IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Samsung Galaxy S Wifi 3.6 (YP-GS1), Android entrée de gamme remplaçant du YP-G50
lebellium
posté 20/12/2011, 16:08
Message #1

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

IPB Image

Avec un peu de retard (ouais la flemme... bigyellow.gif ), voici le topic unique sur le nouveau Samsung Galaxy S Wifi 3.6 (YP-GS1)

En gros, c'est le nouveau entrée de gamme de la famille Android, remplaçant ainsi le YP-50, même si pendant un moment les deux seront vendus parallèlement.
Qui dit entrée de gamme dit prix attractif, mais spec moins attirantes que les grand frères 4.0 et 5.0 forcément. Mais bien mieux que le G50...
Pour l'avoir testé rapidement aux Portes Ouvertes Samsung en Septembre dernier, j'ai plutôt bien aimé à part l'écran dont la résolution est un peu faible.

• Android 2.3 Gingerbread
  • Processeur TI OMAP 1 GHz
  • Ecran LCD 3,65" 480 x 320 multitouch
  • 8 ou 16Go + slot microSDHC
  • Battery 1500 mAh
  • APN 2MP + Flash LED au dos + APN VGA en facade
  • Dimensions 115,9 x 62,4 x 9,5mm
  • Wifi N, Bluetooth 3.0
  • Formats audio: MP3, AAC, WMA, OGG, WAV et FLAC + effets SoundAlive
  • Formats vidéo: MP4, MPEG4, H.263, H.264, AVI, WMV et DivX
  • Haut-parleur mono
  • Accès Android Market

Disponible mi-décembre 2011 aux prix de vente conseillé de 149 € pour la version 8 Go et 179 € pour la 16 Go.

IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
JeReMbOyZ
posté 28/12/2011, 17:50
Message #2

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 05/12/07
Lieu : Lorraine
Membre no 34781

Salut lebellium,
j'aimerais savoir si ça vaudrait le coût de l'acheter. Je n'ai que 150 euros de budget, et j'aimerais savoir si face à l'iPod touch notamment, il pouvait faire le poids?

--------------------
Baladeurs actuels: Sandisk Sansa Fuze 4Go
Baladeurs possedés:Archos 5 TIM + Samsung T10 4Go + Vieux D-Jix et un baladeur type clé usb Philips
Casques/Intras: AKG K450

IPB Image

+Quote Post
lebellium
posté 29/12/2011, 01:54
Message #3

Modo Samsung

Membre no 11919

Le Galaxy S Wifi 4.0 fera davantage le poids face au Touch, notamment concernant la qualité de l'écran mais à ce niveau de prix, 150€, le 3.6 reste un bon choix a priori. "A priori" car je ne l'ai testé que rapidement aux Portes Ouvertes Samsung, je ne l'ai pas eu en mains suffisamment longtemps pour donner un avis sérieux.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Konitsuka
posté 17/01/2012, 22:52
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 17/01/12
Membre no 64420

salut lebellium (peut-être mon sauveur ?)
je viens tout juste d'acquérir le samsung galaxy s wifi 3.6 (car mon YP-R1 JCS/XEF est bloqué...!!! j'ai suivi ton topic mais rien n'y fait...)
je le découvre et le bidouille donc...

1/ impossible de lancer l'application SFR WIFI car message " veuillez quitter le mode avion avant de poursuivre l'installation de l'application " ??!!???

2/ je trouve que la batterie est bien faible par rapport aux 40h (en audio) annoncées par samsung

3/ chargeur secteur ne marche pas ? (défaut ? si oui, je vais donc le retourner pour échange)
et donc je charge le galaxy uniquement via prise USB sur ordi

4/ dans les paramètres WIFI : je le connecte avec mon IDENTIFIANT NEUF BOX quand je suis chez moi
et à chaque fois, la connection se perd pour aller se connecter ailleurs car il détecte d'autres signaux WIFI
comment faire pour le " bloquer " sur mon WIFI NEUF BOX quand je suis à la maison (sans être déconnecté souvent..)

merci pour ton aide :-)

Konitsuka

+Quote Post
lebellium
posté 18/01/2012, 09:35
Message #5

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (Konitsuka @ 17/01/2012, 22:52) *
salut lebellium (peut-être mon sauveur ?)
je viens tout juste d'acquérir le samsung galaxy s wifi 3.6 (car mon YP-R1 JCS/XEF est bloqué...!!! j'ai suivi ton topic mais rien n'y fait...)
je le découvre et le bidouille donc...

1/ impossible de lancer l'application SFR WIFI car message " veuillez quitter le mode avion avant de poursuivre l'installation de l'application " ??!!???

