IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung

Reply to this topicStart new topic
[Tutorial] Ajouter des contacts dans le carnet d'adresse ..., ... de votre Samsung YP-P2
NdFa
posté 27/12/2007, 22:40
Message #1

: Animateur Samsung :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 02/12/06
Lieu : Tours, Indre-et-Loire (37) / Besançon (25)
Membre no 23359

Bonjour à tous, possesseurs du Samsung YP-P2 biggrin.gif ! Je crée ce topic dans le but de vous informer sur comment ajouter des contacts dans le carnet d'adresse de votre P2.

excl.gif Je tiens à préciser quand même que cette fonction n'est disponible qu'avec le firmware 2.08 !

En effet ce firmware permet de tenir un carnet d'adresses. Vous me direz : "Mais à quoi ça sert ?" Et bien déjà à avoir des informations sur vos amis, collèges, contacts (j'entends par informations : Nom, Prénom, Téléphone, Adresse, Mail) mais aussi lorsque votre téléphone portable est connecté en Bluetooth avec votre P2, à pouvoir directement appeler vos contacts, sans avoir à composer (de tête) leur numéro. Car, c'est un fait, le P2 ne peut accéder au répertoire de votre téléphone.

Pour rajouter des contacts, il existe deux solutions :

1°) LA PREMIÈRE (par Bluetooth) :

C'est également la première découverte par Krakotz biggrin.gif Merci, au passage. Voici les étapes à suivre :
- On active bien sur le Bluetooth du P2 (mais sans le coupler à quelque chose, juste l'activer. L'icone Bluetooth ne doit pas être accompagnée d'un autre logo blanc)
- On choisit un contact sur son portable (équipé du Bluetooth)
- On va dans les options du contacts : Envoyer via Bluetooth
- On choisi le P2
- Un message s'affiche sur le P2, on accepte
- Ca transfère
- Et on retrouve le contact dans PrimePack > Carnet d'adresses (le fichier en lui-même est stocké dans le dossier "Received Files")

L'inconvénient avec cette méthode, c'est que c'est long, ça pompe de la batterie, et les informations sont moins complètes principalement.

2°) LA DEUXIÉME (bien plus complète) :

Elle consiste à créer les contacts à partir du PC. En effet en regardant les fichiers de plus près on s'apperçoit qu'il sagit de fichiers de type vCard (extension .vcf) lisible avec le carnet d'adresses de Windows XP (dans mon cas, car je n'ai que ce système d'exploitation). J'ai découvert donc, qu'il était possible de créer des contacts et ensuite de les importer dans le P2. Mais pourquoi les remettre en vrac dans le dossier des fichiers reçus ? Non, j'ai essayé autre chose et ça marche. Voici les différentes étapes :

- Commencez (si vous êtes (ou si vous voulez l'être) ordonné) à créer un dossier "Contacts" à la racine du lecteur. Le dossier viendra donc s'ajouter aux 9 dossiers déjà présents (Music, Videos, Picture, Dictionary, ...)
- Ouvrez le carnet d'adresses de Windows (Démarrer > Programmes > Accessoires > Carnet d'adresses)
- Cliquez sur "Nouveau" (en haut à gauche) puis "Nouveau contact ..."
- Entrez toutes les informations que vous souhaitez dans les différentes pages (représentées par les Onglets : Nom, Domicile, Bureau, ...)
- Faites OK
- Le contact crée apparait alors dans la liste. Sélectionnez-le en cliquant dessus (une fois)
- Faites ensuite : Fichier > Exporter > Carte de visite ...
- Donnez lui un nom (il donne par défaut le nom complet du contact), et enregistrez-le où vous le souhaitez.

Petite parenthèse pour un conseil : wink.gif Ne faites pas l'opération avec le lecteur branché si le lecteur n'est pas dans un cycle de recharge, cela pourrait endommager et réduire la durée de vie de votre batterie à long terme. Je vous conseille donc, de créer ce fameux dossier contact sur votre disque dur et d'ensuite, lorsque vous aurez créé beaucoup de contacts, transférer le dossier. D'une part, vous conserver une sauvegarde sur votre disque, et d'autre part vous préservez votre batterie.

- Transférez ensuite le contenu du dossier (les contacts) dans le dossier "Contacts" créé préalablement à la racine du P2 comme indiqué ci-dessus.
- Rallumez le lecteur. Les contacts sont reconnus grâce à la mise à jour de la bibliothèque.

Pour consulter des contacts, il existe deux solutions également :

- Menu > Prime Pack > Carnet d'adresses
- Menu > File Browser > Contacts OU Menu > File Browser > Received Files

Notes :

Pour modifier un contact, il faut le réimporter dans le carnet d'adresses de windows et le rééxporter ensuite.

Voilà, amusez vous bien à la création de vos contacts king.gif !

