IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Test Focal Spirit One
le masseur aveug...
posté 24/02/2012, 17:26
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Merci de laisser vos commentaires sur ce topic !

lire le test
Go to the top of the page

+Quote Post
may5678
posté 24/02/2012, 18:08
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 12/11/11
Membre no 64198

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce test, je l'attendais vraiment avec impatience et heureusement je ne suis pas déçu ! biggrin.gif

Je suis donc très intéressé par ce casque pour remplacer mon Audio Technica ATH ES7 et j'aurais aimé savoir ce qu'il vallait par rapport à ce dernier ? Est-ce que quelqu'un aurait un avis là dessus ?

Sinon, étant un amateur de dubstep, pourrais tu me dire ce que ça donne sur le Focal ? Comme les graves sont un peu mises en avant, j'ai un peu peur qu'elles soient du coup un peu trop présentes.

Merci pour les réponses !! thumbup.gif

--------------------
Baladeur : Samsung R0
Casque : Audio Technica ATH ES7, Grado SR80

Mon site Photo : http://www.mayphotobook.f

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 24/02/2012, 18:16
Message #3

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Je ferais un comparatif avec plus de modèles prochainement. J'essaierais de voir ça par rapport au ES7 ^^. Pour le dubstep il faudra que je teste.

+Quote Post
may5678
posté 24/02/2012, 18:40
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 12/11/11
Membre no 64198

Citation (le masseur aveugle @ 24/02/2012, 18:16) *
Je ferais un comparatif avec plus de modèles prochainement. J'essaierais de voir ça par rapport au ES7 ^^. Pour le dubstep il faudra que je teste.

Ok cool, merci beaucoup ! Et tant qu'à faire un comparatif, est-ce qu'il serait possible de le comparer au Philips Fidelio L1 car ce casque m'a l'air d'être le modèle le plus proche du focal, tant au niveau de la finition que du son, nan ? smile.gif

--------------------
Baladeur : Samsung R0
Casque : Audio Technica ATH ES7, Grado SR80

Mon site Photo : http://www.mayphotobook.f

+Quote Post
norgei
posté 24/02/2012, 18:45
Message #5

Habitué

Inscrit : 26/07/07
Lieu : Montpellier
Membre no 30704

Bravo pour ce énième excellent test le masseur aveugle (ba vi, tu commences à en avoir pas mal à ton compteur il me semble bigyellow.gif)

Apparemment, ça semble une promesse de bel avenir pour cette première entrée de Focal dans le monde du casque avec ce Spirit One (et peut être pour les futurs casques de la marque s'il y en aura), et évidemment ça sent l'achat obligatoire pour ma part, étant donné les arguments de ce casque, et de son prix très bien pensé.

Moi je dis bravo Focal pour ce premier jet dans le domaine du casque, et bravo au testeur pour nous avoir donné un point de vue aiguisé sur ce dernier, peut être qu'avec cet engouement, d'autres testeurs se manifesteront pour donner leur point de vue qui sait langue.gif .

Sans compter que ça fait plaisir de voir arriver une marque française dans ce domaine, qui plus est avec une certaine assurance, maîtrise, et à la clé, surement le succès escompté (je l'espère pour eux, ami(e)s audiophiles ou consommateurs de masses de casques français, laisser tomber les marques Beatesque ou autres du même genre qui n'ont aucun arguments en leur faveur face à ce Focal Spiri One, et favorisez un peu le marché français).

Vite Mr. Focal, distrubuez en le plus vite possible à vos différents fournisseurs que l'on puisse se le procurer, surtout que je sens que ça va être un produit livré en petite quantité, donc va falloir être rapide (je suis déjà sur les starting block de mon coté, faut jusque que je vois si je peux gérer l'achat de ce dernier avec la PS Vita + accessoires et jeux de l'autre coté, dans le pire des cas, je prendrai en priorité le casque, étant donné que la PS Vita est encore toute fraiche).

P.S : la section "Casques Nomades" vient de faire son apparition sur le site de la marque, très réactif décidément Mr. Focal. Et sur Montpellier, c'est Itribu qui va se charger de la distribution du casque, demain ils vont me voir arriver en trombe pour leur demander une date de disponibilité bigyellow.gif .

Ce message a été modifié par norgei - 24/02/2012, 18:57.

