IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

44 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Information] Photo, Parce que Lechoup il préfère quand c'est bien rangé :)
Nicholas
posté 14/12/2008, 15:47
Message #21

Pré-retraité

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Eh ouais, les modos, c'est tous des fascistes à tendences nazies.

Nicholas, tenant du titre au challenge Godwin.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Nicholas
posté 14/12/2008, 16:25
Message #22

Pré-retraité

Membre no 8344

Citation (Mdkart @ 11/12/08 - 19:20) *
Citation (Nicholas @ 10/12/08 - 23:43) *
C'est pas un Canon série L par hasard ? Il me fait sérieusement saliver celui-là... Surtout pour des photos de sport en intérieur avec flash interdit. Sinon, j'avais vu un Sigma 80-200 f2.8 aussi.

Non je suis en Nikon. C'est un AFD 2 bagues, actuellement remplacé dans la gamme par le 70-200 2.8 AFS VR.
Le stabilisateur pour des photos intérieur, de sport ou de concert par exemple, c'est quand même vachement agréable, ça me manque un peu. Idem pour l'AF qui est un peu lent sur les petits boitiers. Si ça t'intéresse pour voir ce qu'on peut faire ace ce genre de téléobjectif, tu peux jeter un oeil sur mon site. wink.gif
Chez Canon, je connais pas trop le 80-200 mais le 70-200 L (qui existe d'ailleurs en F4 ou F2.8 ainsi qu'en IS ou non) est aussi un excellent objo, équivalent à la gamme Nikon.
Le sigma 70-200 2.8 est pas mal, moins quand même nettement en dessous des modèles Canon ou Nikon.

C'est bien du 70-200 que je parlais, avec ses 4 versions (f2.8 et f4 et stabilisé ou non). Je sais qu'idéalement pour mes photos de bad (intérieur sans flash, mouvements très rapides), il faudrait le f2.8 stabilisé. Mais bon, 1800€ en France et 1200€ à HK... bigyellow.gif Donc je sais pas. Entre l'équivalent Sigma à 2 fois moins cher et une version inférieure (f4 et/ou non-stabilisé), je sais pas trop. Faudrait essayer dans les bonnes conditions.
Sinon, t'as des photos pas dégueu Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
Cyrille
posté 14/12/2008, 17:15
Message #23

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

C'est quoi l'intérêt de la stabi pour des photos en mouvement donc avec une durée d'expo courte ? Le f2.8 te suffit à mon humble avis, la stabi ne compense que les mouvements de l'appareil pas des bonshommes qui courent partout !

Moi j'aurais découpé plus tôt genre sur les postes de max !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Max
posté 14/12/2008, 17:40
Message #24

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

Citation (Nicholas @ 24/11/08 - 23:29) *
Un Tamron 17-50mm f2.8. Pèse son poids le salaud.

IPB Image

Il me fait de l'oeil ton Tamron, avec le 17-70 sigma et le 17-40L canon langue.gif
En même temps je me suis bien habitué au 50mm et f1.8 c'est quand même bien agréable, c'est pas avec le 17-55 de base que je prendrais ce genre de photo :

IPB Image

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
Mdkart
posté 14/12/2008, 20:35
Message #25

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 31/10/06
Lieu : Lille
Membre no 22378

Citation (Nicholas @ 14/12/08 - 16:25) *
C'est bien du 70-200 que je parlais, avec ses 4 versions (f2.8 et f4 et stabilisé ou non). Je sais qu'idéalement pour mes photos de bad (intérieur sans flash, mouvements très rapides), il faudrait le f2.8 stabilisé. Mais bon, 1800€ en France et 1200€ à HK... bigyellow.gif Donc je sais pas. Entre l'équivalent Sigma à 2 fois moins cher et une version inférieure (f4 et/ou non-stabilisé), je sais pas trop. Faudrait essayer dans les bonnes conditions.
Sinon, t'as des photos pas dégueu Sourire.gif