Et je tiens une nouvelle fois à remercier Krakotz qui a permis la découverte du transfert par Bluetooth.

Ce message a été modifié par -=NdFa=- - 27/12/2007, 22:43.

--------------------
NdFa - Page fan Facebook Photographe - http://ndfa.free.fr/artiste - www.yp-p2.fr.nf
Baladeur Actuel : YP-P2JEB 16 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack
Écouteurs Actuels : Sony MDR-EX32LP et Creative EP-630
Matériel photo : Nikon D700 :: Nikon AF-S 24-70 f/2.8 :: Nikon AF-S 70-200 VR II f/2.8 :: Nikon AF 14mm f/2.8 :: Nikon SB-600 :: Nikon SB-900
Go to the top of the page

+Quote Post
Krakotz
posté 28/12/2007, 14:50
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 26/12/07
Membre no 35598

CITATION

Et je tiens une nouvelle fois à remercier Krakotz qui a permis la découverte du transfert par Bluetooth.

Allons allons ce n'était qu'un petit rien du tout jap.gif

Ta méthode est bien plus efficace, complète et rapide biggrin.gif
Je viens de la tester sur Vista, ya une toute petite modif:

CITATION
- Ouvrez le carnet d'adresses de Windows (Démarrer > Programmes > Accessoires > Carnet d'adresses)

devient :

- Ouvrez le carnet d'adresses de Windows (Démarrer > Tous les programmes > Contacts Windows)

Et puis aussi pour ma méthode, en fouillant un peu (chez moi, Sony Ericsson K530i : Dans le menu des contacts : Options > Avancées > Envoi ts contacts) on peut envoyer tous les contacts d'un coup, beaucoup plus rapide biggrin.gif

Voilà c'est vraiment pour chipoter hein laugh.gif

Et vive le Samsung P2 king.gif

+Quote Post
NdFa
posté 28/12/2007, 17:08
Message #3

Membre no 23359

Ah oui, sur le Samsung-SGH-E250 de mon père on pouvait aussi, j'ai oublié de le préciser, enfin je l'avait oublié tout court même. Merci king.gif

--------------------
NdFa - Page fan Facebook Photographe - http://ndfa.free.fr/artiste - www.yp-p2.fr.nf
Baladeur Actuel : YP-P2JEB 16 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack
Matériel photo : Nikon D700 :: Nikon AF-S 24-70 f/2.8 :: Nikon AF-S 70-200 VR II f/2.8 :: Nikon AF 14mm f/2.8 :: Nikon SB-600 :: Nikon SB-900

+Quote Post
Woobee
posté 11/02/2008, 22:35
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 28/05/04
Membre no 4164

CITATION(Krakotz @ 28/12/07 - 14:50) [snapback]521338[/snapback]

CITATION

Et puis aussi pour ma méthode, en fouillant un peu (chez moi, Sony Ericsson K530i : Dans le menu des contacts : Options > Avancées > Envoi ts contacts) on peut envoyer tous les contacts d'un coup, beaucoup plus rapide biggrin.gif

J'ai effectivement suivi ta méthode, possédant moi-même un Ericsson w810i. J'ai pu copier tous mes contacts sur mon PC. Je peux les ouvrir sous window sans problèmes, mais une fois transférés sur mon P2, celui-ci ne reconnaît pas le format (format incompatible). Est-ce dû au fait que je sois sous Vista? Je ne sais pas si les fichiers sont toujours en VCF. J'ai crée un fichiers "Contacts", comme indiqué ci-dessus, mais je n'y ai pas accés depuis la fonction "Téléphone" du P2.

+Quote Post
-*Saham Rayas*-
posté 11/02/2008, 23:45
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 18/12/07
Membre no 35290

CITATION(Woobee @ 11/02/08 - 22:35) [snapback]536387[/snapback]

CITATION(Krakotz @ 28/12/07 - 14:50) [snapback]521338[/snapback]

CITATION

J'ai effectivement suivi ta méthode, possédant moi-même un Ericsson w810i. J'ai pu copier tous mes contacts sur mon PC. Je peux les ouvrir sous window sans problèmes, mais une fois transférés sur mon P2, celui-ci ne reconnaît pas le format (format incompatible). Est-ce dû au fait que je sois sous Vista? Je ne sais pas si les fichiers sont toujours en VCF. J'ai crée un fichiers "Contacts", comme indiqué ci-dessus, mais je n'y ai pas accés depuis la fonction "Téléphone" du P2.

