Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] incompatibilité fm et bluetooth |
24/06/08 - 21:40
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 23/05/08 - 21:48 Membre no 40 341 |
bonjour à tous, je suis nouveau et je ne sais donc pas encore comment se comporter sur un forum aussi j'espère ne pas faire de boulette en postant ce message. Après avoir pris connaissance sur le site de gmp3 du test du p2 je me suis décidé à en acheter un. Parmi tous ses avantages j'étais séduit par le tuner fm et le bluetooth. J'ai donc investi dans un casque bluetooth motorola s9 (très pratique dans le cadre de mon travail) et malheureusement je me rends compte que la technologie bluetooth est incompatible avec la transmission des ondes radio. Je voudrais donc savoir si il existe un moyen de recevoir la radio en bluetooth ou si un casque filaire est absolument indispensable. Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
24/06/08 - 22:02
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 11/09/06 - 11:11 Lieu : Avesnes(59) Membre no 21 195 |
CITATION(papabrandy @ 24/06/08 - 22:40) [snapback]563170[/snapback] bonjour à tous, je suis nouveau et je ne sais donc pas encore comment se comporter sur un forum aussi j'espère ne pas faire de boulette en postant ce message. Après avoir pris connaissance sur le site de gmp3 du test du p2 je me suis décidé à en acheter un. Parmi tous ses avantages j'étais séduit par le tuner fm et le bluetooth. J'ai donc investi dans un casque bluetooth motorola s9 (très pratique dans le cadre de mon travail) et malheureusement je me rends compte que la technologie bluetooth est incompatible avec la transmission des ondes radio. Je voudrais donc savoir si il existe un moyen de recevoir la radio en bluetooth ou si un casque filaire est absolument indispensable. Merci d'avance pour vos réponses Salut, déjà c'est le fil du casque filaire qui fait antenne. Donc casque sans fil=radio sans antenne Ce message a été modifié par Falid© - 24/06/08 - 22:03. |
|
|
|
24/06/08 - 22:21
|
|
|
CITATION(Falid© @ 24/06/08 - 23:02) [snapback]563179[/snapback] CITATION(papabrandy @ 24/06/08 - 22:40) [snapback]563170[/snapback] bonjour à tous, je suis nouveau et je ne sais donc pas encore comment se comporter sur un forum aussi j'espère ne pas faire de boulette en postant ce message. Après avoir pris connaissance sur le site de gmp3 du test du p2 je me suis décidé à en acheter un. Parmi tous ses avantages j'étais séduit par le tuner fm et le bluetooth. J'ai donc investi dans un casque bluetooth motorola s9 (très pratique dans le cadre de mon travail) et malheureusement je me rends compte que la technologie bluetooth est incompatible avec la transmission des ondes radio. Je voudrais donc savoir si il existe un moyen de recevoir la radio en bluetooth ou si un casque filaire est absolument indispensable. Merci d'avance pour vos réponses Salut, déjà c'est le fil du casque filaire qui fait antenne. Donc casque sans fil=radio sans antenne j'avais trouvé cette info dans le forum, je pensais toutefois qu'il pouvait y avoir une alternative à ce mode de réception, du type antenne amovible ou réglage des paramètres du p2 pour avoir un casque filaire branché (fonction antenne) et la réception du son sur le bluetooth. |
|
|
|
08/07/08 - 11:51
|
|
![]() : Animateur Samsung : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 02/12/06 - 19:04 Lieu : Tours, Indre-et-Loire (37) Membre no 23 359 |
Et même dans ce cas j'ose même pas imaginer la durée de la batterie
-------------------- Disponible
-------------------- NdFa - http://ndfa.free.fr - www.yp-p2.fr.nf Baladeur Actuel : Samsung YP-P2JCB8 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack Écouteurs Actuels : Sony MDR-EX32LP et Creative EP-630 |
|
|
|
10/07/08 - 18:29
|
|
![]() Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 09/07/08 - 23:57 Membre no 41 565 |
Et si tu essayais avec un vieux casque audio en ôtant les écouteurs, de sorte qu'il ne te reste que le jack et un bout de fil (fait attention que les fils dénudés ne se touchent pas !!!)
