Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[conseil]creative zen ou meizu M6 ?, dans les 8go,design sympa,pas chère |
23/08/08 - 18:06
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/08/05 - 19:23 Membre no 11 812 |
Salut,comme je l'ai précisé dans le titre,je compte me racheter un baladeur mp3,donc il y a genre un an les avantages du meizu fleurissait sur le net,apres je ne sait pas si il a bien vieilli face à la concurrence,et puis dans la meme game de prix il y a le creative zen qui à l'air d'avoir de bon retour,donc j'hésite entre les deux je ne sait pas trop quoi prendre,sur le net ils sont trouvable tous les deux dans les 100 euros,lesquel est le meilleur ?
Aprés au niveau de l'érgonomie,de la navigation,des bugs tous ça,lesquel est le plus agréable? En tous cas il me faut un balladeur qui ne nécéssite pas un logiciel de transfert(pour les deux c'est ok je pense) Ou bien il y a un autre modele qui va arriver qui risque de faire de l'ombre dans leur gamme ? |
|
|
|
23/08/08 - 18:28
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 01/05/08 - 11:41 Lieu : Carcassonne [11] Membre no 39 728 |
Je crois que le Créative Zen est MTP ... j'en suis même presque sur
Pour le reste, je ne connais pas Meizu, donc, je préfère pas dire de connerie (déjà que j'en dit souvent -------------------- Baladeurs :
Créative Zen Nano Plus 512Mo Sony E436 4Go Black Netbook : Asus EEE-PC 701 4G black XandrOs |
|
|
|
23/08/08 - 18:54
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
Oui le ZEN est MTP pour sa mémoire interne et UMS via la carte SDHC qu'on peut lui ajouter.
La navigation dans cette carte se fait uniquement par dossiers alors qu'elle se fait uniquement par tags dans la mémoire interne. A part ça c'est un baladeur sympa et bien placé en prix. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
23/08/08 - 18:57
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/08/08 - 18:15 Lieu : Nice Membre no 42 856 |
Salut moi j'ai un Meizu M6 je l'utilise parfois mais les contrôles tactiles n'ont rien à voir, mais vraiment rien avoir avec ceux d'un iPod (je parle en termes de précision et de facilité).
Après ce qui est bien avec le Meizu c'est qu'une communauté s'est formée autour et on a le droit à pleins d'zolis thèmes et tout le tralala. Je te conseille quand même le Creative Zen d'autant plus qu'il a une meilleure qualité audio que le Meizu... Ce message a été modifié par TomPim - 23/08/08 - 18:58. -------------------- Ma brocante (Lecteur DVD/SACD Pioneer DV-747A, kit Nike+, transmetteur FM Kensingston Pico...)
Baladeurs : iPod Nano 2G (8Gb) - Archos AV700 (100Go) - Zune 2 (120Gb) Ecouteurs/Casque : Sennheiser PX 400 - Shure SE210 - Klipsch Custom 3 - AKG K272 HD Possédé : Archos 604 Wifi (30Go) |
|
|
|
23/08/08 - 19:08
|
|
|
Ok merci pour les réponses.MTP signifie bien que si je le branche sur un ordinateur windows,j'ai juste à copié/c oller les fichiers dessus,comme une clé usb ?
|
|
|
|
23/08/08 - 19:20
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
Ben non, MTP ça signifie qu'il faut un logiciel pour transférer...
C'est le mode UMS qui permet de faire un simple copier/coller. Cela dit, utiliser un logiciel n'est pas non plus une galère insurmontable. Si tu veux absolument pouvoir récupérer des musiques partout où tu vas, paies toi une carte SD ou SDHC comme ça, plus besoin de logiciel. Tu pourras les écouter tout de suite, quitte à les transférer ensuite dans la mémoire interne à l'aide du logiciel. Pour info, une carte SD de 2 Go ça coûte moins de 8 €. Ce ne sont donc pas les solutions qui manquent... A ta place, je ne ferais pas l'impasse sur la qualité sonore pour échapper à un vrai faux problème, sauf si tu passes plus de temps à copier des musiques qu'à les écouter. Auquel cas une simple clé USB ferait bien mieux l'affaire... Ce message a été modifié par musicos - 23/08/08 - 19:30. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
23/08/08 - 20:34
|
|
|
Groupe : Inscrit : -- Membre no 0 |
CITATION(supervillaiN @ 23/08/08 - 20:08) [snapback]572410[/snapback] MTP signifie bien que si je le branche sur un ordinateur windows,j'ai juste à copié/c oller les fichiers dessus,comme une clé usb ? Possible dans certaines implémentations. En revanche Windows XP Sp2 (ou plus récent) et Windows Media Player 10 (ou supérieure) sont requis. Le baladeur est reconnu en tant qu' appareil mobile MTP et non comme une clef USB avec une lettre de lecteur, et il est possible d'utiliser l'explorateur pour le transfert de musiques. Ce message a été modifié par † ange † - 23/08/08 - 20:35. |
|
|
|
23/08/08 - 20:59
|
|
|
Et le logiciel pour transferer les fichier n'est pas trop lourd ou compliqué ?
|
|
|
|
23/08/08 - 21:14
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/08/08 - 18:15 Lieu : Nice Membre no 42 856 |
Sinon le Meizu est UMS
-------------------- Ma brocante (Lecteur DVD/SACD Pioneer DV-747A, kit Nike+, transmetteur FM Kensingston Pico...)
