IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Cherche cours de decouverte Jazz, quelqu'un pour me faire decouvrir le Jaz
Guibulle
posté 31/08/2008, 19:12
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 23/12/07
Lieu : Avignon
Membre no 35473

Salut ,
je suis a la recherche d'un personne écoutant du Jazz , et peut être pas que sa , qui pourrait me faire découvrir ce style de musique .

Une sorte de visite guidé avec les grands noms , les solistes , les petits pas très connus mais qui fond du bon son , ces choses la quoi !

voila , prise de contact ici , et la suite sur msn pour plus de liberté de parole peut être !

J'étais plutôt branché rock jusqu'à maintenant , j'essaye de diversifier de découvrir autre chose walkman.gif

voila merci

--------------------
Baladeur ancien : Sony MD ,Sony HD5 ,SE W810i ,Archos 605(vendue)
Actuel : Sony A818 // Samsung P2 16Giga (merci GMP3)
Casques : Bose Supra(echanger) pour un Bose Circum ,Sennheiser HD477 , Sennheiser HD200
Intras :Creative EP630(vendu), Shure SE110(echanger) pour des Metro.Fi(vendue) pour des UE super.Fi 5 EB
Autres : Chaine Hifi Pionneer 2.1
Matos de gratteux : Guitare Yamha RGX ,Ampli Marshall MG50DFX , Pedale Boss GT8
Audio PC : X-Fi eXtrem Music , Logitech Z-2300
Go to the top of the page

+Quote Post
Cyrille
posté 09/09/2008, 21:40
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

y'a des choses pas mal par là http://www.deezer.com/#music/radio/15

hypocrite.gif perso j'aime bien la ptite lisa ekdahl

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
musicos
posté 10/09/2008, 10:19
Message #3

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Il y a un double album considéré comme incontournable par tous les amateurs de jazz. Il est très bien enregistré et en live.
"Conférence de presse" avec Michel Petrucciani et Eddy Louiss (Piano et orgue Hammond).
C'est tout simplement génial pour qui aime ou veut découvrir une des nombreuses facettes du jazz.
Avec ça, tu verras ce que les mots "improvisation" et "talent" veulent vraiment dire.
Tu peux le voir ICI.

Ce message a été modifié par musicos - 10/09/2008, 10:22.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Guibulle
posté 10/09/2008, 12:00
Message #4

Connaisseur
**

Membre no 35473

ok merci a vous 2 ! je vais commencer par sa ^^

EDIT : un pote m'a passé un truc , mais comme sa respire ... http://www.dailymotion.com/video/x4pqc1_da...apton-mar_music

je suis sous le charme bigyellow.gif

Ce message a été modifié par Guibulle - 10/09/2008, 13:20.

--------------------
Casques : Bose Supra(echanger) pour un Bose Circum ,Sennheiser HD477 , Sennheiser HD200
Intras :Creative EP630(vendu), Shure SE110(echanger) pour des Metro.Fi(vendue) pour des UE super.Fi 5 EB

+Quote Post
Wyf
posté 10/09/2008, 15:10
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 12/05/08
Membre no 40046

Ah ça, quand Clapton s'associe au Jazz, clair que c'est génial clindoeil.gif

J'y connais pas non plus grand chose au Jazz, à part un peu de Jazz fusion, mais autrement, adns le meme style que cette vidéo, je te conseille les coopérations entre Clapton et Otish Rush, dont un album live au Montreux Jazz Festival, Otis Rush & Friends, qui est sublime à mon goût clindoeil.gif

+Quote Post
Guibulle
posté 10/09/2008, 15:47
Message #6

Connaisseur
**

Membre no 35473

ok je vais m'orienter vers les live de montreux quoi ^^ dans un premier temps , sa sa me plait enormement !

--------------------

+Quote Post
musicos
posté 10/09/2008, 17:28
Message #7

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Clapton et Marcus Miller, je les ai vu une année au festival de jazz à Vienne, c'était du très très bon !!
Marcus Miller joue aussi bien de la basse que du Saxo, une vraie "bête" !!
Jette une oreille sur le pianiste Michel Petrucciani à l'occasion. Ce gars était (il est mort hélas) totalement handicapé et difforme mais au piano, il était magique. L'un des meilleurs, si ce n'était le meilleur.
De toutes façons en Jazz, il y a de quoi faire, ce ne sont pas les talents qui manquent !! biggrin.gif

Ce message a été modifié par musicos - 10/09/2008, 17:29.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Dr_Gus
posté 11/07/2009, 02:03
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 22/12/08
Lieu : Lille
Membre no 48315

En jazz vocal et en récent, je ne peux que te conseiller Katie Melua, Norah Jones et Diana Krall.

--------------------
HOME : D2 >> Stax SR-001mkII (FatCat mod)
PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60
(au SAV allemand :'( )
OUT : D2 >> Klipsch Custom-3

+Quote Post
tortue_geniale
posté 11/07/2009, 08:22
Message #9

Amateur
*

Inscrit : 17/06/07
Lieu : IDF
Membre no 29350

Moi je peux te conseiller cet album là :

Abdullah Ibrahim - " cape town revisited"

C'est du jazz avec pour base des thèmes populaires africains. Ici c'est en trio avec Piano Ctb Batterie (+trompette sur qlq plages).
L'artiste à fait aussi de nombreux albums solo que je pourrai te conseiller si tu apprécie celui-là.
Pour moi cet album est un incontournable de ma discothèque.
Bonne écoute A+

