IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] [Comparatif] Phonak Audéo PFE vs Head-Direct/Hifiman RE0
audioslave
posté 06/10/2009, 23:25
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

Vos commentaires sur ce comparatif ici

--------------------
Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003
Go to the top of the page

+Quote Post
Headphone Geek
posté 07/10/2009, 00:13
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 30/10/08
Lieu : The Dark Side of the Moon
Membre no 45965

Merci beaucoup pour ce comparo très complet et détaillé jap.gif

(On fait souvent la faute mais on écrit baladeur... La Ballade c'est autre chose hein bigyellow.gif)

--------------------
IPB ImageIPB Image
--------------------

+Quote Post
redmaster
posté 07/10/2009, 11:05
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 27/08/09
Membre no 57577

Merci, je l'attendais avec impatience ce test clindoeil.gif
Donc en gros, un a d'un coté des intra qui mise sur un grand degré d’immersion, tandis que l'autre est très réaliste avec une excellente séparation des instruments mais une isolation moins bonne, mais ça reste deux intras tres proches quand même au final...

Bon bah.. j'attends d'avoir les sous, j'me procure les RE0, mon aventure de recherche est finis ! Tout est dis clindoeil.gif

+Quote Post
audioslave
posté 07/10/2009, 11:15
Message #4

GMP3 Fan

Membre no 43693

Oui en gros c'est ça redmaster. Après il faudrait voir ce que donneraient les RE0 avec des embouts en mousses, au moins pour l'isolation.

Merci pour la correction HG Sourire.gif

--------------------
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
aegis94
posté 07/10/2009, 11:59
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 14/07/06
Lieu : Paris
Membre no 19975

Ah ça y est le comparo est en ligne thumbup.gif

Beau travail walkman.gif même si je dois dire que je ne reconnais pas les RE0 dans ce descriptif, mais bon les oreilles n'ont pas toutes le même ressenti bigyellow.gif

Ah au passage, le packaging complet est le suivant :

Image pas disponible

Je ne t'avais pas tout mis car je ne pensais pas que tu allais faire un comparatif si détaillé jap.gif

+Quote Post
audioslave
posté 07/10/2009, 12:55
Message #6

GMP3 Fan

Membre no 43693

Ca suffisait largement, et merci encore pour le prêt pouceup.gif

--------------------

+Quote Post
Riton66
posté 07/10/2009, 13:36
Message #7

Amateur
*

Inscrit : 06/07/09
Membre no 55965

C'est malin, vous m'avez convaincu... RE0 commandés ce matin.
aegis94> Comment situerais-tu les basses des re0 par rapport à celles des re2? et ne-7m, même si j'imagine qu'elles doivent être bien inférieures.

Je ferai un petit feedback comparés aux re2, ne7m et a900 (ça commence à faire =)

+Quote Post
CyannureMAGIk
posté 07/10/2009, 16:39
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 27/11/05
Membre no 13745

J'avais prévu d'acheter les PFE d'ici peu ( 1 ou 2 mois ) , je n'avais jamais entendu parler des RE0 mais ils semblent être d'excellent écouteurs également - pour leur gamme , j'entends bien - cela dit ton test ma largement conforter dans mon choix pour les phonak .

J'habite près de la suisse , sais-tu a combien on peut les trouver par la bas ? je sais que SOA les vends ~115€ ( +fdp ) mais si ils sont moins chère chez nos amis helvette j'en profiterais bien ^^

En tout cas merci beaucoup pour cette bonne comparaison Sourire.gif

+Quote Post
audioslave
posté 07/10/2009, 17:03
Message #9

GMP3 Fan

Membre no 43693

SOA a fermé mais j'en ai vu en destockage à 100€ sur la section ventes du forum clindoeil.gif
Aucune idée pour la Suisse, regarde sur un comparateur de prix.

--------------------

+Quote Post
bigtonio
posté 07/10/2009, 17:18
Message #10

Habitué

Inscrit : 09/01/09
Membre no 49184

Citation (audioslave @ 07/10/2009, 18:03 - 793) *
SOA a fermé mais j'en ai vu en destockage à 100€ sur la section ventes du forum clindoeil.gif
Aucune idée pour la Suisse, regarde sur un comparateur de prix.