--------------------
Baladeur : Cowon X7 Black 160GB.
Intras : Shure SE215, Panasonic RP-HJE900-K, Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black

+Quote Post
spinna
posté 24/02/2012, 18:56
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 14/10/06
Membre no 21972

Merci pour ce test que pas mal de monde attendait je pense.
Pour ma part j ' ai pu jeter une oreille sur ce spirit one et n'ai pas plus été impressioné que ça.
Cela dit ça reste du bon !
Je préfère pour ma part la puissance et la qualité sonore de mon v-moda m80, mais cela est subjectif bien entendu.
J' ai apprecié son confort et sa bonne isolation cependant.

+Quote Post
Graphik'
posté 24/02/2012, 21:30
Message #7

Nioubiz

Inscrit : 14/01/12
Membre no 64411

J’espère qu'il feront un casque ouvert ( un jour rolleyes.gif )
Il m'aurais bien tenté mais la scène sonore a l'air d'y faire défaut :/
Je sais que ces 2 casque ne joue pas dans la même cours mais bon, comparais au médium du v-jays sa donne quoi ?

Et merci pour le test clindoeil.gif

+Quote Post
kikou2419
posté 25/02/2012, 15:11
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 18/02/12
Membre no 64506

Ah super test merci. Je souhaite justement prendre un casque nomade dans ce budget et j'attends impatiemment votre test du philips Fidelio L1 avant de me décider Sourire.gif

+Quote Post
Peuf
posté 26/02/2012, 20:19
Message #9

Nioubiz

Inscrit : 11/01/12
Membre no 64404

Good, je préfère le Philips L1 au niveau du look. Personnellement je l'ai et j'en suis très satisfait, il étonne par son confort ! J'attends de voir le test quand même Sourire.gif

--------------------
Mon blog.
Mon flickr.

+Quote Post
shinset
posté 28/02/2012, 09:59
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 02/01/07
Membre no 24650

recus hier , merci a yesaudio , en écoute depuis ce matin !

IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image

Ce message a été modifié par shinset - 06/03/2012, 21:28.

+Quote Post
shinset
posté 28/02/2012, 09:59
Message #11

Amateur
*

Membre no 24650

avis très rapide , totalement subjectif et noobs

Je trouve la signature chaleureuse et ronde (basse ronde mais pas trop AMHA) , les aigus et les mids un peu en retrait ( un petit coté sombre ) , le casque est bien dynamique et relativement détaillé pour un casque fermé

l isolation est dans la bonne moyenne mais c est lié au fait que le casque est serré et qu'il taille petit mais reste confortable ! ( et pourtant j ai un AKG K518 qui est réputé pour être une torture )

Au niveau amplification et volume , le casque est très sensible a la source et a son niveau ce qui me parait bon si on utilise une source "solide" mais il me parait un peu moins sensible en nomade ou alors je suis trop habitué au rendement de l ath m50 ( ce qui est fort probable )

je vais maintenant aller un peu en contradiction de ce qui se dit dans les différentes reviews :

* le câble est trop court et tendance a s enrouler a mon gout et trop "pro" iphone du coup :
- la télécommande est inutile et encombrante pour moi
- le cable d'origine est incompatible avec certains android (XPERIA PLAY = rejet du casque)
- obligation d utiliser la rallonge qui ajoute du jeu et du bruit ( pourquoi ne pas avoir fourni un autre cable "normale" )

* la partie haute du casque en plastique noir me semble fragile et proprice aux rayures sur moyen terme

* le réglage de l'arceau du casque est désagréable, imprécis et semble très fragile

je rajouterais d autres commentaires petit a petit vu que mon avis évolueras surement avec le temps si cela vous intéresse

Focal est présent sur les forums , si ils pouvaient me donner une solution pour le cable ca serait géniale !

Le comparer au HD 25 me parait un peu bizarre car leur signature est bien différente et ceux qui aiment le hd 25 pour sa "justesse" ou son "energie plate" n'aimerons pas forcément le focal AMHA

Pour infos les remarques ne s'appliquent pas uniquement a mon casque j'avais noter la meme chose avec celui en écoute chez cobra et confirme avec mon exemplaire )

mes anciens casques pour référence

JVC HA RX 700 , KOSS PORTA PRO , SENNHEISER PX 100 , AKG K24/26P , AKG K420 , AKG K518 , AKG K540 , ATH M50

sources : mp3 , flac , cd.....
materiel :acer liquid , xperia play , pc le tout couplé a un fiio e5 si besoin , ampli onkyo

Ce message a été modifié par shinset - 28/02/2012, 13:24.