C'est clair que le 2.8 stabilisé, c'est l'idéal.
Pour des photos d'intérieur à mouvements rapides, je dirai de privilégier l'ouverture plutôt que la stab car la stabilisation ne fait pas tout. Comme l'explique Cyrille, ça diminue très bien le flou de bougé (comprendre du photographe) mais pas le flou de l'action. Pour ça, y'a pas d'autre solution qu'une plus grande ouverture (je doute qu'un 200 F2 ou 1.8 soit dans tes prix biggrin.gif) ou une montée en sensibilité. D'ailleurs sur les reflex pro haut de gamme (D700, D3, 5D mkI ou II...), la stab ne sert pratiquement plus qu'à une chose dans ces situations, le confort de visée.
Après je pense que pour un budget un peu court, le sigma est une bonne affaire en occase : 2.8, moteur AF assez rapide, pas trop cher, et ça doit pas se revendre trop difficilement donc le jour où t'as envie de passer sur un 70-200 Canon, ça pose pas de problème.
Sinon vu que c'est des photos de sport d'intérieur, l'alternative en fixe avec un peu d'habitude (car c'est beaucoup moins pratique qu'un zoom), un 135 f2 doit être pas mal (AF rapide, piqué monstrueux).

Sinon Cyrille, tu parles de 35 pour compléter le 50 mais AMHA, c'est trop proche en focale pour pouvoir en profiter. Si tu veux 2 fixes en standard + télé, je pense qu'il est plus judicieux de prendre un truc du genre :
Sur APS : 35 + 85 (ou un tamron 90 macro)
Sur 24*36 : 50 + 135
Sinon tu sais jamais quelle focale monter.

Ce message a été modifié par Mdkart - 14/12/2008, 20:37.

--------------------
Lecteurs : Cowon X5L 30Go | Creative Muvo VX200 512Mo
Casques : Earsonics EM3-PRO | Senheiser PX200 | Q-Jays
Mdkart.fr : Médecine, Moto, nouvelle vague Jazz-Blues (Melua, Stahl, Gardot, Yanofsky...) & autres musiques | Last.Fm

+Quote Post
ghyz
posté 14/12/2008, 22:20
Message #26

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 16/06/05
Membre no 10813

Tiens d'ailleurs , je comptais offrir un reflex à la méga poulette pour Noël. Elle s'y connaît encore moins que moi mais elle aime bien le 450D qui est "assez joli et pas trop lourd". Perso, je serais davantage tenté de lui offrir un pentax K20D, boîtier qui a, paraît-il, une super réputation de rapport qualité prix mais toutes ces touches dans tous les sens, ça me paraît un peu compliqué pour une béotienne. Alternative : le D60, mais bon en terme de simplicité d'utilisation et d'intuitivité, j'ai l'impression que Nikon c'est pas le Pérou.

Autre problème, les objectifs. Ca a l'air franchement moins pléthorique chez Pentax mais a priori, elle est plus intéressé par les portraits et scènes de vie que par les vastes plaines désertiques les soirs sans lune. Donc ce sera sûrement du pas trop exotique de ce côté là. Dans un premier temps en tout cas.

Vous avez un avis lumineux sur la question ?

Merci merci Sourire.gif

+Quote Post
Nicholas
posté 14/12/2008, 22:35
Message #27

Pré-retraité

Membre no 8344

Citation (Cyrille @ 14/12/08 - 17:15) *
C'est quoi l'intérêt de la stabi pour des photos en mouvement donc avec une durée d'expo courte ? Le f2.8 te suffit à mon humble avis, la stabi ne compense que les mouvements de l'appareil pas des bonshommes qui courent partout !

Le stabi, il est pour moi, pas pour les joueurs, pour éviter le flou de bougé. J'ai pas l'intention de me balader avec un pied en permanence bigyellow.gif Vu que c'est en intérieur, les conditions sont pas optimales.

Citation (Max @ 14/12/08 - 17:40) *
Il me fait de l'oeil ton Tamron, avec le 17-70 sigma et le 17-40L canon langue.gif
En même temps je me suis bien habitué au 50mm et f1.8 c'est quand même bien agréable, c'est pas avec le 17-55 de base que je prendrais ce genre de photo[...]

Ah bah c'est pas la même utilisation, un 50mm et un 17-50mm ! En tout cas, l'objectif est plutôt top. Le Sigma 17-70 est apparemment bien moins bon (ouvre à 2.8 en 17mm mais chute vite). Le Canon doit pas être mauvais, par contre, lui.