Question bete d'ailleurs, mais on en sait un peu plus sur pourquoi SoA a fermé ?
Toutes ma sympathie a Ridicule d'ailleurs frown.gif

Y'a un topic pour lui manifester de la e-sympathie virtuelle ?

--------------------
CONFIG ACTUELLE :
>> Casques : Earsonics EM2-Pro / Sennheiser HD600 / Audio Technica ATH-A900 / Sennheiser HD555 / Phonak PFE 112
>> Lecteur : Cowon S9 32Gb / Iphone 3G (line out) / Ipod nano 3G 8Go / Samsung YP-Q1
>> Ampli/DAC : fiio 5
>> HI-Fi : NAD C315 BEE / KEF IQ30

MATOS ECOUTE :
>> Casques : Grado GS 1000 / Ultrasone Edition 9 / Grado RS1 / Alessandro MS Pro / Earsonics SM3 / Earsonics SM2 / Etymotics HF2 / CX300 / Sleek audio SA6 / UM2 / Shure SE420 / Sennheiser IE8 / Ultrasone HFI-780 / Beyer DT880 Pro / Sennheiser HD25 II / Audio Technica AD2000 / AKG K701 / Audio Technica AD1000
>> Ampli & Dac : D10 Ibasso / XXS meier / Headroom Maxed out / V-DAC / pico portable headphone amp / SRA P51 mustang / Slee Solo / Slee Novo
>> Lecteurs : Cowon D2 & D2+ / Cowon I7 / Sansa Fuze

+Quote Post
aegis94
posté 07/10/2009, 18:33
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 19975

Citation (Riton66 @ 07/10/2009, 14:36 - 650) *
aegis94> Comment situerais-tu les basses des re0 par rapport à celles des re2? et ne-7m, même si j'imagine qu'elles doivent être bien inférieures.

Je les trouve assez proches des RE2. Chaussés des mêmes embouts, les basses sont plus présentes sur les RE0 (seules les grosses biflanges rigides me donnent une réponse satisfaisante en basses sur les RE2).
Le bas du spectre est mieux défini sur les RE0 et est présenté de façon différente dans le rendu global (exemple: les kicks sonnent extrêment bien et au premier plan, tandis que sur les RE2 ils sonnent plus lointains et similaires les uns aux autres).
En revanche l'extension dans le bas du spectre manque de corps sur les RE0 (pour donner une image en exagérant fortement: les guitares-basses peuvent avoir un effet "ploc-ploc"). Je ne retrouve pas l'effet légèrement caverneux des basses que j'entends subtilement sur certains (passages de) morceaux avec les RE2, et qui pour moi est synonyme de qualité des basses.
Est-ce un problème d'amplification ou de limite du simple driver ? Quoiqu'il en soit, et sans vouloir me faire l'avocat du diable diable.gif , ce n'est pas plus mal comme ça vu la combinaison " définition extrême + spatialisation étroite" des RE0.

Concernant la comparaison avec les basses des NE-7M, il suffit de mettre les mêmes grosses biflanges rigides des RE2 sur du hip-hop et/ou classique pour voir que ce n'est pas dans le même registre (je préfère les basses des NE-7M pour des subkicks / basses électro et celles des REx pour des basses naturelles / acoustiques).

Ce message a été modifié par aegis94 - 07/10/2009, 18:34.

+Quote Post
dobiwan
posté 09/10/2009, 10:34
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 29/08/07
Lieu : France
Membre no 31708

Pour avoir des RE0 depuis quelques semaines, j'ajouterais qu'il vont très bien avec un Cowon D2+ leur impédance élevée (64 Ohms) permets d'éviter tout effet de "Bass Roll-Of" et avec un bon coup d'équalizer et une pincée de "Jet Effect" j'ai pu trouver LE son qui me convient et qui passe bien sur à peut près tous les genres que j'écoute : Pop, Rock, Metal, Musique électronique "à l'ancienne" (KraftWerk, Tangerine Dream, JMJ, Vangelis, etc...), Musique classique, Bandes originales de Film, un peu de tout sauf du Rap et de la Techno (c'est pas trop mon trip).