Ca peut peut-etre fonctionner ? Tient nous au courant Sinon il ya une autre solution, qui marche forcement, et qui en plus te rapporte de l'argent !!... ...Revends ton casque Bluetooth Ce message a été modifié par FluidBlow - 10/07/08 - 18:31. |
|
|
|
10/07/08 - 21:45
|
|
|
CITATION(NdFa @ 08/07/08 - 12:51) [snapback]565487[/snapback] Et même dans ce cas j'ose même pas imaginer la durée de la batterie enfin............. je suis bien content que quelqu'un d'aussi important que toi sur ce forum s'intéresse à ce sujet qui touche, je pense pas mal de personnes. CITATION(NdFa @ 08/07/08 - 12:51) [snapback]565487[/snapback] Et même dans ce cas j'ose même pas imaginer la durée de la batterie j'ai bien pensé à ce type de test mais en branchant les écouteurs d'origine le son n'arrive pas jusqu'au s9 et je n'ai pas trop envie de sacrifier les écouteurs avant d'en avoir d'autres. A ce sujet un avis pour l'achat d'un casque filaire juste pour la radio, encombrement mini, robustesse, faible isolation (c'est quand même pour le boulot !!!).merci |
|
|
|
10/07/08 - 22:21
|
|
![]() Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 09/07/08 - 23:57 Membre no 41 565 |
CITATION(papabrandy @ 10/07/08 - 22:45) [snapback]565947[/snapback] je suis bien content que quelqu'un d'aussi important que toi sur ce forum s'intéresse à ce sujet qui touche, je pense pas mal de personnes. On m'avait pas dit que t'était un Dieu NDFA Sérieusement, le problème de ton casque est technique, donc faut déjà pas compter sur le futur pour que samsung puisse y faire quelque chose, tant que ya pas d'antenne, ça peut pas marcher, et vu que le P2 teste si un jack est branché avant d'envoyer sur le Bluetooth, il peut pas exister d'adaptateur. => Donc : soit bluetooth, soit radio, mais pas les deux en même temps, désolé. Ce message a été modifié par FluidBlow - 10/07/08 - 22:22. |
|
|
|
11/07/08 - 00:24
|
|
![]() : Animateur Samsung : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 02/12/06 - 19:04 Lieu : Tours, Indre-et-Loire (37) Membre no 23 359 |
CITATION(FluidBlow @ 10/07/08 - 23:21) [snapback]565962[/snapback] On m'avait pas dit que t'était un Dieu NDFA Oui lol. Nan mais papabrandy, je suis loin de tout savoir Sinon j'ai pensé à un truc. Tu sais qu'il existe des modules Bluetooth qui se branchent sur une prise jack et renvoient le flux audio en Bluetooth ? Là je vois pas l'intérêt, vu que le P2 fait déjà Bluetooth, car en général on fait ça pour un appareil qu'il ne l'a pas, bien sûr, mais si ça peut résoudre ton problème ... -------------------- Disponible
-------------------- NdFa - http://ndfa.free.fr - www.yp-p2.fr.nf Baladeur Actuel : Samsung YP-P2JCB8 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack Écouteurs Actuels : Sony MDR-EX32LP et Creative EP-630 |
|
|
|
18/07/08 - 23:26
|
|
|
merci à tous les deux pour vos réponses.
au sujet de ndfa, je voulais "simplement" rendre "hommage" à sa présence et sa dispo au sein de ce forum et je mets maintenant des "" à chaque terme pour que tout le monde puisse comprendre le sens de mes propos ...............merci encore |
|
|
|
27/07/08 - 22:10
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 27/07/08 - 21:54 Membre no 42 118 |
salut à tous,
je suis nouveau et apporte ma petite contribution. j'ai un T10, acheté pour les memes raison que papabrandy (sauf que j'écoute pas au boulot je peux écouter en meme tps une musique sur un casque filaire et sur le casque bluetooth. mais qd je veux écouter la radio, ça ne passe pas dans le casque bluetooth. il n'y a donc pas qu'un pb d'antenne. il semble bien que le flux radio ne soit pas envoyé par bluetooth. enfin si qqu'un a la solution, je suis prenneur aussi |
|
|
|
07/08/08 - 14:28
|
|
ça a déjà été dit et la solution est inexistante, ce n'est matériellement pas possible pour l'instant.
-------------------- Disponible
|
|
|
| Pub |
|
||
|
|
|
||
|
|