IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Quel baladeur choisir ? San Disk Sansa Clip plus, Cowon J3 ou autres ?, Choix de baladeur en compément d'un iphone 5
White-Russian
posté 08/04/2013, 16:05
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 30/03/13
Lieu : Paris
Membre no 65030

Bonjour j'aurai besoin de vos avis, j'aimerai m'acheter un baladeur en complément de mon iphone 5 pour enfin pouvoir lire du FLAC ou autres fichiers lossless

Autres paramètres qui comptent pour moi :

- Une bonne qualité sonore
- un minimum de 16Go.
- Pouvoir lire un maximum de formats audio dont le FLAC et autres lossless.
- Une bonne réactivité
- Une autonomie correcte
- Pas trop cher

J'hésitai entre le San Disk Sansa Clip Plus ou le Cowon J3 mais je suis ouvert à d'autres modèles, si il y a des utilsateurs qui peuvent me donner leur avis ce serait parfait !

Merci ,
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 09/04/2013, 18:33
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Les Sansa Clip+ et Clip Zip c'est le top du rapport qualité/prix à mon sens, surtout une fois rockboxés.

L'écran est un peu petit mais j'arrive quand même à gérer sans trop de problème mes 40Go de musique sur le Clip Zip.
L'autonomie est limitée à 10-15h, à voir si ça te suffit

Le Cowon J3 a l'avantage d'avoir un plus grand écran, plus agréable pour gérer une grande collection de musique (quoique, faut aimer l'interface Cowon du genre pas très intuitive) et d'avoir une bien meilleure autonomie mais il n'est plus produit depuis quelques temps déjà, il ne se trouve qu'en occasion bien overpricé.

Perso je partirais donc sur un Sansa, vu le faible investissement financier ça ne peut pas être un mauvais choix pour commencer. Tu pourras toujours te tourner vers un autre baladeur plus cher plus tard si le Clip ne te satisfait pas suffisamment.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
anonim
posté 16/04/2013, 14:14
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 01/03/08
Membre no 37802

Citation (White-Russian @ 08/04/2013, 17:05) *
Bonjour j'aurai besoin de vos avis, j'aimerai m'acheter un baladeur en complément de mon iphone 5 pour enfin pouvoir lire du FLAC ou autres fichiers lossless

Autres paramètres qui comptent pour moi :

- Une bonne qualité sonore
- un minimum de 16Go.
- Pouvoir lire un maximum de formats audio dont le FLAC et autres lossless.
- Une bonne réactivité
- Une autonomie correcte
- Pas trop cher

J'hésitai entre le San Disk Sansa Clip Plus ou le Cowon J3 mais je suis ouvert à d'autres modèles, si il y a des utilsateurs qui peuvent me donner leur avis ce serait parfait !

Merci ,

Pourquoi ne pas tout simplement aller vers un Colorfly CK4 ? 8Go en interne mais il prend les micro sd, la qualité du son est excellente comparée aux Sansa qui sont un peu plus chauds, l'autonomie n'est pas extreme mais je pense qu'on est au niveau du Clip. Après, coté dimension, ce n'est aps comparable.

--------------------
Actif: Colorfly CK4 + Cowon i9 + Sansa Fuze (excellent) + Earsonics EM4
Passif: Samsung R'Mix, Sony S638F, Creative Zen Xfi, Earsonics SM3, Earsonics EM2-ifi, Earsonics SM2 DLX, Klipsch Image X5, Sleek Sa1, Creative Aurvana
Ecoutés: Klipsch Image X10, Klipsch Custom3, Westone UM2, Phonak Audeo, Jays Q-Jays, Earsonics SM2, Head-Direct RE0, Sleek Sa6

+Quote Post
corderaide
posté 16/04/2013, 23:42
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 26/09/12
Membre no 64830

Le CK4 est un peu dur à appairer (comprendre : avec des intras trop froids, il sera arrache-oreille) et n'a pas forcément d'intérêt si les intras/le casque en aval n'est pas un minimum costaud (d'ailleurs, c'est plus un DAP à intras le CK4).
Après, j'ai bien une ou deux autres références, mais je vais me faire taper par lebellium si j'en parle ici laugh.gif

(Le Samsung YP-GS1, sous playerPro, est un baladeur avec un son plus que bon, une ergonomie aussi bonne que rockbox, mais il est un peu plus cher que le Clip+, on passe de 30 euro à 115 euro environ. Par rapport au sansa Fuze, qui a le même son que le clip+, on a un gain assez important.. disons que le yp-gs1 fout une tannée aux sandisk avec de bons intras).

Bref, qu'est-ce que tu as comme casque/intra ?

+Quote Post
White-Russian
posté 01/05/2013, 20:15
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 30/03/13
Lieu : Paris
Membre no 65030

thumbup.gif Merci pour tous vos précieux conseils je pense que ce sera le Sansa !

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2019 - 11:54