Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Problème] iaudio 7 et sifflement |
02/08/2007, 08:55
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 01/08/07 Membre no 30880 |
Bonjour,
je viens d'acquérir l'Iaudio 7, tres beau et tout. J'ai un petit soucis : Quand l'appareil est sur pause, j'entends un petit souffle, ou sifflement aigü dans mes ecouteurs. (des intras qui ne me faisaient pas ça sur mon Archos Gmini). Avez vous le même probleme? Savez vous comment y remédier? Merci! |
|
|
|
02/08/2007, 09:33
|
|
![]() : Blogueur & Testeur : (solidaire) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Testeurs Inscrit : 22/05/05 Lieu : Paris Membre no 10420 |
J'y ferai attention pour le test mais tout de suite, une question: est-ce que tu remarques tout le temps ce phénomène ou est-ce que tu l'entends uniquement quand l'écran est allumé?
Ce message a été modifié par DclsBOSS - 02/08/2007, 09:33. -------------------- Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200 Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410 |
|
|
|
02/08/2007, 09:52
|
|
|
CITATION(DclsBOSS @ 02/08/07 - 10:33) [snapback]478931[/snapback] J'y ferai attention pour le test mais tout de suite, une question: est-ce que tu remarques tout le temps ce phénomène ou est-ce que tu l'entends uniquement quand l'écran est allumé? Bien vu, le sifflement et le 'soufle' interviennent uniquement quand l'ecran est allumé. Par contre avec un casque 'pourri', ca ne me le fait pas. |
|
|
|
02/08/2007, 10:09
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 08/11/05 Lieu : Bretagne Sud ... Membre no 13298 |
Personnellement, je n'ai pas ce problème avec mon iAudio7 et un casque PX200. J'attends de recevoir mes intras pour voir si ça le fait.
C'est connu sur ce lecteur, écran allumé... ...affaire à suivre... -------------------- Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...
|
|
|
|
02/08/2007, 10:14
|
|
|
CITATION(Zebwest @ 02/08/07 - 11:09) [snapback]478936[/snapback] Personnellement, je n'ai pas ce problème avec mon iAudio7 et un casque PX200. J'attends de recevoir mes intras pour voir si ça le fait. C'est connu sur ce lecteur, écran allumé... ...affaire à suivre... Et ce n'est pas qu'en pause, on l'entend aussi dans les moments de silence dans les morceaux (ex : Echoes de Pink Floyd). |
|
|
|
03/08/2007, 07:14
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/04/07 Membre no 27290 |
même sur le zen nano plus il y a ce problème, mais là on entends le sifflement avec n'importe quels écouteurs et lorsque l'écran est allumé.
si le sifflement n'intervient pas avec le PX200 et s'entends avec des intras, cela vient de la sensibilité élévée des intras je pense. |
|
|
|
03/08/2007, 08:24
|
|
|
CITATION(hanzooo @ 03/08/07 - 08:14) [snapback]479129[/snapback] même sur le zen nano plus il y a ce problème, mais là on entends le sifflement avec n'importe quels écouteurs et lorsque l'écran est allumé. si le sifflement n'intervient pas avec le PX200 et s'entends avec des intras, cela vient de la sensibilité élévée des intras je pense. A l'écoute, on oublie vite ce phénomène, donc je ne vais pas rendre mon Iaudio tout de suite. Par contre, je ne remarque pas une qualité de son extraordinaire par rapport a mon ancien archos Gmini 220. Plusieurs explications possibles: - Mon oreille n'est pas assez fine, pas assez musicale - Les reglages d'usine ne sont pas optimaux pour profiter des qualités audio de ce lecteur - Mes mp3 sont encodé de manière assez pourrie... |
|
|
|
03/08/2007, 08:34
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 08/11/05 Lieu : Bretagne Sud ... Membre no 13298 |
CITATION(ansadajl @ 03/08/07 - 09:24) [snapback]479138[/snapback] Par contre, je ne remarque pas une qualité de son extraordinaire par rapport a mon ancien archos Gmini 220. Plusieurs explications possibles: - Mon oreille n'est pas assez fine, pas assez musicale - Les reglages d'usine ne sont pas optimaux pour profiter des qualités audio de ce lecteur - Mes mp3 sont encodé de manière assez pourrie... As-tu laissé les réglages d'origine? Car d'origine, certains effets sont activés et dénaturent le son (je trouve). J'ai préféré tout mettre à zéro, quitte à effectuer mes propres réglages par la suite, si besoin... Essaie avec des mp3 (ou autre format) bien encodés, pour être sûr! Quant à ton oreille, ce qui compte c'est plutôt ce qui te plaît ou non... La finesse te permet au moins de repérer une différence entre les deux lecteurs cités... -------------------- Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...
