Bonjour à tous,
voilà, cela fait plusieurs jours que je fouille sur la toile pour me briefé sur les qualités de l'un et de l'autre concernant ces intra, maintenant je n'arrive toujours pas vraiment à me décider.
D'un côté les UM2, je m'assure que j'aurai de la basse, de la spatialisation, mais qu'en est-il des aigus ?
de l'autre les q-jays me paraissent capables d'un son bien détaillé, assurant bien les aigu, mais j'ai peur qu'ils soient un peu limite dans les basses.
Pour vous faire une idée, sur la partie nomade, actuellement je tourne avec des Creative EP-630 sur un Ipod mini. La définition du son me plait pour la partie basse du spectre, les médium je n'ai pas vraiment d'avis, mais les aigus ne me plaisent pas : ils sont trop fades; même l'EQ a du mal a compenser.
Sur ma partie Hi-Fi, j'obtiens un son comme je l'aime sur mon PC et carte Creative + enceinte Altec Lansing FX6021 ou bien quand je branche mon vieux casque AKG Kxxx (je ne sais plus la ref car je suis en vacances, mais c'est un 2 voies moyen gamme --> y'a 15ans valait 1000Fr).
--> Le son est bien dosé et péchu en grave, de bon médium et cristalin sur les aigus.
C'est donc ce type de son que je recherche pour mes intra, je ne sais pas lequel des 2 me corresponderait le mieux, sachant que l'un ou l'autre est peut-être plus tolérant à l'EQ pour obtenir une signature équivalente à l'autre ou vice et versa --> qu'en pensez-vous ?
Pour me faire une idée, je ne sais pas si :
- un q-jays + EQ peut retrouver ou même dépasser le niveau de pêche des EP-630 pour les graves tout en gardant ses autres qualités sur le reste du spectre ?
- un westone UM2 est-il de base assez "basseux" et peut-il être suffisament cristalin, faut-il l'EQ pour cela et répond-il bien à une EQ dans les aigus ?
Enfin, je pense avoir trouvé en import des US sur ebay des UM2 à 165€ garantis 2 ans. (juste que je ne sais pas ce qu'il se passe au niveau douane arrivé en FR : c'est un peu la loterie).
Merci d'avoir lu jusqu'ici java script:emoticon(':wink:', 'smid_28')

; Pouvez-vous donc m'éclairer dans ce choix ?
La Binouze
Ce message a été modifié par Yacine - 08/05/08 - 11:09.