IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Ch. baladeur >=16go +bassBoost +Eq +débridable +qualité sonore +discret
Echanteur33
posté 26/04/2013, 15:30
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 26/04/13
Membre no 65057

Bonjour à tous,

Constatant que je ne suis vraiment plus à la page, en connaissance de baladeurs, je viens quérir vos lumières et conseils sur un choix de modèles.

Je sais déjà exactement ce que je cherche du point de vue fonctionnalités.

- Utilisation purement écoute musicale (pas besoin de lecture vidéo, ou qualité vidéo indifférente).
- Taille réduite, ou pas trop grosse, Utilisation transports/rue (pas de samsung galaxy).
- Booster de basses (avec différents niveaux de réglage).
- Equalizer personnalisable (ne pas être limité à des modes prédéfinis).
- Bonne qualité de son.
- Au moins 16go de stockage.
- Débridage possible (par exemple en changeant le firmware)
- Stockage par copier/coller de dossiers. Pas de logiciel propriétaire de transferts de données obligatoire.
- Autonomie raisonnable.
- Si possible : micro enregistreur (utile pour s'enregistrer à la guitare).
- Si possible : peut lire les formats ogg et mpc, ou flac.

- Pour le prix : je peux mettre jusqu'à cher s'il le faut, la musique étant importante pour moi. Disons 150 euros max, c'est sur que je préférerais m'en tirer à 80.

Avec un cahier des charges similaire, j'avais acheté un Samsung YP10 il y a au moins 4 ans. Il est aujourd'hui en fin de vie, la batterie ne tient presque plus, et les 4go de stockage sont assez pénibles, et me restreignent énormément.
Par contre, bass, eqz et qualité de son sont impeccables + taille appropriée et bouton de blocage. Donc je n'ai pas été déçu par ce matériel. Notamment pour son excellent bass boost réglable sur 4 niveaux, qui m'a été complètement indispensable, vu que je joue de la guitare-basse et repique des morceaux, ou tend l'oreille sur cette partie instrumentale sur tout ce que j'écoute.

Mon enquête actuelle m'a amenée à considérer le Samsung YP-R1 comme un choix potentiel. Mais même débridés, les samsungs restent faibles et j'ai un peu peur pour l'autonomie du R1.

J'ignore totalement ce que proposent les autres marques, ou même ce que valent les samsungs actuels, d'un mon topic ici, à la recherche de conseils.

Edit : je viens de commencer à lire quelques tests de ce forum. Le Cowon J3 à l'air pas mal du tout, cher mais bon, la qualité avant tout.
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 28/04/2013, 11:05
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Salut,

L'autonomie du R1 est pas top malheureusement. Si tu trouves un YP-R0 d'occaz ça peut être un bon choix avec son slot microSD et la possibilité de le rockboxer ( http://www.rockbox.org/ ). Par contre pas de micro.

Sinon en neuf 16Go il n'y a plus rien de nos jours chez Samsung à part les Galaxy Players. Le successeur actuel (enfin il date de 2010 quand même) de ton T10 ça serait le YP-Q3 mais il plafonne à 8Go. Le Galaxy Player 3.6 (YP-GS1) n'est pas beaucoup plus grand qu'un J3 cela dit.

Le J3 est un très bon baladeur qui correspond à tes critères mais il ne se trouve plus qu'en occaz et est bien overpricé car recherché.

Sinon plus simple, un Sansa Clip+, Clip Zip voire Fuze+ si les pavés sensitifs ne te dérangent pas, tous les 3 sous Rockbox avec slot microSD. C'est le top du rapport qualité/prix.

PS: Les baladeurs sous Rockbox sont à ma connaissance les seuls à pouvoir lire le format MPC

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Echanteur33
posté 02/05/2013, 11:59
Message #3

Nioubiz

Membre no 65057

Salut, merci pour ta réponse.

Entretemps, j'ai trouvé ce qui je pense me convient : Cowon X7.
Point de vue Son, il a l'air bien, avec les effets BBE réglables + equaliser perso.
Entrée micro.
Autonomie très bonne.
Stockage hallucinant (120go).

