IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] SANDISK Sansa Clip, version 1Gb FM pour ce test.
KromaXamorK
posté 26/10/2008, 22:46
Message #41

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Euh y a des versions différentes de Clip???
Parce que apparemment sur 2 dont j'ai fait une remise à jour sur le dernier firmware 1.1.30e et y a pas la radio.
J'ai vu qu'il y avait une version f du firmware ça peut être ça???
Je vais voir les autres sans remise à jour mais je suis étonnée quand même. blink.gif

--------------------
IPB Image
Go to the top of the page

+Quote Post
bidoux
posté 26/10/2008, 22:53
Message #42

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 02/04/08
Membre no 38852

Alors cette légendaire qualité sonore avec tous les écouteurs moulés et le ATH-A900 ? walkman.gif

+Quote Post
KromaXamorK
posté 27/10/2008, 02:15
Message #43

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

J'ai que les EM2 Pro avec moi et j'ai écouté que 5min sur les morceaux intégrés que je ne connais pas du tout mais à priori ça a l'air pas mal du tout.
Y a juste l'EQ Pop il fait vraiment pourri à côté des autres. bigyellow.gif

Edit : Oui alors en fait le problème est réglé il faut pas laisser faire le firmware update, il prend le firmware sans radio donc il faut le télécharger et le mettre manuellement, à savoir, télécharger le FW 1.1.30f et le copier/coller à la racine sinon y a pas la fonction radio.
D'origine à l'achat les 5 n'avaient pas la radio.

En fait je continue mes tests et je sais pas ou non si j'ai la radio vu que je suis dans le trou du Q du monde perdue entre les montagnes, je capte rien comme fréquences j'ai même pas les "pssssscht" caractéristiques du y a rien.
Je verrais à mon retour en ville si en attendant y en a qui peuvent me confirmer si je devrais entendre ou non les "pssscht" qu'ils n'hésitent pas.
Sinon j'ai trouvé un CD d'Hilary Duff encodé en FLAC ça marche très bien, la qualité sonore à l'air pas mal du tout voire très bonne en fait. bigyellow.gif
De plus le moindre forçage sur les EQ on se retrouve vite avec un engin qui peut sonner comme une radio de douche. thumbup.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Yacine
posté 27/10/2008, 02:40
Message #44

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Tres intéressant petit test.... Je retiens surtout.... Le Cd d'Hilary Duff????!!! bigyellow.gif

+Quote Post
KromaXamorK
posté 27/10/2008, 02:52
Message #45

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Metamorphosis pour info. IPB Image
En fait il est assez mortel ce petit lecteur, je comprends pas pourkoi il a pas fait un carton par rapport au shuffle, si j'arrive à trouver la radio je pourrais peut être laminer le Stone mais bon, le FLAC sur un 2go c'est peut être pas le meilleur choix donc on va la jouer zen (Creative...ouh là je fatigue). bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
raff
posté 27/10/2008, 09:49
Message #46

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/05
Lieu : Besac
Membre no 9800

yacine merci pour ton appréciation, d'ou tu sors le cd d'Hilary Duff ... je comprends pas...

j'ai remarqué que l'accu interne se déchargeait tout seul si on utilise pas le lecteur, je trouve que ça craint çà .

+Quote Post
Yacine
posté 27/10/2008, 12:12
Message #47

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Citation (raff @ 27/10/08 - 08:49) *
yacine merci pour ton appréciation, d'ou tu sors le cd d'Hilary Duff ... je comprends pas...

j'ai remarqué que l'accu interne se déchargeait tout seul si on utilise pas le lecteur, je trouve que ça craint çà .

Désolée Raff je parlais en fiat du compte rendu de notre amie Kroma....

Ce qui n'enlève rien, au contraire, à la qualité de ton test

+Quote Post
raff
posté 27/10/2008, 12:20
Message #48

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/05
Lieu : Besac
Membre no 9800

ouf clindoeil.gif

+Quote Post
KromaXamorK
posté 27/10/2008, 13:30
Message #49

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Raff, tu as les "bruits parasites" entre 2 bandes de fréquences vides???

