IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] ecouteurs/semi-intras avec contrôle de volume, choix écouteurs/semi-intras avec volume
findus776
posté 02/10/08 - 10:13
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 01/10/08 - 14:08
Lieu : 77
Membre no 44 428

bonjour à tous,
après avoir pas mal parcouru les forums et les tests (superboulot par ailleurs jap.gif ), je me suis aperçu que les écouteurs généralement conseillés étaient dans une gamme de prix assez élevée...(quand on aime on ne compte pas.. king.gif )
Aussi, j'aurais voulu connaître vos avis concernant les écouteurs de 15 à 40E (prix de base apparemment)
j'envisage l'achat de mes premiers écouteurs semi-intras, écoute avec un zenv de rock/pop/chansons françaises/électro assez divers,l'idéal 30E, son chaud fullmop.gif
Je vous vois tous venir avec les EP-630 mais y'a un mais sinon trop facile tongue.gif , je cherche avec le contrôle du volume.
Or, personne n'en parle jamais, pourtant bien pratique de ne pas toujours devoir ressortir son lecteur (en RER fatiguant et énervant), j'ai recherché un peu partout dans les fils du forum mais quepouic.!!
Voilà, si vous pouviez m'en proposer avec vos avis dessus pour choisir le meilleur, ce serait trop cool... jap.gif thumbup.gif
Merci.

(j'ai repéré le seul koss keb20..???bonne option ou pas?)
à la fnac, 30E je crois

Ce message a été modifié par findus776 - 02/10/08 - 13:07.
Go to the top of the page

+Quote Post
Cyrille
posté 02/10/08 - 14:30
Message #2

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 07/06/04 - 10:11
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4 323

Le controle du volume sur le cable c'est bof à tous les niveaux désolé de dire ca de facon si brutale !

Il vaudrait mieux apprendre à gérer le volume sur le baladeur en fait sleep.gif

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
bidoux
posté 02/10/08 - 16:17
Message #3

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08 - 19:46
Lieu : Nantes
Membre no 38 852

Puis de toutes façons autant prendre un contrôle de volume externe.

--------------------

+Quote Post
Black_Wolf
posté 03/10/08 - 00:17
Message #4

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Un contrôleur de volume, c'est à dire une résistance variable, aura forcément un impact sur le son, et pas des plus positifs....il n'y a qu'à voir tout le mal qu'a pu dire Kroma (avec raison) sur l'atténuateur Shure wink.gif

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
KromaXamorK
posté 03/10/08 - 00:29
Message #5

:: Modératrice ::

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse
Membre no 11 019

Oui enfin ça reste négligeable sur une large gamme d'écouteurs quand même. bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
findus776
posté 03/10/08 - 09:55
Message #6

Nioubiz

Membre no 44 428

Salut à tous,
Là je parlais d'écouteurs/semi-intras entre 20 et 40E. huh.gif
Le règlage du volume doit avoir un impact négligeable sur la qualité que peuvent donner ces types d'écouteurs. Pour des intras de haut niveau de gamme, sûr que cela doit jouer. jap.gif
Pour moi, c'est uniquement une question pratique ce règlage. fullmop.gif
Donc, je pensais jeter mon dévolu sur les koss keb20.
Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas trouvé d'autres alternatives équivalentes en mieux.... sad.gif

+Quote Post
Black_Wolf
posté 03/10/08 - 15:20
Message #7

Membre no 36 738

Je ne connais pas ce modèle précisément, mais il faut aimer la sonorité assez particulière des Koss, avec des basses exacerbées.
C'est vraiment une question de sensibilité, et de goûts musicaux.
Sinon, pourquoi ne pas acheter un petit atténuateur externe de volume, ça ne doit pas coûter bien cher, non?

--------------------
Leonard Bernstein

Paul Valery

+Quote Post
bidoux
posté 03/10/08 - 18:43
Message #8

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08 - 19:46
Lieu : Nantes
Membre no 38 852

CITATION(Black_Wolf @ 03/10/08 - 16:20) [snapback]579455[/snapback]

Sinon, pourquoi ne pas acheter un petit atténuateur externe de volume, ça ne doit pas coûter bien cher, non?

Bhein oui. shutup.gif

--------------------

+Quote Post
findus776
posté 06/10/08 - 13:58
Message #9

Nioubiz

Membre no 44 428

retour de gros w-e, bonjour tous,

ouais un atténuateur de volume implique un surcout supplémentaire sad.gif ...j'étais déjà léger en prix (20-40E)... sad.gif

Pour ma culture perso, y'en a des plus connus que d'autres? j'ai regardé et je n'ai trouvé que celui spécifique pour les shure...??

sinon, j'uis parti pour acheter cette semaine à la fnac les koss keb-20 par défaut... dry.gif
quand tu dis "sonorité particulière", c'est à cause des basses seulement? huh.gif

+Quote Post
Black_Wolf
posté 06/10/08 - 20:17
Message #10

Membre no 36 738

J'avoue ne pas m'être particulièrement renseigné sur les différents utilisateurs...concernant mes propos sur les Koss, je faisais en effet référence aux basses, très présentes, trop du point de vue de certains...mais c'est une question de goûts, et je ne connais pas ce modèle spécifiquement....à voir.... wink.gif

--------------------
Leonard Bernstein

Paul Valery

+Quote Post
Cyrille
posté 06/10/08 - 23:32
Message #11

Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4 323

CITATION(findus776 @ 06/10/08 - 14:58) [snapback]580073[/snapback]
retour de gros w-e, bonjour tous,

ouais un atténuateur de volume implique un surcout supplémentaire sad.gif ...j'étais déjà léger en prix (20-40E)... sad.gif

Pour ma culture perso, y'en a des plus connus que d'autres? j'ai regardé et je n'ai trouvé que celui spécifique pour les shure...??

sinon, j'uis parti pour acheter cette semaine à la fnac les koss keb-20 par défaut... dry.gif
quand tu dis "sonorité particulière", c'est à cause des basses seulement? huh.gif

Tu modifies souvent le volume de ton lecteur durant son utilisation ?

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
findus776
posté 07/10/08 - 09:49
Message #12

Nioubiz

Membre no 44 428

oui, quand tu prends métro rer et bus, les variations de volume sonore extérieur sont pas mal...alors je suis tout le temps occupé de jouer avec le volume, +1,-1,+2,-3...etc... smile.gif
comme je n'aime pas écouter à fond pour éviter d'être sourd et de gêner les autres près de moi, j'y touche souvent..!! smile.gif
c'était pourquoi j'avais posé la question d'un écouteur/semi-intra de qualité pour pas trop chèr avec le règlage du volume sur les écouteurs...
voili voila tongue.gif

+Quote Post
Cyrille
posté 08/10/08 - 10:41
Message #13

Membre no 4 323

Les semi intras isolant quand même bien mieux que des écouteurs boutons ca devrait largement changer la donne à ce niveau là !

--------------------
Diderot

+Quote Post
findus776
posté 14/10/08 - 09:58
Message #14

Nioubiz

Membre no 44 428

alors ça y est , j'ai acheté les koss keb 20... biggrin.gif
et je vous fais un petit retour :

alors au niveau design, classe, super discret, facile à mettre dans l'oreille (rappel:pour moi premier semi-intras)
j'ia choisi les plus petits embouts...je n'aimais pas trop le principe de m'enfoncer un truc dans l'oreille et de ne rien entendre du tout , aussi je crois que semis-intras est un bon compromis..
le règlage du volume super pratique pour moi, plus besoin de sortir tout le machin pour faire +1 ou -1 sur le volume....
Niveau écoute, très bien, il doit ya voir mieux mais pour le prix (37E fnac) je pense que le rapport qualité/prix est parmi les meillleurs..
je n'ai pas trop ressenti le surplus de basses comme certains l'indiquaient chez koss...

En conclusion, je dirais très beaux écouteurs, avec une écoute plus que correcte, voire excellente, pour un petit prix dans cette gamme, et un bon choix pour une première paire de semi-intras... thumbup.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 00:45