+Quote Post
Corax
posté 28/02/2012, 10:55
Message #12

Nioubiz

Inscrit : 28/02/12
Membre no 64529

Shinset ton avis m'intéresserait beaucoup, en effet je souhaite acheter incessamment sous peu un casque fermé circumaural de l'ordre de prix du Spirit One, actuellement j'hésite entre justement le Spirit One, l'ATH-M50 d'Audio-Technica et le DT-770 de Beyer (mais je n'ai pu tester que le Focal parmi ces trois). Vu que tu possèdes le M50 et le Spirit One, est-ce que tu pourrais faire une comparaison rapide des deux, surtout au point de vue son évidemment ?

Merci d'avance ^^

+Quote Post
kikou2419
posté 28/02/2012, 12:30
Message #13

Nioubiz

Inscrit : 18/02/12
Membre no 64506

Je viens de le commander chez Cobrason par téléphone, je vous tiens au courant

+Quote Post
shinset
posté 28/02/2012, 13:34
Message #14

Amateur
*

Membre no 24650

Citation (Corax @ 28/02/2012, 11:55) *
Shinset ton avis m'intéresserait beaucoup, en effet je souhaite acheter incessamment sous peu un casque fermé circumaural de l'ordre de prix du Spirit One, actuellement j'hésite entre justement le Spirit One, l'ATH-M50 d'Audio-Technica et le DT-770 de Beyer (mais je n'ai pu tester que le Focal parmi ces trois). Vu que tu possèdes le M50 et le Spirit One, est-ce que tu pourrais faire une comparaison rapide des deux, surtout au point de vue son évidemment ?

Merci d'avance ^^

l ATH m50 est beaucoup plus clair et moins chalereux a mon avis , le son est plus punchy et sec, moins "profond", le détail / la séparation des instruments est plus marqué aussi surement lié a son coté monitoring (même si la signature de ce dernier fait qu il n est pas vraiment adequat pour ca ) je dirais que c est un casque nerveux

Ne connaissant pas du tout ton style musical et le type de signature que tu aimes , as tu pensé a prendre en compte le hd 25 ou le TMA -1 ?

Si d'autres peuvent confirmer ?

si il t intéresse je vais peut etre me séparer du mien

+Quote Post
Corax
posté 28/02/2012, 18:50
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 28/02/12
Membre no 64529

Citation (shinset @ 28/02/2012, 13:34) *
l ATH m50 est beaucoup plus clair et moins chalereux a mon avis , le son est plus punchy et sec, moins "profond", le détail / la séparation des instruments est plus marqué aussi surement lié a son coté monitoring (même si la signature de ce dernier fait qu il n est pas vraiment adequat pour ca ) je dirais que c est un casque nerveux

Ne connaissant pas du tout ton style musical et le type de signature que tu aimes , as tu pensé a prendre en compte le hd 25 ou le TMA -1 ?

Si d'autres peuvent confirmer ?

si il t intéresse je vais peut etre me séparer du mien

Merci pour cet avis, j'ai essayé le HD25 et je l'ai trouvé excellent mais c'est un supra (qui en plus appuie fort sur les oreilles) donc je ne le prendrai pas. Je n'ai pas testé le TMA-1 mais c'est aussi un supra donc a priori il ne m'intéresse pas.
Concernant mes styles musicaux, ça tourne autour du rock avec en particulier le rock et metal progressif (Rush et Dream Theater par ex.), le heavy metal (Iron Maiden), le hard rock '70, etc. Du coup ayant lu la critique du Spirit One je doute un peu étant donné qu'il a l'air assez peu adapté aux styles "chargés" (comme le progressif justement), en fait d'après ta description du M50 il me conviendrait mieux du coup...
D'ailleurs, tu dis qu'il est nerveux, mais du coup est-ce qu'il en devient pas un peu fatigant sur une écoute prolongée ?

En tout cas merci encore pour ton aide Sourire.gif Je compte de toute façon aller en essayer jeudi (si je le trouve...), mais en quelques minutes d'écoute c'est pas forcément facile de se faire un avis...