Avec le w810i (et surement d'autres sony ericsson, les nouveaux quasi sur) il y a plusieurs options simples et rapides:
-envoyer tous les contacts d'un coup par bluetooth (vraiment le plus simple si le portable a le bluetooth) thumbup.gif
-exporter tous les contacts vers la carte mémoire MS puis les copier sur le p2 par l'intermédiaire du PC (et on peut éventuellement les modifier ou compléter au passage)

jap.gif A noter:

1- on retrouve alors ses contacts dans le dossier MSSEMC\System\PIM sur la carte mémoire

2- lorsque vous ouvrez le fichier correspondant (PB_Backup.vcf pour moi), il vous affiche une fenetre d'option. Ce n'est pas évident de le voir mais en fait cette fenetre contient tous les contacts qui s'affichent les uns à la suite des autres, lorsque vous faites "ajouter contact". Un nouveau fichier se crée dans le répertoire Contacts de votre nom d'utilisateur de session (sous vista) pour chaque contact avec pour nom le nom du contact. Ce sont ces fichiers qu'il faut ensuite copier sur le P2.
Plus simplement, vous pouvez copier direct le fichier PB_Backup.vcf sur le p2 et vous aurez aussi tous vos contacts mais vous ne pouvez alors plus les modif sur le pc.

Dans les deux cas l"astuce" consiste à aller dans Répertoire->Options puis soit "envoi tous contacts" soit "sauveg. sur MS".

Y'a pas à dire Sony c'est de la bonne came quand même^^
(Samsung aussi hein j'entends bien)hypocrite.gif

--------------------
------------------------------------------
Baladeur: Samsung YP-P2 JCB 8Go
Casque Bluetooth: Jabra BT620s
Ecouteurs intra: Sony Mdr-EX32LP

+Quote Post
Woobee
posté 12/02/2008, 01:20
Message #6

Amateur
*

Membre no 4164

Merci pour ta réponse, mais tu as tout simplement développé tout ce que j'ai fait. fullmop.gif Lors du transfert bluetooth vers mon PC, impossible de savoir si les contact sont sous la formes VCF (bien que je pense que ce soit la seule extension qui existe poir ce type de fichier)
Ça ne règle pas le problème, j'ai tout mes contact les uns à la suite des autres (en non dans un seul fichier), mais une fois placé sur mon P2, impossible de les ouvrir. De plus, je trouve ça bizarre qu'il y ait "Carnet d'adresses" dans le "Pack plus" et que l'on ne puisse rien y mettre dedans. Créer un dossier contacts, c'est bien beau, mais ça ne sert pas à grand chose si l'on ne peut pas lire le contenu.

Sous Vista, quand je clique "Contacts Windows" dans les programmes du menu "démarrer", il me dirige directement vers le dossiers contact et non vers le programme qui pourrait me permettre de rentrer de nouveaux contacts... rip.gif Comment faire compliqué quand on peut faire simple thumbdown.gif

+Quote Post
NdFa
posté 12/02/2008, 06:53
Message #7

Membre no 23359

Et pourquoi prendre Vista alors qu'aujourd'hui Windows XP reste un meilleur système bien plus facile, léger et stable ? hehe.gif

Vérifie quand même l'extension de tes fichiers. Pour cela, sous XP, il faut aller dans poste de travail, outils, options des dossiers, affichage, et décocher la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Si au final tu as des *.vcf c'est déjà une bonne chose. Mais après tu dis que le P2 ne les voit pas ? C'est bizzard, moi ça marche sans problème ... blink.gif Actualise la bibliothèque manuellement voir ...

--------------------

+Quote Post
Woobee
posté 12/02/2008, 09:52
Message #8

Amateur
*

Membre no 4164

CITATION(-=NdFa=- @ 12/02/08 - 06:53) [snapback]536414[/snapback]

Et pourquoi prendre Vista alors qu'aujourd'hui Windows XP reste un meilleur système bien plus facile, léger et stable ? hehe.gif

Vérifie quand même l'extension de tes fichiers. Pour cela, sous XP, il faut aller dans poste de travail, outils, options des dossiers, affichage, et décocher la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Si au final tu as des *.vcf c'est déjà une bonne chose. Mais après tu dis que le P2 ne les voit pas ? C'est bizzard, moi ça marche sans problème ... blink.gif Actualise la bibliothèque manuellement voir ...

Je suis d'accord toi par rapport à XP... hehe.gif J'ai effectivement vérifié l'extension des fichiers et sous Vista, les *.VCF semblent de devenir des *.CONTATC. Allez comprendre pourquoi... Peut-être est-ce la raison pour laquelle le P2 ne peut pas les ouvrir. Par contre, le P2 les voit bien.
J'ai un un autre PC avec XP. Je vais donc voir ce que je peux faire avec.

+Quote Post
Woobee
posté 12/02/2008, 10:46
Message #9

Amateur
*

Membre no 4164

unsure.gif Ouai bon... déjà, mon P2 rencontre des problèmes pour se connecter sous XP. Je crois savoir que l'on peut faire un manipulation pour le faire reconnaître comme clé USB, mais j'avais la flème de chercher dans les topics frown.gif

Effectivement, c'est bien ce que je pensais, Vista change totalement les fichiers *.VCF, pour donner des fichiers *.CONTACT, qui ne sont absolument pas lisible sous XP.

