IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] incompatibilité fm et bluetooth
papabrandy
posté 24/06/08 - 21:40
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 23/05/08 - 21:48
Membre no 40 341

bonjour à tous, je suis nouveau et je ne sais donc pas encore comment se comporter sur un forum aussi j'espère ne pas faire de boulette en postant ce message. Après avoir pris connaissance sur le site de gmp3 du test du p2 je me suis décidé à en acheter un. Parmi tous ses avantages j'étais séduit par le tuner fm et le bluetooth. J'ai donc investi dans un casque bluetooth motorola s9 (très pratique dans le cadre de mon travail) et malheureusement je me rends compte que la technologie bluetooth est incompatible avec la transmission des ondes radio. Je voudrais donc savoir si il existe un moyen de recevoir la radio en bluetooth ou si un casque filaire est absolument indispensable. Merci d'avance pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Falid©
posté 24/06/08 - 22:02
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 11/09/06 - 11:11
Lieu : Avesnes(59)
Membre no 21 195

CITATION(papabrandy @ 24/06/08 - 22:40) [snapback]563170[/snapback]

bonjour à tous, je suis nouveau et je ne sais donc pas encore comment se comporter sur un forum aussi j'espère ne pas faire de boulette en postant ce message. Après avoir pris connaissance sur le site de gmp3 du test du p2 je me suis décidé à en acheter un. Parmi tous ses avantages j'étais séduit par le tuner fm et le bluetooth. J'ai donc investi dans un casque bluetooth motorola s9 (très pratique dans le cadre de mon travail) et malheureusement je me rends compte que la technologie bluetooth est incompatible avec la transmission des ondes radio. Je voudrais donc savoir si il existe un moyen de recevoir la radio en bluetooth ou si un casque filaire est absolument indispensable. Merci d'avance pour vos réponses

Salut, déjà c'est le fil du casque filaire qui fait antenne. Donc casque sans fil=radio sans antenne

Ce message a été modifié par Falid© - 24/06/08 - 22:03.

+Quote Post
papabrandy
posté 24/06/08 - 22:21
Message #3

Nioubiz

Membre no 40 341

CITATION(Falid© @ 24/06/08 - 23:02) [snapback]563179[/snapback]

CITATION(papabrandy @ 24/06/08 - 22:40) [snapback]563170[/snapback]

Salut, déjà c'est le fil du casque filaire qui fait antenne. Donc casque sans fil=radio sans antenne

j'avais trouvé cette info dans le forum, je pensais toutefois qu'il pouvait y avoir une alternative à ce mode de réception, du type antenne amovible ou réglage des paramètres du p2 pour avoir un casque filaire branché (fonction antenne) et la réception du son sur le bluetooth.

+Quote Post
NdFa
posté 08/07/08 - 11:51
Message #4

: Animateur Samsung :

Groupe : Animateur

Inscrit : 02/12/06 - 19:04
Lieu : Tours, Indre-et-Loire (37)
Membre no 23 359

Et même dans ce cas j'ose même pas imaginer la durée de la batterie biggrin.gif. Je pense que techniquement ça fait beaucoup et que le P2 ne peux pas suivre. Un peu comme le DNSe en Bluetooth. sleep.gif

--------------------
Disponible
--------------------
NdFa - http://ndfa.free.fr - www.yp-p2.fr.nf
Baladeur Actuel : Samsung YP-P2JCB8 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack
Écouteurs Actuels : Sony MDR-EX32LP et Creative EP-630

+Quote Post
FluidBlow
posté 10/07/08 - 18:29
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 09/07/08 - 23:57
Membre no 41 565

Et si tu essayais avec un vieux casque audio en ôtant les écouteurs, de sorte qu'il ne te reste que le jack et un bout de fil (fait attention que les fils dénudés ne se touchent pas !!!)

Ca peut peut-etre fonctionner ?

Tient nous au courant wink.gif

Sinon il ya une autre solution, qui marche forcement, et qui en plus te rapporte de l'argent !!...

...Revends ton casque Bluetooth thumbup.gif

Ce message a été modifié par FluidBlow - 10/07/08 - 18:31.