Baladeurs : iPod Nano 2G (8Gb) - Archos AV700 (100Go) - Zune 2 (120Gb) Ecouteurs/Casque : Sennheiser PX 400 - Shure SE210 - Klipsch Custom 3 - AKG K272 HD Possédé : Archos 604 Wifi (30Go) |
|
|
|
23/08/08 - 21:15
|
|
CITATION Et le logiciel pour transferer les fichier n'est pas trop lourd ou compliqué ? Sur le Zen, non c'est vraiment très simple et ça ressemble en fait à un explorateur qui reste nécessaire pour créer les listes de musiques. Ce message a été modifié par musicos - 23/08/08 - 21:17. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
|
|
|
28/08/08 - 18:33
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 05/02/05 - 20:50 Membre no 8 700 |
Il y a plus d'un an que le M6 était portée en gloire, baladeur de genmp3 2006.
Entre temps il y a eu la version SL seule version que l'on trouve neuve aujourd'hui. Les 2 lecteurs ne sont pas de la même génération donc difficile de les comparer. |
|
|
|
28/08/08 - 19:37
|
|
![]() : Modérateur : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 16/06/05 - 12:39 Membre no 10 813 |
CITATION(misterXXC @ 28/08/08 - 19:33) [snapback]573184[/snapback] Il y a plus d'un an que le M6 était portée en gloire, baladeur de genmp3 2006. Entre temps il y a eu la version SL seule version que l'on trouve neuve aujourd'hui. Les 2 lecteurs ne sont pas de la même génération donc difficile de les comparer. Mouai...Il y a effectivement une génération d'écart mais ce sont deux lecteurs MP3 qui ont à peu près le même format et qui font à peu près la même chose. J'ai rapidement pris en main le meizu donc je ne peux pas t'en dire grand chose, en revanche j'ai lu un test dans un magazine allemand qui comparaient les différents lecteurs mp3 du marché. Parmi ceux-ci : le Sony A 829, le philips go gear N° truc, le Iaudio 7 et cie...Le meizu est sorti bon dernier. Je sais plus trop comment il se faisait lourder mais les rédacteurs n'étaient vraiment pas tendres avec cet appareil. Pour info le trio c'était N°1 philips (grâce aux très bons écouteurs fournis qui permettaient un bon rapport qualité prix, si j'ai bien compris), N°2 le Sony (un peu limité en formats et pas de FM et patati et patata) et le I7 en N°3 (un peu cher avec des écouteurs bien péraves qui avaient tendance à plomber son rapport qualité prix, et ergonomie générale vraimen pas top). Le Zen est sorti avant dernier ou antépénultième je sais plus trop, il était placé devant le meizu et ne jouait pas vraiment dans le même caégorie Ce message a été modifié par ghyz - 28/08/08 - 20:58. |
|
|
|
28/08/08 - 22:33
|
|
|
Ok merci pour vos réponses,j'ai donc finalement opté pour le zen ,j'en susi assez content pour le moment!
Par contre pendant que j'y suis,pour en pas creer un sujet,j'ai un miniprobleme qui me tarode,en fait,avec mes précédent lecteurs mp3,avant de les déconnecter,ds la barre des taches je devait acceder au gestionnaire de périphérique avant de le déconnecter,mais quand mon zen est branché je n'ai pas l'icone adequat pour le deconnecter,je suis donc obligé de l'enlever "direcetement",est-ce normal?est ce que c'est nocif pour le lecteur? |
|
|
|
29/08/08 - 08:32
|
|
![]() Pré-retraité ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 19/01/05 - 00:05 Lieu : Hassy s/ Machèse Membre no 8 344 |
Sous Windows (minimum XP SP2), UMS et MTP, c'est un peu le même combat. Le copier-coller marche très bien. Et si on veut, on peut utiliser un logiciel pour effectuer les synchros.
-------------------- |
|
|
|
29/08/08 - 10:01
|
|
CITATION(supervillaiN @ 28/08/08 - 23:33) [snapback]573213[/snapback] Ok merci pour vos réponses,j'ai donc finalement opté pour le zen ,j'en susi assez content pour le moment! Par contre pendant que j'y suis,pour en pas creer un sujet,j'ai un miniprobleme qui me tarode,en fait,avec mes précédent lecteurs mp3,avant de les déconnecter,ds la barre des taches je devait acceder au gestionnaire de périphérique avant de le déconnecter,mais quand mon zen est branché je n'ai pas l'icone adequat pour le deconnecter,je suis donc obligé de l'enlever "direcetement",est-ce normal?est ce que c'est nocif pour le lecteur? Il faut juste évidemment ne pas le débrancher s'il y a un transfert en cours. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |