IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung

Reply to this topicStart new topic
[Problème] yp-ro presque bloqué
neuneu
posté 10/05/2013, 19:21
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 10/05/13
Membre no 65072

bonjour. suite a un essai du firmware 2.51 rock boxé et remise du firmware 2.20 j'ai des problèmes de mise a jour de la bibliothèque.
j'ai voulu enlever le fichier . rock box comme précisé dans le forum et c'est a ce moment que çà a planté: j'ai des bouts du fichier rock box dans la poubelle et ineffaçables : data base_0 .tcd jusque database_idx .tcd . si on les suppriment via l'explorateur Windows ils s'autoregenerent.
que pourrais je faire pour remédier au problème: un formatage et réinstallation ou autre?
je précise que le lecteur fonctionne a part le problème de mise a jour bibliotheque.
merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 10/05/2013, 19:57
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Hum j'ai du mal à comprendre, il n'y a rien qui est clair:

-Tu parles de la mise à jour de la bibliothèque du firmware Samsung? Ou bien de la bibliothèque Rockbox? Car si tu parles du firmware Samsung, normalement le problème de MAJ de la bibliothèque au démarrage empêche d'utiliser le baladeur et de le faire reconnaitre par le PC donc je comprends pas très bien là.
-Comment as-tu supprimé le dossier (pas fichier!) .rockbox? Via l'explorateur Windows? Et de quelle poubelle parles-tu? Quand tu supprimes un fichier sur un périphérique flash comme un baladeur ou une clé USB, le fichier est directement supprimé, il ne va dans aucune corbeille. La corbeille c'est juste pour ton PC et les disques durs externes.
-Les fichiers .tcd dont tu parles sont la base de données (bibliothèque) Rockbox. Ils ne s'auto-génèrent que si tu initialises la base de données dans Rockbox normalement. Si je comprends bien, tu as encore un dossier .rockbox avec seulement les fichiers database dedans? Les autres fichiers ont été supprimés?

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
neuneu
posté 13/05/2013, 15:55
Message #3

Nioubiz

Membre no 65072

Citation (lebellium @ 10/05/2013, 20:57) *
Hum j'ai du mal à comprendre, il n'y a rien qui est clair:

-Tu parles de la mise à jour de la bibliothèque du firmware Samsung? Ou bien de la bibliothèque Rockbox? Car si tu parles du firmware Samsung, normalement le problème de MAJ de la bibliothèque au démarrage empêche d'utiliser le baladeur et de le faire reconnaitre par le PC donc je comprends pas très bien là.
-Comment as-tu supprimé le dossier (pas fichier!) .rockbox? Via l'explorateur Windows? Et de quelle poubelle parles-tu? Quand tu supprimes un fichier sur un périphérique flash comme un baladeur ou une clé USB, le fichier est directement supprimé, il ne va dans aucune corbeille. La corbeille c'est juste pour ton PC et les disques durs externes.
-Les fichiers .tcd dont tu parles sont la base de données (bibliothèque) Rockbox. Ils ne s'auto-génèrent que si tu initialises la base de données dans Rockbox normalement. Si je comprends bien, tu as encore un dossier .rockbox avec seulement les fichiers database dedans? Les autres fichiers ont été supprimés?

desole de la reponse tardive, je vais essayer de repondre plus precisement:
-je parle de la mise a jour de la bibliotheque samsung (firmware 2.20): etrangement le lecteur fonctionne( lecture etc) mais absence totale de metadata : les dossiers deja presents sont dans le music browser. le lecteur est reconnu lorsque branché sur un pc mais il plante dans la phase de mise a jour de la bibliotheque apres deconnexion: idem si mise a jour manuelle de la bibliotheque.

-suppression du dossier .rockbox via l'explorateur ubuntu: la plupart des fichiers dans.rockbox ont ete supprimés mais pas tous: on m'a indiqué qu'ils etaient accesssibles "uniquement en lecture". j'ai essayé de les supprimer via windows sans resultat ( les fichiers semblent etre effacés mais lorsque on ouvre a nouveau l'explorateur il sont encore present ); enfin j'ai essayé directement sur le lecteur et il s'eteint immediatement.
Ce que je pensais etre la "poubelle" est en fait le dossier .trash-1000 qui contient a present le dossier .rockbox incomplet.

-le dossier.rockbox contient uniquement les fichiers suivant: database_0.tcd
database_1.tcd
database-2.tcd
database_3.tcd
database_idx.tcd
nvram.bin

encore merci pour votre aide.

Ce message a été modifié par neuneu - 13/05/2013, 15:57.

+Quote Post
lebellium
posté 14/05/2013, 17:29
Message #4

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Hum c'est assez étrange cette histoire de fichiers database qui veulent pas être supprimés.

Ce que je te conseille c'est de backup tes musiques, formater depuis les settings>système du R0. Puis tu fais un CHKDSK pour être sûr qu'il n'y a rien de corrompu sur ton R0 Sourire.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
neuneu
posté 22/05/2013, 16:02
Message #5

Nioubiz

Membre no 65072

Citation (lebellium @ 14/05/2013, 18:29) *
Hum c'est assez étrange cette histoire de fichiers database qui veulent pas être supprimés.

Ce que je te conseille c'est de backup tes musiques, formater depuis les settings>système du R0. Puis tu fais un CHKDSK pour être sûr qu'il n'y a rien de corrompu sur ton R0 Sourire.gif

merci tout fonctionne a nouveau sans probleme: il semblerait que le probleme vienne d'un bug ubuntu cité sur plusieurs forums.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/10/2017 - 15:10