Moralité de l'histoire, j'ai transféré "certains" de mes contacts par bluetooth, et ça marche parfaitement. thumbup.gif

+Quote Post
-*Saham Rayas*-
posté 12/02/2008, 13:34
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 18/12/07
Membre no 35290

CITATION(Woobee @ 12/02/08 - 01:20) [snapback]536407[/snapback]

Ça ne règle pas le problème, j'ai tout mes contact les uns à la suite des autres (en non dans un seul fichier), mais une fois placé sur mon P2, impossible de les ouvrir.
De plus, je trouve ça bizarre qu'il y ait "Carnet d'adresses" dans le "Pack plus" et que l'on ne puisse rien y mettre dedans. Créer un dossier contacts, c'est bien beau, mais ça ne sert pas à grand chose si l'on ne peut pas lire le contenu.

quand je transfere le fichier contenant tous les contacts, mon P2 le reconnait et me les ajoute tous ds le prime pack dans le Carnet d'adresses

CITATION(Woobee @ 12/02/08 - 01:20) [snapback]536407[/snapback]

Sous Vista, quand je clique "Contacts Windows" dans les programmes du menu "démarrer", il me dirige directement vers le dossiers contact et non vers le programme qui pourrait me permettre de rentrer de nouveaux contacts... rip.gif Comment faire compliqué quand on peut faire simple thumbdown.gif

Je suis d'accord c'est mal foutu. Mais bon moi je les utilise pas.

CITATION(Woobee @ 12/02/08 - 10:46) [snapback]536448[/snapback]

Moralité de l'histoire, j'ai transféré "certains" de mes contacts par bluetooth, et ça marche parfaitement. thumbup.gif

Effectivement, et c'est ce que mon post ajoutait par rapport au tien wink.gif

Pour vista par rapport à XP, j'ai les 2 sur mon pc, vista est plus agréable à utiliser au niveau de l'interface graphique, apres pour certains logiciels je dois garder XP, parce que c'est quand meme pas encore tres au point. Mais vu le temps que j'y passe je prefere avoir un pc agréable à utiliser (meme si mon xp est bien modifié aussi).

--------------------
Baladeur: Samsung YP-P2 JCB 8Go
Casque Bluetooth: Jabra BT620s
Ecouteurs intra: Sony Mdr-EX32LP

+Quote Post
piter
posté 02/06/2008, 18:52
Message #11

Nioubiz

Inscrit : 05/02/08
Membre no 37046

Sal svp aidé mo jarive pa a mettre un contact sé un fichier extension contact et non vcf comme il le faudrait ... Merci d'avance
et est ce que qq'1 pourrait me dire pourqoi j'arrie pas a envoyer des fichier bluetooth car ça met echec de l'envoi ??
A+

+Quote Post
NdFa
posté 02/06/2008, 18:58
Message #12

Membre no 23359

Un effort sur l'orthographe serait appréciable ... dry.gif

En gros tu as Vista et tu veux mettre des contacts sur ton P2 si j'ai bien compris ? huh.gif Pour ta question de l'envoi de fichiers, poste dans le bon topic s'il te plait.

--------------------

+Quote Post
piter
posté 02/06/2008, 19:59
Message #13

Nioubiz

Inscrit : 05/02/08
Membre no 37046

DéSolé pour l'orthographe j'ai réussi à mettre des contacts enfin mais il y a assez peu d'information par rapport au contact windows (il manque la photo, les surnoms que j'ai mis) Est il possible de mettre une photo... Merci beaucoup
J'ai fait un effort cette fois ci !!!
Merci A+

+Quote Post
NdFa
posté 02/06/2008, 21:07
Message #14

Membre no 23359

Insérer un photo s'avère impossible normalement.

--------------------

+Quote Post
corentin-74
posté 28/03/2009, 15:46
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 07/03/09
Lieu : Annemasse
Membre no 51415

et comment faire avec un P3 et Windows vista?

--------------------
Matériel: YP-P3 8Go noir firware 2.2

+Quote Post
lebellium
posté 29/03/2009, 14:13
Message #16

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Pour le changement entre XP et Vista, lire le 2e post du topic.
Et pas de différence entre P2 et P3.
Voilà, t'as plus qu'a suivre le tuto jap.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
corentin-74
posté 29/03/2009, 14:38
Message #17

Nioubiz

Inscrit : 07/03/09
Lieu : Annemasse
Membre no 51415

ok merci beaucoup mais dans les contact de Vista il y a pas fichier>exporter...

Ce message a été modifié par corentin-74 - 29/03/2009, 15:21.

--------------------
Matériel: YP-P3 8Go noir firware 2.2

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/08/2019 - 03:45