--------------------
IPB Image

+Quote Post
audioslave
posté 15/11/2008, 16:33
Message #50

GMP3 Fan

Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

P'tit up pour cet excellent balladeur d'entrée de gamme qui me comble depuis 1 an (en versions 2 puis 4 go suite à un accident domestique qui m'a contraint à faire fonctionner abusivement la garantie laugh.gif )

J'avais trouvé des relevés de mesures qui en disent long sur la qualité du Clip, je pense que ça vous intéressera
http://rmaa.elektrokrishna.com/Single_Play...ansa%20Clip.htm
A resituer en comparant avec le D2...
http://rmaa.elektrokrishna.com/Single_Play...%20-%20M3B8.htm
Et le X5 king.gif
http://rmaa.elektrokrishna.com/Single_Play...%20Out%2002.htm

Personnellement j'ai aussi un Sony Vaio Pocket qui marche très bien, le Clip est au dessus en terme de précision et surtout d'ouverture dans les aigus.
J'ai aussi eu récemment un Sony E436 qui est largement en dessous du Clip... mes comparaisons étant évidemment impartiales (même morceau, EQ réglé au mieux, même casque, etc).

Contrairement à ce qui est dit un peu partout ici ou sur head-fi l'EQ apporte un énorme gain qualitatif en ce qui me concerne, à condition d'utiliser le très bon mode jazz voire idéalement de personnaliser l'EQ en favorisant les aigus pour un son bcp plus ouvert qu'avec l'EQ plat, sans distorsion particulière selon moi.

Au fait pourquoi il a pas été testé officiellement, Sandisk vous l'a pas envoyé ?

--------------------
Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
KromaXamorK
posté 15/11/2008, 21:00
Message #51

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Non l'EQ est très bien, il aurait été "mieux" si la gain global ne baissait pas quand on l'utilise.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
audioslave
posté 16/11/2008, 00:50
Message #52

GMP3 Fan

Membre no 43693

Citation (KromaXamorK @ 15/11/08 - 21:00) *
Non l'EQ est très bien, il aurait été "mieux" si la gain global ne baissait pas quand on l'utilise.

Ca dépend comment tu le personnalises en fait, si c'est pour augmenter les basses ou les aigus d'un cran (sur 12) ça ne sert effectivement à rien car tu perds en volume, mais avec mes réglages (+2 +1 0 +6 +8) j'ai un gain énorme en volume par rapport au mode normal (dont l'EQ est à plat), il suffit de comparer en tps réel c'est facile et ça saute aux oreilles.

--------------------
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
KromaXamorK
posté 16/11/2008, 01:02
Message #53

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Je suis d'accord oui. bigyellow.gif
Mais si minime que soit le changement ça ne devrait pas faire ça, ça veut dire (je dis ça au pif) qu'on doit tout mettre à 6 pour réavoir le "niveau normal".

--------------------
IPB Image

+Quote Post
audioslave
posté 16/11/2008, 23:05
Message #54

GMP3 Fan

Membre no 43693

Citation (KromaXamorK @ 16/11/08 - 01:02) *
Je suis d'accord oui. bigyellow.gif
Mais si minime que soit le changement ça ne devrait pas faire ça, ça veut dire (je dis ça au pif) qu'on doit tout mettre à 6 pour réavoir le "niveau normal".

Vaut mieux pas augmenter la fréquence du milieu sinon on a un son dégueulasse, non franchement il suffit de bien pousser les deux fréquences de droite et on dépasse allègrement la qualité du mode normal (pour un volume similaire on va dire).
En tout cas perso je trouve l'EQ bcp plus efficace que sur le E430 où plus tu pousses chaque fréquences, plus tu perds en volume. Et quand tu sais que de base il est déjà super limite à ce niveau...

Ce message a été modifié par audioslave - 16/11/2008, 23:06.

--------------------

+Quote Post
Gazza
posté 25/12/2008, 00:28
Message #55

Nioubiz

Inscrit : 02/12/08
Membre no 47353

Je viens de récupérer mon Sansa Clip FM 8GB de chez mp3-player.de. Génial, rien à dire!
J'ai juste dû légèrement chipoter avec les playlists.