+Quote Post
papabrandy
posté 10/07/08 - 21:45
Message #6

Nioubiz

Membre no 40 341

CITATION(NdFa @ 08/07/08 - 12:51) [snapback]565487[/snapback]

Et même dans ce cas j'ose même pas imaginer la durée de la batterie biggrin.gif. Je pense que techniquement ça fait beaucoup et que le P2 ne peux pas suivre. Un peu comme le DNSe en Bluetooth. sleep.gif

enfin.............
je suis bien content que quelqu'un d'aussi important que toi sur ce forum s'intéresse à ce sujet qui touche, je pense pas mal de personnes. yahoo.gif en même temps je suis déçu car tu n'as pas de réponse favorable à m'apporter ce qui me semble plutôt inquiétant, si toi tu ne sais pas............qui peut m'aider. le problème de la durée de la batterie ne se pose pas si l'on peut recharger le p2 pendant ses horaires de boulot

CITATION(NdFa @ 08/07/08 - 12:51) [snapback]565487[/snapback]

j'ai bien pensé à ce type de test mais en branchant les écouteurs d'origine le son n'arrive pas jusqu'au s9 et je n'ai pas trop envie de sacrifier les écouteurs avant d'en avoir d'autres. A ce sujet un avis pour l'achat d'un casque filaire juste pour la radio, encombrement mini, robustesse, faible isolation (c'est quand même pour le boulot !!!).merci

+Quote Post
FluidBlow
posté 10/07/08 - 22:21
Message #7

Nioubiz

Inscrit : 09/07/08 - 23:57
Membre no 41 565

CITATION(papabrandy @ 10/07/08 - 22:45) [snapback]565947[/snapback]

je suis bien content que quelqu'un d'aussi important que toi sur ce forum s'intéresse à ce sujet qui touche, je pense pas mal de personnes. yahoo.gif en même temps je suis déçu car tu n'as pas de réponse favorable à m'apporter ce qui me semble plutôt inquiétant, si toi tu ne sais pas............qui peut m'aider.

fullmop.gif

On m'avait pas dit que t'était un Dieu NDFA jap.gif

Sérieusement, le problème de ton casque est technique, donc faut déjà pas compter sur le futur pour que samsung puisse y faire quelque chose, tant que ya pas d'antenne, ça peut pas marcher, et vu que le P2 teste si un jack est branché avant d'envoyer sur le Bluetooth, il peut pas exister d'adaptateur.

=> Donc : soit bluetooth, soit radio, mais pas les deux en même temps, désolé.

Ce message a été modifié par FluidBlow - 10/07/08 - 22:22.

+Quote Post
NdFa
posté 11/07/08 - 00:24
Message #8

Membre no 23 359

CITATION(FluidBlow @ 10/07/08 - 23:21) [snapback]565962[/snapback]

On m'avait pas dit que t'était un Dieu NDFA jap.gif

Oui lol. Nan mais papabrandy, je suis loin de tout savoir tongue.gif ! Beaucoup en savent plus que moi. Donc n'exagérons rien, je suis là pour essaye de t'aider.

Sinon j'ai pensé à un truc. Tu sais qu'il existe des modules Bluetooth qui se branchent sur une prise jack et renvoient le flux audio en Bluetooth ? Là je vois pas l'intérêt, vu que le P2 fait déjà Bluetooth, car en général on fait ça pour un appareil qu'il ne l'a pas, bien sûr, mais si ça peut résoudre ton problème ... sleep.gif

--------------------
Disponible
--------------------
Baladeur Actuel : Samsung YP-P2JCB8 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack

+Quote Post
papabrandy
posté 18/07/08 - 23:26
Message #9

Nioubiz

Membre no 40 341

merci à tous les deux pour vos réponses.
au sujet de ndfa, je voulais "simplement" rendre "hommage" à sa présence et sa dispo au sein de ce forum
et je mets maintenant des "" à chaque terme pour que tout le monde puisse comprendre le sens de mes propos oops.gif
...............merci encore laugh.gifj'aime bien ces petits smileys thumbup.gif

+Quote Post
ptitbouchon
posté 27/07/08 - 22:10
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 27/07/08 - 21:54
Membre no 42 118

salut à tous,

je suis nouveau et apporte ma petite contribution.
j'ai un T10, acheté pour les memes raison que papabrandy (sauf que j'écoute pas au boulot hypocrite.gif )

je peux écouter en meme tps une musique sur un casque filaire et sur le casque bluetooth.
mais qd je veux écouter la radio, ça ne passe pas dans le casque bluetooth.
il n'y a donc pas qu'un pb d'antenne. il semble bien que le flux radio ne soit pas envoyé par bluetooth.

enfin si qqu'un a la solution, je suis prenneur aussi

+Quote Post
NdFa
posté 07/08/08 - 14:28
Message #11

Membre no 23 359

ça a déjà été dit et la solution est inexistante, ce n'est matériellement pas possible pour l'instant. sleep.gif

--------------------
Disponible
--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

G6 Nouvelle Golf
la sixième du nom est arrivée ! Oubliez toutes vos références, découvrez ses nouveaux standards d'exigence. Plus robuste et plus sûre que jamais, équipée de motorisations étonnantes de générosité et de discrétion, la Nouvelle Golf ne vous laissera pas indifférent.

Découvrez la Dimension Golf dès maintenant sur www.nouvellegolf.fr

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS