IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Samsung YP-P3, par lebellium
lebellium
posté 27/02/2009, 12:15
Message #1

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Laissez ici vos commentaires sur le test du Samsung YP-P3 réalisé par lebellium

Test ICI

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
P1nGou1N
posté 27/02/2009, 16:08
Message #2

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 09/01/06
Membre no 15487

Excellent test (je n'ai pas regardé les vidéos, juste lu le texte) !

En revanche, ça ne sera pas mon baladeur finalement. Autonomie beaucoup trop décevante à mon gout et le port usb propriétaire est rédhibitoire pour ma part.
Dommage, hormis ces deux défauts, il était presque parfait (enfin je le trouve pas très sex aussi, mais ça c'est pas super important) frown.gif
Je reste donc sur le D2+ finalement, vivement qu'il sorte.

Encore bravo pour ce test clindoeil.gif

Ce message a été modifié par P1nGou1N - 27/02/2009, 16:10.

--------------------
Tel : SE Xpéria X1
Mp3 : D2+ Silver 16gb + 16 SD (à vendre), bientôt Zune HD 32gb
PMP : Archos AV500
Casque : ATH A-900
Ecouteurs : S-Jays, Soundmagic PL-30, Protone M100

+Quote Post
zemops
posté 27/02/2009, 16:30
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 27/02/09
Membre no 51095

Bonjour,
Nouveau sur ce site, toutes mes félicitations à l'auteur de ce test exhaustif qui tombe à point nommé pour moi qui hésitait entre Cowon S9 et Samsung P3.

Je trouve les conclusions un peu surprenantes car finalement, au niveau audio, les deux se valent mais le Cowon semble prendre un avantage net pour l'interface et surtout l'ergonomie (vrais boutons de contrôle de volume) et très net pour l'autonomie (un avantage à mon avis décisif, comme les boutons). Du coup le P3 se démarque essentiellement sur le bluetooth qui n'est pas un priorité pour tout le monde. J'aurais tendance à penser donc que le résultat est sans appel et plaide en faveur du S9.

Cela étant, cette analyse est nuancée par le prix car je ne trouve pas de S9 16Go à moins de 240€ pour le moins cher (amazon, fdpin), il est donc plus cher... Dilemme....

+Quote Post
lebellium
posté 27/02/2009, 16:36
Message #4

Modo Samsung

Membre no 11919

Personnellement j'ai pas besoin d'une autonomie de 55h pour survivre. Certes, si on l'a, tant mieux, mais si c'est moins, on va pas mourir non plus clindoeil.gif
Ce qui prouve bien que pour chaque critère, ça dépend vraiment des besoins personnels. Je préfère avoir moins d'autonomie et une fonction bluetooth bien exploitée par exemple.
Pour d'autres qui écoutent souvent la radio, le tuner RDS comptera plus que le gain en autonomie
etc etc...

Donc à mon sens, les conclusions ne sont pas surprenantes. Je ne prends pas parti dans le comparaison, j'expose juste.
On va dire que pour tes besoins en particulier, le résultat est sans appel en effet.

Voilà comment il faut lire mon test.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
zemops
posté 27/02/2009, 16:48
Message #5

Amateur
*

Membre no 51095

Oui bien sûr il en faut pour tous les goûts mais pour le RDS, il y a apparemment une manip simple à faire sur le cowon pour afficher le nom des radios (un simple fichier .txt à coller au ben endroit appremment). Le problème des boutons pèse beaucoup tout de même non, un bel appareil comme ça, on a pas forcément envie de le déballer quand on est coincé dans les transports en commun ?

+Quote Post
lebellium
posté 27/02/2009, 16:50
Message #6

Modo Samsung

Membre no 11919

Beh il me semble que j'ai bien insisté sur ce problème dans le test non? fullmop.gif
C'est en grande partie pour ça que je ne lui ai donné "que" 4 étoiles. Parce que avec ses qualités audio, il vaut bien plus sinon.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
zemops
posté 27/02/2009, 16:53
Message #7

Amateur
*

Membre no 51095

Oui bien sûr. En fait mes remarques ne visent pas à critiquer le test mais reflètent davantage mon indécision quand à mon futur achat ! walkman.gif Ce n'est d'ailleurs peut-être pas l'endroit approprié pour en débattre. Merci encore pour ce test attendu comme le messi et complet à souhait.

