IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
Quelle distrib choisir ???
oxman
posté 17/06/2004, 20:34
Message #21

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 29/04/04
Lieu : Palaiseau
Membre no 3736

Temet_Nosce je sais pas comment tu te débrouille, mais la Mandrake 10 est parfaitement stable au boulot.

Si elle a de gros plantages chez toi ca viens certainement d'un problème matériel.
Ensuite la suse plus rapide que la Mdk 10 ? J'ai des gros doutes, tu te base sur quoi pour juger la dessus ?

Concernant la beauté c'est subjectif.

Et ensuite pour utiliser Suse en tant que serveur faut pas être net..

diablo : content pour toi Sourire.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Basaltinou
posté 17/06/2004, 21:17
Message #22

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Le truc c'est que ca rame un poil sur un 2.8 Ghz .....
Sinon il me reste plus qu'à trouver les pilotes linux de ma clé usb wifi pour avoir internet sous nux .....

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
Temet_Nosce
posté 17/06/2004, 23:11
Message #23

Connaisseur
**

Inscrit : 27/04/04
Lieu : Lille
Membre no 3709

Citation (oxman)
Temet_Nosce je sais pas comment tu te débrouille, mais la Mandrake 10 est parfaitement stable au boulot.

Reste zen ... j'ai rien contre toi et ta famille! blbl.gif

Citation
Si elle a de gros plantages chez toi ca viens certainement d'un problème matériel.

Bah mon doze il peut rester allumer 3 jours sans planter (et plus mais au bout d'un moment c'est moi qui en ai marre).
Meme sans rien faire, il ne tient pas 24 heures sans figer... et figer de chez figer!

Citation
Ensuite la suse plus rapide que la Mdk 10 ? J'ai des gros doutes, tu te base sur quoi pour juger la dessus ?

Bah c'est comme quand tu passes d'un 500 Mhz à un 1.5GHz, ca se sent ... pas besoin de faire des bench!

Citation
Et ensuite pour utiliser Suse en tant que serveur faut pas être net..

Je comparais à la mandrake... et j'ai dit que c'était une impression!

Conclusion : mange des carottes et déstresse! blbl.gif

--------------------
Don't think IBead, know IBead

+Quote Post
oxman
posté 17/06/2004, 23:48
Message #24

Habitué

Membre no 3736

Je suis déstressé, et meme comparé à la Mdk, il vaut mieux avoir un serveur sous Mdk que sous Suse.

Ensuite si ton pc se met a freezer sans rien faire, c'est encore plus la preuve que le problème est sans doute matériel, matte les logs je suis sur que tu va trouver quelque chose.

Moi j'avais un problème équivalent avec une Debian après examen des logs il s'est avéré que c'était le cpu qui étais défectueux et qui envoyais des segmentation fault par moment.

Quel gestionnaire de bureau est utilisé sous Suse ?

+Quote Post
Temet_Nosce
posté 18/06/2004, 00:08
Message #25

Connaisseur
**

Membre no 3709

Bah j'aime bien Kde (depuis la version 2... avant j'aimais pas trop) ... me tape pas si tu préfères gnome hein...

Et les logs, je peux voir ca comment stp?

--------------------

+Quote Post
Basaltinou
posté 18/06/2004, 01:02
Message #26

GMP3 Addict

Membre no 1304

Euh les logs c'est dans /proc je crois ......
Sinon, qu'est-ce que je dois changer dans le fichier de conf de X pour qu'il me prenne en compte mes drivers nvidia ????

--------------------

+Quote Post
Struddel
posté 18/06/2004, 01:27
Message #27

GMP3 Fan

Inscrit : 02/12/03
Lieu : Angers
Membre no 1024

**dit sur un ton calme et non agressif ni plus qu'offencif clindoeil.gif **

oxman on a l'impression que tu te places au dessus de tout le monde et que tu prends tout le monde pour des m*rdes quand tu parles, c'est pas forcément agréable. Si tu te crois le meilleur, bien à toi, je ne suis pas la pour juger de tes connaissances et capacités mais un peu d'humilité ne fait pas de mal. Alors fais passer tes infos mais sans chasser tout le monde au passage clindoeil.gif

Plusieurs personnes m'en ont parlé ....