--------------------

+Quote Post
Max
posté 14/12/2008, 23:14
Message #28

Membre no 1709

Le sigma est pas cher, c'est surtout pour ça langue.gif
En effet le 50mm c'est carrément différent, fantastique mais pas assez souple pour se balader par exemple, je parlais d'habitude pour le bien agréable f1.8. ça me fait pencher un peu du côté des objectifs à ouverture constante, comme le 28-70 f2.8 sigma.
Le 17-40L j'ai un pote qui l'a acheté, on part en vacances en janvier au cercle polaire ensemble, j'espère pouvoir bien en profiter parce que les quelques clichés que j'ai faits avec son matos (40D + 17-40L) m'ont quelque peu déçu. En plus il ouvre qu'à 4.

--------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 15/12/2008, 00:38
Message #29

Pré-retraité

Membre no 8344

Citation (ghyz @ 14/12/08 - 22:20) *
Tiens d'ailleurs , je comptais offrir un reflex à la méga poulette pour Noël. Elle s'y connaît encore moins que moi mais elle aime bien le 450D qui est "assez joli et pas trop lourd". Perso, je serais davantage tenté de lui offrir un pentax K20D, boîtier qui a, paraît-il, une super réputation de rapport qualité prix mais toutes ces touches dans tous les sens, ça me paraît un peu compliqué pour une béotienne. Alternative : le D60, mais bon en terme de simplicité d'utilisation et d'intuitivité, j'ai l'impression que Nikon c'est pas le Pérou.

Autre problème, les objectifs. Ca a l'air franchement moins pléthorique chez Pentax mais a priori, elle est plus intéressé par les portraits et scènes de vie que par les vastes plaines désertiques les soirs sans lune. Donc ce sera sûrement du pas trop exotique de ce côté là. Dans un premier temps en tout cas.

Merci merci Sourire.gif

Tu parles du K200D ("entrée" de gamme) ou du K20D (expert) ? C'est pas le même budget bigyellow.gif
En ce qui me concerne, le K200D était en ballotage favorable face aux autres (Canon, Nikon et Sony) notamment à cause de la qualité de fabrication, un ton au-dessus des autres. Par contre, ça a un prix : il est lourd. Finalement, j'ai opté pour le Canon pour la vitesse en rafale supérieure. Pas mal d'infos sur Focus-Numérique. Et tu trouves plus d'objectifs pour Canon et Nikon. Mais bon, Pentax fabrique ses objos. Sigma et Tamron ont des montures Pentax, donc tu peux t'y retrouver sans soucis.
En tout cas, le 450D est simple à utiliser. De toute façon, y'a des modes automatiques comme sur les compacts. Et ensuite, tu t'amuses à bidouiller. Si tu veux y jeter un oeil avant d'acheter, on peut s'arranger Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
ghyz
posté 15/12/2008, 01:36
Message #30

Retraité équipe GMP3

Membre no 10813

Citation (Nicholas @ 15/12/08 - 00:38) *
Citation (ghyz @ 14/12/08 - 22:20) *

Merci merci Sourire.gif

Tu parles du K200D ("entrée" de gamme) ou du K20D (expert) ? C'est pas le même budget bigyellow.gif
En ce qui me concerne, le K200D était en ballotage favorable face aux autres (Canon, Nikon et Sony) notamment à cause de la qualité de fabrication, un ton au-dessus des autres. Par contre, ça a un prix : il est lourd. Finalement, j'ai opté pour le Canon pour la vitesse en rafale supérieure. Pas mal d'infos sur Focus-Numérique. Et tu trouves plus d'objectifs pour Canon et Nikon. Mais bon, Pentax fabrique ses objos. Sigma et Tamron ont des montures Pentax, donc tu peux t'y retrouver sans soucis.
En tout cas, le 450D est simple à utiliser. De toute façon, y'a des modes automatiques comme sur les compacts. Et ensuite, tu t'amuses à bidouiller. Si tu veux y jeter un oeil avant d'acheter, on peut s'arranger Sourire.gif

Je parle bien du K20D, celui avec le boitier tropicalisé. Un pote avait hésité à le prendre (avant de se raviser pour prendre un D700 :/ ) et il me disait qu'il avait été bluffé par la qualité du K20D dans cette gamme de prix. Il avait trouvé le rendu des photos impressionnant et selon lui, dans la majeure partie des situations, il titillait des appareils bien plus haut de gamme.

