IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Information] Symphonic - Une alternative à SonicStage
Skiro'n
posté 26/10/2007, 23:16
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12/01/06
Lieu : Grenoble
Membre no 15562

Présentation
Le projet Symphonic a pour but de fournir des outils pour transférer de la musique sur les lecteurs Sony qui nécessitent SonicStage. Ce projet est issu du projet NW-E00x Mp3 File Manager développé par Patrick.

Consultez le site web de JSymphonic.

A l'heure actuelle, il n'existe qu'une version Java d'un logiciel de transfert "embarqué" nommé JSymphonic. Mais à termes, nous voulons développer :
  • une librairie de fonctions qui sera la base des autres applications (et qui sera partagée avec le projet "ml_sony" qui fournit un plugin pour gérer les lecteurs Sony sous Winamp)
  • un plugin pour gérer les lecteurs Sony sous le célèbre Juke-Box GNU/Linuxien "amaroK"
JSymphonic est un logiciel de transfert de musique dit "embarqué", car il se place sur le lecteur lui-même et peut être lancé depuis n'importe quel ordinateur. De plus, JSymphonic a pour but d'être multi-OS, et sous réserve d'avoir Java installé, il peut se lancer depuis Windows, GNU/Linux ou MacOS.

Avertissement
Le logiciel modifie le dossier "OMGAUDIO" présent sur le lecteur, donc en cas de problème la musique contenue dans le lecteur peut devenir illisible. Je vous conseille de toujours garder une copie sur votre ordinateur de la musique que vous mettez dans votre lecteur (bien que JSymphonic sauvegarde une copie de la base de donnée).

En cas de problème, relancer SonicStage suffira à refaire marcher votre lecteur. Le seul risque réel lié à l'utilisation de JSymphonic est la perte de musique présente sur votre lecteur.

Téléchargement
Le téléchargement ce passe ici.
Pour débuter, lisez la documentation.

Fonctionnalités supportées
  • support des lecteurs "protégés" et "non-protégés"
  • import de musique (c-a-d depuis l'ordinateur vers le lecteur)
  • suppression de musique sur le lecteur
  • gestion des informations de base : nom de la chanson, de l'artiste, de l'album, genre, numéro de piste
  • export de musique (c-a-d depuis le lecteur vers l'ordinateur)
  • support du mp3, atrac, flac, ogg, mpc, wma.
Liste des lecteurs testés
Elle est consultable directement sur le site web de JSymphonic.
(Les lecteurs protégés ont besoin du fichier "DvID.dat" (dans le dossier MP3FM) généré par le MP3 file manager de Sony. Donc, vous devez (sous Windows) installer ce logiciel et le lancer au moins une fois, il créera un dossier MP3FM sur le lecteur et ce dossier contiendra le fameux fichier de clé DvID.dat. Concervez ce fichier présieusement, vous pouvez éventuellement le déplacer à la racine du lecteur ou dans le dossier OMGAUDIO mais pas ailleurs ! et ne modifiez pas son nom !!)

Comment nous aidez
  • rejoigniez l'équipe de développement pour coder en Java ou en C++/QT
  • proposez vous pour nous aider à compléter le site web,...
  • testez les versions alpha/beta et donnez-moi vos retours (positifs et négatifs). Pensez à me fournir des logs pour m'aider à vous débugger !)
Commentaires divers
Les rapports de bugs sont à poster directement sur le forum de Symphonic herbergé chez Sourceforge ici, afin d'être centralisés (où ici si vous avez la flemme d'aller sur un autre forum... JE VEUX DES RAPPORT DE BUGs !!).

Vous pouvez proposer des améliorations ou demander des correctifs sur le forum de Sourceforge (ici) ou directement dans ce topic.

Si vous avez besoin de me contacter directement, utilisez les messages privés ou envoyez moi un mail à l'adresse nicolas_cardoso <AT> users.sourceforge.net

Ce message a été modifié par Skiro'n - 17/05/2010, 19:34.

--------------------
Heureux possesseur d'un Sony NW-A608.
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pipo
posté 27/10/2007, 12:37
Message #2

Habitué

Inscrit : 10/07/04
Membre no 4832

Merci à toute l'équipe de développeurs pour leur travail biggrin.gif

Bon alors je sais que le NW-HD5 n'est pas supporté, mais j'ai fais le test malgré tout pour voir comment le walkman et symphonic allaient se comporter!

Donc le NW-HD5 est reconnu sans problème, les mp3 se transferts bien. Ensuite lorsque l'on démonte le périphérique (je suis sous linux) la BDD se crée, ensuite les mp3 apparaissent correctements dans la liste de lecteur. En revanche, lorsqu'on appuie sur lecture, un message d'erreur apparait "LECTURE IMP ERR PISTE" donc impossible d'écoute les morceaux... sad.gif Mais ne perdons pas espoir, je pense que vous arriverez rapidement à casser ce verrou (gym et le plugin sony pour winamp y parviennent bien).