--------------------
Combo actuel: Sandisk Sansa Clip FM 8 GB Black + Soundmagic PL-30
Nomade
Apple iPod Video 30 GB 5.5G Black --> Apple iPod Touch 16 GB 1G --> Sandisk Sansa Clip FM 8GB Black
Sennheiser HD205 --> AKG K242HD --> Soundmagic PL-30 --> Ultrasone HFI-780
Fiio E5

+Quote Post
guigue
posté 23/02/2009, 21:05
Message #56

Connaisseur
**

Inscrit : 16/05/07
Membre no 28391

bonjour a tous .

voci mon histoire avec la quete du meilleur binome , lecteur MP3 et casque blink.gif

tout a commence avec un MPMAN 2 GO gagnè dans une tombolla tongue.gif , car je vous avoue , que je courais avec un walkman il y a encore trois ans thumbdown.gif

un mpman donc format cle usb , avec une tres bonne autonomie ,et un son pas si mal que ca .

puis , apres environ 1 an d utilisation , gros bugg , et plus qu 1 GO de dispo sur les deux , et l EQ qui deconne sur le mode ROCK (mon prefere)

je decide donc de changer , pour un CREATIVE ZEN STONE PLUS 2 GO FM; car je le trouvais zolie , et bien pratique avec sa house a clip .

petite deception au niveau du son , enorme deception au niveau de l autonomie , et mega deception sur la lecture aleatoire , je m explique .

Sur mon MPMAN , je copiè/glissè n importe quel morceau , et une fois mon baladeur alumè , lecture aleatoire selectionnèe , et bien ca fonctionnè a merveille.

alors qu avec le CREATIVE , la lecture aleatoire fonctionnait , j ecoutais par exemple une 15 ene de morceaux avant d eteindre le baladeur, et quand je rallumais celui ci , il finissait la lecture du morceau en cours , et reprenait exactement le meme ordre de lecture aleatoire des 15 morceau que je venais d ecouter thumbdown.gif

tres tres rageant quand on utilise comme moi , uniquement la lecture aleatoire.

trop de points negatifs pour moi , et me disant que ca venait du model , je decidais de changer de marque.

passage chez du lourd , SONY , avec un petit baladeur au format cle usb 1 go .

confiant biggrin.gif ; et tres vite decu car c est exactement la meme chose au niveau de la lecture alleatoire.

par contre l autonomie doit etre d une 20 ene d heure facile thumbup.gif , et le son , un poil meilleur que sur le creative , mais rien de transcendant non plus.

a savoir que j utilise un Sennheiser PX 200 .

ayant parlè de ce probleme recurant a mon frere , il me dit que lui et son sensa clip n avaient pas ce desagreable probleme de lecture aleatoire.

arrivè chez lui , je constatais sffectivement que la lecture aleatoire des morceaux , etait comme sur mon MPMAN , une vrai bonne lecture aleatoire thumbup.gif

en plus de cela , je constatais avec bonheur que le son etait comment dire !!! exeptionnellement bon , et tres tres largement au dessus de ce que j avais entendu , et eu jusqu a ce jour.

vraiment bleuffè par le son walkman.gif

je decidais via le net et leur promo a gogo , d acheter le SANDISK SENSA CLIP 4 GO FM pour 52 euros hypocrite.gif

et de me prendre en plus une petite housse silicone de protection, car j ai oubliè de le preciser , mais mon lecteur me sert a 95 % du temp , pour mes sorties de course a pied. biggrin.gif , donc transpiration et materiel hifi , pas tres bon !!!

alors ma grande question :

quel est le probleme qui affectait mon creative et mon sony lors de la lecture aleatoire ?

perce qu aller courir 1h a 1h30 avec toujours les memes morceaux dans le meme ordre "aleatoire" certe , ca commencais a me mettre les abeilles.

j attends avec impatience vos reponses.

merci

guigue walkman.gif

+Quote Post
indieke2
posté 26/02/2009, 10:55
Message #57

Amateur
*

Inscrit : 11/02/09
Membre no 50506

Tout à fait d'accord avec la qualité du son des Sansa. Mais je ne comprends pas pourquoi le view reçoit des moins bonnes critiques. En manipulant juste un peu l'égalisation, c'est tellement bon, que je ne peux pas comprendre que les autres modèles peuvent encore être meilleur!

