Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Test] iPod Apple camera connector, par Princess_sushis
Princess_sushis
* 31/12/06 - 12:25
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04/11/06 - 11:30
Lieu : BDX/ Nancy/ Metz/ Paris/ Courchevel/ Troyes/ Tel Aviv

Test de l'iPOD camera connector par Princess_sushis

Image IPB

Introduction

L'ipod camera connector vous permet de transferer vos photos et de les gérer sur votre iPOD. Il est conçu pour tous les ipod à écrans couleur . Le package toujours aussi agréable à le vue autant qu'au toucher, mais parait un peu surdimensioné par rapport à la taille de l'objet !
Image IPB

Le contenu du package

Le package contient le connector, notice et garantie

Image IPB

Concrétement comment ça marche ?

Il vous suffit d'allumer l'iPOD et d'y brancher le camera connector.
Puis d'allumer votre appareil photo et de le brancher avec le cable usb livré avec.
(ipod>connector>usb appareil photo> appareil photo)
Vous devriez obtenir ceci :

Image IPB

Une foi le branchement effectué, l'ipod vous indique le nombre de fichiers présents et vous propose de les importer.
Puis lorsque le travail est fait, ipod vous fait un résume du nombre de fichiers transférés et leurs tailles.
une foi que vous selectionnez "terminer", vous pouvez effacer votre carte mémoire de l'ipod en selectionnant "supprimer. En suite libre a vous de gérer/ regarder vos photos via l'ipod.
(importer>resumé>terminer>supprimer>visionner)

Comment transferer et récupérer les photos sur son pc?

Il faut déjà s'assurer que le mode disque d'ipod est activé :

Image IPB

Puis poste de travail>ipod>DCIM>101apple (le fichier peu changer de n°)
Ensuite il vous suffit d'exporter vos photos et le tour est joué !

Mon avis

Pour le prix (29€ sur l'apple store +FDP ou 33€ à la fnac (31,50€ avec la carte adhérent)), ce petit objet deviendra vite indispensable aux accro de la photos ! Le transfert cependant reste un peu lent (usb1), je vous déconseille fortement d'essayer de transferer 1GO de photo sur votre ipod (sous peine de ne plus avoir de batterie ou presque !). Pour palier à ce problème, j'ai opté pour l'achat de plusieurs SD 512mo. En transferant une 512 (pleine), il me reste assez de batterie pour pouvoir visionner plusieures fois mes photos, et ecouter 6H de musique Sourire.gif ! Un autre problème se pose, le connector n'est pas compatible avec tous les appareils photos, une liste est dispo sur le site d'apple : ici
Seulement voilà, cette liste est très loin d'être complète pour preuve mon canon eos 350D, eos 400D et kodak Z612, sont compatibles avec Sourire.gif .D'après plusieurs avis, les appareils photos récents seraient compatibles avec (mais rien d'officiel de la part d'apple)! La qualitées des photos ne se perd pas en route, ni les informations telles que : la date du cliché, type d'appareil photo etc ... Cependant le visionnage sur ipod, gâche la qualitée des photos (pas le fichier hein ^^, mais l'image sur l'ecran du video n'est pas top) !

En positif :
-Prix (peu cher vis à vis d'une carte mémoire)
-Facilitée d'utilisation
-taille de l'objet
-Possibilitée d'effacer le carte mémoire à partir de l'ipod

En négatif :
-Lenteur de transfert
-Utilise beaucoup de batterie
-Ne marche pas sur les apn anciens

Image IPB

Ce message a été modifié par Sklad - 04/01/07 - 18:49.

--------------------
Mes lecteurs: iPOD mini blue 4GO/ iPOD nano black 4GO / iPOD 4G 20GO/ipod shuffle 2G /iPOD Video black 30 GO/ iPOD Video White 80GO/ archos 605 wifi 30go/iPOD Classic Black 80GO/ K800i/W800i/V3RZR pink/W660i
Mes casques: apple/ apple in ear / koss the plug/ creative hq-1700 /AKG K141 studio
Goodies:psp, invisible shield, camera connector,isocks, batterie externe belkin, BMW serie 7, B-twin, converse all star et 2 chats : Bouboune et Totoro ;-)

Ma mini ville :Ici
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 08.09.08, 09:56