Étrange bigyellow.gif Le mode avion c'est sur les téléphones pour couper le réseau. Je ne crois pas que ça devrait y être sur les Galaxy Players, à moins que Samsung l'ait laissé pour couper le wifi et le bluetooth. Quand tu fais un appui long sur le bouton power, t'as un mode avion ou mode hors-ligne de proposé?

Citation
2/ je trouve que la batterie est bien faible par rapport aux 40h (en audio) annoncées par samsung

L'autonomie annoncée c'est en utilisation musique seulement, pas en utilisation mixte, avec des MP3 128kbps et probablement avec l'écran éteint. Ça s'appelle du marketing smile.gif

Citation
3/ chargeur secteur ne marche pas ? (défaut ? si oui, je vais donc le retourner pour échange)
et donc je charge le galaxy uniquement via prise USB sur ordi

Soit c'est ta prise électrique qui a un problème soit c'est un défaut du chargeur effectivement.

Citation
4/ dans les paramètres WIFI : je le connecte avec mon IDENTIFIANT NEUF BOX quand je suis chez moi
et à chaque fois, la connection se perd pour aller se connecter ailleurs car il détecte d'autres signaux WIFI
comment faire pour le " bloquer " sur mon WIFI NEUF BOX quand je suis à la maison (sans être déconnecté souvent..)

merci pour ton aide :-)

Konitsuka

Je sais pas trop unsure.gif
Le signal est fort sur ton réseau Neuf Box? Ça peut être normal que si le signal est trop faible, il préfère se connecter à un réseau qu'il capte mieux mais je ne sais pas comment empêcher ça, les paramètres wifi d'Android restent assez basiques...

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Konitsuka
posté 19/01/2012, 21:16
Message #6

Nioubiz

Membre no 64420

Citation (lebellium @ 18/01/2012, 09:35) *
Étrange bigyellow.gif Le mode avion c'est sur les téléphones pour couper le réseau. Je ne crois pas que ça devrait y être sur les Galaxy Players, à moins que Samsung l'ait laissé pour couper le wifi et le bluetooth. Quand tu fais un appui long sur le bouton power, t'as un mode avion ou mode hors-ligne de proposé?

quand j'appuie long (on/off) sur le bouton power, j'ai (options du téléphone)
- mode silencieux
- mode hors-ligne
- éteindre

???

Citation
L'autonomie annoncée c'est en utilisation musique seulement, pas en utilisation mixte, avec des MP3 128kbps et probablement avec l'écran éteint. Ça s'appelle du marketing smile.gif

je sais bien blush.gif mais quand même !!! malgré une charge toute la nuit (!!!) le lendemain, la batterie descends bien vite...(utilisation à 80% audio)

Citation
Soit c'est ta prise électrique qui a un problème soit c'est un défaut du chargeur effectivement.

prise OK (testé) je crois que c'est un défaut du chargeur...je vais le retourner pour échange...

Citation
Je sais pas trop unsure.gif
Le signal est fort sur ton réseau Neuf Box? Ça peut être normal que si le signal est trop faible, il préfère se connecter à un réseau qu'il capte mieux mais je ne sais pas comment empêcher ça, les paramètres wifi d'Android restent assez basiques...

dommage alors....

en tout cas, MERCI à toi pour ton big travail et tes TOPICS ! thumbup.gif

+Quote Post
lebellium
posté 19/01/2012, 23:05
Message #7

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (Konitsuka @ 19/01/2012, 21:16) *
quand j'appuie long (on/off) sur le bouton power, j'ai (options du téléphone)
- mode silencieux
- mode hors-ligne
- éteindre

???

Le mode hors-ligne correspond au mode avion. Regarde si ça résout le problème de l'App SFR

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Amiralj
posté 20/01/2012, 09:34
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 20/01/12
Membre no 64430

Bonjour,
J'ai acheté ce lecteur (100€ avec l'ODR de 50€), et franchement il est impeccable.
Pas de soucis concernant le chargeur usb ou les problemes de wifi pour ma part, et j'ai bien aussi la présence de mode avion (qui déconnecte toutes les émissions en fait).

Je trouve l'écran très réactif, la résolution HVGA ne dérange en rien (tout est bien net et visible sur l'écran). Aucun bug à déplorer concernant la navigation web.
Sur les 8go il en reste en fait un peu plus de 6.5go de libre.
Vraiment je suis étonné de la qualité du produit.

Par contre connaissez vous le moyen de rendre plus sensible le gps? Il met pas mal de temps à accrocher les satellites.