Et comme je ne comprend pas que les nouveaux Sony reçoivent des critiques tellement fabuleuses. J'ai fait l'erreur d'en acheter un. C'est fatiguant, compressé et sans aucune musicalité. Cela s'explique peut-être par le fait que se son va bien avec les petites oreillettes, qui leur donne plus d'ampleur, mais qui sur des écouteurs de qualité, chez moi les Sony Mdr V6, sonnent fatiguant et résonnent dans la tête, quand mon sansa view et reposant et que les est bien plus large.

+Quote Post
guigue
posté 05/03/2009, 23:07
Message #58

Connaisseur
**

Membre no 28391

une petite reponse pour dire que je suis comble par mon sensa 4Go thumbup.gif

apres quelques haures d ecoute , et avoir pas mal jouè/cherchè avec l agaliseur , j en suis arrivè a cette conclusion.

pour moi le meilleur mode est sans aucuns doute le mode jazz , qui rends la musique , la voi plus vivante .

j ai testè avec tous les styles de musique , du tres bon metal progressif (symphony X, Dream theater etc...) , eddy mitchel , sade, stereophonics, pas mal de guitaristes instrumental (steve vai , etc....) , de la fusion , du jazz, du blues , de la musique commerciale (top 50) enfin vraiment tous les styles , et c est tres bon .

je dirais que le mode "rock" est mon deuxieme mode prefere, et de tres peu , un chouille derriere le mode jazz , mais cela pourra changer quand je brancherais les "parait il" exellentissime D-JAYS que toutes les critiques enssencent hypocrite.gif

petite precision qui a surement son importance , mes morceaux sont au minimum en 192, je dirais que c est la moyenne.

la ou j ecoutais avec mon creative zen stone plus , et mon sony entree de gamme format cle usb , aux deux tiers du volume pour apprecier la musique , je dois dire qu avec le sensa , j ecoute au tiers.

sensa : 10/30
zen stone plus : 15/25
sony : 20/30

quand a l autonomie , c est aussi une bonne surprise , sans pour autant rivaliser avec le sony qui avait une autonomie d au moins 25 heures , le sensa a lui une autonomie de 15 heures comme annonce.

quand au zen stone plus , ce n est meme pas la peine , c etait 4 a 5h au maximum , une reel deception .

bon je crois que pour un premier jet , j ais fais le tour , en etant bien conscient qu avec de meilleurs ecouteurs que mes semi intra sony MDR-AS40EX , ou meme mon sennheiser PX 200, un avis different se fera surement sentir quand aux reglages walkman.gif

+Quote Post
audioslave
posté 07/03/2009, 17:35
Message #59

GMP3 Fan

Membre no 43693

indieke: effectivement le View a l'air d'être équipé avec la même puce que ses petits frères maintenant, le test de lesnumériques le confirme, mais ça n'était pas le cas avant.
J'ai été aussi très déçu par les derniers Sony, enfin du moins par la gamme E430, le son est bien moins bon que sur mon vieux Vaio Pocket.

guigue: pareil je trouve le mode jazz très bon, le seul valable à mes yeux. Si tu veux quelque chose de plus équilibré et fin encore tu peux essayer quelque chose comme ça en customisant : +2 +2 +2 +5 +8

Ce message a été modifié par audioslave - 07/03/2009, 17:36.

--------------------

+Quote Post
guigue
posté 07/03/2009, 23:26
Message #60

Connaisseur
**

Membre no 28391

audioslave , j avais lu ta critique , et je me suis dis que je n etais donc pas le seul a apprecier ce mode jazz thumbup.gif

dailleur si j ai achete ce sensa c est a cause de mon frere , qui avait achete celui ci par hazard.

quand il me l a fait ecoutè , j en suis tombe fou amoureux , et quand j ai essaye le mode jazz , alors la j en suis tombè raide dingue hypocrite.gif

je me suis donc empresse de l acheter , et pour en tirer et apprecier toute la quintescence , je viens de commander des D-JAYS walkman.gif

encore une chose , j ai deja essaye ton egalisation perso , car tu l avais deja fourni plus haut biggrin.gif , et je dois dire que ca se rapproche pas mal du mode jazz.

mais je garde quand meme le mode jazz , je referais un comparo avec mes D-jays qui vont etre mes 1er vrai intra , j ai hate thumbup.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/11/2019 - 12:07