Je trouve que les RE0 font ressortir les guitares électriques d'une façon exceptionnelle sur du Dire Straits par exemple, c'est une merveille, et sur quasiment tous les morceaux où la gratte est mise en avant on en prends plein les feuilles Sourire.gif Le niveau de détails, la séparation des instruments et la spatialisation ni trop éloignée ni trop proche à mon goût conviennent très bien à tout ce qui est Rock, sur du Queen par exemple je redécouvre les morceaux Sourire.gif

Sur les voix féminines les détails font toute la beauté du son (Là Cindy Lauper ne "braille" plus elle chante, et ça fait une grande différence, j'arrive à écouter ses morceaux en entier lol j'ai pas tenté du Céline Dion mais ça doit être la même chose Sourire.gif ).

Avec de la musique classique ou des B.O. de Films (Gladiator Par exemple) là aussi c'est du très grand son...

Sur les ensembles harmoniques (Violons/Violoncelles/etc...) j'ai trouvé que les basses ressortaient particulièrement bien (En tout cas elles ne sont pas "anémiques" comme j'ai pu le lire, mais j'ai toujours utilisé les gros Bi-Flange depuis le début, donc j'ai pas testé les autres embouts qui "bouffent" les Basses).

Par contre attention à la source les RE0 ne pardonnent pas : avec du vieux MP3@128Kbit/s c'est même pas la peine, les détails sont bouffés et on entends plus les défauts de l'encodage qu'autre chose, mais à partir du 192Kbit/s bien encodé ou même supérieur, c'est Royal (Moi j'ai re-rippé mes CD en FLAC pour l'occasion en attendants de repasser ça en OGG@256Kbit/s pour tester).

Ce message a été modifié par dobiwan - 09/10/2009, 10:35.

--------------------
Testeur sur : http://www.tellementnomade.com/

Casques: Grado HF-1, AKG K340 Bass-Mid KT88 ultimate-mod (en cours), AKG K601, AiAiAi TMA-1, Tracks, Koss KSC 75
Enceintes: Swan M200 MkIII
Sources : Audio-GD DAC 19-DSP / Audio-GD C-2 Headphone Amp/Preamp + OPA Moon

+Quote Post
aegis94
posté 09/10/2009, 10:49
Message #13

Connaisseur
**

Membre no 19975

Citation (dobiwan @ 09/10/2009, 11:34 - 523) *
Je trouve que les RE0 font ressortir les guitares électriques d'une façon exceptionnelle

Tu m'étonnes. Les RE2 m'avaient déjà mis une petite claque sur ce point spécialement (par rapport à d'autres intras valant ~150€ incapables de rivaliser avec) mais alors sur les RE0 c'est encore un niveau au-dessus mellow.gif

+Quote Post
audioslave
posté 09/10/2009, 10:54
Message #14

GMP3 Fan

Membre no 43693

Je dois quand même préciser un truc sur les embouts: les biflanges en position normale elles rentrent tout juste dans mes oreilles, et c'est dans cette config que je trouve le son trop "fin". Pour moi y a pas photo, il manque une sensation de "loudness".
A la limite c'est vrai qu'en position inversée (câble au dessus de l'oreille), j'arrive à rentrer les deux parties des biflanges, et là c'est très proches des silicones avec un peu plus de clarté. Je vais retester un peu ce week-end dans cette config vu qu'aegis m'a laissé un peu de rab Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
dobiwan
posté 09/10/2009, 19:02
Message #15

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (audioslave @ 09/10/2009, 11:54 - 537) *
Je dois quand même préciser un truc sur les embouts: les biflanges en position normale elles rentrent tout juste dans mes oreilles, et c'est dans cette config que je trouve le son trop "fin". Pour moi y a pas photo, il manque une sensation de "loudness".
A la limite c'est vrai qu'en position inversée (câble au dessus de l'oreille), j'arrive à rentrer les deux parties des biflanges, et là c'est très proches des silicones avec un peu plus de clarté. Je vais retester un peu ce week-end dans cette config vu qu'aegis m'a laissé un peu de rab Sourire.gif

Moi j'ai pas ce problème avec mes oreilles je rentre même les Ultimate Ears Metro.fi 220 (Mediums et Small) peut être que c'est pour ça que j'entends bien les basses : j'arrive à rentrer les Bi-flanges presque à fond... ça doit avoir une incidence sur le son.