+Quote Post
norgei
posté 28/02/2012, 18:58
Message #16

Habitué

Inscrit : 26/07/07
Lieu : Montpellier
Membre no 30704

Citation (shinset @ 28/02/2012, 10:59) *
avis très rapide , totalement subjectif et noobs

Je trouve la signature chaleureuse et ronde (basse ronde mais pas trop AMHA) , les aigus et les mids un peu en retrait ( un petit coté sombre ) , le casque est bien dynamique et relativement détaillé pour un casque fermé

l isolation est dans la bonne moyenne mais c est lié au fait que le casque est serré et qu'il taille petit mais reste confortable ! ( et pourtant j ai un AKG K518 qui est réputé pour être une torture )

Au niveau amplification et volume , le casque est très sensible a la source et a son niveau ce qui me parait bon si on utilise une source "solide" mais il me parait un peu moins sensible en nomade ou alors je suis trop habitué au rendement de l ath m50 ( ce qui est fort probable )

+1 avec tout ce que tu viens de dire, et c'est apparemment ce que l'on retrouve d'après les divers tests. Il y a quand même une caractéristique qui m'a l'air assez difficile à juger, c'est le confort du port du casque, comme je le disais ailleurs, je m'auto cite pour l'occasion :

Citation
Pour ce qui est du confort sur les oreilles, c'est du circum et c'est très bon, pas de pression crânienne excessive voire gênante pour ma part, le juste milieu selon moi, largement assez pour tenir sur la tête, pour ne pas ressentir d'inconfort pour de longues cessions d'écoutes, et pour isoler. D'ailleurs, en parlant d'isolation, elle est plutôt bonne, je ne saurais encore trop le situer par rapport à la concurrence pour du circum, mais en nomade, je pense que ça tient la route. Pour comparer la pression qu'il exerce par rapport à d'autre casques que je possède ; moins que le Sennheiser HD25 1-II et que le MixR, plus que le AiAiAi TMA1, et du même niveau que le V-Moda Crossfade LP d'après mes souvenirs (casque revendu il y a un petit moment de ça déjà). Apparemment, mes conclusions ne sont pas du tout les même que celle de Guillaume pour son test, donc, je pense que c'est un point de vue très subjectif qui varie en fonction de la tête du porteur et de ces oreilles.

Cet avis personnel doit découler du fait que j'ai une boite crânienne relativement petite, ainsi que des oreilles pas trop grandes.

je vais maintenant aller un peu en contradiction de ce qui se dit dans les différentes reviews :

* le câble est trop court et tendance a s enrouler a mon gout et trop "pro" iphone du coup :

Court ? Disons que pour un casque, la longueur de 1,2m n'est pas fréquente en effet, mais elle existe. Ça change des 2,5m, voire 3m de câble spiralés ou droit à quoi on est habitué traditionnellement. Tendance à s'enrouler, ça je pense que ça vient du fait qu'il est pris une certaine forme, ou alors il s'enroule vraiment ? Je ne peux pas vraiment donner mon point de vue la dessus et te contredire, je verrai bien la différence avec le câble Monster de mon MixR une fois que j'aurai ce Focal Spirit One, mais le câble tissu m'a l'air assez épais pour palier à ce défaut justement.

- la télécommande est inutile et encombrante pour moi
- le cable d'origine est incompatible avec certains android (XPERIA PLAY = rejet du casque)
- obligation d utiliser la rallonge qui ajoute du jeu et du bruit ( pourquoi ne pas avoir fourni un autre cable "normale" )

Pour la télécommande, c'est pareil pour moi, c'est vrai que c'est un plus, faut-il encore que ça soit universel (marche moyen avec mon Galaxy SII). Et puis l'ajout d'un second câble standard n'aurait pas été de trop en effet (V-Moda y a pensé lui tongue.gif ), c'est je pense là l'un des seul reproches que je peux leur faire pour ce casque, mais peut être le proposeront-ils à l'achat par la suite histoire de corriger un minimum le tir?

* la partie haute du casque en plastique noir me semble fragile et proprice aux rayures sur moyen terme

* le réglage de l'arceau du casque est désagréable, imprécis et semble très fragile

Niveau finition, c'est vrai que je n'osais pas trop le dire, mais on trouve mieux de nos jours, tant au niveau conception que matériau, les V-Moda sont une référence pour moi, idem pour le AiAiAi TMA1, le Sennheiser HD25 1-II, et le MixR, en fait je ne sais pas trop pourquoi ni comment, mais je trouve ce Focal Spirit One plus fragile en apparence, on verra bien ce qu'il en est avec le temps, mais comme cela à déjà été évoqué, le système de rotule en plastique semble déjà voué à être un point de faiblesse du casque.

je rajouterais d autres commentaires petit a petit vu que mon avis évolueras surement avec le temps si cela vous intéresse

Merci d'avance, et bien sur que ça nous intéresse thumbup.gif .

