IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Recensement international sur PB PS3.
spc44
posté 22/01/2010, 22:21
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 22/01/10
Membre no 61419

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis possesseur d'une PS3 depuis fin 2007 (Cadeau de Noël), qui est malheureusement tombée en panne fin décembre 2009. A priori, la lentille Blue Ray qui est HS. La garantie étant dépassée, j'ai regardé un peu sur les Forums pour voir ce que je pouvais faire. Et je suis tombé sur un forum que je me permets de citer (http://community.eu.playstation.com/t5/ … -p/9739263) ou un certain nombre de personne criaient leur colère suite à la panne de leur PS3 (En majorité les pannes d'YLOD, la fameuse lumière jaune de la mort). Là, je me suis rendu compte que je n'étais pas un cas isolé. Au fur et à mesure du temps de nouveau témoignage arrivait. Je rentre dans le vif du sujet : Suite à cela, un participant du Forum a créé un site qui recense le nombre de personne touchées par ces pannes. Sur ce site, il est demandé uniquement le N° de IDPSN, le N° de série de la PS3, la date d'achat et la date de la panne ainsi qu'une adresse email pour la validation de l'enregistrement.

Le site en question est à cette adresse : http://ylod.llysn.net/?lang=fr

Alors effectivement, certain pourront voir que cette liste ne comporte qu'une quarantaine d' enregistrements pour le moment. Ce site est récent. Certain vont penser que c'est une rigolade, d'autre diront que cela ne sert à rien : en gros c'est David contre Goliath. Je ne dirais pas que ces personnes ont tort, je dirais simplement que l'on essaye de connaitre le nombre de panne recensée. Et à partir de ce moment là, on saura si une action envers Sony est possible ou non. Pour info, certain participant essaye de contacter des associations de consommateur pour voir avec eux ce qu'il est possible de faire.

Voilà voilou, je pense avoir été clair. Sinon, et dans la mesure du possible, je suis là pour répondre à vos questions.

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
Knight Of Silenc...
posté 03/03/2010, 14:21
Message #2

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 21/09/09
Membre no 58202

Je vois pas l'interet d'un tel site .....

J'ai une ps3 60Go depuis sa sortie et elle va très bien (hormis le bug d'hier ...)

Le YLOD est un problème plutot récurrent chez Sony, la ps2 en était victime aussi, il y a eu meme beaucoup plus de ps2 qui sont tombées en rad que de ps3 et pourtant personne ou peu de personnes n'en ont parler ....

--------------------
A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
En nomade = Sansa Fuze 8Go (+ µSDHC 16Go) + AKG K450

Et par ailleurs un fana de Guitar Hero \o/

+Quote Post
NalPleGore
posté 19/03/2010, 00:45
Message #3

Rédacteur JV.org

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 28/09/06
Lieu : Pas loin de Panam
Membre no 21651

Citation (spc44 @ 22/01/2010, 22:21) *
Alors effectivement, certain pourront voir que cette liste ne comporte qu'une quarantaine d' enregistrements pour le moment. Ce site est récent. Certain vont penser que c'est une rigolade, d'autre diront que cela ne sert à rien : en gros c'est David contre Goliath. Je ne dirais pas que ces personnes ont tort, je dirais simplement que l'on essaye de connaitre le nombre de panne recensée. Et à partir de ce moment là, on saura si une action envers Sony est possible ou non. Pour info, certain participant essaye de contacter des associations de consommateur pour voir avec eux ce qu'il est possible de faire.

Voilà voilou, je pense avoir été clair. Sinon, et dans la mesure du possible, je suis là pour répondre à vos questions.

@+

Bonjour,

Permet moi d'apporter un peu de lumière à ta lanterne. Le fait de recenser un grand nombre de personne toucher par des pannes ou nom n'a jamais et ne donnerais jamais un bon fondement pour lancer une action en justice envers Sony. Ici même nous somme dans une application plus que classique du droit de la consommation. La garantie légale pour de tel produit est de 2 ans. Durant ce laps de temps le fabriquant - ici Sony - doit garantir le bon fonctionnement de son produit durant cette période. En cas de panne il doit procéder à sa réparation ou son remplacement par un produit équivalent gratuitement.
Par conséquence et de manière générale il est impossible d'obtenir un tel régime de garantie une fois la période de garantie dépassée. La seul exception serait de tomber dans le régime du vice caché. Il faudrait prouver alors que le produit dispose d'un vice de conception et qu'alors le produit s'userait plus rapidement que la normale.

Par conséquence il me parait plus qu'inutile d'essayer toute action envers Sony. D'autant plus que les PS2 était beaucoup plus faillible, voir autant que les Xbox 360 et Sony n'a jamais été inquiété.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/08/2019 - 07:33