A côté de ça, Canon et l'ergonomie de son 450D sont quand même assez alléchants...Il se prend bien en main, il est léger...(En fait, j'ai déjà eu l'occasion de le manipuler et je l'ai trouvé effectivement très chouette à utiliser, merci pour la propal, d'ailleurs clindoeil.gif ). Après j'envisageais éventuellement un boîtier plus "exotique" mais peut-être un peu moins accessible, mais pour un débutant pas forcément féru de technque, ça peut aussi jouer le rôle de repoussoir...

+Quote Post
Cyrille
posté 15/12/2008, 10:15
Message #31

Retraité équipe GMP3

Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

@nicholas : si tu veux éviter le flou de bougé ca veut dire que tu fais une pose longue, ce qui me parait inadapté pour du sport qui est lui par définition en mouvement et qui dit mouvement dit pose courte sur laquelle la stabi n'a plus aucun intérêt, la stabi c'est bien quand tu veux gagner 2 ou 3 vitesse pour par exemple faire une photo en 1/4 de secondes.

@ghyz : le K200D est tropicalisé de la même facon que le K20D, il a moins de joint parcequ'il a moins de boutons / molettes !
Par contre faut noter un point important : le boitier est tropicalisé pas l'objectif, et les objectifs tropicalisés ca coute un bras, le 18-55 en tropicalisé il est à 700€ !

Pour le reflex et la complexité c'est comme tout, quand tu bidouilles un peu tu comprends assez vite comment ca marche, j'ai encore besoin de pratique et d'entrainement pour mieux gérer l'ouvertement et des trucs du genre mais ca s'améliore bien. Ca vient assez vite quand tu t'amuses avec et ca tu peux pas le savoir avant.

Je pense que si je change de boitier j'en prendrais un du niveau supérieur (du niveau du K20D) c'est pénible de devoir naviguer dans les menus pour changer certains paramétres !

@Mdkart : en fait je me suis rendu compte aprés coup que le 50mm est bien mais trop long pour pas mal de situations c'est con à dire mais il est bien pour le portrait, d'un autre côté un 35mm avec une ouverture inférieur à 2 ca va pas être dans mon budget - chez pentax ils en ont des superbes mais la douloureuse est forte !
Enfin content parce que le 500m je pensais pas qu'il m'amuserait autant, il a pas quitté mon boitier depuis 1 mois, ca veut bien dire que je vais changer l'objo du kit - qui est minable - faut juste que j'en trouve un qui ouvre grand et qui soit pas trop mauvais en qualité optique ... on verra ca pour les prochaines vacances !

Pour les objectifs la gamme pentax est déjà assez suffisante, par contre ca coute rapidement un bras, mais y'a pas besoin d'objo stabilisés les boitiers étant stabilisés, ca permet même d'avoir la stabilisation avec des objectifs qui datent d'avant la guerre !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Teppic
posté 16/12/2008, 13:41
Message #32

Amateur
*

Inscrit : 25/10/08
Membre no 45688

Le petit 21mm et sa sacoche de transport , chez pentax: finalement je n'utilise plus mon 18-55 ,je me balade maintenant avec le 21mm et le 50mm.le 50 sert quasi exclusivement pour du portrait, ou il excelle.

IPB Image

Pour les boitiers:

faite attention s'il y a une ou deux molettes, je trouve que deux molettes c'est beaucoup beaucoup plus pratique: chez canon les "3chiffres" n'ont qu'une molette comme chez pentax (eos 300/350/400/450d et pentax k100/*200, et au dessus il y a deux molettes eos 20d/30d/40d et pentax k10D et K20d

sur K10D et K20D , ont peut regler la sensibilité iso sur la molette arriere et c'est tres ergonomique

et aussi, au train ou vasnt les choses, investissez dans des bonnes optiques, elles dureront dureront , parce que les boitiers, je me limite difficilement a 3 ans....

s'il y a des interesse pour que je fasse une liste des Takumar (42 a vis ) conseillés et ceux à eviter , ben je veux bien m'y coller.s'il y a des interressé(e)s.

J'etais un peu dubitatif devant la Tropicalisation: en fait c'est un plus indeniable, que ce soit a la plage pour photographier les enfants , ou meme sous la pluie, comme il a 2 ans au meeting aviation de la fertais allais ou il a pas arreter de pleuvoir.ca sert pas tout le temps , mais on est bien content de l'avoir.