Voilà, autrement, je trouve le programme très bien fait au niveau de l'interface: c'est simple à configurer et à utiliser, sobre et léger, bref tous ce que sonicstage aurait du être et ne sera surement jamais!

Merci pour votre travail jap.gif

J'ai aussi essayé avec le NW-E99, mais là les mp3 ne sont pas vu, et le message à l'écran est "NO DATA".

Voilà, j'encourage tout le monde à tester le logiciel et à venir donner leurs avis et résultats obtenus.

bon week-end wink.gif

+Quote Post
svish
posté 27/10/2007, 18:27
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 15/12/05
Membre no 14387

En tant que possesseur d'un A1000 voulant bientot passer à MacOS, je ne peux que remercier l'équipe qui s'occupe de ce projet et l'encourager à poursuivre son travail!

--------------------
user posted image

+Quote Post
murah
posté 14/11/2007, 19:42
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 07/04/06
Membre no 17885

Symphonic fonctionne très bien sur mw-a808, je n'ai trouvé qu'un bug :
Le non support du tag ID3V2.
Désactivé : les titres et autres infos sont parfaitment lisibles dans l'interface de Symphonic et dans le lecteur.
Activé : bhaa... Hiéroglyphes huh.gif

Nous pouvons vivre sans, ok! Cependant ils sont beaucoups plus complets a l'usage.

edit : Image IPB
Chose étrange les 4 nouveaux fichiers ont les ID3V2 activés et pourtant seuls les 2 surlignés sont "cryptés".

Merci du fond du coeur pour cet outil.

Ce message a été modifié par murah - 15/11/2007, 17:31.

--------------------
creative muvo slim 256 apple Ipod nano 2Go sony nw-a808 sony nwz-a816
sony nwz-a818

+Quote Post
vegetaleb
posté 15/11/2007, 18:22
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 15/12/05
Membre no 14365

Pour moi ça marche pas sad.gif
depuis que je lui ai indiqué le ''path'' du lecteur il freeze et fait monter le CPU a 55%

+Quote Post
Skiro'n
posté 15/11/2007, 21:06
Message #6

Connaisseur
**

Membre no 15562

murah et vegetaleb, je vous ai envoyé des MP pour essayer de régler ces problèmes !

Bon, je suis un peu short en temps là, mais dans pas longtemps, je sors une version beta (qui corrige la suppression de fichiers sur le disque), et je demanderai une forte participation des beta-testeurs pour sortir une version stable après leurs retours. (merci aux alpha-testeurs pour avoir commencé le travail !!)

Après cela (dans une dixaine d'années donc), je me remettrai à rajouter des fonctionnalités, que préférez voir arriver en premier :
- le support des anciennes générations ?
ou
- le transcodage en mp3 des titres sources non supportés par les lecteurs sony (wma, ogg, flac, mpc, ...) ?

Bon, je connais déjà la réponse des possesseurs de lecteurs d'ancienne génération, mais pour ma part, c'est le transcodage qui me manque vraiment...
bref ! vos avis sont les bienvenus !

--------------------
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony.

+Quote Post
Pipo
posté 16/11/2007, 20:34
Message #7

Habitué

Inscrit : 10/07/04
Membre no 4832

fullmop.gif Vous désirez?

yahoo.gif Je prendrai un bon morceau pour le support des anciennes générations, s'il vous plait. fetes.gif

bravo.gif Et avec ceci?
une fine tranche pour le transcodage en mp3 des titres sources non supportés par les lecteurs sony (wma, ogg, flac, mpc, ...) love.gif

Il vous fallait autre chose?
sleep.gif Ca sera tout, merci jap.gif

Ce message a été modifié par Pipo - 16/11/2007, 20:37.

+Quote Post
Angel Nigel
posté 16/11/2007, 23:39
Message #8

Habitué

Inscrit : 29/03/07
Lieu : ☁☀♪
Membre no 27186

@ murah: le lecteur passe-t-il en mode simple au niveau de la base de données (TimeMachine, Aléatoire Intelligent, recherche par initiales... désactivés) ?

Merci à la team de dev pour ce logiciel prometteur, je le testerai prochaînement (formatage du baladeur qui approche à grand pas)

--------------------
(( d(x_x)b )) Listening to music at full output power over extended periods may lead to hearing damage to the user.| Je ne suis pas un ange.

+Quote Post
murah
posté 17/11/2007, 11:58
Message #9

Nioubiz

Membre no 17885

Yep, tout comme avec ml_sony.
Cela ne me dérange pas outre mesure.

