IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Quel est le jeu qui vous a le plus marqué?
posté 20/05/2007, 17:11
Message #1

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

Pour inaugurer cette nouvelle partie du forum, je vous invite à venir nous parler DU jeu, celui qui est et restera pour toujours au sommet.

Pour ma part, ce jeu date un peu mais reste intemporel de par son sujet très à la mode et ses multiples rejetons. Il s'agit bien sûr de Final Fantasy VII, jeu édité par Squaresoft en 1997 sur la PSX.
Une histoire palpitante et très prenante, des personnages attachant avec un véritable passé, un système de combat et d'évolution formidablement pensés et des graphismes excellents, ce jeu avait tout pour m'attirer. D'autant qu'à l'époque les RPG n'étaient pas légion en Europe, et le peu qui sortaient finissaient chez moi langue.gif. C'est le seul jeu que j'ai pu finir une dizaine de fois sans m'en lasser, en y passant des centaines d'heures (eh oui, dur de finir ce jeu à 100% que ce soit dans les stats ou dans les quêtes). Encore aujourd'hui il m'arrive d'y jouer sur PC, d'autant que plusieurs appendices sont venus se greffer à l'histoire originelle.
Pour moi, ce jeu reste un incontournable qui a permis au RPG de se faire connaître un peu partout dans le monde, et Cloud l'un des héros le mieux travaillé dans toute l'histoire vidéoludique.
Go to the top of the page

+Quote Post
Armitage
posté 20/05/2007, 17:22
Message #2

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 01/05/07
Lieu : 東京都世田谷区
Membre no 27990

Dur dur de choisir un seul parmi tous ceux auquel j'ai pu jouer et que j'ai adoré.

Si je devais en choisir un ce serait la saga Shenmue, 2 jeux d'aventure, sorti sur dreamcast. Une histoire envoutante pour peu que l'on soit passionné par le Japon. Et surtout le jeu recrée vraiment des environnements vivants. A celà s'ajoute une classitude absolue des combats et des situations, la possibilité de combattre comme dans un virtua fighter, les QTE ( cinématiques interractives ) répompés dans RE4.

Bref les jeux qui me rendent ultra nostalgiques (et dont une suite est attenue/espérée/révée depuis de nombreuses années ).

A noter que j'ai énormément hésité avec Valkyrie Profile sur PSX, Chrono Cross sur Super famicom et skies of arcadia sur Dreamcast. ( désolé j'ai pas pu m'empecher laugh.gif )

--------------------
Image IPB
Pour la maison : x-fi elite pro->audioquest mini 5 ->Rsa Hornet ->AKG K701
Pour le reste : U10 -> RSA Hornet -> Shure E500 (custom earmolds earsonics)

+Quote Post
Xanax
posté 20/05/2007, 17:32
Message #3

Habitué

Inscrit : 04/08/05
Lieu : ParisXV
Membre no 11565

Sur PSX Chrono Cross bigyellow.gif

--------------------
C'est beau le marketing
Image IPB

+Quote Post
Armitage
posté 20/05/2007, 17:41
Message #4

Habitué

Membre no 27990

Oui je me suis trompé je voulais dire Chrono Trigger, même si j'ai bien aimé la suite.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
air one
posté 20/05/2007, 23:34
Message #5

:Blogueur PSP/PS3:

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 19/05/05
Membre no 10390

Colin McRae rally 2.0, le jeu de mon enfance, le jeu qui a tourné des heures et des heures. Attaché à tel point que je l'ai ensuite pris sur PC fullmop.gif .

--------------------
GenerationPS3 se lance dans le projet Folding@Home, équipe 89762

Sony NW-HD3 Noir avec Creative EP-630 + PSP

+Quote Post
Aidanael
posté 21/05/2007, 22:16
Message #6

GMP3 Fan

Inscrit : 26/05/06
Lieu : Thiais (94)
Membre no 18999

FF VII m'a poussé à me prendre une PS. Mais connaissant déjà Chrono Trigger et FF VI, je n'ai pas été aussi emballé que certains ^^.
Le jeu m'ayant le plus marqué sur PsOne est incontestablement Valkyrie Profile. Une histoire bien ficelée, bien que portant sur des thèmes très sombres, des méchants complètement tordus (Lezard Valeth, raaaaaaaaaah, Sephiroth peut se rhabiller), un système de combat diabolique, des musiques dantesques... Pour moi, ça reste LE RPG de la PsOne (et puis aussi le seul où on peut faire 1.5 millions de dégâts en un coup ^^).

Ce message a été modifié par Aidanael - 21/05/2007, 22:19.

