IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Philips HDD100 un gros problème, s'il vous plaît, aidez-moi à réparer mon walkman
nat95
posté 13/07/2009, 12:33
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 13/07/09
Membre no 56240

Bonjour à tous!

Je me suis inscrite sur ce forum pour vous demander de l'aide, si possible.

En fait, je viens de vendre sur Ebay mon Jukebox Philips HDD100 car je ne m'en servais plus depuis de nombreuses années. Il était en parfait état de fonctionnement.

Sauf que voila, j'ai voulu supprimer toute ma musique avant de l'envoyer et pendant la suppression il y a eu un bug, je ne sais pas pourquoi, mais il s'est arrêté et depuis je n'arrivais plus à y accéder.

Après de nombreuses tentatives, la seule solution que je voyais était de le formater, ce que j'ai réussi à faire.

Sauf que depuis, tout ce qu'il affiche, c'est un point d'exclamation.

Le système le reconnaît comme un disque dure externe, et son logiciel DMM dit qu'il n'est pas connecté... Et aussi il me propose de le formater encore.

Existe-il une solution à mon problème ou dois je renoncer à le vendre?

Je suis vraiment très déçue car j'attends un bébé et l'argent gagné à la vente m'aurait été très utile.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouviez m'apporter.

Ps J'ai essayé les solutions données dans ce forum, mais rien ne marche, peut être je ne le fais pas comme il faut?..
Go to the top of the page

+Quote Post
nat95
posté 13/07/2009, 12:45
Message #2

Nioubiz

Membre no 56240

Par exemple, j'ai trouvé cette solution sur le forum :

Je m'explique : pour faire un bon nettoyage de ton HDD il te faut faire une copie du fichier Philips.mi4 qui se trouve dans le repertoire system de ton HDD. formatte ton HDD (avec l'utilitaire windows) et recree le repertoire system dans lequel tu remets le fichier philips.mi4.
Je le fais regulierement (environ 1 fois par mois) et jusqu'ici tout va bien.

D'un autre cote c'est parfaitement normal que beaucoup de tes repertoires soient vides (chez moi les repertoires Fonts, Graphics, Voice et la plupart des autres sont vides).

C'est sur qu'avec celle solution la tu vas perdre toute la musique de ton HDD mais il te suffira de refaire le transfert et tu repars avec un HDD tout neuf.

Mais je ne comprends pas comment recréer le repertoire system???

+Quote Post
KromaXamorK
posté 13/07/2009, 12:50
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Télécharges et mets le FW en suivant les instructions de cette page.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
nat95
posté 13/07/2009, 13:05
Message #4

Nioubiz

Membre no 56240

Citation (KromaXamorK @ 13/07/09 - 13:50) *
Télécharges et mets le FW en suivant les instructions de cette page.

Bonjour et Merci!

En fait, je me suis arrêtée là :

5. Unzip the file. Go to the temporary directory where the file was unzipped, then click the file del.exe to clean up your music Database.

Parce que je clique bien sur del.exe, mais je n'ai pas l'impression que ça change qch.

Et quand j'essaye cela :

6. Launch Philips Digital Media Manager (DMM)

7. Click PREFERENCES at the bottom of the menu.

8. In the preferences menu, click UPGRADE. Go to the temporary directory again point at the file Philips.mi4 and click OK to start loading firmware into your Audio Jukebox.

Il me dit que l'appareil n'est pas connecté...

+Quote Post
KromaXamorK
posté 13/07/2009, 13:19
Message #5

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Je connais pas du tout la procédure Philips mais ton ordi ne reconnait pas ton baladeur lorsque tu le branches dessus???

--------------------
IPB Image

+Quote Post
nat95
posté 13/07/2009, 13:23
Message #6

Nioubiz

Membre no 56240

Citation (KromaXamorK @ 13/07/09 - 14:19) *
Je connais pas du tout la procédure Philips mais ton ordi ne reconnait pas ton baladeur lorsque tu le branches dessus???

Il le reconnaît en tant que disque dur externe (je le vois dans "poste de travail") et je peux copier les fichiers dessus. Mais quand j'essaye de passer par le logiciel DMM prévu pour ce baladeur, le logiciel me dit qu'il n'est pas cnnecté (donc, il ne le reconnaît pas).

J'ai vu que le forum que le problème était souvent recontré, mais je n'arrive pas à comprendre les solutions proposées...

+Quote Post
KromaXamorK
posté 13/07/2009, 13:31
Message #7

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Peut être que tu peux lancer le fichier philips.mi4 autrement.
Depuis l'explorateur Windows tu fais un clic droit sur ce fichier et "ouvrir avec", là il te demande de choisir un programme avec lekel l'ouvrir il faut que tu ailles chercher le DMM.exe ou il a été installé peut être qu'il pourra y accéder comme ça.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
nat95
posté 14/07/2009, 12:04
Message #8

Nioubiz

Membre no 56240

Citation (KromaXamorK @ 13/07/09 - 14:31) *
Peut être que tu peux lancer le fichier philips.mi4 autrement.
Depuis l'explorateur Windows tu fais un clic droit sur ce fichier et "ouvrir avec", là il te demande de choisir un programme avec lekel l'ouvrir il faut que tu ailles chercher le DMM.exe ou il a été installé peut être qu'il pourra y accéder comme ça.

Finalement, en lisant les 4 pages du forum consacrées à ce bug, j'ai compris mon erreur : je n'ai pas formaté dans la bonne partition, en reformatant en FAT32, cela a parfaitement bien remarché!

Merci beaucoup de ton attention!

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2019 - 18:15