Edit : je vais répondre plus en détail, j'ai été un peu trop large.
Alors lors de la création de base de donné lorsque l'on retire le cable usb, le lecteur affiche : Simple Mode (je suis en interface UK).
L'accès à la recherche par initial est accessible.
La lecture aléatoire inteligente fonctionne.
Le timemachine ne peut fonctionner car aucun mp3 affiche les années.
L'affichage du genre ne fonctionne qu'aléatoirement.

voilà fullmop.gif

La grosse différence avec ML_sony : TOUT les fichiers fonctionnent même si leurs affichage est corronpu, là où 30% des fichiers sont systématiquement inutilisable avec ML.

Ce message a été modifié par murah - 17/11/2007, 13:08.

--------------------
sony nwz-a818

+Quote Post
Skiro'n
posté 18/11/2007, 23:25
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 15562

Pour les genres, c'est ma faute, désolé... en fait les tags ID3v1 sauvegarde le genre sous forme d'un nombre, et j'ai eu la flemme de le convertir en texte... un autre jour peut-être...

Pour la date, je comprends pas, j'ai fait tout comme il fallait, et ya pas... j'ai du louper un truc en travaillant à partir de la base de donnée de la série E00X...

Pour ce qui est des extras-features (notamment les fonctions intelligentes de ma génération) ça sera peut être après le support des anciennes générations et du transcodage...

Sinon, quand je demande ce que vous aimeriez, je déconne pas, je suis en train de faire le soft comme je le voudrais pour moi... mais je dois prendre en compte d'autres avis !!

Bref, je ferai mieux de retourner faire du code au lieu de passer mon temps sur ce forum blush.gif

--------------------

+Quote Post
murah
posté 19/11/2007, 16:53
Message #11

Nioubiz

Membre no 17885

Mouais bha tu bosses dessus au moins, c'est déjas beaucoups pour nous laugh.gif

--------------------
sony nwz-a818

+Quote Post
Angel Nigel
posté 19/11/2007, 22:40
Message #12

Habitué

Membre no 27186

@ murah: merci pour tes précisions blush.gif

--------------------
(( d(x_x)b )) Listening to music at full output power over extended periods may lead to hearing damage to the user.| Je ne suis pas un ange.

+Quote Post
muhyidin
posté 22/11/2007, 01:16
Message #13

GMP3 Fan

Groupe : Banni
Inscrit : 25/11/04
Lieu : Aix en Provence
Membre no 6983

avec le support ID2 et les pochettes ca serait parfait^^ thumbup.gif

--------------------
Macbook Pro C2D 2,4Ghz, 4Go de RAM, 160Go de DD / Classic 120Go & Cowon S9 16Go / Westone 3 & AT ESW9

+Quote Post
KwenteeN
posté 22/11/2007, 19:51
Message #14

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/05
Membre no 9799

Ouah!!!
Trop bien comme projet !
bon vu que j'ai qu'un "vieux" nw-hd5 et que je n'ai rien trouvé pour le moment qui puisse le remplacer.... Le support des anciens lecteurs fermés serait plus que le bien venu!
les linuxiens t'en seraient éternellement reconnaissant!!!!

Merci, et bon courage pour la suite!!! jap.gif

Au fait, j'ai tenté d'écrire au service de com' de SONY pour leur demander s'il ne comptait tout simplement pas sortir un firmware qui permettrait de rendre le NW-HD5 MTP, ou bien de lacher le code source du firmware, histoire de faire sauter le cryptage des pistes...
malheuresement, ils m'ont répondus ceci:

[size=7]Bonjour,

Par votre mail, vous souhaitez obtenir une mise jour du firmware du NW-HD5 pour assurer la compatibilit avec Windows Media 11 et la fonction "Drag and Drop".

Je vous informe qu'une telle mise jour du firmware est actuellement impossible.

En effet, la gestion par Windows d'un Walkman Sony diffre selon les modles.
De plus les protections de droits d'auteur (DRM) lies cette gestion informatique sont incompatibles entre elles.

Les nouveaux modles compatibles Windows Media utilisent la technologie MTP (=Media Transfer Protocol) et la protection WMDRM.
Les chansons peuvent tre exportes avec tout logiciel compatible MTP ou par "Drag and Drop".

Les NW-HD5 utilisent la technologie MSC (=Mass Storage Controller) et la protection Sony.
Seules les chansons exportes depuis le PC l'aide de SonicStage (DRM Sony) sont compatibles avec ces appareils.

Comme pour tout produit dvelopp par Sony, nous tudions en permanence les besoins de nos clients, et valuons le dvelopement des produits/caractristiques qui les satisfont.