Pour finir, je ne regrette pas du tout cet achat, il fait aussi bien (voire mieux) que le wave 2 de ma femme bigyellow.gif

+Quote Post
lebellium
posté 20/01/2012, 09:59
Message #9

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (Amiralj @ 20/01/2012, 09:34) *
la résolution HVGA ne dérange en rien (tout est bien net et visible sur l'écran).
Pour finir, je ne regrette pas du tout cet achat, il fait aussi bien (voire mieux) que le wave 2 de ma femme bigyellow.gif

Pour l'écran tu devrais voir une sacré différence avec le Wave 2 quand même tongue.gif

Citation
Par contre connaissez vous le moyen de rendre plus sensible le gps? Il met pas mal de temps à accrocher les satellites.

Je ne pense pas qu'il y ait de truc miracle. Mon Galaxy S2 met aussi 3 plombes à capter les satellites en plein centre de Berlin...

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Amiralj
posté 20/01/2012, 10:46
Message #10

Nioubiz

Membre no 64430

Citation (lebellium @ 20/01/2012, 09:59) *
Pour l'écran tu devrais voir une sacré différence avec le Wave 2 quand même tongue.gif

Bien sûr y a une différence lol, quand on met les 2 côte à côte ça choque. Mais dans l'ensemble la résolution du 3.6 suffit amplement et l'écran est de bonne qualité.

ok pour le gps, c'est assez aléatoire en fait, parfois ça capte très rapidement, parfois ça capte pas du tout.

+Quote Post
trborjoc
posté 20/01/2012, 11:31
Message #11

Amateur
*

Lieu : 33
Membre no 64418

Citation (Amiralj @ 20/01/2012, 09:34) *
Pas de soucis concernant le chargeur usb ou les problemes de wifi pour ma part, et j'ai bien aussi la présence de mode avion (qui déconnecte toutes les émissions en fait).

Bonjour
Est ce que tu laisses le mode avion "actif" ou pas ?
J'ai reçu le mien hier, et me prends un peu la tête pour le moment. testé pas mal de fonctions, et suis très satisfait des résultats, aussi bien audio que visuel.
J'attends de recevoir une carte microSD pour charger mes fichiers perso
Petite question: est-ce que l'on peut faire du copier/glisser du PC vers le SGS 4.0 en connections USB ?
Une info, pour ceux qui possèdent une Livebox, (et qui ne se servaient jamais du wifi unsure.gif ) pensez a activer le bouton wifi de façade, après avoir configuré la LB

+Quote Post
Amiralj
posté 20/01/2012, 14:24
Message #12

Nioubiz

Membre no 64430

Citation (trborjoc @ 20/01/2012, 11:31) *
Bonjour
Est ce que tu laisses le mode avion "actif" ou pas ?

non, je préfère déconnecter manuellement les divers option: gps / wifi / bluetooth. Apres c'est une question de gout bigyellow.gif

Sinon de mémoire (mon SGS 3.6 est sous papier cadeau, il est déstiné à ma fille).
Pour le copié/collé du PC au SGS 3.6 (je pense que c'est pareil pour le SGS 4.0), on a 3 options possibles avec le port usb (parametres/reseau/usb ) quand le SGS est connecté en USB.
- mémoire de masse: le SGS devient une simple clé usb ou l'on peut copier/déplacer/effacer/creer des répertoire etc...)
- kies: pour connecter le logiciel kies
- multimédia: pas essayé

il faut donc valider une des 3 options, puis connecter ton SGS à ton PC.

edit: vous savez ou acheter des housses de protection pour le 3.6?

Ce message a été modifié par Amiralj - 20/01/2012, 14:25.

+Quote Post
trborjoc
posté 20/01/2012, 17:19
Message #13

Amateur
*

Lieu : 33
Membre no 64418

Citation (Amiralj @ 20/01/2012, 14:24) *
non, je préfère déconnecter manuellement les divers option: gps / wifi / bluetooth. Apres c'est une question de gout bigyellow.gif

Sinon de mémoire (mon SGS 3.6 est sous papier cadeau, il est déstiné à ma fille).
Pour le copié/collé du PC au SGS 3.6 (je pense que c'est pareil pour le SGS 4.0), on a 3 options possibles avec le port usb (parametres/reseau/usb ) quand le SGS est connecté en USB.
- mémoire de masse: le SGS devient une simple clé usb ou l'on peut copier/déplacer/effacer/creer des répertoire etc...)
- kies: pour connecter le logiciel kies
- multimédia: pas essayé

il faut donc valider une des 3 options, puis connecter ton SGS à ton PC.

edit: vous savez ou acheter des housses de protection pour le 3.6?