Focal est présent sur les forums , si ils pouvaient me donner une solution pour le cable ca serait géniale !

Qu'ils mettent en vente un câble standard sans télécommande, et plus long si ça peut changer la donne pour certains, voila la solution, je me demande au passage si l'on peut pas lui faire avaler un jack 3,5mm standard en trouvant le bon, je vous ferai un retour si j'arrive à quelque chose de ce coté là.

Le comparer au HD 25 me parait un peu bizarre car leur signature est bien différente et ceux qui aiment le hd 25 pour sa "justesse" ou son "energie plate" n'aimerons pas forcément le focal AMHA

+ 1, ils n'ont as la même signature et ne sont pas fait pour les même usages selon moi, le Sennheiser HD25 1-II est vraiment orienté studio, d'où sa signature sonore à peu prêt équivalente dans toutes les fréquences. Le Focal Spirit One est plus typé, sa signature sonore est moins impersonnelle ...

Ce message a été modifié par norgei - 28/02/2012, 19:02.

--------------------
Baladeur : Cowon X7 Black 160GB.
Intras : Shure SE215, Panasonic RP-HJE900-K, Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 28/02/2012, 20:27
Message #17

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Bah justement on ne peut pas qualifier à mon sens le HD25 de studio, ce n'est pas un casque délirant ou trop prononcé dans telle ou telle fréquence, mais pas neutre non plus, on a un pic des bas médiums, des basses un peu atténués, un pic dans les 10khz et une atténuation dans les aigus, j'aurais d'autres noms en tête pour le monitoring. La signature ne se compare pas c'est évident, mais des points comme la spatialisation ou le niveau de détails le sont en revanche.

+Quote Post
shinset
posté 01/03/2012, 23:19
Message #18

Amateur
*

Membre no 24650

Citation (Corax @ 28/02/2012, 19:50) *
Merci pour cet avis, j'ai essayé le HD25 et je l'ai trouvé excellent mais c'est un supra (qui en plus appuie fort sur les oreilles) donc je ne le prendrai pas. Je n'ai pas testé le TMA-1 mais c'est aussi un supra donc a priori il ne m'intéresse pas.
Concernant mes styles musicaux, ça tourne autour du rock avec en particulier le rock et metal progressif (Rush et Dream Theater par ex.), le heavy metal (Iron Maiden), le hard rock '70, etc. Du coup ayant lu la critique du Spirit One je doute un peu étant donné qu'il a l'air assez peu adapté aux styles "chargés" (comme le progressif justement), en fait d'après ta description du M50 il me conviendrait mieux du coup...
D'ailleurs, tu dis qu'il est nerveux, mais du coup est-ce qu'il en devient pas un peu fatigant sur une écoute prolongée ?

En tout cas merci encore pour ton aide Sourire.gif Je compte de toute façon aller en essayer jeudi (si je le trouve...), mais en quelques minutes d'écoute c'est pas forcément facile de se faire un avis...

l ath m50 est en écoute chez magma et surement au showroom d AT du louvres

je ne pense pas que le focal soit adapté a ton style musical je me demande meme si ca ne risque pas d etre un peu brouillon pour lui (je vais tester vite fais demain avec du iron maiden ou du LTE

AMHA le M50 est plus adapté et polyvalent , il est très nerveux c est ce qui fait sa force et sa faiblesse , effectivement il peut être fatiguant a la longue (comme tous ... ) surtout qu en plus il a un rendement plus elevé que la moyenne

j aime bcp l ath m50 ( d ailleurs j ai un peu de mal a ne pas vouloir rebasculer dessus malgré le fait que j ai aussi le focal )

@norgei je trouve dommage que focal ai jouer le minimum a ce niveau surtout face au Package du v moda ou meme du TMA

et le cable s enroule trop a mon gout , si je dois encore acheter un cable a changer (par ex ceux des beats ou du tma qui fonctionne ) ca commence a faire salé la note autant prendre autre chose non ?

J'ai contacté focal et mon revendeur pour avoir plus d infos

+Quote Post
Théophane.
posté 02/03/2012, 11:48
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 02/03/12
Membre no 64537

J'ai reçu le Spirit One ce matin, après quelques heures d'écoutes, j'ai commencé a me faire un petit avis (subjectif bien entendu):

-Pour les accessoires: rien à signaler, je trouve que le cable d'origine est à la bonne longueur si on met un lecteur mp3 dans sa poche, mais effectivement bien trop court si on veut le brancher sur un ampli hifi.