Veuillez comprendre que de nombreux facteurs sont prendre en considration lorsque doit tre dcide l'inclusion d'une caractristique particulire dans des produits comme le NW-HD5. Ces facteurs peuvent comprendre l'impact sur le cot du produit, sur son mode de fonctionnement, son interface d'utilisation, etc.

Nous sommes conscients que de nombreux utilisateurs sont intresss par le fait d'ajouter aux lecteurs portables Atrac de Sony la facult de transfert audio par "Drag and Drop" et la compatibilit avec Windows Media 11. Nous avons tudi et continuerons tudier l'addition de ces fonctions prcises, mme si nous n'avons pas dans l'immdiat prvu de le faire.

Si des informations complmentaires vous taient ncessaires, l'quipe de Sony France est votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h00 18h00
.

Au moins ils m'ont répondu!!!!
A+

Ce message a été modifié par KwenteeN - 22/11/2007, 19:51.

--------------------
Serial killer de KARMA...
possède: RIO 500 (vien de feter sa 5 ieme bougie, et marche toujours!!)
RIO KARMA=>flingué
Sony NW-HD5 => flingué aussi :'( :'(
Zune 80 black=> RECU!!!!! <= Génial!!!!!
écouteurs: koss porta pro, etymotics er6i, :)

+Quote Post
murah
posté 22/11/2007, 21:12
Message #15

Nioubiz

Membre no 17885

CITATION(KwenteeN @ 22/11/07 - 19:51) [snapback]509831[/snapback]
Comme pour tout produit dvelopp par Sony, nous tudions en permanence les besoins de nos clients, et valuons le dvelopement des produits/caractristiques qui les satisfont.

Combien d'années sous SS & consorts ? Et maintenant WMP... Sans lancer de débat -> mellow.gif HAha mellow.gif

--------------------
sony nwz-a818

+Quote Post
Angel Nigel
posté 22/11/2007, 21:54
Message #16

Habitué

Membre no 27186

+1... Ils ont mis pas mal de temps pour comprendre, et je crains que la réponse soit identique pour les possesseurs du NW-A800...

Néanmoins, saluons l'effort de Sony pour sa volonté d'aller vers l' ouverture, où les autres constructeurs vont parfois dans l'autre sens. hypocrite.gif

Tous les systèmes (logiciel/media) propriétaires et verrouillés lancés par la firme ont abouti par un échec (hormis le blu-ray où il est trop tôt pour en tirer des conclusions, mais là c'est du HS)

Ce message a été modifié par Angel Nigel - 22/11/2007, 21:56.

--------------------

+Quote Post
muhyidin
posté 25/11/2007, 19:45
Message #17

GMP3 Fan

Groupe : Banni
Inscrit : 25/11/04
Lieu : Aix en Provence
Membre no 6983

hm c'est surtout qu'ils n'ont pas vraiment le choix.Sonic stage est un gros frein a leurs ventes de MP3 tandis que Itunes ne gene pas vraiment la vente des IPods.
Sony ne veut pas sortir une maj pour le NW-A808 dans l'immediat pour inciter les possesseurs a upgrader leur modele.Peut etre dans quelques mois.

--------------------
Macbook Pro C2D 2,4Ghz, 4Go de RAM, 160Go de DD / Classic 120Go & Cowon S9 16Go / Westone 3 & AT ESW9

+Quote Post
Skiro'n
posté 26/11/2007, 23:34
Message #18

Connaisseur
**

Membre no 15562

Me revoilà avec une bonne nouvelle !!

J'ai identifié et corrigé le bug d'effacement de fichier sur le disque dur de l'ordinateur (ah, sacré threads !) et j'ai donc sorti le logiciel en version beta.

J'AI BESOIN DE VOUS !!! pour tester cette version afin de corriger les bugs les plus embêtant !! TOUT LE MONDE peut tester cette version !!

Le téléchargement ce passe ici.

J'essayerai de vous donner des nouvelles sur la suite du développement (mais je suis en partiels dans 2 semaines, alors voila !)

--------------------

+Quote Post
www3
posté 27/11/2007, 23:34
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 27/11/07
Membre no 34497

Bonjour,

Je voulais juste te remercier pour ce soft excellent et préciser qu'il est compatible avec le NW-S203F.

Merci pour tout et maintenant a moi les joies de Linux !! walkman.gif

+Quote Post
korbé
posté 07/12/2007, 17:15
Message #20

Amateur
*

Inscrit : 03/09/07
Membre no 31850

Slt, je suis un utilisateur linux et ai commencer une formation de technicien en informatique en septembre

Mes connaissences en programmation sont assé basiques, mais ça avance vite le ritme à l'école

Alors si tu a besoin d'aide, je peut toujours essayé

Mais ne t'attend pas à des miracles ^_^

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2014 - 03:20