--------------------
Cowon iAudio F2 2 Go, iRiver H10 20 Go (Rockboxé) (touchpad mort), Sony D-NE301S
JAYS d-JAYS > JVC HA-FX33 Marshmallows noir (moddé) > Koss Porta Pro > Sennheiser PX200> Creative EP-630 > Sennheiser MX400 > Sony MDR-EX51 LP > Sony MDR-ED21 LP

To my side, my noble Einherjars !

+Quote Post
Armitage
posté 21/05/2007, 23:04
Message #7

Habitué

Membre no 27990

Moi aussi j'adore Valkyrie Profile que j'ai refait il y a peu sur PSP, à ranger avec Chrono Cross et vagrant story parmi les meilleurs RPG de la PS1.

Et plus que Lezard Valeth , il y a Brahms qui dit plus classe que classe laugh.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Aidanael
posté 22/05/2007, 16:25
Message #8

GMP3 Fan

Membre no 18999

Faut voir Lezard dans Silmeria aussi... Bien qu'il ressemble un poil à Harry Potter avec le passage à la 3D, il a une classe de folie.
Brahms aussi en jette, en version japonaise du moins. Sa voix ricaine est ratée je trouve.

--------------------
Cowon iAudio F2 2 Go, iRiver H10 20 Go (Rockboxé) (touchpad mort), Sony D-NE301S
JAYS d-JAYS > JVC HA-FX33 Marshmallows noir (moddé) > Koss Porta Pro > Sennheiser PX200> Creative EP-630 > Sennheiser MX400 > Sony MDR-EX51 LP > Sony MDR-ED21 LP

+Quote Post
ducky
posté 22/05/2007, 19:08
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 29/04/07
Lieu : Paris
Membre no 27934

Final Fantasy VIII, le premier Final auquel j'ai joué.

J'ai bien poussé le jeu jusqu'à battre l'ultime boss omega weapon (1160000 pts de vie) ; une fierté encore aujourd'hui king.gif

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro
Retraité : Karma CF16GB

+Quote Post
Aidanael
posté 22/05/2007, 20:00
Message #10

GMP3 Fan

Membre no 18999

Aaaaaah l'Omega Weapon... Bien prise de tête avec son Omega Break qui te tue tous tes persos à coup quasi-sûr, mais bon, quand même tuable en un coup avec "The End" bigyellow.gif
FF VII et ses Ruby et Emerald Weapon ont représenté pour moi un meilleur challenge.

N'empêche, maintenant, Omega Weapon fait pâle figure avec son petit million de HP comparé aux 50 millions que se paye Yazmat dans FF XII. Mais bon, ce ne sont pas les HP qui font la difficulté d'un combat (cf les jeux Tri-Ace).

--------------------

+Quote Post
Armitage
posté 23/05/2007, 18:52
Message #11

Habitué

Membre no 27990

Les pires combats sont souvent ceux où on est opposé à plusieurs boss en même temps et qu'ils se soignent entre eux ( genre giaccomo dans baten kaitos ou les monstres sur l'ile déserte de skies of arcadia )...

Ce message a été modifié par Armitage - 23/05/2007, 18:53.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Basaltinou
posté 23/05/2007, 19:13
Message #12

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Dans un autre style, y'a FFX qui fait dépenser des milliards de Gils !
Le jeu qui m'a le plus marqué....
Je dirais : FFIX sur PSX et MGS2 sur PS2.
J'ai eu les deux autres FF de la PSX et j'ai pas autant accroché à qu'à FFIX.
Vraiment bien ce jeu. FFVII aussi est bien avec son système un peu décalé. FFX est pas mal non plus dans ce style là, avec le Sphérier qui a de quoi dérouter un FFeur pur et dur.
Et MGS2 parce que c'est vraiment un sacré bon jeu malgré qu'il soit court, c'est l'un des jeux que j'ai eu le plus de plaisir à refaire.
Ceci dit, je me limite à d'anciens titres vu que ma PS2 a rendu l'ame au bout d'un an et des poussières.

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
Armitage
posté 23/05/2007, 19:27
Message #13

Habitué

Membre no 27990

J'adore aussi MGS2 ( quelle difficulté pour le finir en european extreme et avoir toute les dog tags, vamp fait plus rigoler du tout ... laugh.gif ). Par contre j'avais été super déçu sur plein de points par rapport au 1 qui lui est bien supérieur je trouve.

A force de vouloir faire une grosse mise en scène, on finit par être plus spectateur qu' acteur ( moi,s de 30 minutes en extreme pour le tanker sans cinmétatiques ) et la fin est bof ( à peu près 1h de conversations intéressantes à la radio ). Et puis il y a pas à dire snake est quand même plus classe.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Aidanael
posté 23/05/2007, 20:34
Message #14

GMP3 Fan

Membre no 18999

Clair que Snake... J'attend impatiemment la fin de l'histoire (?) dans MGS 4, à moins que le personnage principal de cet opus soit Big Boss, qui en jette aussi...