--------------------

Casques: Grado HF-1, AKG K340 Bass-Mid KT88 ultimate-mod (en cours), AKG K601, AiAiAi TMA-1, Tracks, Koss KSC 75

+Quote Post
Rayver
posté 10/10/2009, 12:41
Message #16

Connaisseur
**

Inscrit : 22/01/07
Membre no 25398

bonjour
je voudrais savoir ou je pourrais commander des RE0 sur le net , avec payement paypal ? Le plus sûrement possible bien entendu.
merci d'avance

+Quote Post
dobiwan
posté 10/10/2009, 13:03
Message #17

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (Rayver @ 10/10/2009, 13:41 - 612) *
bonjour
je voudrais savoir ou je pourrais commander des RE0 sur le net , avec payement paypal ? Le plus sûrement possible bien entendu.
merci d'avance

http://www.head-direct.com/

--------------------

+Quote Post
Black_Wolf
posté 10/10/2009, 13:07
Message #18

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

directement en Chine sur le site de Head Direct. (assez rapide et très sérieux)
à vérifier: prennent-ile en charge le virement par Paypal? je ne suis plus très sûr.

edit: grilled

+Quote Post
audioslave
posté 11/10/2009, 15:09
Message #19

GMP3 Fan

Membre no 43693

Citation (dobiwan @ 09/10/2009, 20:02 - 876) *
Moi j'ai pas ce problème avec mes oreilles je rentre même les Ultimate Ears Metro.fi 220 (Mediums et Small) peut être que c'est pour ça que j'entends bien les basses : j'arrive à rentrer les Bi-flanges presque à fond... ça doit avoir une incidence sur le son.

Merci pour ton retour clindoeil.gif
J'ai eu le temps de bien retester tout ça, avec les biflanges en position over the ear, mais je reste quand même sur mon constat... c'est très proche des silicones mais la tonalité est légèrement différente quand même, c'est presque trop transparent... les silicones donnent plus de consistance au son.

Sans equalizer les RE0 sont quand même clairement plus équilibrés, c'est vraiment n'importe quoi les PFE en filtres gris... il faut absolument equalizer les hauts mediums, sinon autant mettre les filtres noirs.
Une fois ce problème corrigé les PFE sont quand même plus addictifs à l'usage, ils ont ce côté effortless qui les rend tellement addictifs sur les musiques rapides... pourtant les RE0 sont aussi très rapides, mais ils n'ont pas cette facilité à présenter la musique de manière aussi évidente. Ce post l'explique bien d'ailleurs.

--------------------

+Quote Post
aegis94
posté 11/10/2009, 21:57
Message #20

Connaisseur
**

Membre no 19975

Citation (audioslave @ 11/10/2009, 16:09 - 714) *
Ce post l'explique bien d'ailleurs.

Intéressant son feedback sur les RE0 est très proche de mon ressenti sur ces écouteurs avec les flanges simples ("silicones") comme je l'avais détaillé dans un autre topic :
slightly warm but still quite natural sounding with a sloping response curve with emphasis towards the lows ... constrained/compressed ... slightly dark sounding, mellow, edgy but light detail.
Avec les biflanges souples ils se "libèrent" et tous ces défauts disparaissent, mais il y en a d'autres qui apparaissent (sonorité trop neutre pour certains => rendu plat et chiant). Je suis assez surpris que tu entendes un rendu très proche entre les 2 types embouts, pour moi c'est 2 rendus bien distincts.
Un bon compromis entre les 2 rendus sont les grosses biflanges rigides transparentes, qui d'ailleurs isolent le mieux mais sont moins agréables à porter, surtout neuves où elles sont effectivement assez rigides (s'assouplissent avec le temps => meilleur confort et meilleure isolation). D'ailleurs c'est avec ces embouts que les RE0 sont les plus souvent photographiés dans les tests, ça doit avoir un lien bigyellow.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/10/2019 - 11:56