Merci pour la réponse
En fait, je viens de me rendre compte qu'il existe un topic spécial pour le 3.6, et ma réponse concernait le 4.0
J'ai compris qu'on pouvait l'utiliser comme une simple clé USB pour ce qui concerne les manipes courantes
Pour la housse, j'ai commandé la mienne sur Amazone US
http://www.amazon.com/gp/aag/main?ie=UTF8&...R1&isPopup=
Les prix sont en $ mais la facture est convertie en € et le port est gratuit

+Quote Post
Konitsuka
posté 21/01/2012, 00:22
Message #14

Nioubiz

Membre no 64420

Citation (lebellium @ 19/01/2012, 23:05) *
Le mode hors-ligne correspond au mode avion. Regarde si ça résout le problème de l'App SFR

non...ça ne marche toujours pas ... sad.gif
que j'active ou désactive le mode avion = même message
donc impossible de lancer l'application SFR WIFi.....

+Quote Post
Amiralj
posté 29/01/2012, 13:28
Message #15

Nioubiz

Membre no 64430

Si vous avez un lien pour commander une house de protection et des protections écrans pour le SGS wifi 3.6 je suis preneur.
Une semaine que je cherche, je ne trouve rien de rien
Merci d'avance.

+Quote Post
Leekid
posté 11/02/2012, 18:05
Message #16

Nioubiz

Inscrit : 11/02/12
Membre no 64482

Bonjour. J'ai ce petit baladeur très sympathique, malheureusement il a fait une chute, et l'écran (la vitre) est en partie fissuré. Ça ne pose aucun problème de fonctionnement, mais j'aimerais néanmoins changer la vitre (pas forcément tout le bloc tactile, vu que ça fonctionne sans soucis). J'ai cherché, mais rien trouvé pour ce modèle, d'ailleurs en général, on trouve ce genre d'accessoire à foison pour les smartphones, mais rien pour les PMP. Au pire, à défaut de trouver une vitre spécifique pour mon S Wifi 3.6, quelqu'un sait-il quel modèle de smartphone samsung aurait une vitre compatible avec le S Wifi 3.6 ?
Merci.

+Quote Post
lebellium
posté 11/02/2012, 23:51
Message #17

Modo Samsung

Membre no 11919

Houla, c'est une demande très spécifique...
A part le SAV Samsung, seul le site officiel samsungparts.com peut avoir des pièces pour les baladeurs Samsung mais il n'y a presque rien pour les modèles d'après 2009 et le YP-GS1 n'est même pas référencé tout simplement...

Aucune idée de si un smartphone a une vitre compatible et je suis prêt à parier que personne ne sait ... :/

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
joe75
posté 11/03/2012, 14:21
Message #18

Connaisseur
**

Inscrit : 03/11/06
Lieu : PARIS
Membre no 22428

Bonjour,
est-qu'il est possible de connecter le galaxy S wifi 3.6 en bluetooth avec un(voire 2 ) smartphone pour passer et recevoir des appels (afin de se passer d'un kit bluetooth)?

Je me répond à moi-même quoi.gifn parle de cette option dans le manuel avec 2 appareils Sourire.gif
Merci.

Ce message a été modifié par joe75 - 11/03/2012, 17:46.

--------------------
Matériel utilisé
intras Sennheiser CX300, PL-30, Etymotics ER4-pro et Sony MDR NC300D.
casque KOSS Porta pro et Sennheiser PX100 et PXC 300
Lecteur MP3 : MUVO V200 1Go , TAVI 20 30 Go, Cowon D2 16Go et S9 32Go

+Quote Post
joe75
posté 12/03/2012, 14:20
Message #19

Connaisseur
**

Membre no 22428

Ca y est, je suis l'heureux(?) propriétaire du galaxy S 3.6 8 go

A première vue, le son est plutôt pas mal et il y a la fonction kit mains libre que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner.
Il est plutôt réactif, l'écran est pas top (résolution moyenne mais c'est suffisant pour mon utilisation lecteur mp3 + kit main libre)

J'attend de voir l'autonomie mais cela me fera un petit lecteur mp3 tout en un à tout faire assez sympa.

Je garde mon D2 et ce lecteur mp3, tant pis pour le cowon J3.

--------------------
Matériel utilisé

+Quote Post
joe75
posté 13/03/2012, 10:53
Message #20

Connaisseur
**

Membre no 22428

UP : Je cherche une protection (de préférence une coque souple)

Mais cela risque de ne pas être évident vu tous les modèles samsung existant je doute qu'un constructeur se lance dans cette galère.

--------------------
Matériel utilisé

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/10/2017 - 11:38