--------------------
Balladeurs:Sony nwz s639f / Cowon J3 32gb / Sanza Clip + Rockboxé /Cowon S9 32gb
Ampli casque: Little Dot I+ / FubarIII/ Audio gd nfb-5
Autres: Dac Poppulse super pro 707
Casques & écouteurs:Sennheiser Cx300/ Westone UM2 / Sony mdrxd300 / Akg K701 / Grado RS1 / Audio technica ATH-A900.
Mon Flickr ICI

+Quote Post
Space Cowboy
posté 17/07/2009, 17:40
Message #10

Connaisseur
**

Inscrit : 17/06/06
Membre no 19502

Le jazz est mon genre de prédilection mais y a tellement de choses géniales à écouter que y a encore des milliard de trucs que je ne connais pas.
En ce moment je suis à fond dans Chick Corea, un des plus grand pianiste de jazz de notre temps. J'suis complètement fan de ses duos avec le vibraphoniste de génie Garry Burton (essaye l'album Native Sense par exemple, c'est du très très lourd). L'album Duet est aussi monstrueux, c'est un duo donc avec deux piano (Chick Corea et Hiromi Uehara), le morceau Old Castle est juste à tomber. Sinon j'accroche à à peu près tout ce qu'il a fait en Jazz acoustique.

Un autre pianiste que j'aime bien aussi, un peu moins connu cependant, c'est Michel Camilo. Un style très démonstratif, avec pas mal d'influences latines. Il joue principalement en trio, des morceaux comme From Within ou On Fire sont purement hallucinants (check youtube pour te faire une petite idée de la chose).

Sinon j'apprécie pas mal le hard-bop un genre dérivé du bebop avec un de ses plus grand représentant le batteur Art Blakey (un des rares mecs a avoir amené cet instrument au rang d'instrument soliste) et son groupe les Jazz Messengers.
De la même époque j'adore aussi tout particulièrement Thelonious Monk et Horace Silver.

et bien d'autres encore...

+Quote Post
Guibulle
posté 27/08/2009, 22:50
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 35473

Le post datant d'un an quasiment je me suis tourner vers les compositions , saxophoniste / bassiste et accessoirement guitare...

Et j'ai découvert pas mal de truc intéressant et je vais jeter un œil du coté de ceux que vous conseillez walkman.gif

Il faut bien tester le nouveau matos d'ailleurs ^^

Et je dois avouer que depuis mon intrusion dans ce style , mon jeu a la guitare a lui aussi changé thumbup.gif , passer de hard-rock a blues/jazz n'a pas était facile mais au final c'est encore plus jouissif !

--------------------

+Quote Post
Space Cowboy
posté 29/08/2009, 17:58
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 17/06/06
Membre no 19502

Ah si tu t'intéresses à la guitare jazz, tu peux jeter une oreille si ce n'est déjà fait à l'album culte de Wes Montgomery: The Incredible Jazz Guitar. thumbup.gif

+Quote Post
Swimaf
posté 15/01/2010, 00:44
Message #13

Amateur
*

Inscrit : 14/12/09
Lieu : Dans le sud!
Membre no 60304

Les incontournables: Miles Davis, Amstrong, Sinatra et Herbie Hancock.

Les très très bons: Peter Cincotti, Bobby McFerrin (reprises de chansons connues à une seule voix comme instrument), Norah Jones, Katia Melua, St Germain des Près (compil monstrueuse avec des sonorités électro-jazz, très sympa).

Pour l'instant ya que ça qui me vient à l'esprit mais yen a tellement d'autres...

--------------------
Once you've started to read this signature it's just too late to realize that it has no meaning at all. :D

+Quote Post
Isalula
posté 09/03/2010, 14:35
Message #14

GMP3 Fan

Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

Patricia BARBER... Je ne le cache pas, mes premières tentatives furent infructueuses mais je suis parfois obstiné... De facto, j'ai envie de dire aujourd'hui que les albums verse et mythologies sont de vrais petits bijoux walkman.gif

Ce message a été modifié par Isalula - 09/03/2010, 14:36.

+Quote Post
jnpons
posté 09/03/2010, 15:38
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 24/02/10
Lieu : 94
Membre no 62280

j'annonce un véritable FANATISME envers Norah Jones... thumbup.gif

--------------------
Cordialement,
Jnpons

Lecteur: iPhone 3GS 32 GO / iPod Touch 32 GO
Casques EarSonics SM2-DLX / Bose Supra
Home : en cours d'actualisation...

+Quote Post
Julien
posté 09/03/2010, 15:48
Message #16

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Citation (Dr_Gus @ 11/07/2009, 02:03) *
En jazz vocal et en récent, je ne peux que te conseiller Katie Melua, Norah Jones et Diana Krall.

Et Fiona Apple? Dingue comme cette artiste n'a jamais vraiment percé en regard de la réussite commerciale de certaines chanteuses comme Katie Melua ou Norah Jones.
Pourtant ses textes et ses mélodies me paraissent bien moins mièvres voire bien plus épicés que ceux des chanteuses sus-nommées, en plus du fait que la miss ait œuvré dans ce registre bien avant elles. Tidal & When the pawn sont de véritables petites merveilles...

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
Isalula
posté 09/03/2010, 18:37
Message #17

GMP3 Fan

Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

Sinon dans un registre plus accessible que Miss BARBER, je citerais Sara LAZARUS.

Et Robin McKELLE yahoo.gif La giffle : introducing son premier album est magnifique, enjoué, haut en couleurs et quel beau brin de voix thumbup.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/11/2017 - 23:52