IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Votre meizu au fil des années, pti sondage...
Slay
posté 31/01/2008, 19:12
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 06/09/06
Membre no 21116

Salut a tous
Voila cette question se ballade dans ma tete de temps en temps et comme je ne connais pas beaucoup de posseseur et que s'a fait longtemps que je ne suis pas venu poster ici je me suis dit pourquoi pas smile.gif :

La question est donc : Votre produit meizu tient-il bien la route depuis son achat ?

Personnelement mon m6 n'a aucun soucis et pourtant je ne suis pas le plus soigneux du monde hypocrite.gif (il a feté ses 2 ans il y a un mois bigyellow.gif )

jap.gif

Ce message a été modifié par Slay - 31/01/2008, 19:13.

--------------------
J3 + HD 25
Go to the top of the page

+Quote Post
natas666
posté 31/01/2008, 20:58
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 22/11/05
Lieu : Acigné
Membre no 13604

Le mien n'a qu'un mois, mais comme toi je me suis posé cette même question.
Je souhaite qu'un maximum de personnes répondent (pour faire avancer la science laugh.gif ).

--------------------
Lecteur : Meizu M6 SP 4 Go & Muvo Tx SE 512 Mo
Casque : Sennheiser PX 100
Vacarme en -V 2 -m s (approx. 192 Kbps VBR) & OGG Q7 (aoTuv b5)

Image IPB

+Quote Post
Japan Victor Com...
posté 02/02/2008, 20:30
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 25/06/07
Lieu : Dans votre esprit .
Membre no 29645

Le mien a 6 mois .

Je l'utiliser enormement , c'étais comme une "dépendance" langue.gif .

Il ma accompagner dans plusieur voyage , méme avec quelque drogue douce blbl.gif .

Malheursement , il est tombé dans l'eau >_< . Il marche encore parfaitement , seulement le pad tactile est 50 fois plus sensible ...

C'est du solide clindoeil.gif .

--------------------
Baladeur(s) MP3 / PMP : Sony NWZ-A818 8 Go / Creative Zen V + 2 Go (LOST) / Meizu M6 8 Go (R.I.P)

Casque(s) / Ecouteur(s) : Creative EP-630 (Encore) / Jays D-Jays (R.I.P)

Autre matériel audio
: Chaine Hi-Fi JVC (fois 2) / Home Cinema Sony / Chaine Hi-Fi Toshiba / Chaine Hi-Fi Sony

Console(s) de jeux : Playstation / Playstation 2 / Game Boy / Game Boy Advance

Téléphone portable : Nokia 3110 Classic / Samsung SGH-E250 (R.I.P)

Autre :

+Quote Post
Nikko73
posté 03/02/2008, 13:08
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 10/05/07
Membre no 28241

Bonjour

Moi mon M3 a bientot un an et aucun soucis.J'en suis trés content même si je regrette un peu de pas avoir pris un M6 pour l'ecran un peu plus grand.

VOila pour moi

QUe du bonheur meizu

Nico

--------------------
Lecteur Mp3 : Meizu M3 8go & Creative Zen V plus 1go
Intra : Creative EP630
Casques : AKG K26p & Sennheiser HD201 & Skullcandy Icon

+Quote Post
natas666
posté 04/02/2008, 10:26
Message #5

Connaisseur
**

Membre no 13604

mis-à-part le problème des fins qui saccadent... mad1.gif mad1.gif mad1.gif

--------------------

Image IPB

+Quote Post
Slay
posté 05/02/2008, 18:37
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 06/09/06
Membre no 21116

Il suffit de changer de chanson avant la fin biggrin.gif

--------------------
J3 + HD 25

+Quote Post
natas666
posté 06/02/2008, 17:23
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 13604

!!!!!????? laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

Image IPB

+Quote Post
Drako'99
posté 18/02/2008, 12:03
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 24/10/07
Lieu : Région parisienne
Membre no 33382

J'ai un Meizu Music Card (M3) depuis 8 mois et il marche encore.

Il est bien rayé à l'arrière. L'écran est nickel. La pellicule de protection en surface se décolle dans un angle et il a pris un impact sur le devant, ça fait une bulle.
Je trouve qu'il y a du jeu et le boitier n'est pas parfaitement ajusté au niveau de la prise USB.

Sinon la batterie tient toujours bien, je ne suis pas aux 20 et quelques heures annoncées, mais c'est honorable.

Vu ce qu'il s'est pris dans la gueule, il tient très bien la route thumbup.gif

+Quote Post
supervillaiN
posté 05/04/2008, 01:59
Message #9

Amateur
*

Inscrit : 19/08/05
Membre no 11812

CITATION(natas666 @ 04/02/08 - 11:26) [snapback]534331[/snapback]

mis-à-part le problème des fins qui saccadent... mad1.gif mad1.gif mad1.gif

c'est serieux?tous les meizu saccadent à la fin d'une chanson?le son saute quoi ?