Je pense que c'est ça qui a fait penser à temet que tu étais stressé.

attention ça serait bete de te mettre des gens à dos sachant qu'avec tes connaissances tu peux aider plein de gens Sourire.gif

Merci de ta compréhension clindoeil.gif

**dit sur un ton calme et non agressif ni plus qu'offencif clindoeil.gif **

Ce message a été modifié par Struddel - 18/06/2004, 01:32.

--------------------
Je suis parfaitement improbable

Baladeurs : Archos 5 3G+ - Archos 5 - Archos 404 - Archos Gmini 200

Casques : Shure e2c - SkullCandy crushers - Koss KSC 55 - Koss the plug - Motorola HT820 - Creative Zen intra

+Quote Post
T.Tom's
posté 18/06/2004, 01:53
Message #28

Retraité équipe GMP3

Groupe : Collector
Inscrit : 11/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1895

Oui oxman restons zen, hein clindoeil.gif
Chacun son opinion, et discutons. On est la pour ca !
Allez roulez jeunesse bigyellow.gif

Et bientôt la fête de la musique en plus !!! fetes.gif fou.gif bisou.gif

--------------------
Balladeur : ISM Lynx; Creative Muvo Nx 256mo; Creative Nomad Jukebox 3; Cowon iAudio M3
Casques : HD 595; Skull Crusher; KSC-55; KSC-17; CS80; The plug; P3; MDR-EX71SP
-------------------------------------------------------------------------------------------------
T.Tom's | Sladinji

+Quote Post
oxman
posté 18/06/2004, 11:44
Message #29

Habitué

Membre no 3736

Je suis franc, froid, direct, avec une pointe d'acidité, mais je n'ai jamais prétendu être plus malin que quelqu'un d'autres. Cependant ici des inepties on été dites je tache de les corriger.

Par exemple : Temet_Nosce tu préfère KDE, moi Gnome, de toute façon on s'en fou qui préfère quoi, mais si tu as utilisé KDE sous Suse (je ne sais pas quel gestionnaire de bureau est utilisé par défaut), et Gnome sous Mandrake 10 (c'est le gestionnaire par défaut je crois) ca ne m'étonne pas que tu trouve la Suse plus rapide, le gestionnaire de bureau KDE est actuellement plus rapide et plus fluide que Gnome. Voiçi donc d'ou te viendrais cette impression. Ensuite il est possible que Suse utilise d'autres techniques pour accélerer le tout, comme "prelink" qui consiste à lier les librairies au programme, dans ce cas, ca risque d'être difficile d'avoir l'équivalent sous Mdk.

Pourquoi je "peste" sur Suse ? Linux à besoin de percer, linux à beaucoup progressé en peu de temps, simplement il serait bon de toujours garder à l'esprit la notion de liberté qu'il fait passer, avec Suse ca n'est plus le cas, l'ensemble de la distribution est sous une licence propriétaire, et de plus la distribution Suse est payante. Alors que c'est tout l'inverse pour la Mandrake 10, sans compter que celle-ci est gratuite, et française.

diablo : les logs tu les trouves tous dans /var/log, ceux qui concernent un peu tout sont /var/log/dmesg, /var/log/syslog, /var/log/message, /var/log/kernel (Je t'ai cité plein de fichier volontairement car ils ne sont pas tous présent sur toutes les distributions et n'ont pas toujours le même nom).

Précision : Je vais un peu détailler qui je suis, ou plutot "comment je marche", je vous donne l'impression de vous prendre de haut, peut-être, surement même, mais ca n'est jamais dans un but de me vanter, ou de me "la peter", ceux qui me connaissent convenablement peuvent dire je pense que je suis plutot "humble". Je reconnais toute fois largement que la plus part de mes remarques sont quasiment toujours froide direct, et acide. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, avant j'arrondissais beaucoup les bords, je tournais les choses de la meilleur façon possible etc, au final j'ai récolté que de l'hypocrisie. Maintenant je balance ce que j'ai à dire en brut de décoffrage, la remarque est au moins entendu alors qu'a force de tourner correctement les remarques plusieurs catégories de personnes ne les entendent même pas, de plus j'évite l'hypocrisie très souvent, comme on peu le remarqué ici, on me repproche souvent quelque chose, et au vu de mon attitude on se dit pour schématiser "je peux le balancer cash qu'il se je la joue boss vu comme il parle", tandis que quand on a des remarques toutes douces etc on se dit "ouh la, faut le prendre avec des pincettes il va me chialer entre les mains".