|
|
|
|
03/08/2007, 09:46
|
|
|
CITATION(Zebwest @ 03/08/07 - 09:34) [snapback]479141[/snapback] CITATION(ansadajl @ 03/08/07 - 09:24) [snapback]479138[/snapback] Par contre, je ne remarque pas une qualité de son extraordinaire par rapport a mon ancien archos Gmini 220. Plusieurs explications possibles: - Mon oreille n'est pas assez fine, pas assez musicale - Les reglages d'usine ne sont pas optimaux pour profiter des qualités audio de ce lecteur - Mes mp3 sont encodé de manière assez pourrie... As-tu laissé les réglages d'origine? Car d'origine, certains effets sont activés et dénaturent le son (je trouve). J'ai préféré tout mettre à zéro, quitte à effectuer mes propres réglages par la suite, si besoin... Essaie avec des mp3 (ou autre format) bien encodés, pour être sûr! Quant à ton oreille, ce qui compte c'est plutôt ce qui te plaît ou non... La finesse te permet au moins de repérer une différence entre les deux lecteurs cités... Oui j'ai laissé les réglages d'origine pour l'instant, je me dis que de toute facon il faudrait retoucher ces reglages a chaque fois en fonction du morceau que tu ecoutes, les instruments, les sons n'etant pas toujours les memes, etc.... J'ai essayé de toucher au BBE, mais je n'ai pas senti de différence sur mes mp3. Donc je vais voir pour recoder tous mes cd's avec un meilleur taux de compression (la majorité est en 128) Sinon, j'ai du mal a me faire a l'absence de touche STOP !!! |
|
|
|
03/08/2007, 11:21
|
|
Bon...
Je viens de recevoir mes Westone UM2... Eh bien avec l'iAudio7: souffle présent lorsque l'écran est allumé! Sinon la qualité sonore écran éteint semble très bonne... Je confirme donc le sifflement écran allumé... Ce message a été modifié par Zebwest - 03/08/2007, 11:21. -------------------- Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...
|
|
|
|
04/08/2007, 10:29
|
|
![]() : Blogueur & Testeur : (solidaire) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Testeurs Inscrit : 22/05/05 Lieu : Paris Membre no 10420 |
CITATION(Zebwest @ 03/08/07 - 12:21) [snapback]479195[/snapback] Eh bien avec l'iAudio7: souffle présent lorsque l'écran est allumé! En même temps, tu t'y attendais, non? Sinon, ansadajl, c'est sûr que 128kbps c'est pas terrible ^^ Faut au moins du 192 voir du 256kbps pour profiter d'un bon baladeur! Les puristes te parleront même de OGG et de FLAC... Par ailleurs, avec un bon baladeur (et un bon casque), on entend beaucoup plus les défauts au point d'être déçu par rapport à un lecteur noname par exemple si on en est pas conscient. Au final, c'est comme en Hi-Fi, il faut que la chaîne de restitution soit cohérente! Enfin, au sujet des effets, EQ & co, quand la qualité sonore est là (Cowon mais aussi iriver, Creative, Sony...), il n'y en a pas besoin! A moins d'avoir un casque déséquilibré... Enfin, c'est mon avis! -------------------- Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200 Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410 |
|
|
|
04/08/2007, 11:44
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/08/07 Lieu : Paris (75013) Membre no 30958 |
D'après mon expérience, je dirais :