+Quote Post
sham
posté 13/04/2008, 08:35
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 12/04/08
Membre no 39144

Bonjour à tous,

J'aimerais bien savoir exactement ce qu'il en est de ces remarques sur les saccades en fin de morceau car je suis bien intéressé par les meizu mais çà, çà freine beaucoup !

Déjà qu'il faut commander en ligne à HongKong pour avoir un prix décent...

Ce n'est pas mentionné dans les tests pourtant très complets !?

+Quote Post
natas666
posté 20/04/2008, 23:52
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 13604

En effet, il y a un bug. Le M6 est allergique aux VBR à "haut bitrate".
Les dernier firmwares corrigent (mais pas totalement) ce soucis. Un tag propre
aide fortement à l'atténuer (IDTag3 "complet" [V1, V3 et APE] ou IDTag V1 seul)

--------------------

Image IPB

+Quote Post
orkanik
posté 21/04/2008, 16:08
Message #12

Amateur
*

Inscrit : 30/01/06
Lieu : Montpellier
Membre no 16142

J'ai le mien (M6 SP) depuis presque un an ( deja! Oo ) et franchement il est niquel! Bon il faut dire que je l'ai acheté sur mp3-paradise et qu'à cause/grâce à la poste il a eu du retard et ils m'ont offert une protection ( moche, mais utile! ).
Pour vous dire, il est tombé de ma poche sur la route pendant que je faisais du vélo et comme si ca suffisait pas, une voiture lui a roulé dessus!! Il continuait de fonctionner peinard! Et il marche toujours impec'!
Bon evidement, il y a le bug des fins de chansons... Bah, on verra avec les firmwares... ( J'ai de moins en mois de bug qd meme! )

--------------------
Baladeurs: Meizu M6 SP 8Go - Sony NW-A1000 8Go - ISM Lynx 256Mo
Casques: Ultrasone HFI-2200 ULE - Creative EP-630 - Creative HQ-1700 - Koss The Plug - Sony MDR-V300
Projets: DIY Ampli Casque type CMoy
Mon site: www.guebew.com

+Quote Post
dobiwan
posté 14/06/2008, 19:50
Message #13

Connaisseur
**

Inscrit : 29/08/07
Lieu : France
Membre no 31708

J'ai un Meizu M6 depuis aout 2007 (un MEIZU By DANElec acheté sur materiel.net) j'ai installé un firmware trouvé ici (pouet il me semble ou un nom comme ça) bon une fois de temps en temps et assez rarement (3 ou 4 fois au max) j'ai eu le fameux "bug" qui arrive sur les Mp3 VBR à avec un fort Bitrate, mais j'éteins et je rallume et c'est fini...

Mais je trouve que c'est un très bon baladeur, à chaque fois que je m'en sert je suis content de retrouver son super "son" que je me suis fait en faisant mumuse avec tous ses paramètres Sourire.gif (pourtant mon casque c'est un Sony MDR-NE 2, pas du haut de gamme), et ce que j'apprécie aussi c'est la tenue de sa batterie, il m'est arrivé de ne pas l'utiliser pendant 2 mois (quand il fait froid) et de le laisser au fond du tiroir (chargé bien sûr), quand je le ressort la batterie est quasiment à fond et n'est pas à 10% comme avec mes précédents baladeurs (un Mpman et un Philips).

Au niveau de la tenue du baladeur en lui même je suis assez soigneux je le laisse tout le temps dans sa pochette d'origine et posé dans une poche sur le T-shirt ou dans le pantalon, pour le moment à part la pochette blanche qui a un peu jaunie au soleil mon M6 est quasi neuf, les zones tactiles fonctionnent comme à la première seconde et les boutons idem.

Je ne regrette pas du tout son achat Sourire.gif

Ce message a été modifié par dobiwan - 14/06/2008, 19:50.

--------------------
Testeur sur : http://www.tellementnomade.com/

Casques: Grado HF-1, AKG K340 Bass-Mid KT88 ultimate-mod (en cours), AKG K601, AiAiAi TMA-1, Tracks, Koss KSC 75
Enceintes: Swan M200 MkIII
Sources : Audio-GD DAC 19-DSP / Audio-GD C-2 Headphone Amp/Preamp + OPA Moon

+Quote Post
silvin59
posté 17/07/2008, 14:23
Message #14

Habitué

Inscrit : 22/08/05
Lieu : Nice, assis près de l'ordinateur.
Membre no 11848

Pour avoir eu un Meizu M3 récemment entre les mains, après en avoir possedé un l'an dernier, je trouve que les plastiques vieillissent assez mal, par rapport à mon Samsung YP-T9 de la même période par exemple, et surtout il bugge.
Par contre le son est très correct, et se marie bien avec des q-jays.

