IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Vinyles et P2P, légal ou pas ?
neo.azzoui
posté 14/06/2006, 00:19
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 30/10/04
Membre no 6482

Alors je sais pas si je suis dans la bonne section pour sa enfin je pense.

Donc voila mon cas
Mon frère est DJ et possède donc bon nombre de vinyles qu'il a achetés et donc payé les droits. Mais pour pouvoir les écouter sur un baladeur mp3 j'ai plusieurs solutions
soit je les enregistre avec un mon mp3 ou un pc mais bon la qualité sera pas franchement la meilleure
soit j'achète les cd mais bon ayant déja payé les vinyles ca serait débile
soit je les télécharge et donc je me pose la question si c'est dans ce cas la légal ou non ? Sachant qu'une fois téléchargés ils serviront a une utilisation personelle (mon frere et moi) pas question de les mettre a disposition sur eMule ou autres.

Une autre question tant que j'y suis!
Sur eMule, a partir du moment ou on telecharge un fichier et ce jusqu'a ce que le téléchargement soit completement terminé et que l'on ait déplacé le fichier dans un dossier non partagé il est en partie disponible pour les autres utilisateurs du réseau.
Donc quand on dit que les premières de la police sont ceux qui mettent beaucoup de fichiers a disposition des autres sa veux dire que ceux qui téléchargent beaucoup sont les mêmes ?

je sais pas si vous avez compris tout . si non veuillez m'excuser, il est quand même plus d'1h du mat lol

merci de me répondre
et bonne nuit a tous !
Go to the top of the page

+Quote Post
Ozo
posté 14/06/2006, 11:51
Message #2

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 28/02/06
Membre no 16896

D'un point de vue legal, meme si tu veut du mp3 alors que tu possede les original, tu n'a pas d'autre solution que de les encodé toi meme. En telechargeant a partir d'emule par exemple, les parti telecharger sont immediatement mis en ciculation etant donner que emule fonctionne par petit fichier qui se recompose, les petits parties, meme incomplet sont pret pour le partage, ce qui est interdit, ce n'est pas tant de telecharger mais de uploader, ce qui est contraire au p2p, qui demande un partage.
Principâlement, les flics veulent coincer la revente, les boards qui ripp etc, mais les particulier sont egalement viser au hasard, cf la famille qui avait telecharger un mp3.
Maintenant, moi je sais ce que je ferais quand meme Sourire.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/09/2019 - 11:53