Un poil gros et assez cher, mais je ferais avec au vu des autres avantages.
J'avoue que le stockage de 120 go est parfait, un des soucis que j'ai le plus avec mon ancien balladeur est l'obligation de sans arrêt switcher la musique, ce qui fait que j'ai tendance à ne pas renouveller souvent, et ne pas écouter ce dont j'ai envie ou découvrir des morceaux.
J'ai plusieurs centaines de giga d'électro copyleft à tester et généralement, il y a beaucoup de tri à faire, je n'y parviens pas avec un 4go.

+Quote Post
lebellium
posté 02/05/2013, 12:21
Message #4

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Je n'avais pas proposé le Cowon X7 car ce baladeur est selon moi une vraie hérésie avec un très grand écran de résolution ridicule, ce qui en fait un modèle ni adapté pour l'audio ni pour la vidéo. Ce choix d'écran n'a ni queue ni tête, je ne sais pas ce qui est passé par la tête des gars chez Cowon. De plus, c'est en totale contradiction avec ton point "Taille réduite, ou pas trop grosse, Utilisation transports/rue (pas de samsung galaxy)." Et quand on dit "Au moins 16go de stockage" en général on ne veut pas dire "120Go serait l'idéal". Bref, selon tes critères donnés il m'était impossible de recommander ce baladeur donc je suis étonné de ton post.

Grâce à sa qualité audio, son autonomie et sa capacité de stockage, il a toutefois quelques fans fidèles qui ne voient pas ses défauts comme aussi rédhibitoires que pour moi. Peut-être que tu feras partie de ces gens Sourire.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Echanteur33
posté 13/08/2013, 13:12
Message #5

Nioubiz

Membre no 65057

Salut, et bien oui on fait parfois l'impasse sur certains points, là c'était la taille du bazar.

Hormis cela, après pas mal de temps d'utilisation, je peux en faire un petit rapport.
Globalement, il respecte ce que j'attendais.
Je n'ai jamais étudié toutes ses possibilités qui sont énormes, juste la musique et ses réglages.

Point de vue son, il est très bon, et possède toutes les options que je recherchais, équalizer, bass-boost, etc. Cependant pas simple à régler du point de vue ergonomie. L'équalizer se règle sur deux niveaux, je n'ai pas pris le temps de regarder à quoi correspond le sous-niveau pour l'instant. De même je ne sais pas à quoi servent pas mal d'effets. Donc juste l'équalizer de base et le bass boost (réglable sur 10).
Il faut aller spécifiquement dans le réglages des options, inaccessible depuis le menu lecture. Cependant, il est possible de lancer un morceau avant pour tester en temps réel l'effet des réglages, en attribuant d'abord le réglage personnalisé puis en modifiant les paramètres après coups.
Je pense que le son du samsung est légèrement meilleur cependant. En fait ce n'est pas le même son. Le cowon a plus de profondeur, d'amplitude et de clarté générale. Mais les basses sont moins profondes mais un peu mieux définies sur le samsung. De base le cowon manque un peu de basse, et il faut adopter un réglage à minimum au moins +2 (sur 10).

Point de vue débridage, là c'est beaucoup plus notable, le volume peut vraiment monter très haut, je ne le monte jamais à fond.

Du point de vue taille, en fait, ça me va, je peux faire du sport avec (appareils de cardio-salle de muscu).
La capacité de stockage énorme (120go) me convient très exactement, c'est la liberté que j'attendais au fond, plus besoin de faire des téléchargements ou si peu.
Quant à l'autonomie, elle est plus qu'excellente, et là aussi, c'est une liberté en plus, pas besoin de remettre à recharger tous les jours, même en utilisation intensive.

Le défaut essentiel concerne l'ergonomie, je trouve que les touches tactiles répondent mal. l'ascenseur verticale sur la droite n'est pas terrible non plus, on fait souvent des erreurs de clics.
De plus il y a une seconde de latence entre le moment où on appuie sur "play" et le moment où ça démarre (l'accès disque dur je suppose), mais c'est pas très gênant. Il y a aussi 3.5go de mémoire flash.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/09/2019 - 03:00