--------------------
Actuellement : Sansa Clip Zip, Meelectronics A151.

+Quote Post
Japan Victor Com...
posté 03/08/2008, 11:15
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 25/06/07
Lieu : Dans votre esprit .
Membre no 29645

Image IPB

Comme neuf le M6 tongue.gif .

Non sérieusement , ne jamais prêter son MP3 a des gens qui enlèvements les plastiques de protection -_-' .

Enfin , de tout façons , il ne fonctionne pas (Pad tactile qui hallucine) .

Ce message a été modifié par Japan Victor Company - 03/08/2008, 11:17.

--------------------
Baladeur(s) MP3 / PMP : Sony NWZ-A818 8 Go / Creative Zen V + 2 Go (LOST) / Meizu M6 8 Go (R.I.P)

Casque(s) / Ecouteur(s) : Creative EP-630 (Encore) / Jays D-Jays (R.I.P)

Autre matériel audio
: Chaine Hi-Fi JVC (fois 2) / Home Cinema Sony / Chaine Hi-Fi Toshiba / Chaine Hi-Fi Sony

Console(s) de jeux : Playstation / Playstation 2 / Game Boy / Game Boy Advance

Téléphone portable : Nokia 3110 Classic / Samsung SGH-E250 (R.I.P)

Autre :

+Quote Post
natas666
posté 10/10/2008, 22:29
Message #16

Connaisseur
**

Membre no 13604

OK.
Au bout de 10 mois à servir tout les jours, à être sorti maintes fois par jours de sa housse et d'être éteint/allumé autant de fois (au travail, vous ne pouvez pas le garder égoïstement sur le oreilles pendant 8 heures d'affillé), mon M6 est "comme neuf", mis à part peut-être le bouton 'hold" dont la patine "argenté" commence à partir un peu aux angles.
Le M6 devrait être interdit : c'est une drogue très douce qui rends accro tout de suite !!!!

--------------------

Image IPB

+Quote Post
Animsay
posté 26/11/2008, 15:38
Message #17

Amateur
*

Inscrit : 26/11/08
Membre no 47037

Hihi, le mien a beaucoup souffert. Faut dire que je n'y suis pas allée de main morte ! blush.gif

Je l'ai eu au début du moi de janvier 2007. Au mois de mai, je l'ai égaré...et retrouvé une semaine plus tard, dans une jupe qui était passée à la machine ! Evidemment, premier réflexe...je l'allume !! thumbup.gif
Le pire c'est qu'il a commencé à se lancer avant de s'arrêter, probablement à cause d'un court-circuit. Quand je l'allumais ( parce que j'ai continué, oui ! fou.gif ), j'avais juste un écran noir mais, il y avait quand même un petite " étincelle " qui montrait qu'il essayait d'afficher quelque chose. Il lui a fallu deux mois pour sécher complètement et être de nouveau utillisable. Séquelles de cet épisode : le pad tactile est devenu beaucoup plus sensible. J'étais quand même contente de pouvoir l'avoir dans l'avion au mois de juillet. yahoo.gif

Un peu plus tard, au mois d'octobre 2007, alors qu'il est en charge sur secteur, il y une saute de tension. Résultat : deux jeux d'enceintes et un miniplayer grillé. Quand je l'allumais, il s'obstinait à marquer en charge ( vous savez, l'écran avec la petite pile...que je ne supporte plus depuis cet épisode ! ) même quand il était pas branché. N'ayant pas d'ordinateur à disposition, j'ai du attendre l'été suivant pour tenter des manoeuvres de récupération. En tripatouillant, j'ai pu le formater complètement et remettre un firmware récent. Depuis, je n'ai plus aucun problème côté logiciel. Faut dire aussi que maintenant, je sais ce qui est à faire ou pas dans tous les cas de figure, du genre : s'il se bloque en charge, si je l'ai enlevé alors que le transfert était pas fini, etc... rolleyes.gif

Par contre, la machine en a connu de meilleure. Les films transparents sont restés jusqu'au dernier moment ( jusqu'à ce qu'il y ait plein de bulles partout, beurk ! ). Au cours du premier épisode, j'ai forcé le couvercle pour pouvoir le sécher au sèche-cheveux. Depuis, il se ferme moins bien, ça a empiré et maintenant, il ne tient plus du tout ! Parfois, ça fait des trucs bizarres, quand il se décale et que le métal entre en contact avec les composants ( comme afficher 45h36... ). goutte.gif
Sinon, cet été, à cause justement de ce couvercle qui se décale, j'ai cassé la touche ON / OFF. Je l'ai capté et j'ai voulu la mettre de côté pour le recoller plus tard mais...je l'ai perdue ! C'est pas super joli au dessus ( ça fait un trou... ) mais, j'ai résolu mon problème d'allumage intempestif ! lol.gif