+Quote Post
lebellium
posté 27/02/2009, 16:56
Message #8

Modo Samsung

Membre no 11919

Ah j'avais pas trop compris!
Beh si c'est juste un problème de choix, a priori je te conseille de prendre un S9 si pour toi l'autonomie et l'ergonomie c'est plus important que les fonctions annexes clindoeil.gif
Si tu veux en débattre davantage, y'a la section "quel baladeur pour vous" sinon clindoeil.gif

edit:
sinon, je suis désolé pour la présentation actuelle du test, Word Press c'est du grand n'importe quoi, il respecte pas les espaces entre les paragraphes etc..
Si c'est trop fatiguant à lire, y'a la version du test forum qui est mieux présentée clindoeil.gif
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...view=getnewpost

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Minibix
posté 27/02/2009, 17:07
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 08/01/09
Lieu : devant mon écran comme un geek =)
Membre no 49146

ha! c'est cool qu'il soit enfin sorti des tiroirs ce test! thumbup.gif
au passage, il a mérité l'attente, c'est du beau travail Lebellium smile.gif
tout est bien qui fini bien alors!

--------------------
Baladeurs: Samsung YP-P2 JAB UMS + MCA snow / YP-T10 JAR UMS (de temps à autres =P) Casque: Sennheiser HD238 precision
Écouteurs: Ultimate Ears
super.fi 4 /anciennement Creative EP-630, Koss The plug Salon: Nad 3240PE + Cabasses corsaires M2 / Chambre: Thomson CS700 + USB 4Go

ce qui tourne en boucle en ce moment: Bonobo -> toute sa discographie, Sporto Kantes -> le deuxième et troisième album, Stanton Warriors et les classiques RATM, RHCP, Daft Punk et d'autres...

+Quote Post
RaZacs
posté 27/02/2009, 17:22
Message #10

Connaisseur
**

Inscrit : 08/06/08
Membre no 40714

Très bon test lebellium, bravo. Il répond parfaitement à mes attentes. Et je sais maintenant quel baladeur prendre.

+Quote Post
lebellium
posté 27/02/2009, 17:23
Message #11

Modo Samsung

Membre no 11919

C'est quoi qui répond à tes attentes? Le baladeur ou le test? Donc tu prends quoi finalement? tongue.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
norgei
posté 27/02/2009, 17:26
Message #12

Habitué

Inscrit : 26/07/07
Lieu : Montpellier
Membre no 30704

Bravo pour le test lebellium bravo.gif , c'est un vrai test digne des plus grand magasine technophile (si ce n'est mieux, je dirai) , c'est quand que tu signe pour un magasine biggrin.gif ?

Pour arriver à ce niveau de rédaction, va falloir que je m'entraine tongue.gif (pendant longtemps je pense) .

Sinon, ça ne m'a toujours pas fait changer d'avis, j'ai déjà mon point de vue personnel sur le S9, mais si j'avais eu les sous, je l'aurai bien testé (en 32GB) .

--------------------
Baladeur : Cowon X7 Black 160GB.
Intras : Shure SE215, Panasonic RP-HJE900-K, Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black

+Quote Post
lebellium
posté 27/02/2009, 17:32
Message #13

Modo Samsung

Membre no 11919

C'est sûrement plus complet que n'importe quel test de n'importe quel magazine ça c'est sûr!
Par contre le niveau de rédaction y'a encore du boulot! Je mélange dans le test "je", "on", "nous" et "vous". La totale.... Un littéraire me tuerait fullmop.gif
Par contre, il ne devrait pas y avoir trop de fautes d'orthographe et de grammaire, je suis à cheval là-dessus!

Et bonne continuation avec ton S9 hypocrite.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
RaZacs
posté 27/02/2009, 17:41
Message #14

Connaisseur
**

Inscrit : 08/06/08
Membre no 40714

Citation (lebellium @ 27/02/09 - 17:23) *
C'est quoi qui répond à tes attentes? Le baladeur ou le test? Donc tu prends quoi finalement? tongue.gif

Le test évidemment répond à toutes mes attentes, et même au delà. Le baladeur en lui même fait moins bien que je ne le pensais : je savais déjà pour l'ergonomie et l'interface, mais je m'attendais pas à une autonomie comme ça. Surtout que je suis un gros flemmard, à croire que c'est trop dur de brancher un cable, mais je suis toujours à court de batterie (aux pires moments bien entendu). tongue.gif

Donc je vais prendre le S9, d'ici le mois prochain je pense (ou en avril, on verra). Surtout que comme je connais du monde aux USA, si la personne veut bien me le ramener, je vais économiser pas mal (plus de 30€). Juste pour la garantie que ça va être chiant, mais bon... Va falloir que je revende le P2 aussi (je peux pas me permettre d'en garder 2, d'ailleurs, ça me servirait à rien). Par contre, vive la galère pour revendre un truc avec un pixel mort. Mais bon, c'est une autre histoire ça.