-Pour le confort: Moi j'ai pas vraiment une tête a casque, et en plus j'ai des cheveux un peu long, donc quoiqu'il arrive ça ne sera jamais assez confortable pour moi
(Je peut juste dire qu'il taille petit, et qu'il serre plus en latérale)

-Pour l'isolation: Très bon point! On entend pas les bruits externes (portes, clavier d'ordi...) et ce sans écouter la musique fort. (Je n'ai pas tester en extérieur, mais je n'ai pas pris ce casque pour me balader de toute façon). A l'inverse, vous pourrez écouter de la musique à vous rendre sourd sans qu'on vous demande de baisser le son!

-POUR LE SON: Un poil décu... mais très bon quand même! En fait, j'attendais ce casque depuis tellement longtemps, et les critiques pleine de promesses m'ont un peu trop fait rêver.
Le son est bon, mais je trouve quand même quelques défauts:
- Le beats en a pris plein les oreilles pour ses basses bien trop présentes (à raison je pense), et pourtant sur le focal, je retrouve toujours ces basses en excès, dans une moindre mesure mais bon... ça rend le son un peu brouillon sur certains morceaux, rajoute un peu trop de lourdeur (ex: time de la BO de inception).
- Les voix sont un REGALE! Surtout les voix féminines (ex: Angus & Julia Stone; Lana del Rey; Kimbra)
- Les aiguës, et les médiums sont très bien détaillés, les violons ressortent vraiment bien (ex: concerto pour violon (op 61) de Beethoven)
- Pour ce qui est du rap (j'en écoute peu), il me semble que ce Focal s'en sort bien sur les voix (ex: Eminem) mais donc un peu lourd sur les basses parfois (ex: Eraze me de Kid Cudi).
- Pour l'électronique, excellent, comme prévu (testé sur Always on the run et I could never be a dancer de Yuksek, ainsi que plusieurs morceaux de Ratatat)
- Pour le rock.... Plus tard si vous voulez, je me réserve ca pour ce soir, avec des lives de Pink Floyd, Yes...

En conclusion, je pense que ce casque est vraiment une bonne affaire pour son excellent rapport qualité/prix (200€), et que dans sa catégorie (casque fermé, circum-auriculaire) il est le seul à son niveau (après par rapport aux HD25, au phillips, je sais pas, il serai un peu au dessus d'après ce que j'ai lu c'est tout)

PS: Ecoute avec égaliseur plat et égaliseur correspondant au style, sur du format ALAC
PS 2: Merci à Yes Audio!

Ce message a été modifié par Théophane. - 02/03/2012, 11:55.

+Quote Post
Ukki
posté 02/03/2012, 17:10
Message #20

Nioubiz

Inscrit : 02/03/12
Lieu : 78600
Membre no 64538

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum. Je viens d'acheter ce premier casque de chez Focal, j'ai fait un effort en achetant français (mais fabriqué en chine...).
Du coup je passe d'un Sennheiser HD 25-1 II à celui-ci. Le premier contact a été mitigé, sans aucun doute il a de la gueule mais l'épreuve du "touché" laisse un peu septique.

Je m'explique, il a l'air solide mais la partie intérieure de l'arceau couine sous le doigt, le plastique pour le coup fait vraiment cheap. Je m'attendais également à ce que les charnières soient plus "lourde", qu'elles dégagent une impression de solidité.

Côté confort en revanche je n'ai plus l'effet "étau" que je ressentais avec le HD 25, là mes oreilles sont bien au chaud et pas du tout comprimées.

Pour la partie son maintenant, je précise que je ne suis pas ingé son ou professionnel de la musique, je suis tombé sur un exemplaire défectueux car j'ai l'oreillette gauche qui grésille dans les graves. La faute à pas de chance me direz-vous mais ça fait quand même bien ch..., passez moi l'expression. Payer un casque si cher et devoir retourner si vite au SAV.

Pour le reste, du côté de l'oreillette qui fonctionne, le son est top, clairement plus chaleureux que celui du HD 25. Mais bon moi qui aime bien Massive Attack, ben là le rendu est carrément crade.

Je vous tiens au jus pour le devenir de mon casque.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2017 - 08:47