IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Spotify ou Deezer (abonnements) ?, Lequel choisir...
higuow
posté 08/08/2010, 10:59
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 29/04/09
Lieu : Genève/Lyon
Membre no 53576

Bonjour/Bonsoir tout le monde! J'espère que mon sujet est à la bonne place dans le forum : )

Je cherche à départager quelle offre pourrait le plus me convenir entre les abonnements proposés par Spotify ou Deezer, mis à part le fait que l'un (Spotify) possède un logiciel qui lui est propre, et l'autre nécessite forcément une connections internet.

Mes attentes ?

Tout d'abord un son de qualité acceptable, en effet je branche sur mon ordi ma chaine hifi (en éléments séparés, ampli Pionneer + enceintes 3 voies Pionneer d'une bonne qualité), ou bien mes casque (PX100, HD25, AKG K518...).

Un catalogue assez vaste, même si de ce côté je sais à peu près à quoi m'attendre car je fréquente pas mal les 2 services, néanmoins pour l'avenir si des gens ont des infos...

Si je peux accéder depuis n'importe quel ordi relié à internet à mon abonnement, c'est un plus non négligeable.

Pas de pubs!

Ce qui ne me dérange pas:

Que l'accès internet soit de rigueur, en effet mon utilisation se fera uniquement sur l'ordi, bien que possédant un smartphone sous android, je ne souhaite pas utiliser une des applications, ni stocker la musique sur mon mp3.

Ou alors faut-il que je continue à acheter quelques albums parmi ceux qui me plaisent vraiment, et télécharger le reste (en Flac, quand je le peux) ?

Si certains d'entre vous ont essayé, ou sont membres d'un de ces services (ou d'autres encore mieux et moins chères!) je vous laisse me donner vos impressions,

Merci d'avance,

Bye!!

Hugo

--------------------
Sansa Clip + 4go + µSD 32go et AT SJ55
Go to the top of the page

+Quote Post
RaccoonDSL
posté 21/08/2010, 18:12
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 12/07/06
Lieu : MLH Ville - 68 - HR
Membre no 19937

Hello,

Voilà à peine 10 jours que je me suis intéressé à la musique en Streaming et j'ai choisi de m'abonner à Spotify au lieu de Deezer.
Pourquoi Spotify: simplement à cause du catalogue nettement plus complet dans le registre musical qui m'intéresse. (Rock/metal pour faire court).

Cela dit, Deezer à des arguments :
- En version gratuite, MON oreille trouve que le son est plus puissant et clair que sur spotify (Deezer encode en MP3/128K contre un OGG q5/160k)
- le son "Haute Def" (MP3/320k) est disponible dès le premier niveau d'abonnement (5€/mois) (alors que chez Spotify, le son HD est dispo qu'à partir du 2ème niveau d'abonnement (10€/mois).
- Pas de soft à installer sur Deezer. (Spotify nécéssite d'installer un lecteur).
- accès plus simple vers Deezer > tu te connectes directement avec ton compte sur le site depuis n'importe quel ordi. (pour spotify, si tu veux écouter sur un autre ordi, tu es d'abord obligé d'installer le lecteur.)

Pour ce qui est de l'avenir des plates-formes streaming, rien n'est moins sûr, les majors ne trouvent pas le système "rentable", certain parlent de retirer leurs catalogues et Jiwa a mit la clé sous la porte récemment. Cela dit, je trouve le concept énorme et c'est un pur bonheur d'avoir accès à la quasi totalité des discographies de milliers groupes pour si peu par mois (j'ai pris un abonnement illimité à 5€/mois).

Concernant la pub, tu es obligé de t'abonner dans les deux cas pour la supprimer. Pas de pub, c'est payant!

Enfin sache que pour les deux il te faut une connexion Internet.

Maintenant, en ce qui te concernes c'est très simple :
- Spotify si tu veux le choix des titres
- Deezer si tu veux la simplicité d'accès et un son meilleur dès l'abonnement Premium (niveau 1).

Mais ce n'est que mon point de vue.
J'espère que cela t'aidera dans ton choix clindoeil.gif
++

--------------------
Bienvenue chez moi et chez moi aussi !
Cowon Iaudio D2 8Gb - APPLE Ipod Shuffle 1Gb (1G) - NINTENDO DSlite Black - Creative EP630, Sennheiser PX200
LAST GEARS : Iriver Clix² Red line 8Gb, Cowon Iaudio F2 4Gb, Ipod NANO 8Gb (3G)
MUSIC : Metal - Fuzion -Indus - Hip Hop - Pop - Electro

+Quote Post
zen²
posté 02/09/2010, 17:45
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 18/06/09
Membre no 55328

juste pour info et pour ceux qui ne sont pas aux courant :

Orange offre un abonnement Deezer Premium (10€/mois) à tous ses abonnés Origami Star (normal/iphone) et ce comme avantage de forfait. Si vous avez un autre avantage le premier changement est gratuit et le deuxième est à 3e.

Le compte deezer premium fonctionne sur PC et sur votre smartphone vous avez la possibilité d'écouter n'importe qu'elle musique en entier et de télécharger toutes vos playlist gratuitement pour une écoute "hors connexion".

Donc voilà, pour les abonnés mobile orange c'est une excellente offre !

+Quote Post
Darsch
posté 17/07/2011, 20:10
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 01/07/11
Membre no 63889

Bon, on en est où maintenant ?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/09/2019 - 03:28