En tout cas, vraiment très bon le test, félicitations.

+Quote Post
lebellium
posté 27/02/2009, 17:44
Message #15

Modo Samsung

Membre no 11919

Beh pour l'autonomie j'espère dépasser les 20h avec le firmware final. Je rappelle que le test a été fait en 2.03 beta!
Par contre ce qui est certain, c'est que jamais il n'atteindra les 50h du S9. On peut améliorer les choses avec les firmwares mais pas de miracle non plus.

Au passage, mon protocole de test est plus dur que celui de Greg dans son test du S9. Si je me cale sur ses paramètres de test, je pense qu'on gagne 1-2h d'autonomie en audio.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
yower
posté 27/02/2009, 17:58
Message #16

Amateur
*

Inscrit : 25/02/09
Membre no 51009

thumbup.gif

Bravo ô Grand Maître pour ce test ...
ça m'a permis de faire des trucs encore non trouvés ... genre changer de page tous les widgets inutiles...

moi je n'ai pas le menu avec double mode USB UMS/MTP surement parceque je suis possesseur d'un modèle KRéen

D'ailleurs , si tu passes des feedback en plus haut lieu ... peut tu leur demander quelle manip faire pour repasser du mode KR en mode FR ou EU
pour que je récupère le RDS
voir en EU MTP

walkman.gif walkman.gif walkman.gif walkman.gif walkman.gif

et là je serais le plus heureux

merci encore pour ton boulot de ouf !!!!

+Quote Post
lamarie_
posté 27/02/2009, 18:54
Message #17

Amateur
*

Inscrit : 30/07/08
Membre no 42169

Bravo pour ce test ! walkman.gif

Il est très complet, il permet de bien comprendre toutes les caractéristiques et le design du produit (oui parce que quand on ne l'a pas dans les mains ,c'est difficile de se rendre compte avec 2-3 photos à quoi il ressemble réellement !).

Ça me confirme que le P3 est un excellent baladeur, il est comme je l'attendais. Cependant, ayant acheté un P2 il y a 6 mois, je ne compte pas le changé contre un P3 car ce n'est pas une révolution, mais une évolution (cf la phrase de Lebellium dans la conclusion du test Sourire.gif ). Mais c'est clair que si j'avais besoin de changer de baladeur, c'est celui là que je choisirais !

Bref, encore bravo pour ce test et merci de ton implication dans le forum !

--------------------
MP3 actuel : Samsung P2 8Go noir (écouteurs Creative EP-360)
Ancien MP3 : Creative zen micro 6Go blanc (écouteurs Sennheiser MX500 blanc )

+Quote Post
PYB44
posté 27/02/2009, 19:15
Message #18

Amateur
*

Inscrit : 17/11/07
Membre no 34159

Super test Lebellium, vraiment très complet, comme je l'attendais thumbup.gif thumbup.gif mais je préfère le S9.

--------------------
Baladeurs : Ipod nano IV 16 Go, Sony NWZ A818
Casques : Jays D-Jays, Creative EP630

+Quote Post
lebellium
posté 27/02/2009, 19:19
Message #19

Modo Samsung

Membre no 11919

Ah beh c'est sûr que le S9 c'est pas n'importe qui! C'est un concurrent redoutable! D'ailleurs faudra que je mette la main dessus un de ces jours, il me donne pas mal envie aussi tongue.gif

Et ça me fait plaisir que même ceux qui savaient déjà qu'ils prendraient un S9 aient pris la peine de lire le test! Merci king.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
musicos
posté 27/02/2009, 19:29
Message #20

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Excellent boulot !! thumbup.gif
Je trouve le test meilleur que le P3... bigyellow.gif
Il ne me fait pas rêver ce baladeur, trop de gadgets inutiles à mon goût et des fonctions basiques comme le gapless qui sont une fois de plus laissées de côté, je sais que c'est la tendance, mais c'est bien dommage.
Quant-au bridage hardware, si ça se confirme, j'espère qu'ils n'ont pas trop forcé la dose et que ça reste acceptable pour tous les styles de musique.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/11/2019 - 01:55