Ce message a été modifié par Teppic - 16/12/2008, 13:48.

--------------------
home: auzentech Prelude-ampli de puissance-elacfs207.2/allessandro ms-1
portable:nokia6110N koss porta pro/phillipsshb9000

+Quote Post
Cyrille
posté 16/12/2008, 13:47
Message #33

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

Le 21mm c'est le "Pentax DA 3,2/21 limited Edition" ?

Sinon oui les boitiers plus haut de gamme sont plus pratiques, mais sont aussi plus cher et des fois le budget est un critère, sinon je voyagerais pas en classe éco fullmop.gif !

Sinon les optiques durent, à condition de garder la même marque de boitier, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde !

Et oui la tropicalisation c'est cool, mais j'ai pas vraiment le budget en ce moment pour m'acheter un objectif qui coute le prix d'un bras (et un beau bras déjà)

--------------------
Diderot

+Quote Post
Teppic
posté 16/12/2008, 14:02
Message #34

Amateur
*

Inscrit : 25/10/08
Membre no 45688

Citation (Cyrille @ 16/12/08 - 13:47) *
Le 21mm c'est le "Pentax DA 3,2/21 limited Edition" ?

oui c'est celui là.pour les optiques , je conseille d'acheter d'occasion, , presque tout mes objectifs sont d'occasions.

Les boitier , vu l'electronique , il vaut mieux acheter neuf, et dans une bonne boutique.

J'ai debuter quand j'etais etudiant, donc je sais que c'est pas evident......a l'epoque , Canon et Minolta(euh Sony maintenant) avais changer leur monture , donc restais , en occase, Nikon et Pentax; finalement , je suis allez chez un magazin Nikon , d'ou je suis ressorti avec un beau Pentax Mx....

j'ai toujours le 50mm qui equipait ce boitier, et un le F 70-210 f4/5.6 de 1987...

si tu trouve un F70-210 f4-5.6 de cet epoque , n'hesite pas , optiquement il equivaut a un serie L de chez canon.par contre il pese 600g.normalement on le trouve a 100-130€

Si tu t'oriente vers la photographie pro, il vaut mieux considerer Canon et Nikon.en usage amateur , je prefere Pentax ,pour une meilleur ergonomie et un meilleur rapport qualité prix.Bon ce n'est que mon avis.

il vaut mieux reflechir avant d'entrer dans une marque: je ne suis pas sur que pentax investisse le marché pro.historiquement, pentax a toujours consderer le 24*36 comme purement amateur, le haut de gamme etant occupe avec les deux gammes moyen format 645 et 6*7. reste que depuis l'arrivé de samsung chez pentax , les choses changent.

Ce message a été modifié par Teppic - 16/12/2008, 14:07.

--------------------
home: auzentech Prelude-ampli de puissance-elacfs207.2/allessandro ms-1
portable:nokia6110N koss porta pro/phillipsshb9000

+Quote Post
muhyidin
posté 05/01/2009, 16:41
Message #35

GMP3 Fan

Groupe : Banni
Inscrit : 25/11/04
Lieu : Aix en Provence
Membre no 6983

La grosse affaire du moment (en France) avec le Samsung GX20, frère jumeau du K20D

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/r...0&numpage=1

Si j'étais pas déjà équipé je l'aurais pris sans hésiter

Ce message a été modifié par muhyidin - 05/01/2009, 16:42.

--------------------
Macbook Pro C2D 2,4Ghz, 4Go de RAM, 160Go de DD / Classic 120Go & Cowon S9 16Go / Westone 3 & AT ESW9

+Quote Post
Apow
posté 05/01/2009, 20:30
Message #36

Habitué

Inscrit : 10/02/07
Lieu : |BzH| Rennes.
Membre no 25942

Salut,
je n'ai pas envie de créer un nouveau Topic pour ça donc je pose ça ici vu que se ne sera pas hors sujet!
Je cherche un petit appareil bridge pas trop chère pour faire de la photo amateur de plutôt bonne qualité en extérieur et en soirée.
J'ai donc vu celui-ci: http://www.materiel.net/ctl/Bridges/41722-...ot_SX10_IS.html
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance thumbup.gif

--------------------
iPod Classic 160Go + HTC 7 Mozart + AKG K-450 + Fiio E1 + MONSTER Turbine pro Gold.