Qu'il y a deux types de bruits parasites : - un souffle (bruit blanc) qu'on entend en lecture ou en pause, qui augmente avec le volume de l'appareil (mais pas avec l'Equalizer) - un sifflement (bip aigu) dont le niveau sonore est constant (et ne dépend pas du volume de l'appareil) mais du rétroéclairage des touches et de l'écran. Ces bruits sont plus ou moins perceptibles selon les écouteurs que vous utilisez. Pour ma part je peux comparer : - Sennheiser CX300 : souffle légèrement perceptible en continu le sifflement ne se fait entendre à partir du moment où les touches s'éteignent et jusqu'au moment où l'écran s'éteint à son tour - Creative EP630 : ils sont usés, l'un des écouteurs ne marche plus, et ont un son nettement étouffé comparé à mes CX300, mais aucun bruit parasite n'est audible ! C'est une très vieille série; avec des écouteurs neufs, je ne sais pas ce que ça donnerait. - Razer M100 (achetés hier^^) : si la qualité sonore est identique à mes CX300, je trouve que le souffle est légèrement plus fort avec les Razer. - écouteurs iAudio (fournis avec le lecteur mp3) : souffle et sifflement sont nettement moins perceptibles avec ceux-ci. - A noter que quand je branche sur ma chaîne hifi, même le son à fond, aucun bruit parasite ne se fait entendre. Mais de toute manière, l'utilisation que j'ai de mon lecteur mp3 est essentiellement nomade : ces bruits de fond qui peuvent se révéler gênants quand on est dans une pièce silencieuse passent totalement inaperçus dès lors qu'on se trouve dans un milieu un peu bruyant (rue, métro, etc)... Chez moi, j'écoute la musique sur ma chaîne hifi :-) J'ai vu sur internet que les souffles dépendent de l'impédance des écouteurs. Les CX300 &cie ont tous une impédeance de 16 ohms, ce qui est très faible. Donc c'est à tester avec des écouteurs ayant une impédance plus élevée (ma chaîne hifi a une impédance d'entrée de 11,8 KOhms, serait-ce pour ça que je n'ai aucun bruit ?). J'ai également lu sur le net qu'en diminuant le volume sonore d'un casque (avec un boitier de contrôle filaire) on en augmentait l'impédance... EDIT : - j'ai essayé sur un vieux casque Sony MDR-CD570 (42 ohms) : aucun bruit parasite n'est audible. Ce message a été modifié par iOlivier - 06/08/2007, 13:53. -------------------- Nomade : Cowon iAudio7 Silver 8GO / Shure SE210 \\ PC : Creative Xmod / Behringer Eurorack UB802 / Panasonic SC-PM27 \\ Salon : Onkyo DX-710 / Onkyo TX-SV444 / JM Lab DB19 |
|
|
|
04/08/2007, 18:29
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 18/06/07 Membre no 29361 |
CITATION(DclsBOSS @ 04/08/07 - 11:29) [snapback]479365[/snapback] CITATION(Zebwest @ 03/08/07 - 12:21) [snapback]479195[/snapback] Eh bien avec l'iAudio7: souffle présent lorsque l'écran est allumé! En même temps, tu t'y attendais, non? Sinon, ansadajl, c'est sûr que 128kbps c'est pas terrible ^^ Faut au moins du 192 voir du 256kbps pour profiter d'un bon baladeur! Les puristes te parleront même de OGG et de FLAC... Par ailleurs, avec un bon baladeur (et un bon casque), on entend beaucoup plus les défauts au point d'être déçu par rapport à un lecteur noname par exemple si on en est pas conscient. Au final, c'est comme en Hi-Fi, il faut que la chaîne de restitution soit cohérente! Enfin, au sujet des effets, EQ & co, quand la qualité sonore est là (Cowon mais aussi iriver, Creative, Sony...), il n'y en a pas besoin! A moins d'avoir un casque déséquilibré... Enfin, c'est mon avis! En même temps, les casques parfaitement équilibrés, ca court pas les rues afaik. Y a qu a voir les gens de head fi qui mettent des milles et des cents pour essayer d'avoir un combo ampli + casque qui se rapproche un peu de l'équilibre ^^ Personnellement j'utilise les graphiques de headroom pour "tenter" d'équilibrer le son. Par exemple, sur mes E500, j'ai augmenté un peu les fréquences > 2khz |
|
|
|
04/08/2007, 21:05
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 26/12/05 Lieu : Lyon Membre no 14853 |
C'est marrant, il y a le même type de problème sur l'iaudio 6 avec un bruit qui s'entend au démarrage du dd. J'en avais parlé sur le forum, plusieurs personnes avaient ce problème.
