IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Problème] débridage A826 impossible ?
xxfredxx
posté 08/09/08 - 18:29
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 28/09/06 - 22:31
Membre no 21 649

salut, j'ai acheter un A826 tout à l'heure, il est nickel, le son parfait, mais alors il est pas puissant du tout ! c'est tout bas, j'ai essayer le menu test en faisant la combinaison de touches , mais impossible d'activer l'option SPSET ! comment sa se fait ??
Go to the top of the page

+Quote Post
xxfredxx
posté 09/09/08 - 08:21
Message #2

Nioubiz

Membre no 21 649

bon ba selon sony, on ne peut pas... blink.gif pas sur les nouveaux... quel connerie j'ai été acheter... même un Ipod on peut sa m'énerv, ba chapeau sony, 1ere et derniere fois que je leur achète un balladeur. Le son est ridicule c'est hallucinant en vélo, j'entend même le bruit de mes pneux quand je roule.

+Quote Post
musicos
posté 09/09/08 - 09:52
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04 - 17:21
Membre no 7 080

Je suis d'accord avec toi, ce bridage excessif est totalement ridicule.
Encore du nivellement par le bas, comme d'habitude.
Tu peux essayer de te le faire reprendre ou alors trouver des écouteurs très sensibles pour compenser...

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
KouKaracHa
posté 09/09/08 - 13:54
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 19/12/06 - 22:24
Membre no 24 096

J'ai également le a829, le son n'est pas assez fort sur certains album que j'ai enregistré mais sur la plus part le son est fort à plein volume voir même trop fort sur certains autres.

Je possède les Shure E2C qui sont des intras (donc plus sensible + isole du bruit extérieur) et j'ai fait du vélo avec et je peux t'assurer qu'il m'est impossible d'entendre le bruit de mes pneus et même celui des voitures qui roulent près de moi...

Ca reste très désolant, sur certaines musiques orientée house/danse quand je rajoute des basses avec le curseur "CLEAR BASS" du baladeur le volume générale diminue pour il me semble ne pas dépasser un niveau sonore. Donc du coup on se retrouve avec un son pas fort du tout :/

Edit: je viens de faire le test avec mon casque Sennheiser HD457 et le son est bien fort à 30 je me suis mi face à ma tv et ai mis le son à fond, impossible de l'entendre.
Je suis même sur que le son est plus fort qu'avec mes E2C, étrange O_o (mais au niveau qualité ils sont nettement inférieur)
En fait le son est tellement fort que c'est difficilement supportable plus de 5 minutes...

Je possède le a829 depuis une semaine et je crois que le son est plus fort qu'au tout début

Bref, c'est chiant qu'ils ne laissent pas le choix, le volume varie tellement d'un casque à un autre que s'en est ridicule...

Ce message a été modifié par KouKaracHa - 09/09/08 - 14:18.

--------------------
Lecteurs: Aiwa flash (32Mo) -->Sony nw-hd1 -->Sony nwz-A829
Casques: Koss porta pro + Sennheiser HD 457 -->Shure E2C

+Quote Post
xxfredxx
posté 09/09/08 - 15:23
Message #5

Nioubiz

Membre no 21 649

j'ai été l'échanger à darty pour un samsung S5, et visiblement c'est le jour et la nuit... J'ai fais mon choix grâce aux test de generation mp3, assurant un excellent son sur le samsung. Et en effet, j'ai rarement vu un balladeur avec un son si limpide. De plus, il y a beaucoup de réglages.

+Quote Post
KouKaracHa
posté 09/09/08 - 16:13
Message #6

Amateur
*

Membre no 24 096

Mouais il est quand même moins bien noté que le a820.
T'as quoi comme casque pour avoir un son moins fort ?

Ce message a été modifié par KouKaracHa - 09/09/08 - 16:19.

--------------------

+Quote Post
xxfredxx
posté 09/09/08 - 16:40
Message #7

Nioubiz

Membre no 21 649

j'ai ceux la
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...lant-CX-300.htm

je doute que sa vienne du casque car il marche très bien avec d'autre balladeur. Après sa doit dépendre du degré de volume chez certaines personne, mais pour moi le son est ridicule sur le A820. Pas fort du tout quoi...
le samsung est plus fort et de meilleur qualité au niveau accoustique c'est certains. c''est ce que je recherche avant tout dans un lecteur mp3. le reste je m'en fou.