Et pour finir pour ceux qui ont eu le courrage de tout lire : Mes remarques n'ont jamais un fond méchant quoi que vous en pensez 8 )

+Quote Post
Temet_Nosce
posté 18/06/2004, 11:56
Message #30

Connaisseur
**

Membre no 3709

LOL! Excellent!

Pour ceux qui me connaissent pas... j'ai ptet l'air con mais je sais faire la différence entre Kde, gnome (enlightment et window maker ....)
J'ai testé Kde sous les deux.

Et j'ai jamais dit que j'aimais pas ma mandrake, sinon je ne l'aurais pas remise.

Perso, faudra que j'aille voir les log, et je te demanderais bien des explications quand j'irai les voir clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
oxman
posté 18/06/2004, 12:06
Message #31

Habitué

Membre no 3736

C'est simple la différence entre Kde et Gnome, car ce sont deux gros blockbuster facile à départager.

Déjà généralement quand tu es sous Kde, tu va lancer beaucoup d'applications issu de Kde, comme KMail, Konqueror (pour les sites), etc..

C'est pareil pour Gnome, sauf que ca va être plutot : Mozilla/Firefox, Totem (pour lire les vidéos), etc..

Je vais te trouver deux liens de capture d'écran de Kde et Gnome, tu va vite faire la différence je pense.

Gnome :
http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/teams/marke...e/Kenneth_2.png

Kde :
http://kde.org/screenshots/images/3.2/snapshot26.png

Ce message a été modifié par oxman - 18/06/2004, 12:08.

+Quote Post
Nova0_0
posté 18/06/2004, 12:36
Message #32

GMP3 Fan

Inscrit : 06/02/04
Lieu : Bordeaux
Membre no 2412

Vous voulez mon avis sur tout ça?
qui a dit nan!?!? colere.gif

ouin.gif

c'est pas grave, je le dis quand même, na! langue.gif

Oublier KDE et Gnome!!! blbl.gif

Nan, franchement, ce sont des usines à gaz ces trucs! Un bon WindowMaker ou enlightenment(je n'irais pas jusqu'à fvwm, je vous rassure lol.gif ) c'est bien plus rapide et tout aussi pratique à utiliser quand on connait Sourire.gif. Et puis si vous voulez une interface qui ressemble à windows, il y a winXP qui n'est pas trop mal... rolleyes.gif lol.gif

sinon, d'un point de vu totalement subjectif, pour avoir tester Debian, Mdk, RedHat et Suse, y pas à dire, je préfère la Mdk pour sa simplicité. J'ai pas tester de slackware....
Mais de tout façon, rien ne vaut une BSD fetes.gif

edit : et voilà enlightenment
mon bureau bigyellow.gif

Ce message a été modifié par Nova0_0 - 18/06/2004, 12:41.

--------------------
IFP 590 / Rio Karma

And deep beneath the rolling waves
In labyrinths of coral caves
The echo of a distant time
Comes willowing across the sand

Having an iPod is a totally different experience to any other audio digital device

+Quote Post
Temet_Nosce
posté 18/06/2004, 12:43
Message #33

Connaisseur
**

Membre no 3709

Citation (oxman @ 18/06/04 - 13:06)
C'est simple la différence entre Kde et Gnome, car ce sont deux gros blockbuster facile à départager.

T'as du mal lire mon post précédent! clindoeil.gif

Je sais faire la différence... c'est un peu flagrant (sauf si bureau tweaké à mort).

Perso sous Kde j'utilise Mozilla et Xine aussi (Totem étant une "surcouche" de Xine).

--------------------

+Quote Post
oxman
posté 18/06/2004, 12:47
Message #34

Habitué

Membre no 3736

Oui j'ai mal lu en effet.