+Quote Post
Nicholas
posté 06/01/2009, 01:02
Message #37

Pré-retraité

Membre no 8344

Citation (muhyidin @ 05/01/09 - 16:41) *
La grosse affaire du moment (en France) avec le Samsung GX20, frère jumeau du K20D

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/r...0&numpage=1

Si j'étais pas déjà équipé je l'aurais pris sans hésiter

Même avec les 100€ de remboursés actuellement sur l'achat d'un K20D, ça fait 150€ d'écart, quand même. Pas négligeable. Monture Pentax, donc pas de soucis pour le choix d'objectifs. Bonne affaire pour qui veut bien se risquer à prendre autre chose qu'un Canon, Nikon, Pentax ou Sony bigyellow.gif

Citation (apocalypse @ 05/01/09 - 20:30) *
Salut,
je n'ai pas envie de créer un nouveau Topic pour ça donc je pose ça ici vu que se ne sera pas hors sujet!
Je cherche un petit appareil bridge pas trop chère pour faire de la photo amateur de plutôt bonne qualité en extérieur et en soirée.
J'ai donc vu celui-ci: http://www.materiel.net/ctl/Bridges/41722-...ot_SX10_IS.html
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance thumbup.gif

Le FZ28 de Panasonic est souvent cité en référence dans cette gamme de bridge en tout cas. C'est kif-kif niveau tarif.

--------------------

+Quote Post
ghyz
posté 06/01/2009, 02:08
Message #38

Retraité équipe GMP3

Membre no 10813

J'avais vu le Gx20 aussi. Le seul problème... c'est que c'est un Samsung. Déjà que le pentax, à la réflexion je le trouve pas über sexy avec ses 820g, le samsung, j'ai un peu envie de lui mettre du Chatterton sur la tête.

En outre, j'ai moyennement confiance dans la capacité de Pentax à produire des objectifs de qualité dans un an (ils viennent de se faire racheter et là c'est un peu la roulette russe) Avec Nikon, on avance quand même sur des terres un peu plus balisées. Et puis Nikon c'est compliqué, c'est cher mais ouch les couleurs sont magnifiques. Je trouve le rendu assez incomparable.

Les K20D/Gx20 sont de bons appareils mais au dessus de 1600 isos, ils sont paraît-il franchement m*rdiques. J'ai jeté un coup d'oeil aux photos du D90 en 3200 isos , et elles sont encore vraiment belles. Si on s'intéresse un peu aux hautes sensibilités, je crois qu'on peut pas trop passer à côté du D90 dans cette gamme de prix. Après il y a le D50 de Canon qui semble bien. D'après les tests, ce n'est pas non plus la bombe qui remplace haut la main le D40...

Plus je fais le tour des appareils plus je me dis que le D90, dans cette gamme de prix c'est un peu le choix le plus judicieux...Et c'est pas rassurant, vu le nombre de mains qu'il faut utiliser sur un Nikon pour faire ce que l'on fait avec les trois doigts restants de la main (les deux autres étant "in the nose") sur un Canon, je me dis que c'est pas le choix de l'évidence...

+Quote Post
Apow
posté 06/01/2009, 20:23
Message #39

Habitué

Inscrit : 10/02/07
Lieu : |BzH| Rennes.
Membre no 25942

Ok merci beaucoup Nicholas! Je vais me renseigner.

--------------------
iPod Classic 160Go + HTC 7 Mozart + AKG K-450 + Fiio E1 + MONSTER Turbine pro Gold.

+Quote Post
Max
posté 07/01/2009, 01:26
Message #40

Membre no 1709

Citation (ghyz @ 06/01/09 - 02:08) *
Et c'est pas rassurant, vu le nombre de mains qu'il faut utiliser sur un Nikon pour faire ce que l'on fait avec les trois doigts restants de la main (les deux autres étant "in the nose") sur un Canon, je me dis que c'est pas le choix de l'évidence...

Voilà, t'as cerné le plus gros problème des Nikon (suivi par le prix des objectifs). Et quand on y réfléchit, rien que sur un Canon c'est pas forcément aisé de trouver le bon réglage, alors sur un Nikon...
J'ai fait un peu joujou avec le D50 d'un pote, l'ergonomie m'a trèèèèèèès vite gonflé.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

44 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/07/2019 - 11:21