IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Elargir sa culture musicale
Julien
posté 09/01/2009, 17:00
Message #21

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Le sujet Vous écoutez quoi là maintenant... remplit bien ce rôle je trouve. Bien sûr certains sont plus solitaires que d'autres en matières de goûts (bigyellow.gif), mais il me semble que pas mal de discussions musicales démarrent dans ce sujet.

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Go to the top of the page

+Quote Post
Nicholas
posté 10/01/2009, 14:36
Message #22

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Il est très bien le topic donné par Chouchoupinou. J'ai trouvé un paquet de trucs bien comme ça.

--------------------

+Quote Post
P'tit Ben
posté 10/01/2009, 19:14
Message #23

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 30/12/08
Membre no 48722

Je n'avais pas vu ce topic! Je vais l'explorer de ce pas thumbup.gif

--------------------
Lecteur MP3: Samsung YP-P2 8go / Samsung S4 Mini
Casque: Audeo Phonak PFE 112

+Quote Post
GerF_T
posté 25/02/2010, 01:38
Message #24

Connaisseur
**

Inscrit : 13/01/10
Lieu : Paris
Membre no 61150

trop bien music-map !!! MERCI fullmop.gif

En plus ca a l'air en evolution constante (j'ai aussi tapé mogwai mais pas de dj shadow en vue ...)

cette fonction la aussi est sympa : http://www.gnoosic.com/faves.php

--------------------
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon

+Quote Post
Alexy
posté 25/02/2010, 13:17
Message #25

Connaisseur
**

Inscrit : 17/12/09
Lieu : Dans le Sud
Membre no 60391

Mine de rien, je découvre un paquet de trucs via YouTube !
Je n'utilise pas trop deezer, je me contente d'aller écouter sur YouTube des chansons ou découvrir des artistes recommandés par des amis ou trouvés sur le forum. walkman.gif

--------------------
Baladeur : iPod Nano 4g 8Go
Casque/Intras : Philips She 9620, Sony MDR-44 / Ultimate Ears Triple.Fi 10 Pro Recâblés, Philips SBC3370 Moddé maison

+Quote Post
milesdavids
posté 30/04/2010, 20:41
Message #26

Connaisseur
**

Inscrit : 14/01/04
Membre no 1963

Dans le genre de music map, il y a http://audiomap.tuneglue.net/. Mieux foutu, je trouve, avec des fonctions d'extensions..

Tapez le nom d'un artiste que vous aimez, cliquez sur son nom, puis expand. après cliquez sur lock pour stabilisez la map, et c'est encore possible de cliquez expand sur chacun des nouveaux artistes découverts.

Ce message a été modifié par milesdavids - 30/04/2010, 20:43.

--------------------
Koss Plug<sennheiser cx 300< Jays D-Jays<Phonak audeo<UE Triple fi10<Head-Direct RE0

+Quote Post
Julien
posté 01/05/2010, 10:30
Message #27

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Vraiment excellente cette Audio Map plus "évoluée".

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
Headphone Geek
posté 01/05/2010, 14:29
Message #28

GMP3 Fan

Inscrit : 30/10/08
Lieu : The Dark Side of the Moon
Membre no 45965

x2

Bookmarked! C'est de la bombe ce truc! quoi.gif

--------------------
IPB ImageIPB Image
--------------------

+Quote Post
Max
posté 02/05/2010, 11:55
Message #29

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Membre no 1709

Waaaa la vache ça pète en effet ! Il manquerait plus qu'on puisse écouter des extraits et ça serait l'évolution ultime de musicovery et music-map !