+Quote Post
KouKaracHa
posté 09/09/08 - 17:07
Message #8

Amateur
*

Membre no 24 096

je suis très étonné que tu parvienne à faire une différence avec des écouteurs de cette gamme les ayant moi même emprunté à un copain, en tout cas c'est un très bon baladeur ce S5, je l'aurais peut-être pris si il n'y avait pas cette grosse enceinte dont je ne vois pas trop l'utilité (qui prend de la place pour rien).

Pas eu de mal à faire l'échange au darty ?

--------------------

+Quote Post
xxfredxx
posté 09/09/08 - 17:37
Message #9

Nioubiz

Membre no 21 649

non j'ai dit le coup classique : il déconne il s'éteint tout seul quand sa lui prend... bien entendu le mec a tester et la il faut dire " comme par hazard la sa marchera pas devant vous.." avec un ton assez furieux hypocrite.gif
et sa passe sans problème. Parce que si je lui sort le coup du débridage, il va me remballer car sa sera pas une excuse valable pour eux..

edit : je viens de changer de firmware du samsung, donc débridage du volume c'est tout simplement énorme ^^ je vais tester sa avec des Seinheiser dun pote et j'en acheterais si sa me convient

Ce message a été modifié par xxfredxx - 09/09/08 - 22:19.

+Quote Post
muhyidin
posté 10/09/08 - 22:23
Message #10

GMP3 Fan

Groupe : Banni

Inscrit : 25/11/04 - 11:24
Lieu : Aix en Provence
Membre no 6 983

c'est pas la faute de Sony si l'europe impose une limite. Et puis les écouteurs d'origine sont aussi fautifs pour le coup. Sur des UM2 je ne dépasse jamais 15 et c'est déjà trop fort
Peut etre qu'on les remerciera dans 30 ans quand on aura encore des oreilles

--------------------
Macbook Pro C2D 2,4Ghz, 4Go de RAM, 160Go de DD / Classic 120Go & Cowon S9 16Go / Westone 3 & AT ESW9

+Quote Post
musicos
posté 10/09/08 - 22:34
Message #11

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04 - 17:21
Membre no 7 080

Oui, mais tout le monde n'a pas la même sensibilité auditive ou la même façon d'écouter et tout le monde ne peut pas forcément se payer des UM2...
Ce bridage (cette loi) est donc totalement stupide, je persiste.
Vendre un appareil limite inexploitable avec les écouteurs fournis, c'est du foutage de gueule et rien d'autre.
Que Sony et les autres se contentent de fabriquer des bons baladeurs et qu'ils nous laissent nous occuper de nos oreilles. Sourire.gif
CITATION
Sur des UM2 je ne dépasse jamais 15 et c'est déjà trop fort
Ben mets le à 13 alors... biggrin.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
shaft69
posté 11/09/08 - 02:34
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 07/05/07 - 21:00
Membre no 28 168

depuis la série A800 on se plaint de ce fichu bridage Sony devrait penser à trouver une solution ou on va tous se tourner vers l'import et c'est eux qui y perdront...

+Quote Post
KouKaracHa
posté 11/09/08 - 18:19
Message #13

Amateur
*

Membre no 24 096

En fait c'est pour protéger leur business, si dans 10 ans tout le monde est sourd ils ne pourront plus vendre de baladeur XD

Il est impossible de changer le firmware pour en mettre un qui ne possède pas l'ESPet ?

Ce message a été modifié par KouKaracHa - 11/09/08 - 18:21.

--------------------

+Quote Post
muhyidin
posté 11/09/08 - 23:09
Message #14

GMP3 Fan

Groupe : Banni

Inscrit : 25/11/04 - 11:24
Lieu : Aix en Provence
Membre no 6 983

il vous reste toujours une solution d'amplification logicielle au pire. Putain vous devez vous éclater les tympans c'est pas possible. Mais bon je ne vois toujours pas la responsabilité de Sony dans cette histoire ils ne font qu'appliquer la législation européenne, la preuve leurs produits US par exemple n'ont pas ce problème

--------------------
Macbook Pro C2D 2,4Ghz, 4Go de RAM, 160Go de DD / Classic 120Go & Cowon S9 16Go / Westone 3 & AT ESW9

+Quote Post
shaft69
posté 12/09/08 - 15:12
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 07/05/07 - 21:00
Membre no 28 168

c'est vrai que le débridage est vraiment pas nécessaire avec une bonne paire qui isole.... c'est pas le cas des MDR-EX082 lol

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 12:04