "Super" sur Clubic. Cliquez ici.

Une fois téléchargé, exécutez le, puis suivez les instructions pour l'installer.

Après cela, démarrez le programme Via le menu Démarrer -> Tous les programmes -> Super ©

Le logiciel se lance alors, il ne vous reste plus qu'a configurer le bon format et la bonne taille de vidéo thumbup.gif .
Pour le créative Zen, voici les configurations requises [Encadré en rouge sur le Screenshot.].
Image IPB

Il faut donc, que "Output Container" soit en Avi, avec des Codecs Divx, 15 Fps (Frames per seconds) et que la taille de la video (Video Scale Size) soit de 320*240.

Après cela, il vous suffit de faire un clic droit dans le cadre d'importation (Voir screen) puis de cliquer sur Add multimedia File, tout en haut de la liste qui s'offre a vous.

Image IPB

Vous devez choisir le Fichier vidéo a encoder.

Vous devrez après cliquer sur "Encode active File" (Voir le screen d'en dessous si vous trouvez pas le bouton hypocrite.gif ) puis choisir le format DIVX ou XVID et voila, il ne vous reste plus qu'a attendre que la barre de chargement soit remplit... thumbup.gif

Sur ce screen ce trouve la légende pour la barre de chargement, la taille de votre fichier etc...
Image IPB

Il vous reste plus qu'a le transférer via "ajout de fichier média" du Zen media explorer.

A bientot pour de nouvelles aventure ! yahoo.gif

Par contre si quelqun trouve quelquechose pour réduire la taille, je suis preneur Sourire.gif

Bonsoir,

Je trouve ce tutoriel génial ; je l'ai utilisé car j'ai depuis très peu un Créative qui me rend de moins en moins zen, en fait. Le problème récurrent que je rencontre c'est que je me retrouve systématiquement avec une liste de fichiers vidéo totalement incompréhensibles dont le seul effet est, me semble-t-il, de saucissonner le dvd que j'importe.
Exemple concret : j'ai copié un dvd de The Band en concert, images que je souhaitais mettre sur mon CZ. A l'étape import je me suis retrouvé avec 9 fichiers vidéo. Je les tous mis et au bout de 6 conversions j'ai eu des messsages d'erreur. En tous les cas, je n'ai jamais pu trouver une ligne comme sur le screen où la source est une et indivisible.
Suis-je profondément taré ou incapable ou n'ai-je rien compris ? Pourriez-vous m'éclairer ? Par avance merci !!

+Quote Post
fleb
posté 09/10/2008, 22:53
Message #26

Nioubiz

Inscrit : 09/10/08
Membre no 44913

Bonjour a tous (bonsoir en vrai)

voila je devrais m'acheter demain un creative zen, mais j'avais du mal a me faire une idée a propos de la lisibilité d'une vidéo sur la machine et puis aussi de la taille qu'on pouvait gagner par rapport a un fichier original forcément gros (histoire de voir combien de film peuvent tenir sur une carte SD 2GB en gardant une lisibilité décente)

Bref J'ai donc décidé d'encoder sur mon ordi en 320x240, je me suis basé sur une saison d'épisodes simpsons
Les 22 fichiers de base sont en 640x480 et font tous entre 182 et 189 Mo, ce qui fait 3,96 GO au total

J'ai utilisé SUPER (v2007.built.23 July 4 2007 pour info) avec ces paramètres :

output container > mp4
Output Video Codec > DivX
Output Video Codec > AAC

Direct show decode > non coché

Video > rien de coché dans la première case (Disable Video et Stream copy)
> Vid Scale Size > 320 : 240
> Aspect > 4 : 3
> Frame/Sec > 15
> Bitrate Kbps/s > 432
> Options > Hi Quality > coché
> Top Quality > non coché
> Stretch it > non coché
> 48k Audio > non coché
> H 264profile > j'ai rien touché (grisé de toute façon)
> Bouton Crop/Pad > j'ai rien touché
> Other opts >j'ai rien touché

Audio > rien de coché dans la première case (Disable Audio et Stream copy)
> Sampling Freq. > 22050
> Channels > 2
> Bitrate kbps/s > 64
> DVD language select etc ... > Default

Cric crac je clique sur "Encode (Active file)"

Alors attention la barre verte de progression est loin d'être progressive, dans mon cas la seconde avant la fin de l'encodage la barre était juste avant la moitié, la seconde d'après c'était à 100%

En tout ça a duré 10-11 min sur un ThinkpadT42p (je sais pas quel proc c'est)

Fichier output 87 529 Ko (188 700 Ko pour le fichier original)
multiplié par 22 épisodes = environ 1,92 Go
J'espère que ça rentre sur une SD 2GO une fois formatée
au pire en baissant un peu en dessous de 432 kbps/s pour le rendu vidéo
Une saison devrait rentrer sur une carte

La qualité est vraiment bonne en tout cas en la lisant sous VLC
et même en 100% (version post'it donc mais qui doit se rapprocher de la taille de l'écran du Créative Zen), agréable surprise en tout cas
enfin tout du moins c'est valable pour un épisode des simpsons
pas de décallage de son non plus

Bref voila ne crions pas encore victoire, reste a acheter l'engin et arriver a lui faire lire la vidéo maintenant

Et puis tester voir si les paramètres collent pour autre chose qu'une série animée

un petit truc aussi, les fichiers a encoder étaient sur un disque externe, j'ai pas mal planté le programme en voulant les encoder direct. Les copier au préalable sur mon bureau a résolu le problème.

merci pour votre attention
J'espère que ça pourra aider quelqu'1
Les post des autres en tout cas m'ont été bien utiles merci

+Quote Post
reeder
posté 10/10/2008, 11:18
Message #27

Amateur
*

Inscrit : 23/10/07
Lieu : angers
Membre no 33363

ca aurait été bien si c'étais aussi simple !!!

le probleme c'est qu'il y a 99% de chances (de risques^^) que ton zen te demande d'utiliser son propre logiciel de conversion video pour convertir la video. L'inconvenient c'est que c'est plutôt long avec ce logiciel mais generalement il n'y a quasiment aucune perte de qualité.

Alors j'ai été sympa jap.gif , j'ai fait le test avec un episode des simpsons de 184mo, je l'ai mis a convertir avec le logiciel de creative au format pour le zen et en choisissant "meilleure qualité" (le maximum).

(pour info j'ai fait cette conversion video avec un processeur Intel pentium D915 a 2,80Ghz et 1,00Go de RAM sans trop faire tourner d'autres programmes en même temps ; j'ai un autre pc avec un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600+ à 2,4Ghz et 3,00Go de RAM et j'ai remarqué que généralement ca va 2 fois + vite).

Bref voila les résultats smile.gif :

120mo une fois converti
la conversion a pris 28 minutes

alors ok c'est long et ca reduit pas de beaucoup la taille du fichier mais au moins t'es sûr qu'il n'y aura pas de problemes de reglages.

+Quote Post
Shoop
posté 11/10/2008, 14:48
Message #28

Nioubiz

Inscrit : 24/09/08
Lieu : Lille
Membre no 44146

Citation (reeder @ 10/10/08 - 12:18) *
le probleme c'est qu'il y a 99% de chances (de risques^^) que ton zen te demande d'utiliser son propre logiciel de conversion video pour convertir la video. L'inconvenient c'est que c'est plutôt long avec ce logiciel mais generalement il n'y a quasiment aucune perte de qualité.

Avec mon Zen X-fi j'ai pas besoin de passer obligatoirement par le logiciel proposer par Creative, je convertis mes videos avec le logiciel SUPER et ça marche très bien.

+Quote Post
dark juju
posté 23/11/2008, 12:01
Message #29

Nioubiz

Inscrit : 23/11/08
Membre no 46889

Bonjour,

Alors pour ma part je viens de m'acheter un creative Zen 4Go et trouvant le convertissage des vidéos trop lent j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur ce tutorial. Donc déjà très bonne idée.
Mais par contre personnellement ca ne fonctionne pas du tout. Pourtant je fais exactement comme c'est indiqué.
output container:avi
output video codec:divx
output audio codec:mp3
Taille:320*240
Aspect:4/3
15 FPS

Ensuite je clique sur encode active file après avoir choisi un film et je choisi Xvid.

Avec le Zen media explorer j'essaie de transférer via "ajout de fichier media" et c'est là que ca commence à merdoyer.
L'assistant de transfert me marque "le format de fichier multimédia n'est pas pris en charge ou dépasse la capacité de lecture du lecteur". Pour information le fichier converti avec SUPER pèse 35ko!!! et un fichier converti avec le convertisseur fourni avec le baladeur pèse 336Mo!!!

Donc si quelqu'un peut m'apporter son aide, il serait bien urbain et mille fois remercier.

J.

+Quote Post
C@illou
posté 23/11/2008, 13:38
Message #30

Amateur
*

Inscrit : 25/01/06
Membre no 15995

Essai de convertir avec mediacoder.