-------------------- |
|
|
|
09/09/2007, 09:57
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/08/07 Lieu : Paris (75013) Membre no 30958 |
J'ai acheté d'occasion un atténuateur de volume :
![]() Shure EA650 (comme il est fourni avec certains écouteurs Shure, vous pourrez trouver des gens qui en possèdent mais qui ne s'en servent pas) Il permet de supprimer tous les bruits parasites audibles avec l'iAudio7 couplé à certains écouteurs dont l'impédance est trop faible. Autre avantage, je peux maintenant régler le volume ET changer de morceau quand l'interface tactile est verrouillée. A ceux qui sont énervés par ces bruits : vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Ce message a été modifié par iOlivier - 09/09/2007, 10:21. -------------------- Nomade : Cowon iAudio7 Silver 8GO / Shure SE210 \\ PC : Creative Xmod / Behringer Eurorack UB802 / Panasonic SC-PM27 \\ Salon : Onkyo DX-710 / Onkyo TX-SV444 / JM Lab DB19 |
|
|
|
09/09/2007, 12:58
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 Lieu : Toulouse Membre no 12694 |
Changer de morceau??? Avec cet adaptateur? C'est un simple connecteur jack 3.5 pourtant...
-------------------- foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? |
|
|
|
09/09/2007, 13:16
|
|
CITATION(lechoup' @ 09/09/07 - 13:58) [snapback]486932[/snapback] Changer de morceau??? Avec cet adaptateur? C'est un simple connecteur jack 3.5 pourtant... Non... pour changer de morceau lorsqu'il est verrouillé, j'utilise les boutons ( __-_ _|__+__) placés sur le lecteur MP3. Mais avant, quand c'était configuré comme ça, je ne pouvais pas régler le son ; maintenant, je peux grâce à l'atténuateur. -------------------- Nomade : Cowon iAudio7 Silver 8GO / Shure SE210 \\ PC : Creative Xmod / Behringer Eurorack UB802 / Panasonic SC-PM27 \\ Salon : Onkyo DX-710 / Onkyo TX-SV444 / JM Lab DB19 |
|
|
|
09/09/2007, 13:19
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 Lieu : Toulouse Membre no 12694 |
Ah, excuse moi, j'avais vraiment mal compris.
Ca me paraissait tellement inconcevable... -------------------- foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? |
|
|
|
14/10/2007, 18:26
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 15/09/07 Lieu : Bournemouth - UK Membre no 32196 |
Je remonte ce sujet qui m'avait beaucoup inquiété en attendant de recevoir mon iAudio 7. Maintenant que je l'ai testé tout un week-end, je suis rassuré.
Oui, il y a du souffle, mais rien de trop gênant et pas plus que sur des modèles concurrents. (Faudrait que je teste un Sony A800 pour comparer.) En ce qui concerne les sifflements dûs à l'écran, je suis étonné. Je n'en ai pas entendu. Enfin, sauf une fois, probablement : alors que je connectais le lecteur à une prise USB du PC pour rajouter rapidement un album, et que j'avais encore le casque sur les oreilles (chose que je ne fais pas en temps normal). Et ça n'a duré que le temps d'enfoncer la prise USB sur le port du PC. Mais en dehors de ça, en lecture audio, avec manipulations à l'écran, de textes, photos, réglages... pas le moindre sifflement. Même lorsque les boutons s'éteignent et que l'écran fonctionne encore. Mes écouteurs sont assez sensibles, avec une impédance de 16 ohms. Le volume est souvent entre 5/10 (intérieur) et 13/15 (extérieur). Avec ce genre de casque, je m'attendais à subir ce fameux sifflement... Concernant l'atténuateur de Shure, est-ce qu'il ne modifie pas les caractéristiques des casques ? Ce message a été modifié par nekomata - 15/10/2007, 06:49. -------------------- Cowon D2 black 8 Gb + EM2-iFI
SD: Kingston 2 x 32Gb - 2 x 8Gb (S4) |
|
|
|
15/10/2007, 23:47
|
|
Il augmente l'impédance!
Dès lors qu'on ne réduit pas le volume de manière excessive (en rapport à la puissance de sortie du lecteur mp3), le son du casque n'est pas modifié mais le souffle disparaît. -------------------- Nomade : Cowon iAudio7 Silver 8GO / Shure SE210 \\ PC : Creative Xmod / Behringer Eurorack UB802 / Panasonic SC-PM27 \\ Salon : Onkyo DX-710 / Onkyo TX-SV444 / JM Lab DB19 |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |