IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

52 Pages V  « < 50 51 52  
Reply to this topicStart new topic
[Votre avis] Allons au cinéma ce WE..., ...Vous avez vu quoi récemment ?
lebellium
posté 30/05/2010, 15:49
Message #1021

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Avec du retard (moi et le cinéma....) jsuis allé voir Robin des Bois hier.
Et malheureusement le seul truc qui me reste et me restera dans la tête pour je ne sais combien de temps, c'est la bataille finale hallucinante Oo
Il y a deux choses:
-On a l'impression que c'est le débarquement à Omaha Beach en 1944 alors que l'histoire se passe au XIIe siècle > La scène ne peut que faire rire tellement c'est ridicule. (Sans compter les orphelins sur leurs poneys, encore plus ridicule). Et au passage ça gâche tout le film. A la sortie de la salle, on ne parle que de ça, et pareil sur les blogs internet.
-La scène ressemble exactement à celle de Il faut Sauver le Soldat Ryan: Exactement les mêmes barges de débarquement (bon OK elles sont en bois et y'a pas de moteur...), même façon de filmer etc... C'est sympa les hommages mais quand c'est ridicule vaut mieux s'en passer...

Divers anachronismes + quelques fantaisies historiques (a priori le Roi Philippe n'aurait jamais attaqué les côtes anglaises lui-même), bref, film sympa pour les scènes d'actions spectaculaires et la tentative de donner une autre image de Robin, mais ça s'arrête là malheureusement.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
Dr_Gus
posté 13/06/2010, 00:41
Message #1022

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22/12/08
Lieu : Lille
Membre no 48315

Je suis également allé voir Robin des Bois.

J'ai bien aimé, après je suis relativement d'accord avec lebellium. Clair que les poneys sont vraiment too much bigyellow.gif ! Idem pour le bras droit du Prince Jean (le shérif), un peu conventionnel comme bad guy je trouve.

Ce n'est clairement pas le meilleur film de Ridley Scott (Blade Runner...), un poil en deça de Gladiator (le côté épique est moins présent) je trouve. Néanmoins ce n'est pas assez pour m'avoir fait regretté d'y être allé. clindoeil.gif

--------------------
HOME : D2 >> Stax SR-001mkII (FatCat mod)
PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60
(au SAV allemand :'( )
OUT : D2 >> Klipsch Custom-3

+Quote Post
bidoux
posté 13/06/2010, 21:32
Message #1023

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08
Membre no 38852

Robin des bois aussi. A 6€ la place on a au moins cinq scènes de grosse baston et ça suffit. malgré à peu près tout le reste, àjustifier la place, quoique je sois assez perdu avec les façons de tourner la caméra dans tous les sens.

Sinon, au niveau des personnages j'ai trouvé ça un peu minable. Je n'aime pas : le curé, le prince, le shérif, Marianne, le deuxième prince, Richard coeur de Lion, les aides du princes et Robin. Ca fait beaucoup mais franchement, ils ne sont pas recherchés et tous caricaturaux.

L'histoire aussi l'est, on dirait que les scénaristes d'Hollywood on une base et qu'ensuite ils adaptent à l'époque et au thème. Les méchants, les armes etc.., je ne veux pas trop spoiler. Enfin là je répète Lebellium qui le dit mieux, mais on ne peut que être d'accord.

+Quote Post
Jul01
posté 09/01/2012, 09:56
Message #1024

Nioubiz

Inscrit : 20/12/11
Membre no 64339

Je me permets de rafraîchir ce topic...

Qu'est-ce que vous êtes allés voir dernièrement ?
Pour moi, je suis parti en weekend à Paris avant-hier et j'en ai profité pour me faire un petit cinoche à 12€ (rien que ça) et aller voir Carnage. Conclusion : J'ai pas mal aimé à vrai dire ! J'ai toujours eu un peu de mal avec les huit-clos, mais celui-là passe plutôt bien. Le truc étonnant, c'est que le réalisateur ait réussi à faire des séquences drôles dans un film aussi sérieux.

Ce message a été modifié par Jul01 - 02/08/2012, 11:10.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

52 Pages V  « < 50 51 52
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/06/2017 - 14:57