IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Housses iLuv pour Samsung YP-T9
Scharx
posté 09/09/2007, 12:46
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25/11/06
Lieu : Chasselay, à coté de Lyon
Membre no 23045

Image IPB

Coucou à tous,

M’inspirant de l’organisation du Test de 993 (Voir ici), qui nous avait gentiment présenté la housse Belkin Silicone, je vous présenterai moi les housses iLuv pour Samsung T9.

Ces housses iLuv pour le Samsung T9, je les ai achetées au prix de 14.90€ sur le site de La Redoute (www.laredoute.fr). Je n’ai trouvé ces housses que sur le site Internet de La Redoute, et non pas dans leur « gros bouquin papier ». Les housses n’étaient pas disponibles tout de suite, je les ai reçu dans les 3 semaines suivant ma commande. Aucun problème à signaler.

I. Le packaging

Le Packing est plutôt simple. Le plastique transparent permet de voir les produits. Rien ne bouge. Les housses au nombre de 3 forment un mini pyramide. Tout est en relief. Dans chaque housse, un carton reprenant le menu du T9 donne du volume et de la rigidité à l’ensemble. Au dessous, on peut apercevoir la cordelette iLuv qui permet d’attacher le T9 autour du cou.

Image IPB Image IPB

II. Les housses

Entièrement en silicone et au nombre de 3, ces housses se distinguent uniquement par leur couleur. On a en effet le choix entre du rose, du bleu ou du noir. A noter que ces housses ont une apparence un peu transparente. Des petits ornements décorent l’avant de chaque housse, des lierres, fleurs grimpantes, qui apportent une touche de sensibilité au tout !! Une autre décoration existait , avec de petits points. La finition est correcte, à mon goût. Je ne me permettrai pas d’enter + dans les détails étant donné mes piètres connaissances en matières de houses…

Image IPB

Tous les boutons sont à découvert sauf ceux de la partie droite du lecteur, recouverts par une couche plus fine de silicone, quasi transparente. On peut donc encore voir les boutons si on ne connaît pas encore leur ordre par cœur. A noter également que « l’encoche » pour la cordelette est apparente et qu’on peut donc utiliser la housse avec la cordelette. J’oubliais que la prise propriétaire est aussi accessible, ce qui permet la charge du Mp3 sans enlever la housse.

Image IPB Image IPB Image IPB

A l’arrière de la housse, une découpe spéciale a été effectuée pour le passage d’une ceinture. J’utilise souvent cette technique, qui me permet d’avoir mon Mp3 bien accroché à ma ceinture.

Image IPB

La mise en place du lecteur reste identique à celle de chez Belkin, on rentre le lecteur par le trou initialement prévu pour l’écran. La housse se met très bien en place, les boutons sont bien centrés, aucun problème. On regrette qu’il n’y est pas de protection pur l’écran.

(Personnellement, je m’en suis fait une en découpant un bout de plastique transparent plutôt rigide, et en le glissant entre l’écran et la housse. Cette derniere permet le plaquage donc le maintien de la protection plastique. La lisibilité reste donc très bonne, et on a moins d’arrières pensées à mettre son mp3 dans la poche ou à le poser du mauvais coté.)

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

IV. Conclusion

Cherchant une protection esthétique, efficace, et peu chère, je me retrouve avec 3 housses à 14.90€ !! Merveilleux. Le Mp3 est très bien protégé contre les rayures et les traces de doigts. Il se dispose rapidement et reste bien en place. On regrette tout de même l’absence de protection pour l’écran…

En esperant que ce test puisse vous guider!!!

Scharx

Les plus:

+ Protection très efficace entièrement en silicone
+ Les petites décorations
+ L’accessibilité même avec la housse ( Prise propriétaire et cordelette)
+ Le prix
+ Le choix des couleurs

Les moins:

- L'absence de protection pour le bouton central
- L'absence d'une protection pour l'écran
- ( La rupture de stock de chez LaRedoute, donc l’attente de 3 semaines…)

Ma note : Entre Image IPB et Image IPB

Ce message a été modifié par Scharx - 09/09/2007, 13:23.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2019 - 15:21