Nova0_0 bah avant j'étais sous Xfce et je suis repassé sous Gnome 2.6 a cause du nouveau nautilus qui est très bien. Et ca fait plaisir aussi d'avoir un bureau parfaitement intégré. Je vois pas trop l'utilité d'un wm ou d'un E, surtout que la config d'un E... bah voila quoi

+Quote Post
Basaltinou
posté 18/06/2004, 12:53
Message #35

GMP3 Addict

Membre no 1304

moi j'ai un gros probleme au niveau des couleurs ......

--------------------

+Quote Post
Nova0_0
posté 18/06/2004, 12:55
Message #36

GMP3 Fan

Membre no 2412

c'est utile un explorateur sous linux? gne.gif

et pour E, c'est a peu près 30 fois plus rapide qu'un Gnome ou un Kde, tout aussi configurable et parfaitement user-friendly Sourire.gif Que demander de plus?

Et puis sous Enlightenment, t'as des term transparents!! langue.gif

--------------------
IFP 590 / Rio Karma

Having an iPod is a totally different experience to any other audio digital device

+Quote Post
oxman
posté 18/06/2004, 13:00
Message #37

Habitué

Membre no 3736

Sous tous les autres wm tu as des term transparent aussi.

Concernant le terme user-friendly, tu es sur de ce que tu dis ? Car tu vois l'interface de windows est jugé limite user-friendly par moment, alors dire que E est user-friendly... C'est très loin d'être user-friendly.

Il n'est quasiment pas possible de configurer E pour quelqu'un de non initié.

Ensuite E n'est pas vraiment plus rapide que XFce, et pour finir tu dis que E est largement plus rapide que Gnome, mais tu le vois à quoi ? Au niveau des déplacement des fenetres ?

+Quote Post
Nova0_0
posté 18/06/2004, 13:11
Message #38

GMP3 Fan

Membre no 2412

au niveau du temps de chargement du dm clindoeil.gif Car, oui, avec des fenetres transparentes, c'est pas non plus rapide E clindoeil.gif

et évidement que je suis de mauvaise foi sur les terms transparents (c'est la signification du ":P " ) clindoeil.gif

Pour la configuration, je suis parfaitement d'accord avec toi Sourire.gif une aide serait la bienvenue pour les débutants. Mais 1) il existe enormement de thème pré-existant plus interessant les uns que les autres 2) une fois que c'est aquis c'est très puissant.

Et oui, E n'est pas aussi simple d'utilisation qu'un Gnome, mais encore une fois, c'est le coté épuré, vide, rapide, simple (un raccourci pour le term et je suis heureux Sourire.gif ) que j'aime. Alors, ok, je pourrais prendre fvwm2 qui est encore plus rapide, simple, épuré, etc. (je prend quand même un dm pour le multi fenetrage Sourire.gif ) mais je trouve que Enlightenment est le juste milieu entre "vide" et "beau".

--------------------
IFP 590 / Rio Karma

+Quote Post
T.Tom's
posté 18/06/2004, 13:13
Message #39

Retraité équipe GMP3

Groupe : Collector
Inscrit : 11/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1895

A mon avis il le vois quand il se ballade sur son disque dur.
C'est bien de prendre en compte qu'il y a des débutants sur linux. Linux est fait pour tout le monde et c'est bien pour cela que c'est le 2ème OS après windows. Certaines personnes plus habitués peuvent biensur utilisé des logiciels configurables, mais il faut savoir que il y a des personnes qui ont commencé a utilisé un pc avec windows xp déjà installé. Alors installé un linux n'est déjà pas une tache facile dès fois. Je vous raconte pas pour utiliser linux, c'est forcement déroutant pour quiconque ayant utiliser windows avant.

--------------------
Balladeur : ISM Lynx; Creative Muvo Nx 256mo; Creative Nomad Jukebox 3; Cowon iAudio M3
Casques : HD 595; Skull Crusher; KSC-55; KSC-17; CS80; The plug; P3; MDR-EX71SP
-------------------------------------------------------------------------------------------------
T.Tom's | Sladinji

+Quote Post
Nova0_0
posté 18/06/2004, 13:18
Message #40

GMP3 Fan

Membre no 2412

je pense qu'un vrai "power-user" de linux (le truc qui veut rien dire... rolleyes.gif ) il utilise son propre DM bigyellow.gif

--------------------
IFP 590 / Rio Karma

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2019 - 03:31