Pires combats dans un JV pour ma part :
-RPG : j'hésite entre Indalecio sans Limiter dans Star Ocean II, et Freya en mode 4D dans Star Ocean III. Remarque, contre Wiseman dans Baten Kaitos II, je me suis pris une grosse dérouillée aussi, parce que je me concentrais trop sur la musique bigyellow.gif
-plate-formes : X dans Megaman Zero, traumatisant...
-baston : Magaki dans KOF XI. Une horreur, avec ses boules d'énergie qui se téléportent...

Ce message a été modifié par Aidanael - 23/05/2007, 20:34.

--------------------

+Quote Post
Armitage
posté 23/05/2007, 22:39
Message #15

Habitué

Membre no 27990

Les pires combats dans les jeux vidéo :

récemment car je m'en souviens :

-Alma dans ninja gaiden ( j'ai eu le malheur de commencer le jeu en difficile)

-Vamp en european extreme de MGS2 comme j'ai pu le dire, viser et tirer sur les couteaux lancés sans se louper c'est vraiment horrible

-Un combat contre deux yeux et deux guerriers morts vivants dans Valkyrie Profile, même pas un boss mais j'avais plus le beast slayer et j'ai pas tuer tout le monde d'un coup. Résultat les guerriers renforcent les yeux qui régénèrent tout le monde, bref plutôt que de recommencer je me suis entêté. Bilan plus de deux heures sur ce combat.

Il y a bien longtemps : - l'avant dernier vaisseau de combat de radiant silvergun, démoralisant

- le boss final de contra original

et bien d'autres

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Aidanael
posté 23/05/2007, 23:09
Message #16

GMP3 Fan

Membre no 18999

Un autre combat bien frustrant dans Valkyrie Profile : Queen Iseria http://www.youtube.com/watch?v=7UIflMzTu2U
Matez-moi un peu sa barre de vie...

Enfin, le pire reste quand même http://www.youtube.com/watch?v=PP-mePr1-ZQ
Forcément, ça ne donne pas envie d'y jouer langue.gif

--------------------

+Quote Post
Armitage
posté 23/05/2007, 23:48
Message #17

Habitué

Membre no 27990

Iseria Queen est pa très dur je trouve vu les persos et les équipements qu'on a a la fin de la serapharic gate.

Par contre, l'autre boss ca me rapelle bien radiant silvergun, sauf qu'en plus dans radiant tu deviens fou puisque tu dois constamment changer de couleur pour éviter les projectiles de la couleur correspondante mellow.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Aidanael
posté 23/05/2007, 23:53
Message #18

GMP3 Fan

Membre no 18999

Euh, en niveau Hard, ça craint quand même un peu contre Iseria. Ou alors il faut des siècles de levelling ^^. La première fois, j'ai été dégoûté en pensant être à deux doigts de la tuer avant qu'elle ne prenne sa deuxième forme... T___T

Jamais joué à Radiant Silvergun. Ils ont repris le principe d'Ikaruga, on dirait...

--------------------

+Quote Post
Armitage
posté 24/05/2007, 00:06
Message #19

Habitué

Membre no 27990

Ahhh hérésie.... C'est Ikaruga ( jeu Dreamcast ) qui reprend le concept de radiant silvergun (jeu saturn ). mad1.gif laugh.gif

Ben perso j'étais très haut en niveau avec mes persos ( valkyrie/brahms/freya/gandar qui est meilleur mais moins classe que lezard valeth en mage ) et je l'ai tué je ne sais combien de fois (7 au moins pour avoir l'angel slayer ) .

Maintenant que je suis au taquet en faisant taper les 4 en special ( brahm puis gandar ( avec celestial star ) puis valkyrie puis freya elle passe pas le premier tour laugh.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Aidanael
posté 24/05/2007, 00:25
Message #20

GMP3 Fan

Membre no 18999

D'un autre côté, avec Freya et son Ether Strike à 1.5 million de dégâts, tu m'étonnes qu'elle ne fasse pas long feu, Iseria.
Heureusement qu'elle ne l'utilise pas à cette puissance dans Star Ocean III. Je suis impatient de me fritter contre elle dans VP : Silmeria langue.gif

Ainsi, c'est Ika qui a pompé sur RS... +1 point en culture Shmup ^^, merci !

Bien frustrant aussi, le premier Star Ocean et son donjon de 30 étages sans point de sauvegarde, et avec en prime les ennemis les plus difficiles du jeu + le boss du 30ème niveau qui bute tout le monde en deux secondes... La haine...

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2019 - 07:48