IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Hadopi, c'est quand ?
bidoux
posté 23/01/2010, 21:22
Message #21

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 02/04/08
Membre no 38852

Vos deux arguments sont évidements pleins de bons sens, automatiser la justice je ne vois rien de pire (quoique, selon que vous soyez puissant ou misérables, les jugements de cour vous feront blanc ou noir).
J'ai quand même un problème avec le téléchargement de masse parce ça tue tout. Surtout que pour moi, un CD est toujours bien meilleur qu'un concert.
Go to the top of the page

+Quote Post
Black_Wolf
posté 24/01/2010, 02:14
Message #22

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Citation
J'ai quand même un problème avec le téléchargement de masse parce ça tue tout. Surtout que pour moi, un CD est toujours bien meilleur qu'un concert.

ah, mais dans le fond je suis tout à fait d'accord!
Cette banalisation outrancière du téléchargement de masse n'est, dans l'absolu pas une bonne chose.
Pour plusieurs raisons: dégradation de la qualité (argument très audiophile, je le concède), tendance accrue à considérer la musique comme un "kleenex", qu'on écoute une fois d'une oreille distraite et qu'on oublie, etc...

Ce sont les procédés que je condamne, cette logique selon laquelle la fin justifierait les moyens...c'est une logique qui peut être poussée très loin, et devenir très dangereuse si on l'étend....la proposition de contrôle des mails en était un très bon exemple.

De façon plus large, le problème fondamental d'Hadopi, c'est que c'est une loi pensée selon des modèles obsolètes, un modèle coercitif inadapté à ce qu'est le WEB: il semble que nos législateurs pensent le net comme un flot d'informations ordonné, un joli petit ruisseau, là où il s'agit d'une énorme structure à étages, à passages dérobés, doté de milliers de voies parallèles.

Les créateurs de ce type de loi de contrôle prétendent, d'une certaine façon (je grossis le trait), contrôler l'accès à Internet voire organiser le net selon une structure ordonné, au lieu de tenter de créer une législation en adéquation avec le réel.
De façon schématique, cela revient à prétendre transformer les choses pour les rendre conforme à un modèle pré-établi, au lieu de tenter de s'y adapter...Darwin aurait bien rigolé, en un sens. laugh.gif

+Quote Post
Audiomicid
posté 09/04/2010, 14:53
Message #23

Connaisseur
**

Inscrit : 30/09/06
Lieu : Chez Virginie Guilhaume
Membre no 21701

alors ça en est ou? Sourire.gif

+Quote Post
palmer01
posté 09/04/2010, 15:44
Message #24

Amateur
*

Inscrit : 07/03/10
Lieu : neuville
Membre no 62431

Lancement à la fête de la musique

--------------------

+Quote Post
AntoineDe
posté 09/04/2010, 16:43
Message #25

Connaisseur
**

Inscrit : 13/04/09
Lieu : Angers
Membre no 52978

Tu as encore le temps. fou.gif

Ce message a été modifié par AntoineDe - 09/04/2010, 16:44.

--------------------
EarSonics SM2
Cowon S9

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2019 - 16:26