Malgré tous mes mauvais traitements, l'écran est toujours impeccable et j'ai jamais eu de problème pour la lecture des musiques et des vidéos ( à partir du moment où il s'allume, bien sur ! ). Voilà ! bigyellow.gif

+Quote Post
pepito76
posté 29/11/2008, 17:04
Message #18

Amateur
*

Inscrit : 02/05/07
Membre no 28020

justement je me disais il y a quelques jours "mon ptit tu tiens la route malgré tous"

je l'ai eu au tous début, a l'époque je l'avais payé 150 euros je crois bien tongue.gif (une somme énorme pour moi unsure.gif )

le particulier qui me l'avais vendu, m'avait offert une deuxiéme protection toute neuve

Mais depuis les deux cristal case sont pt et doivent déja avoir étais transfomer par ce monde fullmop.gif

Il est tombé a de très très très nombreuse reprise, mais il a toujours continué a marché

Bien sur j'ai moi aussi eu de mauvaise aventure comme le debranché de l'ordi il reste bloqué allumé et je dois atteindre que la batterie soit déchargé thumbdown.gif , mais bon cela m'est arrivé 5-6 fois Max donc...

ensuite des petit problèsme de réencodage qui ont frizé 2-3 fois mon écran ( on ne mis reprend plus) depuis j'utilise le log meizumanager et plus eu ce souci depuis laugh.gif

depuis il reste toujours réactif, même si le pad a tendance a déconner et me met le son a fond ou pas du tous... ou alors il m'est très difficile de selectionner quoique ce soit car la selection par en couille, je suis donc obligé de bien coordonées mes doigts mad1.gif

Pour finir l'ecran c'est un poil usé, le plastique et tous dégomé, et cela fait une partie flou, mais on voit bien que derriére le plastique l'ecran et tjrs nikel sleep.gif

Donc voila, meizu ca dure, et le prix ca chute (j'ai vu du 45 euros port compris pour du 4go sur ebay ohmy.gif )

meizuyen bonne soirée

+Quote Post
Animsay
posté 30/11/2008, 11:51
Message #19

Amateur
*

Inscrit : 26/11/08
Membre no 47037

Moi, j'ai eu mon m6 parce que mon oncle avait pas trouvé le sansa que je voulais en magasin... Et tant mieux ! Il va feter ses deux ans bientôt alors que le sansa de mon cousin a tenu même pas 6 mois, avec des gros bugs même pas réparables !
A l'époque, neuf, on en a eu pour 200 euros ! Quand je vois les prix actuels, j'ai mal ! Idem pour l'Itouch de mon frangin, je le lui ai offert l'année dernière et maintenant il est 100 euros moins cher !!!

Sinon, pour le pad tactile, j'ai les mêmes problèmes, que je résous en restant appuyée sur la touche entrée ( en dehors des menus, bien sur ! ) puis en appuyant sur play. Ainsi, on "recalibre" le pad et, ça marche mieux !

+Quote Post
Drako'99
posté 02/01/2009, 10:18
Message #20

Nioubiz

Inscrit : 24/10/07
Lieu : Région parisienne
Membre no 33382

De mon côté, mon petite Meizu Music Card (M3) acheté à HK il y a maintenant 1 an et demi pour même pas 80€ (8 Go) se porte encore à merveille.

Il est complètement rayé de partout, le film de protection est encore en place mais des bulles commencent à se former dessous. Tant que ça ne gène pas la lecture, je le laisse. J'ai l'impression qu'il a 2 mini fissures autour de la zone du connecteur USB et la face métallique semble avoir un jeu d'1/4 de mm avec le reste à cet endroit.
En bref, quelques faiblesses sur le plan hardware. Par contre, aucun problème de pavé tactile... unsure.gif

Concernant le soft, Meizu ne fait vraiment plus rien pour corriger les bugs monstrueux de son firmware : décevant thumbdown.gif
Pour l'essentiel, ça va. Il lit couramment des MP3, OGG et FLAC et la batterie est encore en forme, il suffit juste de le charger 2 fois tongue.gif

Une lueur d'espoir est encore possible avec Rockbox. Mais le port pour Meizu semble en pause depuis quelques semaines.
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/MeizuM6Port

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/07/2018 - 17:21