Un bon site pour découvrir les joyaux qui ont servi de base aux tubes d'aujourd'hui, c'est whosampled. Y'a de quoi niquer des aprems bigyellow.gif

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
Mr. Felix
posté 06/05/2010, 22:19
Message #30

Connaisseur
**

Inscrit : 24/01/07
Membre no 25445

Je pense qu'avant de découvrir des nouveautés, sans pouvoir se faire un avis dessus il faut avant tout chercher à conanitre les bases dans tous les styles;
En gros en Rock tu prend les vieux de la vieille Stones, Beatles, Who, Kinks, Led Zep, Deep Purple, PIL... Bref des discographie souvent suffisamment immense pour que pas mal de choses soient passés en revue, histoire de te forger une première base solide et de pouvoir comprendre d'où sortent les mouvements qui viennent après.
Personnellement mon domaine de prédilection, c'est la musique électronique. Et crois moi, c'est incroyablement vaste. Certainement bien plus que tout autre genre. Ça peut aller de la hard tek la plus bourrine ( que je n'aime pas du tout) aux sons clubs tout pourris guetta and co, et c'est souvent ce que les gens pensent de la musique électronique, que ça se limite à ça. Or c'est bien plus beau et large que ça.
J'ai commencé par écouter ce genre de sons je me souviens le premier c'était Thousand years de Jupiter Ace. Une musique que j'ai du mal à supporter aujourd'hui mais qui m'a ouvert au final à tout le reste donc je l'aime quand même.
Donc je vais lister ici les artistes qui je pense qui peuvent servir dans le genre pour apprendre à connaitre. Liste loin d'être exhaustive loin s'en faut. Des maitres et des moins connus mais très doués.
C'est en vrac et sans forcément de lien entre les artistes.

Richie Hawtin (Plastikman ou F.U.S.E selon ses envies), Jeff Mills, Carl Craig, Laurent Garnier, Air, Daft Punk, Cassius, Agoria, James Holden fairmont et Nathan Fake (ah 2006 et la déferlante Border Community...), Carl Cox, Caribou, Vitalic, Swaysak, Amon Tobin, Ricardo Villalobos, Luciano, Michael Mayer, Trentemoller, Aphex Twin, Autechre, Boards of canada, , Squarepusher (En gros tout warp records), Dj Hell, Miss Kittin, Felix da housecat, Modeselektor, Ivan Smagghe, Burial, Clubroot, Lawrence, Efdemin, Fuck Buttons, Martyn, Alex Smoke, Ellen Allien, Booka shade, Para One, Henrik Schwarz, De Crécy, Mathias Aguayo, Dj Koze, Clark, Pantha du Prince, Stimming, Teardrop, Saycet, Pepe Bradock, .... Et tellement d'autres.

Quelques noms de Labels importants et ecclectiques: Warp Records, Citizen Records, Planet Mu, Border Community, M_Nus, Plus 8, Kompakt, B Pitch, Get Physical, Gigolo, Ninja Tune, Smallville, Domino, !k7, Sound Pellegrino, Institubes, Treibstoff, Boys Noize records, Cadenza, dial, Versatile... et tellement d'autres également.

Au niveau des sources en magazine papier Tsugi est eclectique mais souvent de très bon albums chroniqués, et TraX avant le rachat maintenant je sais plus trop ce que ça vaut mais surement qu'il y a encore des bonnes choses.
Sur Internet Dmute ou Chroniques electroniques. Souvent des albums assez difficiles à trouver, notamment Dmute. Et des albums parfois assez difficiles d'accès si tu n'y connais rien en musique électronique mais garde les, persévère et petit à petit Ça ira. J'ai récemment redécouvert des albums que je détestais il y'a 2 ou 3 ans et qui sont parmi mes albums favoris maintenant, il faut juste apprendre à les apprécier, et ça peut prendre du temps, mais ça vaut vraiment le coup.

2 choses: -Etre dans une immense salle et voir Luciano te sortir un live qui te casse les Jambes, ou un Pantha du Prince te retourner la tête, ça n'a pas de prix.
-Passer une soirée avec deux trois amis bien imbibés et se mettre des sons deep à souhait c'est absolument divin.

--------------------
Un Zune 120
Des UM2
Beaucoup de musique.
I'm happy.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2017 - 06:32