IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Information] [TEST] (Ventilateur) Logic3 - Cooling Fan
Apow
posté 24/01/2009, 23:19
Message #1

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 10/02/07
Lieu : |BzH| Rennes.
Membre no 25942

IPB Image

Bienvenue dans mon test du Cooling fan de Logic3.

Sommaire:

1) Intro
2) Utilité / Efficacité
3) Nuisances sonores
4) Ergonomie / finition
5) Mes conseils
6) Conclusion
1) Intro

Pourquoi cet achat? Tout simplement car la 360 chauffe, et freeze malheureusement assez souvent, moi qui joue des fois bien 3-4 h de suites des fois ma bobox elle est pas fan, d'où mon cooling fan! ^^
Le principe est tout simple deux ventilateurs qui aspire l'air dégagé de la xbox pour l'éloigner et l'extraire au plus vite et au plus loin!
Tout cela se clips très aisément derrière la console et se branche a l'USB de la 360.

2) Utilité / Efficacité

L'utilité est tout simplement de refroidir la xbox. Il est clair que le gros défaut de la Xbox est son redoutable habitude à chauffer, donc il est pour moi, gros gamer, quasiment indispensable de bien refroidir la console!
L'efficacité me parait bonne j'ai testé deux séquences de 1 heure de jeu éloignée, le résultat n'est pas transcendance il y a toujours de l'air chaud qui sort de la console mais il est moins chaud, est extrait plus loin de de la console et plus vite. Donc niveau efficacité le produit est bon. De plus vu que l'air chaud est éloigné de la console, la console aspirera de l'air plus frai.

3) Nuisances sonores

Les nuisances sonores sont malheureusement présente... Mais se ne sont pas des nuisances sonores désagréables! Je m'expliques, au lieu d'avoir un bruit de ventilateur, on a tout simplement un bruit d'aspiration d'air, donc pas trop trop désagréable et ni trop gênant!
les ventilateur sont donc extrêmement silencieux.

4) Ergonomie / finition

Niveau ergonomie il n'y a pas plus simple, on clips, on branche on met on et ça marche, même la console éteinte, le bonheur bigyellow.gif.
De plus Logic3 ont pensés aux adeptes du Wi-fi en fournissant un USB double, HUB! Ont peu brancher et le dongle Wi-fi et le ventilateur sur une prise USB, l'unique à l'arrière de la 360. Très bien pensé.

Niveau finition les plastique sont sans plus, et ne se voient quasiment pas une foi clipsé a la console, bref on ne vous dira pas "ouaahh trop beau le truc derrière ta console" mais plutôt un moi après "Tient donc je n'avais jamais remarqué le truc derrière ta console!".

5) Mes conseils

Alors mes conseils! Déjà d'une installé vos jeux sur la console si cela est possible. En suite mettez la console à la verticale pour un meilleur dégagement de l'air. Et évidement installé le cooling fan.
Si vous ne pouvez pas installé les jeux sur le DD (Pocesseur du pack value ou avec un simple DD 20Go déjà plein par exemple) ne mettez pas la console à la verticale, vous risqueriez d'abimer la lentille du lecteur de votre console, le lecteur n'aime pas trop les longues séquences de jeu avec la 360 dans une telle position. Mettez dans ce cas la la console à l'horizontale surélevée par un boitier de cassette vidéo ou deux boitier de DVD. Ainsi l'air sera bien dégagé et stagnera aps autour de la console. L'utilité de la surélevée est que l'aspiration de l'air qui se faire par le dessous aspire toujours de l'air chaud.

6) Conclusion

Produit efficace et peu cher (entre 20 et 25 euros FDP inclus sur la plupart des sites). Il tiendra au frai votre console durant vos longues séquences de jeux ou l'été et ces 30°!
Bref je conseil cette achat a tout le monde, et pas seulement au gamer, a ceux qui veule que leur console est une belle durée de vie.

Disponible ici en noir: http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/360-l3xb776k

Et ici en blanc: http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/360-l3xb776

Image pas disponible

Image pas disponible

Image pas disponible

Image pas disponible

Image pas disponible

Image pas disponible

--------------------
iPod Classic 160Go + HTC 7 Mozart + AKG K-450 + Fiio E1 + MONSTER Turbine pro Gold.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2019 - 13:43