+Quote Post
Bêbênjil
posté 27/12/2008, 16:23
Message #31

Amateur
*

Inscrit : 24/11/06
Lieu : Région parisienne
Membre no 23004

Bnjour,tout d'abord merci pour vos tuto car sa fais 2 jour que je m'énerve apres le convertisseur creative qui plante et refuse tout.J'ai utiliser mediaCoder, il est presque parfait(assez rapide et l'import de fichier multimedia accepte enfin mes simpson!)
mais le problème c'est qu'il n'y a pas de durée de la vidéo défini donc sur mon ZEN je vois des petit point a la place de la durée et c'est assez compliqué de d'avancer,reculer,redémarrer la vidéo.

Est-ce que vous savez quoi fair?

+Quote Post
j-philip59
posté 17/06/2009, 17:52
Message #32

Nioubiz

Inscrit : 17/06/09
Membre no 55280

salut
je suis depuis quelques mois propriètaire d'un creative zen 8giga, j'en suis très content mais le seul souci que j'ai c'est avec les videos, quand je convertie une video courte disons environ 30 a 40 minutes le logiciel fourni avec le balladeur me les convertie sans problème mais des que je passe a une video de plus plus d'une heure le logiciel plante.
J'ai donc choisi d'utiliser mediacoder connue grace a ce forum il me le convertie avec les paramètres recommandé sans problème mais dès que je lis la video sur mon pc ou sur le mp4 (car je l'enregistre une foix convertie sur mon pc parce que je n'arrive pas a séléctionné mon balladeur) il manque un gros boue (la video passe de plus de 600 mo non convertie a 28 mo convertie ) byzar
pouver vous m'aider svp?

@++

--------------------
créative zen 8go + pochette en cuir créative+ ecouteur intraoriculaire créative

+Quote Post
EricF
posté 11/07/2009, 14:31
Message #33

Amateur
*

Inscrit : 19/05/09
Membre no 54247

Super porte mal son nom. Non seulement il affiche des messages preque à chaque clic, il est long à convertir (probablement plus que le logiciel Creative), mais en plus, bien que je sélectionne 16:9, il persiste à la mettre en 4:3, ce qui fait que l'image est déformée.

+Quote Post
alienxing
posté 13/09/2009, 20:18
Message #34

Nioubiz

Inscrit : 13/09/09
Membre no 57997

Salut à tous. J'ai moi aussi beaucoup utilisé le logiciel SUPER mais la dernière version est complètement instable. Et pire l'ancienne refuse de s'installer sur mon PC. Donc après beaucoup de recherches et essai (dont Media coder qui ne convient pas pour le ZEN à mon avis) j'ai enfin trouvé un freeware pas mal du tout : Format Factory. Comme Super il nécessite de paramétrer l'encodage pour le Zen mais cela reste soft à faire. Le gros point fort c'est la vitesse d'encodage absolument incroyable. Et l'image est nickel. Le point faible est que les fichiers sont un peu instables et qu'il vaut mieux éviter de faire "Pause" pour aller pisser sinon : désynchro avec le son ou blocage de l'image (j'avais le même problème avec Super). Donc finalement je garde ce software gratuit. A vous de voir...

+Quote Post
Jimmylafl
posté 26/10/2009, 12:58
Message #35

Nioubiz

Inscrit : 18/10/09
Membre no 58896

Salut a tous merci pour ce super tuto sur Super, mais voila mon problème : je ne parle pas anglais,
Pouvez-vous me dire ce que vous penser de "Free vidéo Converter" dont l'inerface et en français, j'ajoute que c'est pour un Créative Zen X-fi 2, et oui je l'est reçu il y a peut de temps directement du cite de créative.
Merci pour vos reponse !

Ce message a été modifié par Jimmylafl - 26/10/2009, 13:04.

+Quote Post
fabgamba
posté 03/02/2010, 21:20
Message #36

Nioubiz

Inscrit : 13/01/09
Membre no 49347

Salut

Perso je n'arrive pas à utiliser le creative converter, il plante à chaque fois (videos > 1 heure). J'ai donc télécharger free video converter.
L'interface est super, par contre il n'est pas rapide.
Le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé le bon encodage pour mon X Fi 1.

A bon entendeur,
Merci !

Citation (Jimmylafl @ 26/10/2009, 12:58 - 582) *
Salut a tous merci pour ce super tuto sur Super, mais voila mon problème : je ne parle pas anglais,
Pouvez-vous me dire ce que vous penser de "Free vidéo Converter" dont l'inerface et en français, j'ajoute que c'est pour un Créative Zen X-fi 2, et oui je l'est reçu il y a peut de temps directement du cite de créative.
Merci pour vos reponse !

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/01/2018 - 15:17